Ryltaar

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  1. Alors personnellement je préfères CoV pour 2 raisons :
    - Ce sont des potes d'un autre MMo qui me l'ont fait découvrir donc rejouer avec eux c'est super
    - Les AT de CoV sont plus diversifiés (certains disent "batards"...) et c'est ce qui me plait. La plupart des AT de CoV permettent de jouer plusieurs rôles et de diversifier sa façon de jouer de manière assez impressionante. C'est quand même top de pouvoir faire des dégats, buffer ses compagnons tout en débuffant les mobs, bref on fait plein de choses à la fois ^^

    Sinon j'aime bien aussi CoH (même si je n'y ai pas beaucoup joué) car l'immersion est plus présente. Dès ses premiers pas on entend les passants qui appellent à l'aide, on va les secourir, ils nous remercient c'est top. On se sent tout de suite dans la peau d'un super-héro ce qui n'est pas vraiment le cas dans CoV car on réagit très peu par rapport à son environnement.

    Le fait aussi d'avoir les "super-héros" qui nous donnent nos pouvoirs, c'est franchement sympa et moins impersonnel que dans CoV avec leurs instructeurs.

    Donc pour résumer : je trouve les 2 jeux complémentaires et suffisaments différents pour nous faire aimer les 2. Je préfères CoV car j'ai commencé dessus mais je vais certainement jouer à CoH aussi, parceque ma rava est trop "choute"
  2. Certains pouvoirs épiques cassent pas 3 pattes à un canard, c'est vrai. Mais il ne faut pas oublier une chose : c'est pas parcequ'ils s'appellent "épiques" que tu dois te sentir obligé de les prendre

    Et si tu décide de les prendre, choisis en fonction de ce qu'ils peuvent t'apporter "en plus" de ceux que tu as déjà.

    Par exemple pour ma healeuse, je vais prendre scorpion car en plus du heal ça va lui donner qques pouvoirs de contrôle à mon avis très intéressants.

    Pour mon corrupt energie/cinétique, je vais seulement prendre le bouclier et l'immo (à voir) car j'ai déjà pleins de buffs/debuffs à donner sans compter mes attaques, du coup avoir des entraves, des drains suplémentaires ou d'autres attaques ne me sers à rien.

    Donc à ta place je choisirais uniquement des pouvoirs intéressants pour ton perso et prendrais des pouvoirs de mes primaires et secondaires, voir auxiliaires plus intéressants.

    P.s : c'est vrai que l'invoc qui dure que 4 minutes c'est un peu la loose...Mais on est pas des domis
  3. Absolument Mais ce n'est pas vraiment "bloquant" puisque cela peut-être corrigé par une respec.

    Bref ça peut paraître un peu embêtant de devoir faire une story arc pour ses épiques, mais ça se fait quand même assez vite et une fois débloqués ils sont utilisables n'importe quand
  4. Tu n'as pas besoin d'être "41" pour prendre les épiques.

    Je m'explique :
    Au lvl41 tu as un nouveau choix de pvr, ça peut être un pvr auxilliaire ou un des pouvoirs de tes 2 lignes, ou un pvr épique si tu as accompli la 1ère story arc de ton patron.

    Donc tu peux très bien attendre le lvl44 ou + pour prendre ton 1er pvr épique.

    Maintenant si ton soucis c'est que pour prendre l'épique au 41 il te faut (presque) nécessairement un gp pour finir tes mimis, oui c'est sûr c'est un peu embêtant

    En ce qui me concerne on a fait les 6 mimis de ghost widow dans une soirée avec mon sg, c'était assez sympa et j'ai eu mon épique en temps voulu
  5. Bon et bien hier on a réussi à tuer la mante... enfin ! C'est sûr ça fait plaisir de l'avoir eu mais qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir un méta maintenant...

    On était 7 lvl40 en vicieux, 1 brute pierre, 2 domi, 2 roro, un /rad et un cinétique (moi ).

    Pour la battre c'était pas compliqué : notre "tank" la provocait en boucle pendant que le rad la débuffait à mort et que je balancais des transfusions en continue pour bloquer sa régen. Au bout de 5 minutes environ, l'accumulation des -regen était suffisante pour complètement l'empêcher de se régénérer et à partir de là... ben c'était vite règlé.

    Donc je réctifie mes précédents posts en disant : les méta sont devenus très balèses mais plus "challenging", c'est sûr, mais sans 2-3 Archétypes avec des débuffs bien précis ça reste du domaine de l'impossible.

    Et de ce coté là, ça continue de me gêner à mort car comme les lvl40-50 présentent énormément de missions "métas", ce qui va caractériser un joueur aujourd'hui ce n'est plus son comportement, est-ce qu'il est cool ou fun de jouer avec lui, mais est-ce qu'il a le bon AT et surtout les bons pvrs ?

    Ca c'est dommage
  6. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Je suis tout à fait daccord avec toi mais je pense que un Meta sa ce prépare ce n'est pas après une chaine de 4-5 mimi qu'on ce dit "Tien on va ce faire un meta, j'invite vite un healer et c'est parti" ^^

    Et kicker des membre ne ce fait pas c'est sur mais peut etre que ce dire "allez ce soir je me fais un Meta, je vais grouper des AT spécifique" serait une bien meilleur idées

    [/ QUOTE ]

    Ben justement si, maintenant avec les missions de destruction tu as forcément un méta et elles reviennent toutes les 3-4 mimis. Tu me diras on peut la refuser, mais c'est tout de même rageant de ne pas pouvoir les faire si on a pas de groupe "optimisé".

    Idem pour les TF, genre respec. Je ne pense pas surprendre en disant que les groupes se montent pas tout seuls en règle générale, ça prends du temps, tu tell la moitié des joueurs présents pour savoir si ils veulent venir etc... Si maintenant, en plus, va falloir attendre le rad, la brute pierre, le machin et le chose...

    Et puis c'est tout le charme de ce jeu : avoir des groupes complètement improbables sans healers/buffers/brutes par ex qui tournent malgré tout à coup d'inspis et de rez Sans oublier les sk. il a 5 lvl de moins ? pas grave on prends quand même, plus on est de fous etc... Maintenant ça va être "oula t'as pas encore Hyper-transfu donc heu... ben c'est mort dslé"

    Perso je m'éclate toujours autant avec tous mes persos, pas de prob, mais du coup tomber sur un méta devient... bloquant. Tu refuses les missions destruction (alors que c'est quand même énorme ça ) parceque tu va galérer 30 minutes sur un méta impossible... Voilà quoi, c'est juste un peu énervant ^^
  7. Pareil hier, 5 en mission de destruction avec Cygne à battre à la fin : 2 corrupt energie/cinétique, 1 MM, 1 Domi plante, 1 brute minérale/obscur, tous 40, mission en vicieux par contre.

    Impossible de tuer Cygne... Autant la 1ère fois on y est allés bourrins et on s'est fait démonter, autant la 2ème on y est allés méthodiquement : domi plante sous domination qui enchainais tous ses contrôles, -regen -endu + hyper-transfu en boucle, les pets qui envoient tout ce qu'ils peuvent et la brute qui s'acharne avec son maillet.

    Après 10 minutes de combat acharné sans mort il a fallu se rendre à l'évidence : intuable. On avait 0 problèmes d'endu ou de vie car presque tous les drains d'endu/heals passaient, donc pas besoin de "repos à tour de rôle". Au mieux on lui avait enlevé 1000pv (sur ses 20k pv) pendant la domination mais une domi ratée = full life...

    On a quitté la mimi et attendu la fin du décompte de la mission destruction, on s'est quand même marrés car on a remplit pas loin de 4 objectifs autres que la banque et on est resté 1 heure dans la zone Mais un goût d'innachevé avec l'echec de la mission.

    Je pense sincèrement que les meta sont devenus vraiment trop forts en regen. Certains disent qu'un peu de challenge c'est pas plus mal et je suis d'accord, mais si pour la moindre mimi avec un meta il faut ramener 8 joueurs, changer son niveau de réput, récupérer des AT bien précis, tout ça pour se taper 30-40 minutes d'enchainement de pouvoirs pour (peut-être) le vaincre...

    Les métas doivent rester des ennemis corriaces certes, mais adaptés... Si on rentre à 5 dans une mimi méta, il devrait pouvoir se tuer à 5 non ?

    C'est l'un des avantages de CoX : on règle la difficulté en fonction de la manière dont on aime jouer. Certains aiment arriver sur un méta, passer 3-4 minutes dessus et fin de l'histoire. D'autres veulent que ce soit très compliqué... Parfait mais là, c'est tout simplement impossible sans un super groupe optimisé de la mort avec tous les AT qui vont bien.

    Bref, trop contraignant les "nouveaux" méta, plus de souplesse ne serait pas un luxe

    [EDIT]
    @Midoh : question en passant

    J'ai l'impression que le seul gros problème des méta actuels soit la regen de vie car même si on se mange de temps en temps 1700 pts de dégats, c'est pas si grave (pv à 1 ça laisse un tout petit peut de temps pour heal, testé hier).
    Donc ce que j'aimerais savoir c'est de combien la régén de vie des méta à été augmentée? Parce-que c'est décourageant de s'acharner et de ne pas voir la vie déscendre. La réduire d'une bonne moitié ce serait pas plus mal
  8. Ryltaar

    COV ou COH??

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    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    En ce qui me concerne, le nombre de missions faîtes en solo sur CoV (plus par envie de soloter que manque de gp) ne doit pas dépasser la 20aine en 6 mois de jeu

    [/ QUOTE ]

    Ah marrant, pour ma part, c'est exactement l'inverse

    [/ QUOTE ]

    Le fait de facilement trouver un groupe est assez subjectif en fait, et dépend de pas mal de choses (horaire, nb de connectés, temps passé à jouer, lvl...). Par conséquent tu trouvera toujours des joueurs te disant "trop galère de grouper" et au moins autant qui affirment le contraire.

    Et puis a bas lvl, la facilité de grouper est certe moins évidente mais pour une raison simple : il est plus facile de tester ses pouvoirs, leurs effets et efficacité en solo qu'en groupe. Perso je le fais souvent (en général jusqu'au lvl6 environ, ça va vite).

    De toute manière, pour vérifier, il faut tester soit même, ya pas de miracles, donc ça ne devrait pas entrer en ligne de compte pour le choix de l'un ou l'autre des jeux ^^
  9. Ryltaar

    COV ou COH??

    Je me permet de donner mon ptit avis sur la question

    Je ne vais pas parler de l'ambiance ou de l'aspect graphique etc, ça a été fait plus haut.

    Mais l'un des trucs importants de ces 2 jeux c'est quand même la grande diversité des classes disponibles et ça, qu'on soit pro-CoH ou pro-CoV, on trouve autant de variété sur les 2 jeux

    Je ne joue qu'a CoV, mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre, ce que je dirais sur les AT de CoH est qu'ils sont plus "classiques". Tu as le Tank, le healer, le blaster, le damage dealer au cac, bref ce que tu retrouves sur la majorité des MMO. Si tu aime bien les rôles "bien définis" alors CoH te conviendra parfaitement.

    Par contre les AT de CoV sont plus des "mix". Pour un même AT tu peux avoir énormément de différences en terme de style de jeu et de rôle dans un groupe. Je trouve qu'il y a plus de variété dans CoV et c'est ce qui m'a attiré.

    Bien sûr, ces "généralités" sont valables au début du jeu, puisque la connaissance des pouvoirs et l'expérience aidant, tu pourra par la suite faire des combinaisons originales et trouver ton style sur les 2 jeu

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    CoV est très bien pour soloter !
    CoH est très bien pour grouper !

    [/ QUOTE ]

    Ce n'est pas tout à fait exact... Car par là tu insinue que grouper dans CoV est une plaie ou plus difficile alors que c'est complètement faux.

    Je dirais plutôt que les AT de CoV te permettent plus facilement de soloter car ils sont plus offensifs (et encore, j'entends souvent parler de rava regen qui cassent tout en solo...), mais dans les 2 jeux le groupage est facile d'accès (vive les sk) et recherché par tous les joueurs.
    En ce qui me concerne, le nombre de missions faîtes en solo sur CoV (plus par envie de soloter que manque de gp) ne doit pas dépasser la 20aine en 6 mois de jeu
  10. Et bien à partir du lvl6 tu as accès aux pouvoirs auxiliaires (avec les prvs de déplacement). Tu peux choisir jusqu'à 4 pools différents donc rien ne t'empêche d'en choisir plusieurs, voire de tous les avoir
  11. Ryltaar

    RESPEC ????

    [Mode newb on]
    Pour les respec (cov ou coh), tu dois bien aller parler au PNJ concerné ou est-ce que la commande /respec marche où que tu sois ?
    [Mode newb off]

    Merci de la réponse ^^
  12. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    a noter aussi qu'il y a eu des clé d'essai pour CoH aussi (c'est comme ca que j'ai pu tester le jeu ).

    le probleme avec ce genre d'offre gratuite c'est que certains croient pouvoir faire n'importe quoi sous pretexte qu'ils ne payent pas et qu'ils ne seront plus la apres (heureusement ce n'est pas une generalité), donc a mon avis ce n'est qu'un mauvais moment a passer.
    on peut pas y faire grand chose et je trouve que franchement, niveau kevin/RoXxoR/kikitoudur, CoX s'en tire sacrément bien, et c'est quand meme agreable de constater que la majorité des personnes qui s'exprime ici est civilisé (et que une fois les troudillions partis, le jeu gardera sa bonne ambiance general (houla, faut que j'arrete le chouchen moi ))

    [/ QUOTE ]

    Amen !
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    COH était plus ancien, moins de jeunes recrues, donc moins de boulet
    (a bas level, meme COH, il y a tout de meme beaucoup de boulet).
    d'expérience de COH, le boulet se fait plus rare a partir du lvl 25-30, a mon avis a COV c'est un peu la meme chose.

    [/ QUOTE ]

    C'est mon avis aussi et c'est encore plus dommage de savoir que le premier apperçu d'un nouveau joueur c'est souvent les "boulets". D'un autre coté, si il survit, il n'en sera que plus fort

    Sinon pour la définition du boulet, c'est compliqué puisque c'est une sorte de pot pourri des pires attitudes qu'on puisse rencontrer dans un jeu (ou dans la vie)...
    Quelques exemples : irrespec envers les autres joueurs, suffisance et sentiment de supériorité (systématiquement mal placé d'ailleurs), un "jemenfoutisme" très très prononcé, et souvent un QI qui se mesure avec un thermomètre anal...
    Liste non exhaustive bien sûr
  14. Je trouve quand même que c'est un peu trop subjectif pour se permettre des généralités du style "je trouve qu'il y a plus de boulets sur CoV"...

    Je peux concevoir qu'en fonction de l'expérience de chacun, sur CoV (longue ou pas), on ai pu avoir de bonnes ou mauvaises aventures dans le jeu, mais je connais beaucoup plus de joueurs ne trouvant pas CoV ayant un taux "spécialement élevé de boulets" par rapport à n'importe quel autre jeu (CoH par exemple).

    Je pense que de mon coté j'ai déjà groupé avec une bonne 100aine de joueurs différents et comme je le disais plus haut, seulement 4 ou 5 dont je me souviens le pseudo parcequ'ils étaient pour le moins lourds.
    Et je ne pense pas qu'on puisse dire "t'as eu de la chance"...

    Maintenant Ibiki, je suis à 99% d'accord avec ton post, mais j'ai bien peur que ce soit toujours le cas malheureusement

    Ce qui m'ennuie dans ce thread, c'est juste la généralisation et l'assimilation "CoV = beaucoup de boulets", car c'est loin d'être le cas...
  15. Je tiens quand même à modérer les propos des CoHeurs qui essayent CoV et s'en retournent en hurlant à qui veut l'entendre l'attitude excécrable des CoVistes...

    En ce qui me concerne, je n'ai jamais joué à CoH, aussi je ne parlerais pas de l'ambiance là bas, mais pour avoir joué depuis 4 mois à CoV, avec plusieurs persos de différents lvl, les jours où des boulets m'ont véritablement pourri le jeu pendant quelques minutes (je ne dis même pas "heures" puisque si c'est vraiment des boulets, je quitte le gp tout simplement) se comptent sur les doigts d'une seule main.

    Le principal problème, c'est le phénomène du "newb" (pas dans le sens péjoratif mais dans le sens "je découvre le jeu", nous en avons tous été un).
    Et si en ce moment il y a une poussée de newb sur CoV, c'est grâce aux clés d'essai joystick. Et je dis bien "grâce" et pas "à cause" car sur tous les joueurs qui essayent le jeu en ce moment, si 1/4 restent parcequ'ils aiment le jeu grâce à ces 14 jours alors je dis merci aux clés, ça fera plus de monde dans les insoumises !

    Maintenant que la proportion de boulets soit plus importante qu'à l'accoutumée, je ne dis pas le contraire, mais c'est souvent le cas dans les zones inférieurses au lvl10 (communément appellées "zone de newb") car si vous vous balladez auprès des lvl15-20 (environ), vous rencontrerez quand même bien moins de boulets et ce tout au long de votre progression.

    Donc ne généralisez pas, ne criez pas à la "boulet attitude sur CoV" car soyez bien certains que si des clés gratuites CoH sortaient avec disons "1 mois d'abonnement gratuit pour CoH", vous aurez exactement les mêmes problèmes et les CoVistes crieront eux aussi (à tord !) à tous ces boulets sur CoH...

    Et puisqu'on parle des boulets, et bien moi je pousse une gueulante sur certains vétérans bien plus boulets et plus énervants que les newb, qui parcequ'ils ont "8 persos 50 sur CoH et 6 persos 40 sur CoV, je reroll ma 7ème brute pour tout roxer" se permettent d'insulter carément les joueurs qui découvrent le jeu et se permettent même de dire à un petit healeur en devenir "t'es naze !! je suis mort c'est de ta faute, tu me heal en boucle et oublie pas les bouclars ce coup ci !!!" (vécu le week-end dernier)

    Et ça je trouve que c'est pire que tout car non seulement ils rencontrent plus de boulets dans les zones de petits lvl, mais si en plus ils se disent que les joueurs plus haut lvl sont tout aussi abrutis, alors je ne leur en veux pas de quitter le jeu et d'aller voir ailleurs, et ça, c'est dommage !

    A bon entendeur,
    Signé "Un joueur de CoX... notez bien le X!"

    P.S : Ce n'est peut-être qu'une supposition fausse de ma part, mais peut-être que parmis les joueurs de CoH testant CoV et s'en retournant vite dans leur Paragon chérie parceque "oulala qu'est-ce qu'ils sont vilains les vilains, chez nous c'est teeeeeeeellement mieux" il y a une petite proportion de joueurs qui cherche une excuse de plus pour ne pas tester le penchant "vilain" de leur jeu préféré...
  16. Pour ma part, je parlais bien évidament en SO

    Mais je me demandais si les AT avaient des stats différentes car en fait, en fonction des pouvoirs, ce qui diffère c'est surtout les dégats et les effets des attaques...

    Si je prends l'exemple des corrupteurs (classe que je connais le mieux), les différents AT se font sur les effets secondaires (energie = knockback, radiation = -DEF etc...)
    Ensuite, normalement (supposition), les "puissances" des attques sont les mêmes selon les AT, c'est la défense/résistance des mobs par rapport à l'attaque qui fait varier les dégats (fusil d'assaut = contendant/létaux =&gt; bcp de mobs qui résistent donc moins de dégats faits VS feu = peu de résistance donc + DEG).

    Mais n'ayant pas trouvé de stats précises sur le sujet de la précision, je pensais que tous les corrupteurs avaient la même (c'est ptete le cas et faut juste que j'arrête de boire en jouant ça semble affecter mon perso )
  17. Sans vouloir dévier du sujet, est-ce que certains ont remarqué des AT qui rataient plus que d'autres?

    Je prends par ex mon corrupteur energie, et même très bien slotté en précision, je rate quand même pas mal mes cibles (sans inspi ni buff parcituliers).

    Ce qui m'amène à une autre petite question
    Toujours avec mon corrupt energie, est-ce que slotter 3 fois en précision ses attaques c'est du gachis ou il faut bien ça pour toucher les mobs? Je pense notament à ma balle d'énergie qui rate pas trop mal avec ses 3 slots PRE et je me demandais si en enlevant 1 la diff serait importante ou pas...

    Merci pour les éventuelles précisions ^^
  18. MDR le post

    T'es trop fan de CoX quand t'élève une plante carnivore et que tu t'attendes tous les matins à la voir marcher

    T'es trop fan de CoX quand tu balance des graines de sésame sur ton boss pour le confus !