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De toute manière faut pas se voiler la face : il y a toujours eu des adaptations entre les joueurs, il est logique que des gens ayant l'habitude de jouer ensemble, et bien ... jouent ensemble.
Pas au détriment du reste des joueurs, bien au contraire.
Mais bon. Autant je peux comprendre l'argument : on atteint à l'intégrité du plannif par rapport à son principe de base autant ne pas respecter les choix des joueurs qui veulent jouer ensemble ça va carrément à l'encontre des libertés individuelles.
Heureusement on en est pas là.
D'un côté comme de l'autre. -
Tu veux mon petit ? C'est bien.
Peut être en te roulant par terre ? -
De toute façon le problème reste entier à partir du moment où chacun fait comme il l'entend. De plus aborder le sujet de cette manière n'est pas pour donner envie. A partir de là ...
Bref, on vient de terminer la respec 3 avec les teigneux, j'en avait besoins pour ma def empath, tout s'est bien passé. Merci les gars.
Next ? -
Le lien donné par arckont ne fonctionne pas
Je dis ça je ne dis rien, d'ailleurs je suis déjà dehors
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Ma définition du contenu : E.X.T.E.N.T.I.O.N
C'est à dire, sortie(s) dans un même temps de plusieurs ajouts au jeu permettant sensiblement au plus grand nombre de joueurs de faire progresser/évoluer leur manière de jouer. En gros, c'est une constante MAJ du jeu que les clients sont en droit d'attendre.
Les épisodes n'étant, pour moi, PAS ou peu représentatifs du contenu, même s'ils peuvent en apporter.
Exemple : City Of Heroes Going Rogue entre pile dans la ligne de mire pour celà, l'Empereur Cole prêt à lancer l'assaut avec sa garde praetorienne ...
Il y a un véritable ajout de scénario dans l'histoire du jeu qui impacte sur le jeu et donc pour les joueurs. A voir après si ce contenu est accessible aux plus hauts niveaux (LVL 50 ONLY), CE QUE comme beaucoup, JE SOUHAITE. Car c'est bien celui-là que l'on attend le plus : le contenu post 50.
Qu'est-ce-qui nous pousse à continuer à payer pour jouer ? Certainement pas les beaux yeux de NC Soft. Ils ont un DEVOIR de contenu MAJ complète et régulière vis à vis des joueurs. -
Oui il est clair que l'AE a participé à ce phénomène, de ce côté uniquement cela devrait rapidement cesser avec l'apparition du nouvel épisode et surtout des modifications successives qui s'ensuivront de ladite AE.
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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
On pourrait même lier ces acteurs à des déclencheurs comme la réussite de TF ou SA. La TF de la Mante est réussie, les Têtes Brûlées ventes quelques stocks de matériaux technologiques à bas prix pour se recréer des liquidités par exemple.
[/ QUOTE ]
J'aime beaucoup l'idée d'implémenter un système ce type de fonctionnement
On aurait pour le coup une interraction supplémentaire réellement riche
+1 -
Mon personnage préféré ?
Sans hésitation aucune :
Strangebird : ravageur dark/regen, reroll de feu mon tank feu-feu Lord Mickael assassiné à l'I5 (me semble). Pour ses pouvoirs de debuff prec, d'entrave, de soin, de def, de res, de placage au sol (ceux que j'ai coincés dans un recoin avec grenade araignée à RV s'en souviennent ^^)
Powerbird : blasteur feu/nrj, version miniature, en plus jeune et surboosté du précédent sus-nommé. Pour ses dégats de folie, son KB, son stun, son Hibernation ... Et puis surtout pour le fait que PWR-Brice me l'ai conseillé en hommage à l'IRL 1.0 et au Flam's de Montparnasse
Après côté CoV j'ai bien mon rôdeur nrj/ninjitsu et ma brute dark/SR, j'éprouve un vif plaisir avec eux également mais ce n'est pas la même chose -
Wenthworth : la flambée des prix
Le Wenthworth / Marché Noir fut créé afin dintroduire dans le jeu une économie plus diversifiée et plus active. Il fonctionne sur un principe denchère aveugle, c'est-à-dire que lon fait une offre sur un ou plusieurs items afin de lacquérir. Cet item est lui-même mis en vente en amont par dautres joueurs. Le système offre un court historique des dernières ventes qui permet de voir à quel prix a été vendu litem précédemment, lui accordant ainsi une valeur par et pour les joueurs.
Après maintes utilisations du marché sur CoH et CoV, il apparait une constatation commune In Game et On Forum Officiel : le système actuel séloigne de plus en plus de son but initial.
Il nexiste pas de limite de prix auquel un item peut être vendu. Certes, il est important de conserver la valeur dune récompense par rapport à leffort et à limplication fournie. Cependant rendre certains éléments du système inaccessibles à outrance ne favorisent pas les échanges entre les joueurs et développe léconomie du jeu de manière inégale, il creuse des différences trop lourdes entre les joueurs à fort pouvoir dachat et les autres. La situation actuelle dinflation alourdi excessivement léconomie du jeu et la situation se dirige rapidement et sûrement vers une flambée crescendo constante et elle aussi excessive.
Je souhaiterais proposer ici des suggestions afin de permettre un ré-équilibrage du système actuel.
1 Mettre une limite au prix de vente des items autre que 999 millions
Peut-être est-il nécessaire dintroduire un pourcentage dinflation et de déflation afin déviter quun item ne gagne ou perde de valeur de manière excessive.
Exemple : 20% dinflation pour 30% de déflation
Cela permet à litem de grimper et descendre à volonté sans pour autant passer dun prix de 10 à 3 milliards en quelques secondes.
2 Développer la partie « vente pure » du système
Actuellement le seul item vendu à un tarif fixe affiché est le téléporteur menant au Wenthworth / Marché Noir. Permettre aux joueurs dacheter et de vendre de manière non aveugle développerait et enrichirait le système et léconomie du jeu.
On peut envisager une liste ditems mis en vente / achats à tarifs affichés avec, sils le souhaitent le nom des joueurs affichant loffre / la demande.
Exemple : « numina +regen +recup vendu à 50 millions par le joueur Dark Freeman ».
Elles sont à titre dexemple, et je vous prie de croire que vos suggestions sont plus que bienvenues. Si certaines ne vous paraissent pas adéquates, merci de le dire et de préciser clairement en quoi tout en proposant une alternative, si elle vous vient à lidée. La notation à étoile est à votre disposition afin dexprimer votre avis concernant ce post. Je rappelle à titre informatif que les suggestions en dessous dun certain nombre détoiles ne seront pas remontées par Surround.
A toutes fins utiles, si par la suite Avatea et consort permettaient à ce post dêtre remonté à qui de droit, je leur en serais infiniment reconnaissant.
Cordialement -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Croyez moi ou pas, mais nous n'avons pas reçu beaucoup de rapports de bug détaillés au sujet du lag de Cimérora, ce qui fait que notre équipe de testeurs n'a toujours pas pu situer la cause de ce problème qui ne se produit pas pour tout le monde.
[/ QUOTE ]
Je t'adore mais là ...
Crois moi : le problème se produit pour tout le monde.
Pas sur la tête -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
pourquoi avoir choisi City Of ... ?
[/ QUOTE ]
THE Question
Je jouais à l'époque à un jeu appellé YuGiOh !.
On s'étaient rassemblés avec une bande de potes pour former une équippe et faisions partie d'une association loi 1901 appellée les KST (Kuriboh Strike Team).
Chaque KST représentait une des principales villes francophones : Metz, Bordeaux, Bruxelles, lyon, Marseilles, Strasbourg ...
Nous étions la KST Millenium représentant Paris, les fondateurs étant les KST Armagueddon représentant Metz. Notre site de l'époque se nommait Deckcenter créé par Capturofox.
On étaient une bande de joyeux Hardcore Pro Gamers, l'âge des membres allait de 15 à 33 ans, d'un peu tous les milieux, c'était vraiment diversifié et enrichissant. J'étais un des 2 fondateurs de l'équipe et j'organisais régulièrement des tournois dans une boutique appellée "La Guilde Des Jeux". Le nombre de participants allait d'une dizaine à une quarantaine de joueurs.
En gros l'équipe était prospère et vraiment pas mauvaise, certains de nos membres étaient classés en France comme à l'étranger (Champion de France Trading Card Game, Champion de France Game Boy Advance ...), plus quelques tournois régionnaux et locaux. Certains d'entre nous étaient spécialisés dans les cartes japonaises, françaises, US ...
Est venu un moment qui arrive à beaucoup de produits commerciaux : ils deviennent "trop" commerciaux. Vraiment trop de boosters nouveaux sortaient, c'était devenu une bataille dans le milieu à celui qui avait l'ultime nouvelle carte à la mode elle-même remplacée par l'ultra-parallel-secret-misstrip-ultimate cartedelamortquituetout...
L'intérêt est un peu retombé pour moi comme pour d'autres. L'autre membre fondateur des Millenium, Dark_Kirua, m'a entrainé sur City Of lors de la sortie du jeu en france.
Ce fut le coup de foudre immédiat.
Ce jeu revêtait plusieurs avantages :
- coût réduit
- fan de comics
- gameplay séducteur
- personnalisation des personnages
- univers riche
- communauté nouvelle
- l'avancée dépendait de notre implication et non pas de notre porte monnaie
- contenu renouvelé régulièrement
- mon premier (et seul) MMORPG
Certains aspects sont aujourd'hui à nuancer.
J'ai eu le plaisir et la chance de rencontrer de nombreux joueurs et joueuses par le biais de ce jeu, certains sont même devenus des camarades IRL tels que Dark Freeman, PWR Brice, Red_Ghost, Avatea, Pankernukem, bubuleur, ElectricHeal, Sachs, Midoh, GM_Romain, EmmaB, MisterB, Popytek, Pulsaro ... et j'en oublie...
La flamme est toujours là mais d'une autre manière -
me semble que Titan avait recherché certaines io d'un lvl plus bas justement dans un souci d'optimisation d'un perso correspondant à certaines zones telles que sirens call
D'après ce que j'en avais compris, certains bonus ne sont pas dispensé dans ces zones à bas lvl si l'io est d'un lvl supérieur à celui de cette même zone
A vérifier -
paynayse ...
ya plein de nouveaux shémats qui n'attendent que ça ... -
Par pitié Mid's, sors nous vite la dernière version à jour
Il y a décidément trop de nouveautés inhérentes aux pouvoirs et aux stats du jeu pour rester ainsi sans MAJ -
Au risque de me répéter mais ça ne fait pas de mal et avec quelques rajouts...
Voyons ce que cela va donner et n'espérons pas trop.
De plus le côté PAYANT ... va falloir se dépasser là, pas question de se [censored] une fois de plus de la figure des cochons de clients qui déboursent, déboursent, déboursent pour au final ne récolter que du vent.
Ca me rappelle un peu le coup de CoV ça : une extention payante qui n'est pas le même jeu mais fait quand même concrètement bien partie du jeu. On risque fort de se retrouver quelques mois plus tard avec ce fameux SUPERCONTENUDELAMORTQUITUE offert en cadeau pour tous, du moins tous ceux qui ne l'ont pas payé qu'ils soient nouveaux ou pas. Méfiance !!
C'est un peu leur spécialité de mettre l'eau à la bouche, la déception n'en est que plus cuisante par la suite.
N'est-ce-pas Monsieur Matt "Positron" Miller. -
Voyons ce que cela va donner et n'espérons pas trop.
C'est un peu leur spécialité de mettre l'eau à la bouche, la déception n'en est que plus cuisante par la suite.
N'est-ce-pas Monsieur Miller. -
Ce qui serait réellement utile pour le coup, c'est qu'Avatea remonte les départs aux personnes en charge de CoX, d'autant qu'on ne peut pas exclure que nombre de personnes ne venant pas et/ou ne postant pas sur ledit forum n'arrête pas leur abonnement sans crier gare, eux.
Il serait bien que, vu la conjoncture actuelle et au vu des nombreux gestes commerciaux tacitement refusés, il prennent concience des conséquences d'une telle décision.
Qu'au moins cet échec puisse leur servir de leçon pour le futur, celui du jeu et le nôtre sur ce même jeu.
Une fois celà fait, un retour concernant leur réponse et/ou réaction/opinion, serait, je pense, le bienvenu. -
+1 pour red
Carotte = intérêt = implication
Vive les nouveaux -
T'es trop fan de CoX quand . . . Tu continues à croire en un jeu actuellement dépourvu d'animation by NC Staff In Game, à payer pour une qualité de contenu médiocre, à défendre celui-ci malgré une communication en dessous de tout ...
J'en passe et des meilleures
PS : Welcome back Luxun !
Si j'ai bonne mémoire, à "l'époque" où tu sévissais (à coups de posts tous plus folklos les uns que les autres dont certains dédiés à ton départ du jeu), un autre luron dont le nom m'échappe pour le moment faisait des siennes également.
Ton retour précède-t-il le sien ?
PS2: Trouvé ! C'était Sehnsurcht si ma mémoire et mon orthographe se coordonnent correctement -
Allez je lâche le mot qui fâche ...
!! C.O.M.P.E.N.S.A.T.I.O.N !!