Midoh

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  1. Pas de nouvelles fraîches pour une boutique NCsoft Europe.

    Concernant les T-shirts, ils ne sont pas réservés aux "VIP" mais sont généralement donnés lors de rencontres avec les joueurs (tout comme les sacs, statuettes, etc...). Sinon, il reste toujours des services de création de T-shirt en ligne, et c'est ce que nous utilisons pour créer certains t-shirts spéciaux (dont mon t-shirt "Midoh" - "Contrôleur - Vigilance").
  2. Midoh

    de retour

    http://www.flickr.com/photos/midohcoh

    Quelques captures d'écran de l'épisode 8.
  3. Midoh

    Figurines

    50€ était un prix dit au hasard (aucune étude n'a été faite, je devrais me souvenir que vous prenez tout ce que je dis pour argent comptant. J'avais pourtant mis le "minimum" en gras ) et sûrement bien en deça de la réalité puisque l'on parle de pièces uniques.

    Pour un dessin de MMOart en couleurs, les prix montent jusqu'à 600$. J'imagine donc que le prix pour une figurine serait supérieur...
  4. Midoh

    Figurines

    Le problème se trouverait principalement du côté du prix. On ne parle pas de produire des dizaines de figurines génériques ici mais quasiment des modèles uniques à chaque fois. Sachant que les statuettes de Recluse et Statesman coûtent dans les 20€ chacune et que nous en avons commandé des centaines à chaque fois, je pense que le coût d'une statuette unique commencerait à 40-50€ minimum.
  5. Envoyez une pétition et ignorez le joueur. Si vous estimez que la réaction des GM a été trop tardive, contactez-moi directement plutôt que d'ouvrir directement un sujet

    Oui, il y a des GM de nuit mais divers facteurs peuvent retarder leur intervention (occupés avec d'autres joueurs, pause dîner, etc...). Des joueurs se connectant uniquement en jeu pour insulter sont malheureusement monnaie courant et leurs cas sont généralement traités très rapidement.

    Fermeture du sujet.
  6. Un espace avant et un après le mot.

    PS : oui, je sais, on doit normalement dire "une" espace
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Mais ce que je trouverai marrant c'est le développement d'une faction qui serait en fait forte par son nombre et non par ses compétences, dégâts et points de vie. C'est le principe du "gang de rue" du Mastermind Voyou, qui m'a donné cette idée : une faction non pas forte par les compétences mais par le nombre.

    [/ QUOTE ]
    D'accord, comme les démons générés par les portails (jai une capture d'écran de mon ravageur entouré d'une cinquantaine d'entre eux, j'essaierai de la retrouver) ou les nictus générés par les cocons. Le problème qu'il risque d'y avoir est d'ordre technique : gérer autant d'entités a un coût pour le serveur, et pour les machines des joueurs.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Et par contre, si tu dis que Statesman est l'équivalent de Superman, cela veut bien dire que les personnages joueurs ne sont pas à proprement parlé des Super Héro : ils sont un cran largement en-dessous.

    [/ QUOTE ]
    Et bien il y a des héros plus forts que d'autres, oui, et Statesman est probablement le héros le plus puissant à l'heure actuelle. Et non, les joueurs ne peuvent pas rivaliser avec lui sauf s'ils sont en groupe. Mais ce n'est pas lui qui doit servir de référentiel, plutôt les groupes de vilains.

    De plus, certains vilains seront toujours plus forts que les héros. Quel intérêt si, une fois arrivé niveau 50, plus rien ne nous résiste ?

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    HS : Midoh j'adore ton petit nouveau Logo ^^

    [/ QUOTE ]
    Merci
  8. Ne soyez pas agressifs, merci.

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    En comparaison, je ne crois pas que Superman se soit fait mettre minable une seule fois par un petit gang de rue.

    [/ QUOTE ]
    Sauf que Superman serait l'équivalent de Statesman. Tous les super-héros ne sont pas tous invincibles et n'arrêtent pas des vilains par paquets de 12.

    Et Superman s'est bien fait "mettre minable" dans le film récemment par 2-3 marlfrats

    Pouvoir être véritablement invincible amuserait pendant quelques heures, pas plus.
  9. Bien, il y a eu une incompréhension entre NCsoft et l'éditeur de PC Jeux, qui a induit plusieurs joueurs en erreur, les faisant acheter le magazine du mois de novembre, alors que la clé d'essai se trouve dans le magazine de décembre.

    Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné mais, rassurez-vous, les clés ne sont pas perdues pour autant. Toutes les personnes s'étant procuré le magazine sont invitées à me contacter afin que je leur donne la ou les clés d'essai désirées.

    Encore une fois, nous vous présentons toutes nos excuses pour l'erreur commise mais les informations (et la couverture) qui nous ont été fournies était erronées.

    Vous pouvez m'envoyer un message privé ou un email à midoh@ncsoft.com

    Edition : j'ai utilisé "mésentente" en pensant à "misunderstanding"...
  10. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Tu veux un scan de la page où on ne parle pas de la clef d'essai CoX ? Laquelle tu veux ? Y'en a 138...

    Sinon je peux t'envoyer un scan avec l'article sur City of Heroes...

    [/ QUOTE ]
    Un scan de la couverture du magazine et de l'article consacré à CoH/CoV serait parfait, si possible. Merci...
  11. Allons bon, PCJeux a donc cafouillé. Je vais essayer de mettre la main sur un exemplaire du magazine (ou si quelqu'un peut m'envoyer un scan de la page concernée, ce serait encore plus rapide, merci).

    Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, les clés d'essai ne sont pas perdus et il sera toujours possible de les obtenir sans oublier les autres clés d'essai qui arriveront au cours du mois. Plus d'informations lundi quand nous aurons pu contacter la rédaction !
  12. Je ne sais pas et je dirais qu'il suffit de connaître quelqu'un qui a la mission et d'aller essayer sur le serveur de test
  13. La maintenance n'est toujours pas finie Non, ce n'est pas l'épisode 8 mais bien le pré-téléchargement de celui-ci, qui se lancera en quittant le jeu.
  14. Le jeu en Corée est exactement le même qu'aux US et en Europe

    Vous trouverez plus de détails sur cette vidéo dans cette news de janvier : http://fr.cityofheroes.com/news/article/1308/
  15. Midoh

    Mods

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Cela s'applique-t-il également aux GM et/où personnel assimilé ?

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    Je ne vois pas bien où tu veux en venir...?

    Je n'ai effectivement pas de pouvoirs de GM mais j'en ai un équivalent : mon téléphone en cas de problème

    Et je joue bien à CoH/CoV, ce n'est pas vraiment un secret même si je tente de rester aussi anonyme que possible sur Vigilance (anonymat fort relatif, ceci dit).

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    Ou si vous demandez sur le forum officiel si vous avez une chance de vous faire choper

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    Cela a effectivement tendance à mettre la puce à l'oreille

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    Me semble que dans ce cas là nos périls sont bien moindres puisqu'il suffirait juste de désinstaller le programme de modif, de désinstaller coh/cov et de le réinstaller (grâce au disque de jeu).

    [/ QUOTE ]
    Sauf en cas de spywares ou problèmes plus graves, vous êtes prévenus.
  16. Midoh

    Mods

    Je confirme ce que dit Keltra.
  17. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Quand à écrivain, il n'a pas de féminin.

    [/ QUOTE ]
    Quant Merci pour les précisions, Mr Poulpe, il me semblait qu'une féminisation des noms de métiers était en marche il y a quelques années.

    Merci pour toutes vos réponses, ne prenez pas le sujet trop au sérieux non plus.

    Je suis d'accord que "selon les règles de l'ortographe française", on ne doit pas féminiser les mots étrangers, ou du moins pas les féminiser à la française.

    Mais un peu de néologisme ne fait pas de mal de temps en temps. J'aime beaucoup le "Mistressmind" mais j'ai peur d'interloquer quelques joueurs en l'utilisant, j'en resterai à Mastermind (même si je dis "Mastermindette" moi-même mais c'est plus pour le côté amusant du mot).

    Je sais que "Défenderesse" serait le féminin officiel de "Défenseur" mais je le trouve assez moche. Et "Protectrice" est trop éloigné.

    Donc je maintiens Blasteuse et Dominatrice.

    Pour Tank, cela restera Tank, il n'y a pas vraiment de féminin qui irait bien (même si j'aime Tankette ).

    Merci pour vos réponses, il reste encore quelques féminins à éclaircir
  18. Bonjour, je suis en train de mettre à jour les images du Panthéon/Soyez recherché sur les sites officiels et je me demandais si vous mettiez les archétypes au féminin ?

    Blaster -&gt; Blasteuse ?
    Défenseur -&gt; Défenseuse ?
    Tank -&gt; Tankeuse/Tankinette/Tankette ?
    Mastermind -&gt; Mastermind/Mastermindette/Mastermindeuse (argh) ?
    Dominateur -&gt; Dominatrice ?

    Si d'aventure quelqu'un connaissait les règles en vigueur concernant le féminin des noms de "métier" (écrivain -&gt; écrivaine ?), ce serait également d'une grande aide.

    Merci !

    PS : oui, ce sujet n'a pas un grand intérêt par rapport au jeu mais les Discussions générales sont trop calmes à mon goût par rapport au reste des forums.

    PPS : mes excuses aux joueurs ayant envoyé des images de personnages ayant un costume noir prise de nuit et sur fond noir mais je n'ai pas pu les mettre en ligne.
  19. Midoh

    Mods

    J'ai retiré les liens car ils enfreignent effectivement l'EULA en permettant de modifier le client du jeu (à vos risques, de plus).

    N'oubliez pas que tout ce que vous modifiez au niveau du jeu peut vous retomber dessus un jour ou l'autre (incompatibilité lors d'un patch, fichiers corrompus, spywares, etc...).
  20. Je demandais effectivement des exemples pertinents, et d'interventions en jeu si possible, pas une erreur de jeu lors de l'envoi d'une réponse.

    Les GM ne sont pas surchargés, non, vous n'avez pas compris. Ils peuvent s'occuper de plusieurs jeux mais sont également plus à pouvoir le faire. C'est ensuite eux qui décident de la manière dont ils vont s'organiser (aujourd'hui, je fais toutes les pétitions GW et toi toutes les CoH/CoV, par exemple).

    Enfin, tu remarqueras Abraxxar que le seul endroit où le jeu est mentionné dans la pétition est dans les dernières lignes et que toi-même tu parles de "guilde" dans ton message, pas de super-groupe. Un instant d'inattention, ça arrive à tout le monde. Les GM sont, encore une fois, des êtres humains et c'est la deuxième erreur de ce type que je vois en un an et demi.

    Je vous demande juste des exemples constructifs d'intervention en jeu qui se seraient mal déroulés, merci.

    Parenthèse rapide sur le vouvoiement : la consigne est bien évidemment de vouvoyer le client. L'utilisation du "tu" choquerait énormément de personnes, à commencer par moi (qui vouvoie généralement lors d'un premier contact avec un joueur). C'est la même chose lorsque vous appelez le service client d'un opérateur de téléphonie mobile.
  21. Bien, ce n'était effectivement pas particulièrement clair, surtout après l'intervention de Mimina qui était au contraire plutôt satisfaite de ses dernières pétitions.

    Il y a eu, en effet, une période post-CoV où, avec la sortie du jeu et de l'épisode 6, les GM étaient plutôt débordés par le nombre de pétitions à traiter - ce qui a amené à mettre en place ce système de diversification, pour que les GM des différents jeux puissent s'aider mutuellement.

    Ce qui m'intéresse maintenant, c'est que, lorsque vous avez le cas d'une pétition qui a été plutôt longue à être prise en compte (plus d'une demi-heure) et qui aurait nécessité une intervention en jeu, vous m'envoyez le numéro de la pétition accompagné d'un petit résumé des évènements.

    Ce serait déjà un bon début
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    On parle de pseudos obscènes ou offensants, on nous répond que c'est pas facile de vérifier des persos qui ont 5 costumes ou qui sont en instance la plupart du temps...

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    Il suffisait de lire le sujet en entier, la page juste avant que je te réponde :

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    Et il n'existe pas une méthode pour voir tout les noms des joueurs sur le serveur?? j'en doute..

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    Si, il y en a juste quelques centaines de milliers, une broutille. Sans compter les dizaines qui sont créés par jour. Et si ce n'était que les noms... n'oubliez pas non plus les costumes (jusqu'à 5 par personnage).

    Sans oublier qu'il faut que le GM fasse le rapprochement avec l'oeuvre plagiée.

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    [/ QUOTE ]
    Nous aimerions beaucoup tomber par hasard sur ces fameux personnages au nom obscène mais ça n'est pas très facile. Hors, les joueurs qui voient ces noms ne voudrait pas les pétitionner parce que "la délation, c'est mal". Et les instances ont bien un rapport

    Donc je répète ma question : qu'est-ce qui ne va pas concrètement ou, plutôt, qu'est-ce que vosu voudriez ? Pouvoir contacter les GM à tout moment ? Savoir lesquels sont connectés et leur parler dès que vous avez un problème ?

    Cela ne risque pas de de produire, et notamment pour le fait qu'ils seraient littéralement harcelés par tous les joueurs ayant un quelconque problème (un monstre que l'on ne trouve pas, un quelconque bug mineur, etc...).

    L'on m'envoie déjà des messages privés pour me signaler des bugs sur mon compte de jeu personnel, je n'ose imaginer si j'étais tout le temps connecté avec Midoh et en public Enfin si, je l'imagine pour l'avoir vécu de temps en temps et c'est complètement ingérable.

    Mais commencez juste par détailler précisément ce que vous aimeriez car "une présence renforcée des GM en jeu", cela est assez vague.
  23. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Etre contacté par un GM avec un mesage automatique ça crée déja une barrière, le vouvoiement une autre et aurevoir par message auto encore une ... ça fait beaucoup de barrières.

    [/ QUOTE ]
    Les messages automatiques sont nécessaires quelque part. Je peux vous garantir que répétéer 10, 20, 30 voire 100 fois la même chose n'a rien d'amusant. Moi-même, je copie/colle certaines choses parfois ("Pour contacter le support technique, allez à... etc, etc...).

    Ca n'a rien à voir une froideur quelconque mais bien avec des raisons de praticité.

    Pour le vouvoiement, d'un point de vue personnel, je ne supporterais pas que quelqu'un me tutoie dès le premier contact (un GM, un serveur, le personnel d'un magasin, etc...).