Popgirl

Apprentice
  • Posts

    33
  • Joined

  1. Bonjour à tous,

    L'un d'entre vous pourrait-il me préciser si la Désorientation est interrompue si on cause des dégâts à la cible (comme le Sommeil par exemple).

    En fait, j'ai créé un Def Tempête/Maîtrise Obscure et je me demande si un pouvoir comme Pluie Glaciale (qui fait des dégâts de zone) ne va pas annuler l'effet de Puits de Ténèbres (dont l'unique effet est de désorienter l'ennemi).

    Voilà.
  2. Pour ce qui est de les ajouter en ami, peut-être que la commande /friend "nom_du_perso" fonctionne toujours.

    Personnellement, j'étais surpris qu'on puisse voire les "adversaires" dans la liste de recherche, cette fonction étant à l'origine destinée à la recherche de groupe.

    Par ailleurs, il était quand même "gênant", je trouve, qu'on puisse voir grâce à ça les vilains/héros se trouvant dans les zone PvP, ainsi que leur lvl.

    Mais, c'est vrai qu'à défaut de global chat, c'était bien pratique.

    Peut-être que la mise à jour d'hier est un pas de plus vers l'arrivée prochaine de ce global chat sur les serveurs européens.
  3. Popgirl

    vitesse max?

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />


    DO, SO? heu je sais pas, les plus chères dans la liste par contre.

    [/ QUOTE ]

    Si tu te poses des questions sur les DO/SO, il y a un post (ici) sur le sujet avec une très belle explication d'Arlyne.
  4. Et, surtout, les corrupteurs, ARRÊTEZ de lancer vos boucliers ardents sur les VOITURES de votre quartier parce que ça fout un de ces bordels...

    Ok, je sais où est la porte... ---&gt; []
  5. Enfin, je pense que tout ça n'empêchera pas le PL.

    Parce que, si je ne m'abuse, le système de mentor/disciple permet aussi des abus quand il est exploité à cette fin.
  6. En fait, je crois qu'auparavant, c'est le système de répartition des récompenses qui faisait que dans telle ou telle configuration ont recevait de l'xp ou pas et, donc, power-leveller ou pas...

    Ce système est tellement complexe qu'il suffisait de quelques différences dans les paramètres de calcul (nombre de perso constituant le groupe, lvl resepctifs des membres, lvl des mob, âge du capitaine ) pour que dans un cas ça passe, et pas dans un autre.

    Or, comme souvent, ce système qui a pour objectif une répartition équitable des récompenses, a été exploité par certains joueurs pour faire du PL

    Maintenant, c'est plus direct : 5 lvl de moins par rapport à un membre du groupe et je ne gagne plus d'xp. Et, personnellement, je trouve aussi que c'est une bonne chose.

    Remarquez, vous évoquez des situations où un membre est de lvl inférieur au reste du groupe, mais, en toute logique, cette limitation doit aussi fonctionner dans l'autre sens, lorsqu'un seul perso a 5 lvl de plus que les autres membres du groupe. Dans ce cas, alors qu'avant, les autres membres pouvaient recevoir de l'xp, maintenant, plus personne ne gagnera d'xp si le membre "sur-levelé" n'est pas mentorisé.

    Enfin... si j'ai bien tout compris
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Salut,

    Je comprend que tu ais envie de râler...

    Pour en revenir à ton problème...
    Soit tu as eu un mois offert en plus (là faut pas trop rêver mais sait on jamais =
    Soit ils ont vraiment credité ta carte (tu pourras le verifié sur ton compte dans pas longtemps ) et là, j'espère que tu as envie de jouer un mois de plus lol. Ou sinon envoi une lettre au support ncsoft directement.

    [/ QUOTE ]


    Tout d'abord, je te remercie de ta compréhension

    Je ne pense pas avoir fait une mauvaise manipulation. Je suppose simplement que mon problème résulte de la façon dont le système de facturation a été développé.

    Pour les possesseurs de CoH, le système considère la mise à jour vers CoV comme l'ajout d'une extension de jeu. Or, habituellement, les extensions de jeu n'offrant pas un mois gratuit supplémentaire, il est normal que l'ajout d'une extension sur un compte inactif ne suffise pas pour réactiver le compte.

    Sauf que CoV étant un cas spécial, je pensais que le mois offert suffirait à réactiver mon compte et me permettrait de jouer directement sans que le système m'oblige à repayer immédiatement un mois d'abonnement.

    J'ai donc râlé parce que je trouve regrettable que cela ne soit apparemment pas le cas. Mais, heureusement, il y a en effet beaucoup de chances pour que je souhaite jouer plus d'un mois.

    Bon jeu à toi.
  8. Je tiens à vous prévenir que ce post est à ranger dans la catégorie "râleur". Mais, croyez-moi, j'aurais préféré n'avoir aucune raison de râler.

    Je vous expose mon cas :

    En juillet dernier, je décide (par lassitude) d'arrêter de jouer à CoH. Mon abonnement passe donc inactif.

    Malgré ça (ou à cause de ça ), je suis sélectionné par NcSoft pour participer la beta fermée de CoV. A l'issue de cette beta et malgré les problèmes rencontrés (lag, instabilité, bug mission, etc.), CoV me convainc suffisamment pour me motiver à reprendre du service.

    Je commande donc ma petite boîte de CoV en me disant que je pourrai ainsi bénéficier du mois offert (à 45 € l'extension, c'est la moindre des choses) pour juger si les apports de CoV enrichissent suffisamment le jeu pour m'y investir à long terme.

    Mais, une fois mon compte mis à jour avec la clé présente dans la boîte de CoV, voilà-t-il pas qu'il ne m'est toujours pas possible de jouer parce que le système considère que mon compte est toujours inactif.

    Pourtant, sur la page de gestion du compte, il est indiqué que la prochaine échéance de paiement est le 4 déc 2005 ce qui prouve bien que le mois offert est bien pris en compte.

    Situation absurde donc où, même si le système a bien enregistré la mise à jour du compte avec CoV et le mois offert, il m'est impossible de jouer parce que ce même système considère mon compte comme toujours inactif.

    Je pense alors qu'il suffit de relancer l'abonnement en indiquant un moyen de paiement (comme lors de l'achat de CoH où il fallait indiqué un moyen de paiement pour pouvoir profiter du mois offert). Comme la date d'échéance du prochain paiement est le 04 déc 05, je pense alors que le système ne prendra pas en compte le renouvellement de l'abonnement avant cette date.

    Or, une fois mes coordonnées de CB rentrées, la date d'échéance pasée au 04 janv 05 ce qui semble indiqué que le système de facturation a pris immédiatement en compte mon abonnement d'un mois !!!!

    En résumé, malgré l'achat de CoV (45 €), il a fallu que je PAYE 12,99 € de PLUS pour pouvoir (enfin) jouer

    Certains me feront peut-être remarquer que ces 12,99 € ne sont pas perdu puisqu'il correspondent à un mois d'abonnement.

    C'est vrai, mais je trouve inadmissible qu'on nous force la main de cette façon. Si je n'avais pas eu de compte CoH, je n'aurais pas eu ce problème et j'aurais pu tranquillement profiter du mois offert en ayant la possibilité de choisir à l'échéance si je souhaitais continuer ou pas.

    Alors, bien sûr, cette situation n'est pas dramatique mais ça fait quand même un peu mal au c... surtout quand on décide, comme moi, de revenir au jeu après plusieurs mois d'absence et, cela, malgré les conditions dramatiques dans lesquelles s'est déroulée la Beta *.

    Voilà.

    * qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne me plains pas des conditions dans lesquelles s'est déroulée la beta, et considère que c'est un privilège d'avoir pu tester le jeu. Je dis simplement que ces problèmes auraient pu tout aussi bien me dissuader d'acheter CoV, si je n'avais pas décidé de faire confiance aux équipes de Cryptic pour nous fournir un jeu stable à sa sortie.