_Maok_

Cohort
  • Posts

    216
  • Joined

  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Attendre voir ce qu'il se passera ? :P

    [/ QUOTE ]Ou pas.

    Etre contemplatif, c'est bien, surtout quand on a rien dans le krâne.

    Donner son avis quand on en a un, aussi.
  2. (je préviens avant que certains se fassent une fausse joie, ce n'est pas de mon départ qu'il s'agit )

    Et oui, aujourd'hui est un jour de deuil.

    Après de longs mois - environ 24 si on commence à compter- de (bons et) loyaux services, le site JoL-CoV vient de rendre son dernier souffle.

    Il faut dire que depuis plusieurs mois, il était sérieusement apathique le loulou. Le voir partir sans douleur est donc une bonne nouvelle.

    Son aîné a naturellement hérité de tous ses biens (ou presque, certains sont encore chez le notaire mais devraient être livrés sous peu). Cependant, si vous constatez le moindre manque, n'hésitez pas à nous prévenir, nous traiterons le problème !

    Mais plus important, le testament comportait un paragraphe plus qu'essentiel pour nous :

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    "Toute mon existence, j'ai aspiré à rendre service aux autres.

    Au crépuscule de mon existence, je dois bien reconnaître que j'ai échoué.

    C'est pourquoi mon remplaçant devra, dès acceptation de mes biens, reprendre le flambeau et satisfaire tous ceux que j'aurai oublié du mieux qu'il pourra.

    En tant qu'exécuteurs testamentaires, l'équipe JoL-CoX se chargera donc de transmettre les volontés de chacun. Dans cette optique, un livre d'Or est ouvert.

    N'hésitez pas à y poster tout ce que vous voudriez voir accompli dans les semaines ou mois à venir !

    Amicalement,

    cov.jeuxonline.info"

    [/ QUOTE ]

    Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire
  3. _Maok_

    Episode 11

    Tu as tout à fait le droit de pas être d'accord avec moi, et le fait que ce soit mon anniversaire n'y change rien

    En fait, je t'en remercie même ! Attristé par cette nouvelle, j'ai été me consoler à la Fnac
  4. _Maok_

    Episode 11

    [RHS]Merci [/RHS]
  5. _Maok_

    Episode 11

    Je ne dis pas que chaque ligne est dans les faits totalement adaptée à tout personnage, et par extension à tout AT.

    Mais pour un tank par exemple, je ne le vois pas forcement comme une mulasse qui encaisse tout sans broncher.

    Me dire, même si c'est du domaine de l'imagination parce que le moteur de jeu ne me permet pas de faire autre chose, que par la maîtrise de ses lames, mon bretteur arrive à détourner/absorber une bonne partie des dommages qui devraient lui être infligés et peut ainsi focaliser l'attention de nombreux ennemis, ça le fait aussi.

    En gros, je vois cette généralisation comme un bienfait réel au niveau de la personnalisation des personnages. On serait dans un système sans AT, avec simplement des pouvoirs à acheter avec un système de points, ça me conviendrait encore plus. Mais vu que ce n'est pas le cas, je prends volontiers ce qu'on me propose
  6. _Maok_

    Episode 11

    Ben après reflexion, je trouve ça bien d'étendre les lignes de pouvoirs à un maximum d'AT.

    Oui, j'aimerais bien voir un tank AR, un ravageur rad,...

    Bien sûr ça nécessiterait une adaptation profonde pour ne pas dénaturer chaque AT mais ça permettrait de vraiment pousser au maximum la personnalisation de chaque personnage.
  7. _Maok_

    Episode 11

    Eu égard au boulot de traduction de Belga, voici le lien...
  8. _Maok_

    Episode 11

    ils ont bien caché leur jeu hein ?
  9. Pour la video dans une version extended (qui de l'aveu d'Aral ne vous aidera pas à mieux comprendre l'histoire ), c'est ici .


    Pour Power_Man : En fait, cette video est montée de toute pièces. Aral a écrit un fichier "demo" identique à ceux que CoH peut enregistrer pour les rejouer ensuite. Il a donc tout loisir de faire apparaitre et bouger tout élément comme il le désire (je te le dis tout de suite, c'est très chiant à faire...)
  10. Avec un peu de retard, les résultats :

    Aral et Coffy sont arrivés 3è mais ont tout de même eu la satisfaction de repartir, en marge du concours, avec ça
  11. Allez, à mon tour de donner une info live ET officielle ce coup ci : Midoh parlait bien d'achat de bande passante, pas d'une quelconque souscription supplémentaire des FAI au réseau de NCS. CF l'explication de Lolo34, on va éviter les doublons.

    Mais pour que ce soit clair pour tout le monde, on va essayer de faire simple : Il faudrait que les FAI français passent des accords avec des prestataires allemands pour que les tuyaux faisant transiter les données venant de chez nous soient plus gros. Imaginez une bouteille d'eau : La partie large, c'est le réseau français, le goulot, c'est la partie du réseau allemnad utilisé par les FAI français. Plus le goulot est large, plus vite la bouteille se vide. Mais s'il vous faut payer des ciseaux pour agrandir le goulot, ben vous allez hésiter si le goulot actuel répond à 95% de votre utilisation. Et c'est exactement ce que font les FAI français, ils tergiversent.

    Mais là, difficile de blâmer NCS si les FAI ne veulent pas mettre la main à la poche malgré les relances.

    @GTOnizuka : Là, on parle de localisation géographique, pas de ports ouverts. Le data center européen de Blizzard est en région parisienne, donc n'utilise pas les mêmes équipements réseau.
  12. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    ce post est posé a la base pour savoir ce qui pourrait etre envisageable comme dedommagement.

    [/ QUOTE ]Nous sommes bien d'accord sur le but du sujet ? J'espère puisque c'est une citation de toi.

    Or pour "savoir ce qui pourrait etre envisageable comme dedommagement", il faut avant tout déterminer ce qui doit être dédommagé.

    Et si l'explication apportée par Midoh se confirme (ce qui ne m'étonnerait pas au passage), la réponse est simple : Nib'.

    On parlerait donc, toujours dans ce cas de figure, de "cadeau" de la part de NCS, un petit geste pour dire "désolé les gars si vous n'avez pas pu jouer correctement pendant plusieurs semaines alors pour le coup, on va vous permettre de rattraper le temps perdu". Et si dédommagement il devait y avoir, ce serait de la part des FAI, et là bon courage.

    A l'inverse, s'il était prouvé que NCS avait été dans l'incapacité de rendre le service attendu, il faudrait se référer au contrat de licence d'utilisateur final conjointement accepté lors de la souscription au jeu pour définir le dédommagement envisageable. Et celui ci serait certainement purement financier (par exemple report des mois d'abonnement acquittés alors que le service n'était pas rendu).

    Mais on ne semble pas se diriger vers cette origine de dysfonctionnement alors retour aux paragraphes précédents.
  13. C'est exactement ça.

    Si NCS avait été responsable du problème, j'aurais trouvé normal de les voir proposer une compensation "financière" aux joueurs lésés via des mois gratuits.

    Dans le cas présent, je comprendrais un éventuel cadeau sous la forme d'xp doublé ou autre (mais on sait que celui ci est faisable simplement) pour amoindrir le préjudice subi par pas mal de monde, mais c'est tout.

    Mais on ne peut reconnaitre l'absence de responsabilité de NCS dans les dysfonctionnements actuels d'un côté et lui demander des mois gratuits de l'autre, question de cohérence.
  14. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Bon, on va faire simple, sans analogies ou quoi que ce soit :

    Je paye un jeu à NC Soft, ça déconne, je ne peux pas jouer, je me retourne contre NCSoft pour le dédommagement, sachant que les autres jeux online marchent à la perfection ce qui met hors de cause mon FAI . Point barre.

    Je ne vois pas de mauvaise foi là dedans.

    [/ QUOTE ]Etonnant comme réaction quand, sur le sujet du lag dans la partie technique, tu présentes des excuses à NCS pour avoir balancé des accusations infondées.

    En outre, le fait que tu puisses jouer à tous les autres jeux online ne dédouane en aucun cas ton FAI, ça a été dit plusieurs fois, encore faut il bien vouloir le lire. Etant donné que je n'ai aucun doute sur tes capacités à ce niveau, il ne reste que la mauvaise foi. L'autre solution serait nettement moins flatteuse et je ne veux pas m'y résoudre.
  15. Heureusement, je n'ai demandé que le titre de prince, il reste encore roi, empereur et pas mal d'autres.

    Parce que côté mauvaise foi, je suis un peu largué par B|mbo là
  16. Si seulement tu pouvais savoir à quel point je m'en tape le coquillard de l'XP TeirMal...

    J'ai suffisamment de vécu sur ce jeu pour qu'atteindre le 50 ne soit plus du tout un but en soi. Oui le premier perso 50 est sympa mais voila quoi...

    Maintenant, si ça peut faire plaisir à certains, je considère que c'est une bonne solution car facile à mettre en oeuvre.

    Alors oui, tu peux me sortir ce que tu veux comme argument (quoi que je note celui à propos des chasseurs d'indices, il m'a bien fait sourire celui là, certainement la prochaine phase dans le combat xp/badges/pvp...), je ne vais pas m'amuser à les démonter (facilement, on a toujours un bon contre-exemple bien moisi sous la main) un par un, j'ai autre chose à faire.

    Mais encore une fois, si ça fait plaisir à la majorité des joueurs, ce qui semble le cas, je ne vois pas pourquoi je ne changerais pas mes habitudes de jeu pendant un certain temps.
  17. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Donc au lieu de faire un travail pour savoir qui à été impacté par le soucis, si compensation il doit y avoir, ca serais plus cool si tout le monde en profitait.

    [/ QUOTE ]Réaction de loin la plus intelligente sur ce sujet. Au lieu de perdre du temps à mettre en place un truc sélectif, compensation globale simple à mettre en place.

    Et pour les réticents au double xp, il reste encore la possibilité de moins jouer, ou d'en profiter pour faire autre chose (craft, RP, ballades, jeu en rsk, ...).
  18. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    hum... legerement faussé l'exemple ou contre exemple...

    vous payez pour vous servir de la route ??
    perso, pas du tout...


    [/ QUOTE ]Tu as bien de la chance alors !
    Pour ma part, l'éditeur de "La route", qui publie aussi "Sécu", "Edu Nat" et pas mal d'autres titres, me fait un abonnement mensuel global à 555€. Il reverse d'ailleurs une part au Studio DDE.

    Et dans son MMO F2P "Autoroute", il a même une boutique de micro-paiement, appelée "Péage"...
  19. _Maok_

    Mini IRL - Paris

    C'est vrai qu'elle est jolie cette statuette. Celle d'Aral trône chez moi depuis qu'il m'en a fait cadeau
  20. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    En fait je pensais plus à la programmation de logiciel où tu peux trouver d'où viens le problème sans pour autant avoir de suite la solution approprié.

    [/ QUOTE ]Erreur de casting, CQFD
  21. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    je rajouterais entre "analyse" et "résolution" la phase "cherchage d'une solution appropriée".

    [/ QUOTE ] Chez nous (une toute petite société), on considère que si tu ne sais pas corriger le problème une fois que tu as trouvé la cause, c'est qu'il y a erreur de casting

    Mais tu as raison, la précision peut aider à la compréhension .
  22. Ok, faudra juste que tu comprennes comment un gère un incident dans une exploitation informatique, on en reparlera ensuite.

    Je te donne une piste :
    Détection (Tiens j'ai un truc rouge à l'écran/Ah tiens j'ai une alarme !) -&gt; identification/qualification (En effet chef, y'a un truc qui va pas, voici les impacts/Il semblerait que les connexions de nos utilisateurs soient erratiques, ça touche des postes de façon aléatoire) -&gt; Analyse (On cherche encore d'où ça vient/Nous allons vérifier les routes et auditer les équipements réseau, si ça ne donne rien on embrayera sur l'applicatif)/élaboration d'une solution (ça y est, on a trouvé/le problème est isolé, c'est un équipement de répartition de charge qui posait problème) -&gt; résolution (on appplique la solution au moment planifié, soit tout de suite, soit plus tard/ Nous pouvons résoudre le problème par un arrêt/relance, ce qui causerait une indisponibilité totale de 15 minutes. Ou attendre ce soir si vous préférez minimiser l'impact sur les utilisateurs non concernés)


    PS : Vivement qu'un nouveau CC arrive, je pense qu'il y a de l'attribution de titre à faire. Je te propose "Canaille de la mauvaise foi", faut bien débuter un jour
  23. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Il y a aussi la possibilité qu'un probleme en cache un autre

    [/ QUOTE ]Oui, là je suis d'accord avec toi. C'est ce qui rend le diagnostic difficile et c'est aussi pour ça que demander à ce qu'une analyse soit menée de "l'autre côté" est loin d'être déconnant.
  24. Identifier un problème ne signifie pas en avoir diagnostiqué les causes et encore moins l'avoir résolu.

    Je te propose, plutôt qu'un dictionnaire, de parcourir quelques bonnes pratiques de la gestion d'incidents telle qu'elle est mise en place en entrepise dans ce cas. Tu saisiras certainement la nuance ensuite.

    Penser que parce qu'un support te dit "demandez à une tierce partie (en l'occurence les divers FAI) de vérifier de son côté" ne signifie en rien que tu n'as pas conscience du problème et/ou que tu ne fais rien pour tenter d'identifier (encore) un dysfonctionnement de ton côté.

    Mais, pour exemple, j'ai subi en juin les mêmes déconvenues que certains : Lag, ping grotesque, deconnexions, vitesse de téléchargement des patches ubuesque

    Bizarrement, ça coïncidait parfaitement avec la fermeture de certains ports utilisés par défaut par les applis P2P. Et comme le dit un autre sujet dans ce forum, ce n'est pas le genre de pratiques que ton FAI va tout de suite mettre en avant. Et pourtant, c'est bien de là que venait le problème.

    Donc blâmer à coup sûr NCS alors que tu n'as strictement aucun élément pour prouver que la source du dysfonctionnement est chez eux, je ne vois pas trop comment c'est possible.

    Je ne cherche pas à prendre leur défense car je n'y ai aucun intérêt (et ils sont assez grands pour le faire eux-mêmes) et rien ne me permet d'affirmer que ce n'est pas chez eux mais ce n'est pas non plus aussi ******* que tu le dis de les oir te demander de prendre contact avec ton FAI.

    Edit : Et parce que je me l'étais promis...
    Issu du dictionnaire encyclopédique Larousse :
    Identifier : Déterminer la nature d'une chose.
    La nature, pas la cause. Ca me rappelle un peu ce que je disais dans ma première intervention sur ce sujet tiens.
  25. @Bim-bo : Identifier, résoudre... La langue française est tellement riche, c'est dommage de ne pas chercher à comprendre le sens des mots. A moins que ce ne soit fait exprès ou causé par ton mécontentement...