La_Clef

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  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    moi je trouve que le lissage de la courbe d'xp est super bien comme elle est

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    Le lissage aurait été bien. Mais là c'est une augmentation énorme et généralisée. Aux niveaux 25-30, je gagne un niveau en faisant deux-trois missions avec une réputation un peu élevée.

    Ce n'est plus le même jeu, je n'en reviens pas ...
  2. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />


    Qu'ils enlevent la dette carrément et nous collent un autre handicap pour les morts (là actuellement le seul handicap c'est de devoir refaire le chemin jusqu'à la mission en encore si on a pas la possibilité den se faire rez directement à l'intérieur) ...

    [/ QUOTE ]

    Et encore, quand on ne tombe pas sur des joueurs qui attendent tranquillement à l'intérieur de la mission, même si personne n'a de quoi les relever parce que, tu comprends, aller à l'hôpital, c'est pas marrant.

    Prochain changement: on ressuscite directement dans la mission au bout d'une minute ?
  3. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    La clef, je retourne "niveau zero de l'argumentation", parce que tout simplement y'en a pas besoin. C'est une approche du jeu, une simple question de gout et il n'y a pas d'argument rationnel demontant l'un ou l'autre avis.

    [/ QUOTE ]

    Je ne crois pas que ce soit une simple question de goûts. A mon avis, c'est une question de gameplay, c'est-à-dire de règles et d'esprit du jeu. Un jeu est intéressant quand il nous propose des contraintes et que nous parvenons, en les maîtrisant, à nous amuser.

    La dette était une de ces contraintes dans CoH. Une contrainte similaire existe dans tous les jeux de rôles: la "mort" d'un perso doit être pénalisante. Si on pense que cette règle n'a aucun sens ou qu'elle n'est pas nécessaire alors on peut être d'accord avec la quasi disparition de la dette. Si on la trouve intéressante, au contraire, alors on regrettera sa disparition.

    Quelle est l'utilité de cette contrainte ? Attacher le joueur à son perso, accroître son attention à ses actions, à la maîtrise de ses pouvoirs, à son jeu en groupe, etc. L'idée de fond est cette sorte de marché: si tu joues bien (= bonne maîtrise de ton perso, bon montage de groupe, bon réglage de la difficulté de la mission, etc.) alors tu progresseras plus vite mais si tu joues mal, alors tu progresseras moins vite.

    La dernière diminution de la dette a presque réduit cela à néant. Je trouve cela dommage. Il me semble que ça appauvrit le jeu. Et pour quel bénéfice ? Avoir un perso de niv. 50 le plus vite possible ?


    Si les devs avaient déclaré: "bon, on augmente l'xp gagnée, notamment pour les niveaux les plus pénibles MAIS on augmente aussi la dette en cas de "mort" (par exemple, en revenant à l'ancienne formule)", j'aurais applaudi des deux mains. Voilà un truc intelligent, capable de motiver les joueurs à maîtriser les mécanismes du jeu !


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    vous avez peut etre raison sur les dettes, mais ce que je disais surtout c'est que finalement la majorité des joueurs va en priorité jouer avec son groupe d'amis.

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    Pour jouer très souvent avec des inconnus et cela depuis le début du jeu, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    En fait, la reduction faite il y a quelques temps (1 an?) avait deja fait le travail. Ca fait longtemps que prendre de la dette n'est plus un probleme.

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    Je te l'accorde. Et cette nouvelle réduction confirme.

    Hier, au niveau 22, je meurs à la fin de la mission. Mes coéquipiers éliminent un ou deux ennemis restants, c'est la fin de la mission et ... déjà plus de dette.
  4. La_Clef

    Ncsoft

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Alors là, j'aimerais bien savoir quel est le moyen autre et supérieur - visiblement - de communication entre les Devs et les joueurs ? A moins que tu ne veuilles parler des consensuels et partiaux Fan Site ?

    [/ QUOTE ]

    Je ne vois pas en quoi les "fan sites" seraient nécessairement partiaux et consensuels. Cela ne correspond à l'expérience que j'en ai.
  5. Je ne donne pas de nom mais il y a quand même du niveau zéro de l'argumentation par ici. Comme si, par exemple, "aimer le changement", c'était vouloir n'importe quel changement. Les nerfs aussi sont des changements et ça fait rarement plaisir.

    Pour l'instant, mis à part pour les niveaux 32-40, je n'ai pas vu de véritable argument pour défendre cette hausse générale du gain d'xp et la diminution de la dette. La seule raison invoquée, c'est "ça va plus vite pour monter son perso". Certes, c'est même fait pour ça. Mais la question reste entière: est-ce que le but du jeu, c'est de monter son perso le plus vite possible ?

    Pour certains, c'est le cas apparemment. Et parmi ceux-là, il y en aura qui se désabonneront arrivés au niveau 50 ou qui viendront sur le forum demander "plus de contenu de haut niveau" (comprendre par là: plus de niveaux, plus de puissance).
  6. La_Clef

    Ncsoft

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    c'est n'est pas compliqué ...

    [/ QUOTE ]

    Je relevais seulement que tu sous-entendais que ceux qui étaient gênés par le lissage d'xp venaient poster sur le forum officiel et que les autres, plus nombreux, n'en étaient pas gênés. Il me semble que ce que pense ceux qui ne postent jamais leur avis, personne ne peut le savoir, par définition.
  7. Quelqu'un connaît-il les chiffres pour les buffs et debuffs des combinaisons de Doubles Lames, comme Affaiblissement, Renforcement, etc. ?
  8. La_Clef

    Ncsoft

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Le lissage de l'xp plaie quand meme a un majorité , seul ceux a qui ça ne plais pas viennent en faire part sur le forum soit peu etre 5% des joueur ...

    [/ QUOTE ]

    Selon le fameux institut de statistiques laturien ?
  9. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Non non y a moi aussi.

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    Avec moi, ça fait quatre. J'étais déjà défavorable à la réduction précédente (50% !) mais avec la dernière (20%), ça n'a plus beaucoup de sens d'avoir de la dette. Avec l'augmentation du gain d'xp, en cinq minutes de jeu, on n'a déjà plus de dette ....
  10. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou si c'est un probléme du patch??

    [/ QUOTE ]

    Bah j'espère que c'est un bug parce que je ne vois pas ce qui pourrait justifier ça.
  11. La_Clef

    Ncsoft

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Pour continuer de faire tourner un MMO avec du monde, c'est pas compliqué , il suffit de donner aux joueurs ce qu'ils veulent ...

    [/ QUOTE ]

    Oh non. Il faut bien s'en garder car beaucoup de joueurs ne cherchent que l'augmentation de la puissance de leur personnage et qu'à l'accorder à tous, on finit par dégoûter tout le monde.
  12. La_Clef

    quoi de neuf ?

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Gunwar se plaint de ne pas trouver de contenu Haut Niveau, ce dont TOUT le monde se plaint depuis un moment (enfin j'en avais plutôt l'impression)...

    [/ QUOTE ]

    Non. Et le système d'invention relance le jeu pour les personnages de haut niveau.

    Si on n'a plus envie de faire des missions, si on n'aime pas le PvP, si on est persuadé qu'on connaît déjà toutes les zones par coeur, il est temps de changer de jeu, à mon avis.
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Par contre, en parlant de privilègiés, je pense que nos amis Teutons le sont davantage car à part eux et une partie de la Suisse (encore eux ), je ne vois pas quel autre pays d'Europe ou des environs parle Allemand ?

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    Les Autrichiens.
  14. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    A quand de vraies robes bien longues qui vont jusqu'aux pieds?

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    +1 et pour les hommes aussi afin de se faire des magiciens. Je veux aussi un pagne pour mon Indien (d'Amérique) et je veux qu'il bouge légèrement quand je suis en mouvement sans jamais laisser deviner ce qu'il cache précieusement.

    Sinon, on a déjà les cornes pour les cocus. Ne reste plus qu'à obtenir un emote /em papa_dans_maman.
  15. La bombe répulsive ne se lance plus sur un allié depuis plusieurs épisodes mais directement sur un mob. En échange de cette "amélioration", ce pouvoir a été totalement nerfé: temps de recharge plus long, durée de la désorientation considérablement baissée (alors que c'était son principal intérêt) et chances de faire tomber des activables en PvP également diminuées. Au final, il n'en reste pas grand chose. Une augmentation de ses dégâts ne le sauvera sans doute pas de la poubelle.
  16. D'après ce que j'ai lu, cela n'a été annoncé que comme une possibilité et non comme un projet sur lequel les devs travailleraient. NCSoft en a parlé dans le cadre des services payants de transfert de persos afin de se prémunir contre les plaintes voire les recours juridiques de joueurs qui auraient payé un transfert qui serait devenu inutile dans une architecture sans serveur.
  17. Ouf !

    Depuis le temps que je dis qu'afficher les pourcentages d'augmentation des améliorations sans donner accès à la base qui est augmentée est un non-sens (et une tromperie pour le nouveau joueur qui croit vraiment que sa défense est augmentée de 50% parce qu'il a placé deux amélios sur "Coordination défensive", par exemple) !
  18. La_Clef

    Liste des SG?

    Si cette liste n'est plus à jour, elle risque davantage de désorienter le joueur qui cherche un SG que de l'aider.
  19. Mais alors comment obtient-on les insignes de mission d'Ourobouros (Un pour tous, tous pour un !, Maîtrise collective, etc.) ? En faisant des missions / des TF via le pilier de glace et de feu ?
  20. Et c'est normal qu'elles ne donnent pas d'insigne ?
  21. Peut-on les jouer en coopératif, héros-vilains ?
  22. Euh, vous parlez de quelles TF ? Celles de l'Ourobouros ?
  23. Deux points relatifs au premier messsage :

    - la commande pour rejoindre un canal est /joinchan (et non pas /join_chan) ;

    - le raccourci pour parler sur le canal Arène est /ac.

  24. La_Clef

    Coup de Gueule

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    ... suffit de la refaire jusqu'as ce que ça passe ...

    [/ QUOTE ]

    Sauf que là, il faudrait refaire toute la TF, non ?