Compte toujours inactif malgr l'ajout de CoV


COH_DarkTsume

 

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Je tiens à vous prévenir que ce post est à ranger dans la catégorie "râleur". Mais, croyez-moi, j'aurais préféré n'avoir aucune raison de râler.

Je vous expose mon cas :

En juillet dernier, je décide (par lassitude) d'arrêter de jouer à CoH. Mon abonnement passe donc inactif.

Malgré ça (ou à cause de ça ), je suis sélectionné par NcSoft pour participer la beta fermée de CoV. A l'issue de cette beta et malgré les problèmes rencontrés (lag, instabilité, bug mission, etc.), CoV me convainc suffisamment pour me motiver à reprendre du service.

Je commande donc ma petite boîte de CoV en me disant que je pourrai ainsi bénéficier du mois offert (à 45 € l'extension, c'est la moindre des choses) pour juger si les apports de CoV enrichissent suffisamment le jeu pour m'y investir à long terme.

Mais, une fois mon compte mis à jour avec la clé présente dans la boîte de CoV, voilà-t-il pas qu'il ne m'est toujours pas possible de jouer parce que le système considère que mon compte est toujours inactif.

Pourtant, sur la page de gestion du compte, il est indiqué que la prochaine échéance de paiement est le 4 déc 2005 ce qui prouve bien que le mois offert est bien pris en compte.

Situation absurde donc où, même si le système a bien enregistré la mise à jour du compte avec CoV et le mois offert, il m'est impossible de jouer parce que ce même système considère mon compte comme toujours inactif.

Je pense alors qu'il suffit de relancer l'abonnement en indiquant un moyen de paiement (comme lors de l'achat de CoH où il fallait indiqué un moyen de paiement pour pouvoir profiter du mois offert). Comme la date d'échéance du prochain paiement est le 04 déc 05, je pense alors que le système ne prendra pas en compte le renouvellement de l'abonnement avant cette date.

Or, une fois mes coordonnées de CB rentrées, la date d'échéance pasée au 04 janv 05 ce qui semble indiqué que le système de facturation a pris immédiatement en compte mon abonnement d'un mois !!!!

En résumé, malgré l'achat de CoV (45 €), il a fallu que je PAYE 12,99 € de PLUS pour pouvoir (enfin) jouer

Certains me feront peut-être remarquer que ces 12,99 € ne sont pas perdu puisqu'il correspondent à un mois d'abonnement.

C'est vrai, mais je trouve inadmissible qu'on nous force la main de cette façon. Si je n'avais pas eu de compte CoH, je n'aurais pas eu ce problème et j'aurais pu tranquillement profiter du mois offert en ayant la possibilité de choisir à l'échéance si je souhaitais continuer ou pas.

Alors, bien sûr, cette situation n'est pas dramatique mais ça fait quand même un peu mal au c... surtout quand on décide, comme moi, de revenir au jeu après plusieurs mois d'absence et, cela, malgré les conditions dramatiques dans lesquelles s'est déroulée la Beta *.

Voilà.

* qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne me plains pas des conditions dans lesquelles s'est déroulée la beta, et considère que c'est un privilège d'avoir pu tester le jeu. Je dis simplement que ces problèmes auraient pu tout aussi bien me dissuader d'acheter CoV, si je n'avais pas décidé de faire confiance aux équipes de Cryptic pour nous fournir un jeu stable à sa sortie.


 

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Salut,

Je comprend que tu ais envie de râler... mais où je ne comprend pas c'est la manipulation que tu as fait...
Sur deux compte upgradé aujourd'hui, aucun n'a eu ce problème...

La carte de crédit n'est qu'un sécurité pour s'assurer que les joueurs possède bien ce moyen de paiement, avant de les voir venir râler qu'ils ne peuvent plus jouer à leur jeu, pensant que c'est gratuit. C'est valable pour la (quasi?)totalité des MMO payant.

Pour en revenir à ton problème...
Soit tu as eu un mois offert en plus (là faut pas trop rêver mais sait on jamais =
Soit ils ont vraiment credité ta carte (tu pourras le verifié sur ton compte dans pas longtemps ) et là, j'espère que tu as envie de jouer un mois de plus lol. Ou sinon envoi une lettre au support ncsoft directement.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Salut,

Je comprend que tu ais envie de râler...

Pour en revenir à ton problème...
Soit tu as eu un mois offert en plus (là faut pas trop rêver mais sait on jamais =
Soit ils ont vraiment credité ta carte (tu pourras le verifié sur ton compte dans pas longtemps ) et là, j'espère que tu as envie de jouer un mois de plus lol. Ou sinon envoi une lettre au support ncsoft directement.

[/ QUOTE ]


Tout d'abord, je te remercie de ta compréhension

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise manipulation. Je suppose simplement que mon problème résulte de la façon dont le système de facturation a été développé.

Pour les possesseurs de CoH, le système considère la mise à jour vers CoV comme l'ajout d'une extension de jeu. Or, habituellement, les extensions de jeu n'offrant pas un mois gratuit supplémentaire, il est normal que l'ajout d'une extension sur un compte inactif ne suffise pas pour réactiver le compte.

Sauf que CoV étant un cas spécial, je pensais que le mois offert suffirait à réactiver mon compte et me permettrait de jouer directement sans que le système m'oblige à repayer immédiatement un mois d'abonnement.

J'ai donc râlé parce que je trouve regrettable que cela ne soit apparemment pas le cas. Mais, heureusement, il y a en effet beaucoup de chances pour que je souhaite jouer plus d'un mois.

Bon jeu à toi.


 

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Ecris au support technique, il mettent parfois du temps a répondre (suite au nombreux courrier généré par cov), mais il répondent, n'oublie surtout pas les infos importantes:

Nom de ton compte, clé cov utlisé sur ce compte, nom/prenom/adresse complete réel

ca evitera qu'il te le redemande et donc ca evitera de l'atente.

ps: si le service client de wanadoo pouvait etre aussi performant que le leur, ce serait la berezina! (j'attend toujours une reponse depuis 3 mois, alors j'espere meme plus!)