-
Posts
297 -
Joined
-
Sorry Beber, i really don't understood your message ! This morning i killed many mobs, like vicious rikti monkeys, so now i speak english.
I wait a little bit to play to city of heroes, if i doesn't work fine in 30 minuts, i gonna play to another game.
OFFLINE GAME'S FOREVER !!! -
Ils ne ferment pas n'importe quand, ils ferment quand les US font dodo, du coup on ce coltine la maintenance à chaque fois. N'oubliez pas la phrase favorite de Bimb0 "c'est un jeu fait par des américains pour les américains".
Pour ce qui est de la comm, on a pas un CC, oui/non ???
On auras de la chance si on à le patch note, vu l'interêt pour la communauté européenne et plus particulièrement pour la communauté francophone.
[EDIT] Ah oui au fait, GG la nouvelle COM -
Voici la copie exacte du message envoyé à 2 sites internets qui parlent de jeux vidéos www.JEUXVIDEO.COM et www.JEUXVIDEO.FR :
"Bonjour, je me présente, je suis un joueur connu sous le nom d'Elsyd. Je suis un joueur du jeu de rôle en ligne nommé CITY OF HEROES.
Je me permet de vous écrire pour vous faire part d'une information utile dans le monde des MMO, la sortie de l'épisode 14 sur CITY OF HEROES, nommé "EPISODE 14 : Architecte expérience" qui propose un créateur de mission pour ce mmo.
Ce jeu est accessible à tous les joueurs de plus de 16 ans et il existe des serveurs dédiés par language (Anglais, Allemand et évidemment Français).
Puisque l'éditeur NCSOFT s'obstine quotidiennement à ne pas vouloir communiquer sur ce jeu à travers l'Europe, je compte non-seulement sur votre bienveillance mais aussi sur votre professionalisme à évoquer l'actualité des jeux vidéos.
Je vous donne à titre d'information le forum officiel ou vous trouverez de nombreuses informations pour écrire un article sur la sortie de cet épisode (http://fr.boards.cityofheroes.com). Cet épisode qui est non-seulement majeur dans la vie de cet MMO, mais qui peut intéresser de nombreux joueurs lassés des jeux en lignes qui restent dans les mêmes archétypes que World Of Warcraft ou qui tente de l'immiter.
D'avance, merci pour votre aide,
Cordialement,
Elsyd, un joueur las de l'inactivité du marketing pour City Of Heroes" -
Je suis vert ! Je crois qu'on est marron ! NCSOFT n'est pas tout blanc dans cette histoire, mais je ne vais pas broyer du noir pour autant, je préfère voir la vie en rose après tout c'est une équipe de bleus
-
On est à la veille de l'i14, et on ne sais pas franchement si ca arrive, quel est son contenu exact, etc... Il y a une communication de prévue ? Quand la maintenance est-elle prévue ?
-
Et PAN ! V'la la première grosse cartouche !
Pour :
- Récompenser les vétérans ?
- Récompenser les joueurs de COX ?
- Récompenser ceux qui ce donnent du mal pour avoir certains badges ?
- Récompenser ceux qui font une tf ?
Non, non !!
Pour récompenser ceux qui aiment claquer du pognon !! -
Il y a ceux qui s'investissent, et d'autres qui s'investissent moins. Tout est une question de temps que l'on peut s'accorder sur un jeu. Après des jalousies y en a partout.
Et puis, avoir plein de schémas violets ne fait que ralentir n'inévitable reroll !! (bouh le vilain mot !!!) -
Ton message Hellking à fait trembler le monde des correcteurs orthographiques !!
-
Concernant la grosse cartouche que l'on nous prépare pour COH, je pense plutôt aux futurs pack payants, et pour le coup ca va faire mal
Sinon, pour la communication, comme on part de 0 au niveau communication depuis 1 an, les choses s'améliorent et vont continuer à s'améliorer (je l'espère). Maintenant, il ne faut vraiment pas s'attendre à un sursaut de COH auprès des nouveaux joueurs ou des anciens.
Je vais arracher le coeur de certains mais, il ne faut plus s'attendre à grand chose sur COH. Face à la concurrence qui s'apprête à faire rage et sur la période de 15 jours du "salut, ca va, c'est super-mega-génial Champignon Online, je crois que je vais y aller !!! Allez rejoins moi!!!", et les 15 jours suivants "Mouais, bon...C'est bien, mais finalement... Ca me saoule, y a rien à faire quand on est haut level...".
Malgré tout COH à de l'avenir, car c'est un jeu attachant, par son charisme et par son univers. Et tout cela malgré des dizaines de choix hazardeux, plus proche d'une boulette que le fruit d'une reflexion concertée.
COH à un potentiel énorme, mais façe à un public de joueurs de mmo de plus en plus critique, avec des besoins qui évoluent et la multitude de l'offre, il n'y a plus rien à faire côté communication et marchandising. Ceux qui sont attachés à ce jeu le sont plus par côté affectif. Et ils sont nombreux ceux à avoir fait une Cantonnade et à avoir dit "si c'est ça, je m'en vais", mais sont tous revenus
Maintenant faut pas ce voiler la façe, pour avoir mieux, ce seras forcement ailleurs... (Mais il ne faut pas s'attendre à trouver la vérité)
-
Bon ben le 12 Mars c'est dans 3 jours, la seule chose qui m'inspire cette date, c'est que c'est encore la veille d'un vendredi 13, et qu'il va falloir jouer à la loterie (pas de nom = pas de pub).
Sinon, pour l'annonce de Positron, pour l'i15 et le 5ème anniversaire, ils bossent tellement sur l'i16, qu'ils ont oublier de bosser sur l'i15 et que du coup l'i14 prend du retard tout en aillant la contrainte de sortir avant la fin de l'hiver (19 Mars au soir) tout en développant des packs payants, etc...
Faut juste espèrer qu'avec l'i15, on va en prendre plein la poire, au sens propre comme au figuré, parceque farmer (bouh le vilain mot), les mêmes mobs, les mêmes TF et tout le reste, faut ptet avancer un peu dans le contenu.
Je n'ai pas oublier la fameuse base spatiale qui avait été évoquée comme dans le future contenu de COX. Base dédiée exclusivement au level 50+ (50+ parceque je fait partie de ceux qui aimerais des levels supplémentaires). C'est bien beau de reroll, de badger et faire plein de schémas sur la comète mais faut peut-être avancer un peu plus dans l'histoire.
Il y a le pays des gentils tout beaux et les îles des pas beaux vilains... Faut peut être faire pousser un continent ou faire arriver une planète très proche de chez nous, avec des méchants tout pas beaux au point qu'il ne veulent que du mal aux pas beaux vilains sans pour autant être gentil avec les gentils tout beaux, histoire de ce défouler un tantinet en tatanant les super-zozos venus d'ailleurs pour pomper l'air et l'endurance de façon constante. -
Je profite de mes quelques heures encore sur ce forum pour me rejouir que le créateur de mission arrive bientôt, pour le reste du calendrier, j'ai peur que l'i15 ne soit retarder. wait & see.
-
-
Best of all things, damn... "Where's my traduct interface..."
Next booster pack was "Go away EU" ? With another autodestruction power for all caracters ?
(Hopefully, i don't need to talk in corean... Today... But perhaps...) -
Je pense avoir eut un début d'ancéphalorectomie ce matin, mais elle n'est pas en phase critique contrairement aux dirigeants de NCSOFT.
-
Donc pour toi raistling, toute contestation est inutile ? Tout forme de prostestation aussi ? Il faut baisser les bras, abandonner l'idée d'un serveur Français VIGILANCE (ou d'avoir des bons films sur Canal+
), voir même couper l'abonnement ? Une sorte de contestation passive en ce privant du jeu que l'on aime en bref...
A part si tu est un fan de CANTONA et du "si c'est ça je m'en vais", râler, contester, crier partout que l'on est pas d'accord, c'est ce qui permet de faire avancer les choses. Quand aux eternels "les français râlent toujours", c'est peut-être que nous avons la chance d'être dans un pays ou la liberté de penser et de s'exprimer permet à tous d'avoir un avis différent pour essayer d'améliorer les choses.
Tu prend des exemples, soit, il y a des licenciements, chez EDF, FT, etc... Tu n'a plus le téléphone et l'electricité chez toi ? Chez PSA ils vont licencier des personnes, si j'achète une peugeot, je vais quand même vérifier si mon compteur de vitesse s'affiche toujours en KMH et pas en MPH, parceque faire la conversion à chaque fois, ca va vite devenir chiant... Pour COX, c'est pareil, on nous à "parquer" dans des serveurs par langue, et ont nous à promis par engagement que le jeu serais localisé et les issues également. En ça, je ne vois pas en quoi contester est une chose surprenante puisqu'on ne nous garantie plus rien ??? (si le département entier de localisation est supprimé)
Et pour la télévision numérique, tu n'a plus internet pour aller voir le site internet qui contient toutes les informations et pour lesquelles les personnes habitants les villes concernées par le passage à la télé numérique on reçu une information par courrier ? Sans parler, que tous les médias nous ont bassiner avec le sujet.
Pour la phrase de l'ancien machin de communication, c'était pour nous redonner confiance dans l'avenir de COX, et donc "on n'investit pas des millions sur un plan sur l'avenir", la meilleure preuve pour cette phrase, c'est TABULA RASA. On investit des millions, ont sort le jeu trop tot et buggé à mort, on attends des mois en priant pour faire revenir les joueurs, on annonce du contenu supplémentaire en redonnant confiance aux joueurs et PAN on coupe tout... Pour COX, 2009 va être un CHOC... J'aurais tendance à dire, 2009 va être un SCHOCK...
Ont à déjà eut pas le passé plusieurs communications sur les multiples plans "d'aménagement" de "restructuration", au moins ont nous donnais l'info. Mais dans sa grande habitude, la maxime de NCSOFT en ce moment c'est "les premiers concernés sont toujours les derniers au courant". -
Peut-être que pour l'i14, nous ne subirons aucun problème, que l'épisode seras traduit intégralement. Par contre, l'avenir est DARK (freeman ?
).
COX auras eut le mérite de développer la patience pour beaucoup d'entre nous pour attendre les informations...
Je vous invite à faire un petit test, faites une pétition en français, calculer le temps de réaction, puis faites une pétition en anglais, puis calculer le même temps. Faites une comparaison et surtout n'oublier pas dans cette comparaison si un gm est apparut devant vous IG.
C'est peut-être à cause de ce wagon de "départs" que certains n'arrivaient plus à ce connecter hier... -
Perdre le département localisation, ca nous concerne directement. C'est écrit dans le post ou dans les différentes news.
Je paye pour un jeu en français, localisé donc, si ce n'est plus le cas, c'est une perte de service et sans aucune communication.
Ca ne me dérange pas de jouer sur un mmo en anglais, ce qui me dérange c'est la dérive de COX, avec l'esprit de gratuité qui disparait, la communication qui s'effrite depuis des années, la localisation qui disparait et pourant un jeu que j'adore.
J'adore COX, et je ralerais jusqu'a la fin pour exprimer ma colère devant tant de travail gaché par une équipe qui ne pense qu'au profit.
Supprimer des choses ou des biens par soucis de rentabilité, ca ne mérite n'y compréhension n'y pardon surtout quand cela est du au manque d'investissement et de communication auprès d'une population de joueurs fidèles et pour qui ont n'hésite pas à sabrer, et je le repète encore une fois, la gratuité du contenu, le CC qui donne des t-shirts mais qui traduit aussi de temps à autre les posts à l'attention des developpeurs, la localisation d'un jeu qui contient une histoire intérresante et pour qui de nombreux joueurs attendent toujours avec beaucoup d'impatience la suite, etc...
Garder le sourire pendant la chute, mais gaffe à l'atterrisage... -
Si vous aimez être des moutons et subir le système c'est votre choix, mais qu'un fournisseur ne previenne pas ses clients et qu'il ferme un département qui vous concerne directement sans vous prevenir, c'est juste du mépris.
-
Oula, encore à côté de la plaque ce matin, désolé freeman
(Je tente à nouveau de te répondre) Sur Tabula Rasa, les joueurs étaient confiants, après de nouvelles mises à jours, et du contenu promis pour 2009. Résultat...
Recentrer son activité sur les "trucs" qui rapportent, c'est le lot de beaucoup de sociétés en ce moment.
Les mises à jours, et les contenus futurs ne sont pas des signes suffisants pour garantir qu'un jeu à une forte durée de vie.
Ce qui est attristant, c'est de voir que personne n'a suffisament de respect pour les joueurs européens pour les prevenir d'une telle restructuration. C'est une nouvelle preuve de non-professionalisme, de lacheté et d'hypocrisie poussée à l'extrême.
Maintenant, que va-t'il ce passer exactement pour les joueurs européens ? *Prend un dé à 100 faces* -
Voici la réponse à tes interrogations :
Il faut alimenter l'interêt des nombreux joueurs américains.
L'europe n'est qu'une infime partie des abonnements, nous ne méritons aucun interêt économique.
Si AION n'est pas un succès en Europe, bye bye NCSOFT Brighton.
Et moi qui comptait rester encore un peu sur COX, ca ne sert plus à grand chose. NCSOFT fait preuve de mépris pour ses joueurs...
Vais devoir aller butter du nain en boucle, ou tirer des oreilles d'elfes, je le sent...
PS : Merci Exxen de m'avoir remis sur le droit chemin -
Rien à dire :
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...oyaume-uni.htm
*Part acheter un dictionnaire français-anglais* -
C'est le TOP 10 des mmorpg qui rapportent le plus d'argent, mais est-ce vraiment le plus important ?
En fait ta question cachée nhonho, c'est à quel MMO vais-je bientot jouer ?
WoW n'est plus un MMO, mais un phénomène de société, combien d'abonnés ont rejoins WOW parceque quelqu'un d'autre y était ? Ce qui a fait de WOW ce qu'il est aujourd'hui, c'est la renommé de blizzard, mais également le côté obscur de la force !!! "Allez rejoins moi sur WoW" !
Il existe des gens qui ont tout compris, et qui créé des F2P qui rapportent finalement un max, grace au côté addictif des objets supplémentaires, des pouvoirs supplémentaires, etc... Et des hypocrites qui profitent d'un jeu en abonnement en rajoutant des packs payants supplémentaires...
Ce qui fait la grande force d'un mmo, c'est sa communauté, c'est le principal "contenu" intéressant.
Maintenant, pour trouver de l'originalité, de nouvelles idées, etc... Faut tout essayer (sisi tout !)
Il y a bientôt Lineage III qui sort... Ah flûte ça s'appelle AION, j'oublie tout le temps... C'est peut-être un futur super MMO, mais ca reste du classique, avec cependant une nouvelle donne, une faction joué par les serveurs, ca peut être amusant
Le plus important de tout, c'est d'être avec une bande de potes, et même sur le jeu le plus pourri du monde, on peux s'eclater
Pour ma part, j'attends toujours dans l'espoir qu'un jour un MMO basé sur l'univers de DUNE sorte un jour... -
Ah si les schémas n'existaient pas, ils auraient pu créer de nouvelles zones, de nouvelles TF, de nouvelles SA, de nouvelles fonctionnalités.
Mais non !
Nous avons maintenant des schémas d'invention, qui rendent nos persos encore plus fort pour faire et refaire les mêmes TF... Et en plus, nous nous récuperons un vieux système moisie pour faire et refaire des TF pour obtenir des schémas pour faire et refaire les mêmes TF !!!
Je pense que le gars qui à penser à ce système longuement élaboré (et déjà modifié) doit être le même qui à inventé les petits boulots, ou comment donner aux joueurs l'impression d'avoir des choses à faire sans que rien de nouveau apparraisse.
Ce ne sont donc plus des devs, mais des magiciens, et chaque épisode est une illusion supplémentaire pour nous convaincre qu'il y a quelque chose de nouveau.
Le prochain épi...tour de magie est donc le créateur de mission, qui une fois de plus va exploiter le contenu existant via une nouvelle fonctionnalité.
Au moins, maintenant, je suis persuadé que même si vous utilisez des dosettes pour le café, ce qui est mal pour l'environnement, vous avez tellement pris de l'avance sur tous en terme de recyclage que vous meriteriez un prix !!! (ou des meritz, au choix)
Pour ce qui est des meritz, un petit coup de tournevis déjà ? Vous préférez donc punir l'ensemble des joueurs, parcequ'une poignée de joueurs farm la même SA ou TF ? Mais qui pousse l'ensemble des joueurs à farmer dans ce jeu ? VOUS !
VOUS voyez les farmers comme des personnes mauvaises pour le jeu, mais si au lieu de ne voir que le côté négatif, vous analysier ceci :
- Les farmers alimentent le marché en schémas, matériaux, HO, améliorations, inspirations, etc...
- Les farmers ont pour la plupart, une seule ambition, arriver vite à builder un personnage, ce qui ne nuit à personne.
- Les farmers ne farmeront pas toute leur vie, et il arriveras un moment ou ils en auront marre de farmer, donc soit ils quitteront le jeu, soit ils auront le malheur de redevenir des casuals.
- Les farmers forment des groupes, pour des missions, pour des SA, pour des TF. Bref ils sont un moteur pour motiver les autres.
- Les farmers trouvent rapidement les failles de tous les systèmes pour trouver un moyen intérressant de farmer. Moyen qui est rapidement corrigé à défaut d'être tester au préalable par des professionnels.
Enfin, je terminerais par une note positive, je suis heureux qu'avec GHOSTRAPTOR, ont ai la preuve qu'il est possible d'avoir une personne motivée et impliquée capable de faire le travail de 3 personnes et de délivrer les messages aux joueurs dans la même journée que les autres (pourvu que cela dure). Ca prouve beaucoup de choses... -
Merci à tous, c'est pour ce genre d'évènements que j'aime les mmos !
Et merci à Grixdor d'avoir été un farouche adversaire et de m'avoir coller une sacrès rouste en finale
Dommage, j'aurais particulièrement apprecié de choisir un titre sur le forum, j'avoue que mon imagination aurait été fertile en compliments ou joyeusetés.
Vivement l'année prochaine, et peu importe les récompenses, dommage que ce type de tournoi ne soit fait qu'une fois par an.
*Repart sous son arbre ne criant, j'était en finale, j'était en finale, j'était, j'était...*