Midoh

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  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    T'en es sure Eddeys?

    [/ QUOTE ]
    Oui (non, je ne suis pas Eddeys), j'en suis sûr également, je l'ai testé pour vous hier. L'on se voit toujours présent dans le canal global mais les autres ne nous voient pas.

    Sans exclure la possibilité que certains canaux présentent des bugs, mais je vous invite à tester pour vous en assurer (et me rassurer).
  2. En cas de problème de pétition, de réponse tardive de la part du support, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé afin que je puisse moi-même savoir ce qui n'a pas été, et faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Un badge pour les délateurs ?

    [/ QUOTE ]
    En voilà une bonne idée (je plaisante, bien évidemment )
  3. Je vais juste revenir sur ça :
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Si ils mettent (à mon grand désaroi) leurs GM sur plusieurs jeux à la fois, c'est certainement par manque de moyens.

    [/ QUOTE ]
    Non, NCsoft Europe va bien, ne vous inquiétez donc pas mais, comme je l'ai déjà dit plus haut, il s'agit d'optimiser les temps de réponse. Les GM sont maintenant capables de travailler sur tous les jeux selon la charge de travail.

    En cas de période difficile (sortie d'épisode...), les GM auparavant affectés uniquement à Guild Wars peuvent maintenant épauler ceux qui ne travaillaient que sur CoH/CoV, et vice-versa.
  4. Non, pas de panique, nous en sommes encore très très loin Ca se compte probablement en années(et heureusement pour moi )
  5. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Parce que "louper" un costume ou un pseudo fallacieux sur plus de 30 levels, y'en a qui on vraiment du bol !

    [/ QUOTE ]
    Comme je l'ai déjà expliqué, les joueurs passent la majeure partie de leur temps dans les instances, pas dans les zones de la ville. Quand bien même il y aurait un GM à Talos, un à Atlas et un à Galaxy (et que ceux-ci doivent se déplacer pour aller aider un joueur), rien ne garantit qu'ils croiseront un jour ce joueur. Donc n'importe qui peut passer aux travers des mailles du filet, quel que soit le nombre de "caméras de surveillance" installées.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Mais je suppose que la restructuration devait permettre de gagner du pognon pour les actionnaires en dégraissant, pas d'en dépenser pour le confort des joueurs

    [/ QUOTE ]
    Un argument qui ne vise qu'à faire passer NCsoft pour de méchants capitalistes, à moins que tu n'aies personnellement accès aux résultats de l'entreprise ainsi qu'aux divers budgets des départements ? Personne n'a été licencié, il s'agissait juste de rendre les GM "multi-tâches" afin qu'ils puissent opérer sur tous les jeux.

    Je ne vois pas où nous aurions "gagné du pognon" (sic) ?

    Spécialiser quelqu'un ne l'en rend que plus vulnérable en cas d'arrêt de son projet. Prenons une personne qui a été formée à travailler sur une machine pendant 20 ans. Cette machine est arrêtée du jour au lendemain. Que devient la personne ? Elle est obligée de suivre une formation accélérée et en n'ayant que pour bases la machine sur laquelle elle a travaillé, ce qui lui donne un handicap. En formant des personnes à travailler sur différentes machines, on leur assure une polyvalence qui permet de leur donner plus de facilités concernant leur avenir professionnel.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Mais où êtes vous passés les GM ?

    [/ QUOTE ]
    Voir le message de Mimina, ils/elles sont toujours là. Certains auront envie de discuter un peu plus avec les joueurs, selon leur envie, leur temps de disponibilité ou autres.
  6. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Mais notre veilleur Midoh a dis non..
    Mais la on nous dis oui... voila quoi...

    [/ QUOTE ]
    Non, tu n'as pas compris. Pas de nom sur les forums mais bien évidemment des noms dans les pétitions...
  7. J'ajouterais que le son exact produit par les objets est "woum woum".

    Bonsoir et bienvenue
  8. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Concernant les noms copyrightés, je suppose qu'il doit etre très aisé de faire un listing de tous les noms copyrightés et de les comparer à la base de donnée de façon automatique non?

    [/ QUOTE ]
    Oui et certains noms sont bien sûr déjà interdits mais les joueurs les contournent toujours, en modifiant légèrement les noms d'une seule lettre, de plusieurs ou en jouant sur la sonorité. Et vous oubliez les costumes, les noms sont encore les plus faciles à traiter.
  9. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Et maintenant, parce qu'il se rende compte que les Gm ne peuvent plus "tout" faire.. on nous demande de faire de la délation "citer des noms"...

    [/ QUOTE ]
    Non, cela a toujours été comme ça. Il s'agit juste d'un rappel. Il ne s'agit que d'envoyer une pétition.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Et il n'existe pas une méthode pour voir tout les noms des joueurs sur le serveur?? j'en doute..

    [/ QUOTE ]
    Si, il y en a juste quelques centaines de milliers, une broutille. Sans compter les dizaines qui sont créés par jour. Et si ce n'était que les noms... n'oubliez pas non plus les costumes (jusqu'à 5 par personnage).

    Sans oublier qu'il faut que le GM fasse le rapprochement avec l'oeuvre plagiée.
  10. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Mais lol Midoh justement Yamcha = DBZ

    [/ QUOTE ]
    D'où l'utilisation du passé dans ma phrase, je suis passé par Google pour trouver
  11. C'est souvent la combinaison d'un nom et d'un costume qui provoquent le renommage et la téléportation chez Icon.

    J'avoue ne pas savoir du tout à quoi vous faisiez référence en citant votre personnage "Yamcha", et j'ai pourtant une bonne connaissance en anime/manga (j'ai juste zappé Dragon Ball (Z), n'aimant pas). De plus, l'orthographe exacte serait a priori Yam-cha, sans tiret.

    Et si les costumes que vous avez n'ont rien à voir avec les costumes du personnage "original" lui-même, vous n'avez pas véritablement de soucis à vous faire. Nous ne sommes pas non plus des monstres : Yamcha peut très bien avoir été choisi "au hasard".

    Mais un Bruce Banner, colosse vert avec un bermuda ne laissera par contre aucun doute

    Ne tombez pas dans la paranoïa !
  12. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Pour ce qui est des noms sous copyright, je ne crois pas qu'une incitation à la délation ai tant d'effet que ca. Souvenez quand vous étiez au lycée, lorsqu'une personne de la classe faisait un bétise et que le prof demandait qui avait fait ca... rien, un silence de mort.. Je pense qu'il en sera de même sur le jeu.

    [/ QUOTE ]
    C'est a priori une différence de mentalité. Les joueurs anglais, allemands et américains n'hésitent pas à rapporter des costumes ou noms enfreignant le règlement.

    Mais je vois très bien aujourd'hui que ce genre d'action est très mal vécu par les joueurs français : "Il y a des gens payés pour ça. Et je refuse de participer à ces délations".

    Mais ce sont souvent ces mêmes joueurs qui viennent ensuite se plaindre de la présence en jeu des mêmes noms ou costumes transgressant le contrat d'utilisateur.

    Nous sommes dans un cercle vicieux
  13. Testé à l'instant, cela marche. Peut-être plutôt un problème d'ami global ? Essaye de supprimer puis rajouter ceux qui apparaissent tout le temps déconnecté ?

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    tu as peut etre des privileges speciaux

    [/ QUOTE ]
    Aucun
  14. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    et non pas les problèmes que l'on rencontre en France.

    [/ QUOTE ]
    Quels problèmes ? (ce n'est pas une question piège) Avoir des exemples récents m'aiderait à rapporter les soucis que vous avez pu avoir avec l'assistance en jeu.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Sinon il serait bien de mettre aussi le message sur le site de CoV car seul le site Français ne comporte pas la news.

    [/ QUOTE ]
    N'oubliez pas que vous pouvez avoir un aperçu rapide des dernières news de l'autre site sur la gauche de la page d'accueil d'un site officiel
  15. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Un 2ème bug à signaler sur le même post?

    [/ QUOTE ]
    Euh, possible. Je suis régulièrement caché en global mais je n'apparais pourtant pas dans les canaux ?

    *retourne tester*
  16. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Un truc que je viens de remarquer : y a que sur le forum français qu'on parle de ça.

    [/ QUOTE ]
    C'est ce que je disais plus haut : les GM français (et pas les anglais, ni les allemands) avaient pour habitude de discuter avec les joueurs. C'est ce qui crée cette impression de "c'était mieux avant" sur Vigilance alors que rien n'a changé pour les joueurs des autres serveurs.
  17. Bon, il y a effectivement un bug que j'ai rapporté Mais cela me paraissait évident que le /afk ne marchait pas comme prévu
  18. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Tu es certain que les spécifications initiales données aux dev demandaient que le /AFK saute dés le premier message reçu ?

    [/ QUOTE ]
    Euh, ça ne m'est jamais arrivé ? Dès le premier message envoyé, bien sûr, puisqu'on est censé être "loin du clavier", mais reçu ?

    *va tester*

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Personnellement il m'arrive fréquemment de me connecter au jeu dans le seul but de grouper/parler avec des membres de mon SG ou des amis IG.

    [/ QUOTE ]
    Je ne saisis pas bien le rapport avec le fait d'être afk ?
  19. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Sauf que les gens qui font parti de Global Chan sont vus meme etant sous ghide et hide donc...

    [/ QUOTE ]
    Et non, le /ghide cache aussi des canaux globaux

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    AFK ne veut pas forcément dire "Absent"...

    [/ QUOTE ]
    Si, justement. Mais je comprends votre problème.
  20. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Durée de vie de la manip' : un private tell

    [/ QUOTE ]
    Cela évite aux gens d'oublier d'enlever leur mode afk, chose qui arrivait sans cesse dans Dark Age of Camelot, puisque le mode afk ne se désactivait pas lors de l'envoi de messages.

    Si vous êtes AFK, vous êtes AFK, non ? Si vous voulez vraiment que personne ne vous contacte à part ceux auxquels vous voulez parler, utilisez les /hide et /ghide ?
  21. N'oubliez pas, comme je l'avais déjà dit, que les GM s'occupent maintenant de tous les jeux NCsoft et que passer du temps à discuter avec les joueurs ne fait pas partie de leur contrat. Les GM de Vigilance discutaient effectivement souvent avec les joueurs il y a un an, avant la restructuration (nous sommes une entreprise, il y a donc des objectifs de rentabilité).

    Maintenant, de joueur à joueurs : je n'ai jamais ressenti le besoin de discuter avec les GM en jeu. Qu'est-ce que cela vous apportait, qu'est-ce qui vous manque ? En quoi cela gâcherait-il votre plaisir de jeu ? Sans oublier que nos GM sont des êtres humains : ils ont un travail à effectuer et n'ont pas forcément le temps ni l'envie de répondre à tous les joueurs leur parlant à chaque fois qu'ils se connectent. Un peu comme lorsque vous vous connectez sur MSN et que trois ou quatre personnes se mettent à vous parler à la fois alors que vous avez du travail à faire.

    Concernant le support US, leur service est maintenant similaire à l'Europe : des GM pour plusieurs jeux.
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    coup bas

    [/ QUOTE ]
    Toutes mes excuses si cela a été mal pris, mais utiliser un évènement qui n'a pas eu lieu (en supposant qu'il s'agisse bien de celui-là, et pas celui de l'année dernière) comme argument serait un tantinet déplacé.

    Et je le répète encore une fois, rien ne vous oblige à rapporter les costumes ou noms enfreignant le règlement.

    Et les allusions à Vichy que j'ai pu voir sur les commentaires des sites (non validés) sont extrêmement déplacés...

    [interlude]Et pour détendre un peu l'atmosphère, une petite vidéo.[/interlude]
  23. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Par ailleurs, quand on voit le peu d'entrain des GM à appuyer une manifestation d'hommage à Christopher Reeve

    [/ QUOTE ]
    L'hommage qui n'a pas eu lieu ?

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    En même temps quand on voit fleurir sur le forum Officiel certains pseudos (pas de noms on a dit), on peut se poser des questions. Rappellez-moi la limite d'âge des gamins qui "peuvent" lire le forum déjà ?

    [/ QUOTE ]
    Je t'invite grandement à me les communiquer, j'avoue ne pas avoir vraiment le temps de consulter les milliers de pseudo présents sur les forums, qui sont, de plus, modifiables à volonté.

    Tout comme les GM n'ont pas forcément le temps de consulter les costumes d'un groupe de 8 personnes niveau 40 (soit généralement 32 costumes, voire 40 maintenant).

    Tu ne sembles pas réaliser l'ampleur de la tâche. Oui, il était plus facile de vérifier les costumes des joueurs l'année dernière puisque les niveaux des joueurs étaient moins élévés, ceux-ci possédaient donc moins de costumes. Et il y a pourtant plus de GM qu'au lancement de CoH.

    Sans compter que les GM ont bien sûr une culture générale tellement universelle qu'ils sont à même de reconnaître tous les plagiats d'un seul coup d'oeil (autrement dit : il est impossible de pouvoir tout (re)connaître)

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    La soirée du PPC a largement suffit pour ce rendre compte qu'il y a un énorme relachement sur ce sujet.

    [/ QUOTE ]
    CQFD, je n'ai vu pour ma part qu'un seul costume pouvant à la rigueur poser problème. Tu en as vu plusieurs. Mais pourquoi nous le dire puisque nous sommes censés tout reconnaître ?

    Cela dit, vous n'êtes en rien forcés à nous les communiquer, bien évidemment.
  24. Réponse que j'avais donnée sur un autre forum :

    Il est impossible de mettre un GM derrière chaque joueur. C'est exactement comme dans la "vraie vie", il y a des lois que certains enfreignent mais la police ne peut être partout, sauf si vous la prévenez.

    Si l'on considère que 300 joueurs sont en ligne sur CoH, disons que 50 sont dans des zones de la ville et disséminés dans une vingtaine de zones, les 250 restants se trouvent dans 50 cartes de missions (donc des groupes moyens de 5). Il faudrait déjà que les GM parcourent ces 70 zones différentes en vérifiant chaque personnage et en vérifiant chacun de leurs costumes (ce qui multiplie encore les choses à vérifier).

    Tout en s'occupant des questions et problèmes des joueurs et en supposant qu'ils aient la connaissance générale pour repérer chaque oeuvre/personnage plagié. C'est un travail de titan et c'est pour cela que nous comptons également sur les joueurs pour rapporter les autres joueurs qui enfreindraient ces règles. Ne vous inquiétez pas, ils ne risquent que d'être renommés et gentiment téléportés chez le tailleur avec un jeton de changement de costume.
  25. Chiefette, toute personne postant sur les forums francophones est condamnée à y rester. Ca tient pour Swissy aussi.

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