Permis de mal se conduire ?


Annaig

 

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Il y a eu tout à l'heure un début de débat sur le thème du "kill stealing" dans CoV sur un forum anglophone, malheureusement interrompu car dans le même sujet, des joueurs s'insultaient à propos des invitations sauvages dans les groupes.

Pourtant, le débat me paraît intéressant, donc, je me disais, tiens, si on en parlait sur le forum CoV français ?

Alors, avant toute chose, je précise que NON, je ne souhaite pas que cette pratique soit encouragée, je ne souhaite pas dire "c'est génial, faisons-le tous !" (tenez, pour tout vous dire, et en toute sincérité, moi-même qui en parle, je n'ai aucune intention d'y avoir recours !), mais simplement dire que dans le cadre de City of VILLAINS, cela devrait être mieux toléré par les Maîtres de Jeu.

Encouragé, non. Toléré, oui. Nous sommes bien d'accord ? Mon avis n'est pas un appel à l'anarchie totale et à l'irrespect entre joueurs, juste une invitation à la réflexion ? Ok, je poursuis.

L'administrateur anglophone a clos le sujet en expliquant que le kill stealing, c'était mal, point barre, pas à négocier là-dessus. Et il a dit un truc que je trouve un peu... Bref, jugez vous-mêmes : "Kill stealing is generally regarded as bad manners".

Le Kill Stealing, donc, attention, ce sont de MAUVAISES MANIERES.

Euh, dites, le titre sur ma boîte de jeu à moi, c'est City of VILLAINS, pas City of BOY SCOUTS.

Le slogan, c'est "Faites le Mal, mais faites-le bien !", pas "Faites le Mal, mais faites-le bien poliment !"

Les MAUVAISES MANIERES, ça fait partie du rôle.

City of Villains permet de jouer un supervillain. Les supervillains sont en général cruels, égoïstes, sadiques, n'obéissent à aucune autre loi que la leur. Exiger qu'ils aient de "bonnes manières" tue un peu le roleplay, non ? Je sais bien que beaucoup de joueurs n'en ont rien à cirer du roleplay (et c'est leur droit, ça n'est pas moins respectable que jouer roleplay à fond) et n'ont d'autre but que d'engranger un maximum de bonus et d'XP pour parvenir au niveau 50 en 3 jours, et en ce sens, ils seront agacés qu'on leur "vole" leur kills, et qu'on ******* ainsi leur ascension vers le sommet. Mais ce ne sont quand même pas les seuls joueurs de CoV, n'est-ce pas ? Il y a aussi ceux qui ont choisi ce MMORPG-là par rapport aux autres parce que eux, ce qu'ils voulaient, ce n'était pas de jouer un gentil chevalier, mais un supervillain de BD...

Bref, dans CoV, le kill stealing fait, à mon avis, partie du roleplay. On a le droit de détester ceux qui le pratiquent, d'ailleurs généralement les supervillains se détestent entre eux, et rien n'empêche de se venger entre joueurs de ce genre de sales coups, le PvP est là pour ça. Mais faire intervenir les Maîtres de Jeu pour qu'ils punissent les méchants, ben... ça me paraît tout à fait normal dans CoH, mais un peu hors-sujet dans City of Villains.

Il y a évidemment des arguments contre "le kill stealing comme élément de roleplay", et qui m'ont fait réfléchir c'est vrai :

-Cette pratique ne signifie pas mal se comporter en tant que personnage, mais en tant que joueur.
-D'un point de vue "roleplay", ce serait au contraire un acte plutôt noble : on aide quelqu'un à vaincre un monstre.
-Chercher à faire de l'XP facile ne devrait pas être le but d'un amateur de RP dans la mesure où, en terme de roleplay, les points d'expérience ne signifient rien.

Mais à force d'y réfléchir, j'en reviens malgré tout à ma position de départ :

-Quand on tue un monstre contre lequel un autre villain se battait, on ne le fait pas pour aider un collègue, mais pour le plaisir de tuer.
-Quand on fait de l'XP facile, c'est qu'on gagne plus rapidement plus de puissance ; la quête de la puissance fait partie des objectifs des supervillains même en termes de roleplay.
-Et donc, le kill stealing, c'est AUSSI un comportement de personnage méchant, pas seulement de joueur impoli.

Bref, voilà, pour moi, dans CoH évidemment, ça doit rester une pratique à proscrire totalement, MAIS le Kill Stealing dans CoV, c'est du roleplay, ça colle à l'esprit des personnages, et sans être encouragé évidemment, il devrait être toléré par les Maîtres de jeu. Après tout, on nous a répété que CoV n'était PAS une extension de CoH, mais un jeu à part. Pour moi, CoV n'est donc PAS là simplement pour permettre de jouer de nouvelles missions avec de nouveaux personnages. Il doit nous apporter quelque chose de différent... comme par exemple, nous laisser le droit d'exprimer nos mauvais penchants.

Les autres joueurs, M'sieur Midoh, un avis ? Pitié, pas d'échange d'insultes entre joueurs "pour" et "contre".


 

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Tout d'abord j'ai bien aimer ton post, certes un peu long

Le "soucis" avec des pratiques comme le "kill stealing" existe dans COH/COV car une partie de la comunauté n'a que faire des autres en général, de même le faite de jouer des super vilains ne dois pas permettre aux joueurs de s'insulter sous pretexe qu'ils sont des vilains...

Comme je suis un peu utopique, j'aurais souhaitez un reflet digne des BD ( Strange/marvel ) qui ont emplis de rêves mes jeunes années...


 

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oula, oui c'est un gros débat qu'on avait eu sur le forum béta ... la limite entre entre le joueurs irespectueux, le joueur RP et le joueur hypocrite qui insulte et se rattrape au RP justement est mince, pr reprendre les termes du post de Chupa, de memoir Lex Luthor ne s'est jamais moqué des atributs moulés de Superman, de même que le Joker n'as jamais insulté la maman Batman.
Donc être méchant oui, mais poli surtout ...


 

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Le thème du jeu ne peut en aucun être un prétexte à des comportements associaux (l'intérêt d'un MMORPG est justement son côté social). Tout simplement parce que les joueurs derrière leurs écrans sont de vraies personnes, pas des PNJs. Et que le respect des autres passe avant tout. Sinon, le jeu est mort...

"Quand tous les dégoûtés seront partis, il ne restera que les dégoûtants".


 

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Tres vaste débat, jouer un villain sans être méchant...

Effectivement pendant la bêta on s'était posé la question des limites, mais les limites se voient d'elles même. Etre un villain ne signifie pas se croire tout permis. Meme un héros à son honneur et sa fierté

Quand je vois écris, en zone, "sale put..." je pense pas que ça soit du RP, encore moins que ça aie besoin de se dire en zone... Par contre un mec qui te dira d'aller crever si t'es pas content que son heal t'aie raté ou qui te traitera de larve gluante, lui ça sera du RP...

Jouer Villain n'enlève pas la notion de respect...


 

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Euh... Tout le monde semble réagir par rapport aux INSULTES... Ce n'est pas vraiment là-dessus que, pour ma part, je voulais insister. Pour moi, jouer son rôle de méchant n'a jamais signifié traiter les autres de tous les noms. Ou alors, comme le dit GTOnizuka, des insultes "RP", caricaturales, style "larve gluante", à prendre au second degré...

Est-ce que le Joker insulte Batman ? Non, il le vanne, mais il ne l'insulte pas.
Pa rcontre, est-ce que le Joker est prêt à voler le butin dérobé par Catwoman, ou à s'attribuer le mérite d'un méfait perpétré par le Pingouin ? Bah, là, oui, je crois.

Le Kill Steal, en l'occurrence c'est un peu ça : on laisse un autre se taper le sale boulot et on lui pique sa récompense... C'est embêtant pour la "victime" mais elle peut riposter en faisant la même chose à son "agresseur".

J'en parle parce que, lors de ma toute première partie sur City of Heroes (là je parle bien de Heroes) je me suis fait insulter par un gars que j'avais aidé à tuer un ennemi, croyant sincèrement bien faire. Evidemment, concrètement je l'avais surtout emmerdé, alors je ne l'ai plus refait depuis, quand même ! Se faire traiter de c...ard pour 10 points d'XP quand on débarque à peine dans le jeu, c'est un peu lourd...

Bref, je proposais d'envisager la possibilité d'un changement d'attitude pour CoV. Si on vous pique un Kill, pas d'insultes, pas de pleurnicheries auprès des Maîtres de Jeu, mais une attitude digne d'un vrai villain, une vengeance en bonne et due forme (par exemple en PvP, ou tout simplement "tu me piques mes kills, je te pique les tiens").


 

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Ca arrive de tuer un mob en voulant aider un collègue, mais quand c'est fait avec l'intention de bien faire, y'a pas de mal.
Ca m'est arrivé deux fois de me faire enguirlander, mais la plupart du temps on me remercie. Au contraire, il n'y a rien de plus chiant que de se faire massacrer sous les yeux d'autres héros et de les voir assister à la scène sans broncher (ce qui, soit dit en passant, est un phénomène bien plus répandu dans COV).

Maintenant, faut-il considérer le vrai "mob stealing" comme "moralement défendable" dans COV ? Bof, bof... D'une certaine manière c'est introduire un élément de PvP (indirect, mais néanmoins) dans des zones PvE. Mon avis est donc : non, ça n'est pas bien.


 

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on laisse un autre se taper le sale boulot et on lui pique sa récompense...

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Pô tt à fait exact, si A frappe un mob ds la rue et que B le tue, A &amp; B auront ts 2 la récompense. Bon après je ne sais pô s'il se la partage s'il l'un a plus que l'autre ou quoi mais il m'est déjà arriver de fuir devant un mob qui me mettait une misère et qu'un bon samaritain me sauve ... j'ai tt de même eu l'XP bien que nous n'étions pô ds le même grp.

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Par contre un mec qui te dira d'aller crever si t'es pas content que son heal t'aie raté

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Et encore, cette phrase est ambigüe, car même un joueur non RP peut tenir ces propos. Voilà prquoi je ne suis pô un fan de rôle play de PC, trop d'hypocrisie possible ce qui m'empêche d'apprecier comme sur table.


 

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Pour reprendre moi aussi l'accroche de COV, je dirai "faites le Mal, mais faites-le avec classe".

En effet, les vilains de Comics sont fourbes, stupides, mégalo, mais toujours avec une certaine classe et oserais-je dire, avec un "code de vilainie" bien établi, qui exclu la violence gratuite et le dédain de l'Humanité. Même si certains vilains sont violents, c'est toujours pour des raisons (si l'on réussi à avoir un recule suffisant) respectables.

Désolé de dévier sur la réalité, mais regardez certains brigands du début et milieu du siècle dernier, qui braquaient les banques avec "respect" (si je puis me permettre, mais pour m'être un peu interessé à la chose, je puis affirmer que ces voyous avaient du respect pour la Police, autant que la Police avait du respect pour eux), et comparez avec les terroristes et autres cinglés d'aujourd'hui, qui tuent n'importe qui, n'importe comment (de préférence de façon sanglante) sans aucune pudeur ni aucune morale.

Regardez Arsène Lupin (fiction) ou Mesrine (réalité) par exemple... des voyous que l'on respecte voire que l'on admire !

Je crois que la différence est simplement là, la différence entre le joueur qui va entrer dans la peau de son vilain, qui va prendre le temps d'avoir une personnalité et un code d'honneur, et celui qui n'en a rien à [censored], et qui va vivre son jeu comme il vie sa vie de tous les jours, dans le dédain le plus complet.


 

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Ca arrive de tuer un mob en voulant aider un collègue, mais quand c'est fait avec l'intention de bien faire, y'a pas de mal.
Ca m'est arrivé deux fois de me faire enguirlander, mais la plupart du temps on me remercie. Au contraire, il n'y a rien de plus chiant que de se faire massacrer sous les yeux d'autres héros et de les voir assister à la scène sans broncher (ce qui, soit dit en passant, est un phénomène bien plus répandu dans COV).

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Personnellement, quand je vois qu'il y a un combat en cours entre héros et mob, maintenant j'ai tendance à passer mon chemin (sauf si j'aperçois une connaissance dans la bagarre) parce que recevoir du "va trouver tes propres mobs pov'pd" si je file un coup de main, ben...
Cela étant dit, dans une zone comme les Crevasses où certains persos de très bas niveau (non pas que mon Tank de niveau 11 soit franchement un superhéros d'élite, mais il peut encaisser quelques coups de batte pour les copains de niveau 6 quand même) s'en prennent inconsciemment seuls à des groupes de Trolls de niveau trop élevé pour eux, je freine et j'envoie un message "besoin d'aide ?", au cas où. Mais en fait c'est un peu débile de ma part parce que le gars en train de se faire avoiner n'a pas forcément le temps de me taper une réponse...

Bref, si tout le monde se détendait un peu face à tout ça, le jeu serait à mon avis plus sympa... C'est pas un drame de ne pas gagner 10 points d'XP, des monstres y en a partout. Si les bons samaritains ne se faisaient pas insulter, il y a aurait plus d'entraide entre héros. Et si les méchants pouvaient se comporter en méchants sans être forcément considérés comme joueurs irrespectueux, CoV aurait moins l'air d'un "CoH avec une skin satanico-gothique" (déjà que les "nouveaux" AT ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de CoH...).


 

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En effet, les vilains de Comics sont fourbes, stupides, mégalo, mais toujours avec une certaine classe et oserais-je dire, avec un "code de vilainie" bien établi, qui exclu la violence gratuite et le dédain de l'Humanité.

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Pas tout à fait d'accord... Si l'on prend un personnage comme le Joker (un de mes préférés, en plus, mais on pourrait trouver d'autres exemples), il a affiché en diverses occasions son plaisir de tuer ! Le Joker roule pour sa gueule, tue des innocents en masse juste pour rigoler, il n'y a pas de raison "respectable" à tout ça, juste son plaisir égoïste de tueur sadique.

Doomsday détruit tout et tout le monde sur son passage sans autre but que de tuer Superman... Le Caïd n'a d'autre but que de s'enrichir personnellement par des voies illégales, brisant la vie de tous ceux qui s'y opposent...

Au final j'ai plutôt l'impression que le "code d'honneur de gentleman cambrioleur" ou "ce que je fais, c'est pour le bien de l'Humanité" (ou "de mes frères Mutants"), est une attitude minoritaire chez les supervillains de BD. Le "code d'honneur" de la pègre, c'est un mythe...

Enfin, il est vrai que CoH/CoV n'est PAS une BD et que, sur internet, les gens paraissent toujours mille fois plus suceptibles que dans la vraie vie, le moindre petit truc passant systématiquement pour une provocation.


 

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Oui, CoV est un JEU, et sous pretexte de RP faudrait pas que ça deviennent "Reglement de comptes à OK Corral", avec des vengeances partout...


 

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Je l'avoue sans honte je ne suis pas fana de Comics, et les personnages que tu citent ne résonnent que faiblement pour moi (oui je connais le Joker, mais plus par le film que par les BD).

Cependant, je suis certain que tout au fond de leur background, on peut trouver une raison "valable" à leurs actes, à leur haine, une autre raison que "ouai c'est cool je vais les tuer juste pour le fun".

Car à moins que l'état d'esprit des créateurs/scénaristes de BD ai franchement changé, il y a toujours une raison pour laquelle un vilain est vilain, car il y a toujours un fond de morale (je suis laid et les autres se moquent de moi donc je deviens un vilain, je suis un mutant et les humains me détestent donc je deviens un vilain, des super-héros ont tué mon frère, dommage collatéral ou non je deviens un vilain, etc...).

J'ai peut-être tort... et je crois que je sors du sujet ^^


 

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Mouais...l'excuse "on est des méchants, conduisons nous comme de gros porcs", pas avec moi !!! Il a toujours bon dos le rp.....


 

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Il y a deux plans ici à ne pas confondre, je crois: le plan du jeu et le plan du RP.

Le "vol de mobs", ça n'a de sens que sur le plan du jeu. C'est un comportement de joueur, pas de personnage. Et, en effet, ce n'est pas un comportement agréable surtout quand il n'est pas le fait d'une erreur mais d'une volonté répétée et délibérée. Il n'y a aucune raison RP possible à ça.


Sur le plan RP, cela s'appelle "aider un personnage en danger". Et c'est une attitude bien plus compréhensible de la part d'un héros que d'un vilain (quoiqu'il ne faille pas trop caricaturer les choses). En gros, l'ambiance qui devrait dominer dans les Insoumises, c'est "débrouille-toi avec tes ennemis, je m'occupe des miens".


Bref, si un joueur avance une raison du type: "je te vole tes mobs parce que je suis un méchant", on peut dire à coup sûr qu'il confond le plan du jeu (vol de l'xp) et celui du rôle (être méchant). Pas très fin, quoi.


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol

 

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parce que recevoir du "va trouver tes propres mobs pov'pd" si je file un coup de main, ben...

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Comportement très, très minoritaire de joueurs à deux neurones qui... se sont trompés de jeu.

D'abord parce qu'il y a 100.000 façon d'aider un gars en difficulté.
Placer un plaque de goudron ou de glace sous les pieds des adversaires ne les tuera pas. Laisser une inspi à quelqu'un qui est visiblement à cours d'endurance...

Maintenant, ça ne sert à rien de donner des coups de main à des gens qui n'en ont pas besoin... Mais si un gars est dans le rouge et qu'il a encore une demi-douzaine de mobs qui lui tombent dessus, il ne peut qu'apprécier.

En chassant les ignés pour mon insigne volcanique l'autre jour, il m'est arrivé d'escorter des bas levels qui traversaient les crevasses en direct aussi. Ca me faisait une petite pause... Je ne faisais certainement pas ça pour le pex


 

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Il y a deux plans ici à ne pas confondre, je crois: le plan du jeu et le plan du RP.

Le "vol de mobs", ça n'a de sens que sur le plan du jeu. C'est un comportement de joueur, pas de personnage. Et, en effet, ce n'est pas un comportement agréable surtout quand il n'est pas le fait d'une erreur mais d'une volonté répétée et délibérée. Il n'y a aucune raison RP possible à ça.


Sur le plan RP, cela s'appelle "aider un personnage en danger". Et c'est une attitude bien plus compréhensible de la part d'un héros que d'un vilain (quoiqu'il ne faille pas trop caricaturer les choses). En gros, l'ambiance qui devrait dominer dans les Insoumises, c'est "débrouille-toi avec tes ennemis, je m'occupe des miens".


Bref, si un joueur avance une raison du type: "je te vole tes mobs parce que je suis un méchant", on peut dire à coup sûr qu'il confond le plan du jeu (vol de l'xp) et celui du rôle (être méchant). Pas très fin, quoi.

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C'est exactement l'argument qu'on m'a opposé sur le forum anglo-saxon, et c'est vrai que sur le coup, je me suis dit "ah ouais, pas bête", avant de penser ceci :

Un méchant tue par plaisir. Un méchant n'intervient pas dans un combat pour aider son collègue en bon samaritain, non, il intervient simplement parce que plus il tue, plus il est content. Plus il tue, plus il pourra se vanter d'être un fléau impitoyable. Et le gain d'XP représente concrètement un gain de puissance (niveau supplémentaire : pouvoirs supplémentaires, ou pouvoirs plus puissants), donc un pas franchi vers son fantasme de toute-puissance.

Donc, je persiste : si si, c'est roleplay les gars, je vous assure ! C'est sans doute un comportement de joueur impoli, MAIS c'est assurément AUSSI un comportement de personnage méchant.

Ce qui est agaçant c'est que beaucoup de gens semblent présupposer que les autres joueurs sont là pour les faire [censored]... A chaque fois qu'on parle de RP, c'est "le RP ? pfffff c'est JUSTE UNE EXCUSE". Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ça ne serait qu'une excuse ? Pourquoi refuser de croire que certains trouvent sincèrement leur fun dans le RP ? C'est sur que si le gars quio vous pique vos mobs se sauve en disant "lol pwn r0&gt;&lt;0rZ", c'est pas un roleplayer, juste un casse-bonbons, mais c'est pas le cas de tout le monde, que je sache...

Pour ce qui est de "se comporter comme des porcs", faut rien exagérer, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ! C'est sans doute un cliché de dire ça mais dans un jeu multijoueur tu seras forcément le "gros porc" de quelqu'un...
Dans le cas du "RP kill stealing", vois-ça comme ça : le joueur qui n'aime pas le RP trouve que l'autre est un con pour lui avoir égoïstement piqué ses XP sans prévenir, sous ses yeux, sous prétexte qu'il veut "jouer son rôle de méchant" (ou "jouer son rôle de bon samaritain" dans CoH), et le joueur qui aime le RP trouve que l'autre est un gros con parce qu'il lui fait un [censored] nerveux simplement parce que son ascension vers le niveau 50 vient d'être retardée de 15 secondes par cet incident.


 

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Je l'avoue sans honte je ne suis pas fana de Comics, et les personnages que tu citent ne résonnent que faiblement pour moi (oui je connais le Joker, mais plus par le film que par les BD).

Cependant, je suis certain que tout au fond de leur background, on peut trouver une raison "valable" à leurs actes, à leur haine, une autre raison que "ouai c'est cool je vais les tuer juste pour le fun".

Car à moins que l'état d'esprit des créateurs/scénaristes de BD ai franchement changé, il y a toujours une raison pour laquelle un vilain est vilain, car il y a toujours un fond de morale (je suis laid et les autres se moquent de moi donc je deviens un vilain, je suis un mutant et les humains me détestent donc je deviens un vilain, des super-héros ont tué mon frère, dommage collatéral ou non je deviens un vilain, etc...).

J'ai peut-être tort... et je crois que je sors du sujet ^^

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Au passage, une question (et qui n'a rien d'ironique, c'est une vraie question) : qu'est-ce qui pousse quelqu'un qui n'aime pas les comics à se tourner vers CoH/CoV en particulier par rapport aux nombreux MMORPG ? Non pas que je veuille que ce jeu devienne le rendez-vous exclusif des geeks obsédés par Superman comme moi , c'est juste de la curiosité : pourquoi CoH plutôt qu'un autre ? C'est plus fun ? La création de personnage est plus développée ?

Pour ta réfléxion sur les méchants, oui, évidemment, tu as raison : tous ont des "excuses". Untel est un malade mental, un autre a eu une enfance malheureuse, etc... Mais comment ça se traduit dans leur COMPORTEMENT (et donc, dans ce que le personnage de jeu vidéo fera dans le jeu) : par une soif de sang qui les pousse à tuer toujours plus, par un égoïsme forcené, un mépris des autres.

Le Joker tue pour le plaisir de tuer. Son excuse ? C'est un dément. Un malade mental. Un accident l'a rendu fou. Concrètement, son comportement est-il de se chercher un bon psychiatre ? A-t-il une quelconque modération dans ses crimes ? Non, concrètement, il déverse du gaz mortel sur des civils, en grandes quantités, parce qu'il trouve ça marrant (et ça se voit même dans le premier film Batman, pour toi qui ne lis pas de comics )


 

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Yunque tu as d'excellents arguments et une volonté de demonstration hors du commun ..pourquoi la gacher sur ce sujet futile ?
Tu veut etre mechant et voler les mobs des autres, faisle
Ils te detesteront ... t'insulteront tout leur saoul si ca les chante ...consequence directe de ta mechanceté

On est pas vilain pour se faire aduler des concurrents non ?

A noter que ceux qui auront ce type de reaction serait a n'en pas douter en perma-overeacting.

Et pis pexer dans la rue, est ce bien raisonnable ... ?
Y'a deja eu debat la dessus il me semble...

L'enfer c'est les autres !

Enfin bref !


 

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"Ne pas être fana" ne signifie pas "ne pas aimer"

J'aime beaucoup l'univers des super-héros, mais je ne connais pas les persos à fond, ni leur background, ni les pirouettes scénaristiques qui font que. Par contre, j'ai acheté (par exemple) le hors-série de Mad Movies qui traite d'avantage du fond, des scénaristes, des dessinateurs, des idées qu'ils essaient de véhiculer, etc. Je trouve cela très intéressant.
Voilou


 

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Pour tout te dire, et sans hypocrisie, moi-même je le fais pas, et j'ai pas l'intention de le faire... Y a trop de monstres et pas assez d'innocents à tuer dans les rues des Insoumises

Mais c'est pas pour ça que ça me paraît pas intéressant de débattre là-dessus..


 

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Bon alors moi en tant que spectateur ou meme victime du procédé dont auquel il s'agit je m'en amuserais plutot mais comme toi je ne vois pas trop ce qui est si condamnable et par dessous je ne crois pas que la dite pratique soit si repandu pour en faire un tel debat ....

Voila quoi , ca n'a evidemment rien de personnel !

En plus avec mon blast auto sur le corrupteur ca m'arrive de le faire aussi par accident (chuuut )


 

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En effet, les vilains de Comics sont fourbes, stupides, mégalo, mais toujours avec une certaine classe et oserais-je dire, avec un "code de vilainie" bien établi, qui exclu la violence gratuite et le dédain de l'Humanité. Même si certains vilains sont violents, c'est toujours pour des raisons (si l'on réussi à avoir un recule suffisant) respectables.

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Heeeuuuu on voit bien que tu ne connais pas Carnage... Enfin en même temps, il n'avait aucune limite celui-là et résultat la Maison des Idées s'en est récemment débarassée (comme un malpropre en plus !)...


 

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Concernant CoH, lorsque je me balade et que je vois quelqu'un en difficulté, je demande si la personne veut de l'aide. A CoV, au niveau joueur je ferrais de même, mais si je joue un personnage qui n'est pas le genre à aider les autres (niveau RP donc) je n'aide pas.

Quand à avoir un personnage qui aime tuer (rp aussi donc), effectivement ça semble possible qu'il veuille tuer des gens déjà blesser par d'autres. Mais comme ce comportement, au niveau joueur, n'est pas sympathique, je ne ferais pas de personnage ayant une telle mentalité. S'il aime tuer, il aimeras probablement faire souffrir et donc faire tout le boulot seul par exemple.


 

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Tiens donc ...carnage n'est plus ???? comment ca s'est passé ????