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Quote:Avant de tirer ces conclusions, il faudrait au moins connaître deux choses :En espérant que GR fasse de gros score de vente ( et c'est pas gagné ) sinon je crains le pire :/
- la comparaison entre la courbe de baisse des ventes de CoH et la courbe-type ou moyenne de baisse des ventes d'un jeu au fil des ans afin de déterminer si cette baisse, pour CoH, est au-dessus ou en-dessous de ce qui est raisonnablement attendu ;
- le profit tiré de ces ventes, c'est-à-dire le rapport entre elles et les coûts de développement : si ces derniers ont également baissé (pour diverses raisons, dont l'amortissement de dépenses coûteuses), alors le jeu reste rentable.
- la comparaison entre la courbe de baisse des ventes de CoH et la courbe-type ou moyenne de baisse des ventes d'un jeu au fil des ans afin de déterminer si cette baisse, pour CoH, est au-dessus ou en-dessous de ce qui est raisonnablement attendu ;
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Quote:Pour JeuxOnline, une discussion a été ouverte à ce sujet. Voir notamment la réponse de Mind, l'administrateur du réseau.J'ai 2 adresses identifiées chez NCsoft (une pour le compte, une pour le forum), mais ces messages arrivent sur une 3ème adresse, que j'utilise sur les sites comme MondesPersistants ou JeuxOnline, voire d'autres sites dits "de fans", peut-être un peu moins à jour sur la sécurité de leurs bases de données d'abonnés...
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Quote:Peut-être suis-je trop pessimiste.Mouais ... prévu en 2009, repoussé peut-être à la fin de 2010, plus de vidéos depuis un bail : il faudrait encore qu'il sorte, ce jeu. J'ai du mal à y croire.
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Gonfler son perso un peu plus ? Mais les missions sont déjà presque trop faciles, au niveau de difficulté maximum, avec des persos de haut niveau (et même avant!). Je ne vois pas trop ce qu'on va faire de ce surcroît de puissance, une fois passé le plaisir d'avoir conduit son perso un peu plus loin sur la voie divine.
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Pas mal ! Je vais peut-être pouvoir faire des missions de l'Ouroboros sans trop m'ennuyer !
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Quote:Justement, ça paraît idéal pour qu'ils continuent à le prétendre : "Ah mais ce ne sont pas des niveaux supplémentaires qui iraient de 51 à 60 mais 10 niveaux d'Incarnate une fois qu'on a atteint le niveau 50. Nuance !".Déjà, les devs ont dit et répétés qu'ils rajouteraient pas de niveaux supplémentaires.
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La Mêlée Cinétique ne paraît pas vraiment ... une mêlée. Mais elle a belle allure ! Ca va attirer les clones de Sangoku, je crois.
Pour les niveaux épiques grosbills, je suis modérément enthousiaste.
Et si un jour, il y a une ligne Invocation de clowns pour les MM, je compose une ode pour Paragon Studios !
(Ah, et revoir la Vigilance des défenseurs, il était grand temps, en effet) -
Arlyne ne joue plus à CoH depuis longtemps. Tu peux essayer de lui envoyer un MP sur le forum de l'Alliance. Vois également avec CalimHéros, l'actuel chef de l'Alliance, s'il sait comment contacter Arlyne.
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Quote:Remarque aussi qu'on parle de fusion de liste de serveurs et de transfert groupé de persos alors qu'on ne sait pas non plus si c'est possible. Bref, on parle.C'est pas pour faire mine de recentrer le débat (mais un peu quand même), mais là on s'enfonce carrément dans le détail... Faudrait déjà avoir un avis officiel (hahaha) avant d'annoncer la mort des bases et des SG.
On parle tarif alors qu'on ne sait presque pas de quoi on parle (en tout cas tout le monde ne parle pas de la même chose, certains de fusion de serveurs, d'autre de listes ou de tranfert de persos...). -
Quote:La fusion de liste des serveurs est encore une pure hypothèse de papier, dont on ne sait pas si elle est techniquement possible ou si NC y a jamais songé (car je ne crois pas que les devs, Paragon Studios, ait la main sur ce genre de décision) et tu imagines déjà la possibilité d'un transfert groupé de persos à prix modique, qui n'a encore jamais existé. En théorie, tout cela tient debout mais comme rien ne vient soutenir ces idées dans la réalité, si ce n'est le désir de quelques uns qu'elles se réalisent, je comprends mieux dans quel engrenage de déception constante tu sembles te trouver.Je pense que les devs sont parfaitement conscient de ça, et si jamais fusion de liste il devait y avoir, sans dire qu'ils aillent faire 50 changements techniques, je pense qu'ils feraient quelques ajustements simples pour permettre la "délocalisation" de certains joueurs. Ils ont bien plus a y gagné en permettant aux joueurs de changer de serveur en payant une somme "moyenne" qu'en les privant de cette option à cause de prix exorbitants.
Quote:Et comme je l'ai déjà dit, un éventuel transfert aux US ferait revenir tous ceux qui sont partis depuis plusieurs années en disant qu'ils trouvaient le jeu mort et qu'ils seraient ravi de revenir vers un serveur peuplé, même (voire surtout) US.
Quote:Et si on suit ta théorie comme quoi même Zukunft est rentable avec 30 joueurs, ils ont tout intérêt à garder Vigilance avec 30 joueurs aussi...
Je n'ai pas dit que NC avait intérêt à garder Vigilance, ou Zukunft, à trente joueurs mais que leur intérêt à fermer les serveurs européens était faible voire nul ... sinon ils l'auraient déjà fait ! -
Quote:Ah d'accord, tu rêves debout en fait.C'est pour cela que quand je propose une fusion de liste de serveurs, je propose des "ajustement", avec la possibilité d'acheter un transfert "global", qui transfèrerait tous les personnages d'un serveur, et les slots associés, vers un autre serveur. Ou quoi que ce soit qui se rapproche de ça, dans des sommes abordables.
Il est vrai que si fusion des listes il y a, et que ça s'arrête là, je serais pas mal embêté aussi... D'où la précision dans ma demande de mon premier post.
Déjà qu'une fusion de la liste des serveurs, je serais très étonné qu'on la connaisse mais des transferts de masse gratuits me semblent relever de la science fiction. On n'a pas affaire à une association charitable mais à une boîte qui vend un pouvoir du type "course ninja" avec trois babioles au prix de 9 (et ça marche !). En plus, au-delà de l'aspect financier, je ne vois pas quel serait leur intérêt de permettre aux francophones de se barrer en masse de Vigilance après avoir conservé le serveur et l'avoir rapproché des serveurs US. Autant le fermer directement. -
Quote:Oh, ce ne serait pas le principal problème, à mon sens, mais la perte d'une bonne partie des noms de nos persos (déjà pris) et celle quasi certaine de nos SG et de leurs bases. A moins qu'ils aient développé un procédé en secret, la seule chose que les devs semblent capables de faire en la matière, c'est de transférer des persos. Mais des SG, du prestige ou des bases, il n'en a jamais été question.En cas de fusion des serveurs, avec des gens qui parlent anglais, je vois deja plus le problème.
@Beber
Quote:Ca tiendrait si la population moyenne de Zukunft dépassait les 30 joueurs, ce qui n'est pas le cas. Autant en grossissant les chiffres, on peut arriver à montrer que Vigilance pourrait encore être vaguement rentable, autant pour la localisation allemande, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je vois pas comment...
Non, je le répète, notre "problème" (si c'en est un), c'est qu'à mon avis, nous ne coûtons pas bien cher et que nous continuons à rapporter de l'argent. Du coup, si NC agissait, ce serait pour notre confort et c'est là, pour le coup, que notre faible nombre (je parle de tous les Européens) joue en notre défaveur : ils ont d'autres chats à fouetter (plus lucratifs ou plus urgents à traiter dans le monde impitoyaaaaable de la finance globalisée).
Pour finir, je ne te trouve pas très cohérent à propos d'Union (même si je comprends la nécessité rhétorique dans laquelle tu es de répondre sur ce point à Zorglub) : tu prétends que tu n'y as pas transféré tes persos parce que tu n'aurais pas pu le faire avec tous, quand c'était gratuit, et que hors de cette période, c'est trop cher. Mais si fusion de liste des serveurs il y avait, tu conçois qu'il est très improbable que NC nous permette de transférer tous nos persos gratuitement sur les serveurs US. Tu serais donc face au même problème. Cela me donne l'impression que tu rêves de pouvoir transférer tous tes persos (et ton SG ? ta base ?) sur un gros serveur US, et peut-être même sans rien dépenser. Mais c'est un rêve, n'est-ce pas ? -
Quote:Cela s'appelle une campagne d'opinion : faire passer le message en le martelant.Que cela puisse puisse faire l´objet d´un débat, pourquoi pas ?... mais, ça a déjà été fait, non ?!? Alors, que ce débat devienne récurrent et aussi régulier que nos factures de fin de mois, non merci.
Je ne crois pas ce débat très utile, d'ailleurs : tant que les serveurs européens sont globalement rentables, et le serveur francophone en particulier, NC n'a aucune raison de modifier quoi que ce soit. Or, ils doivent l'être assurément depuis que NC Europe a fermé ses portes et qu'il n'y a plus qu'un seul CC pour toute la communauté de CoH. Ce qui montre que NC sait trancher dans le lard, comme n'importe quelle boîte, quand les chiffres du profit baissent. Le seul truc qui doit leur coûter un peu d'argent, ce sont les traductions en français et en allemand. Pour le reste, j'imagine que les MJ francophones sont aussi anglophones comme c'est le cas de notre CC.
Reste la question de la fusion de listes des serveurs qui est la solution qui semble pouvoir arranger le plus grand nombre de joueurs : ceux qui veulent transférer leurs persos sur les serveurs US et ceux qui veulent conserver un serveur en français, avec leurs SG, etc. J'aimerais bien savoir s'il y a une difficulté technique à sa réalisation ou si c'est autre chose qui constitue pour l'instant un obstacle à sa réalisation. -
Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore une communauté francophone d'une certaine importance sur Freedom. Ca m'a toujours semblé en dents de scie, cette histoire, même à la belle époque. Les Freedomiens que je connais qui ont quitté le jeu l'ont fait surtout parce qu'ils s'en étaient lassés. Et c'est ce qui arrive en Europe également. Le problème de CoH me paraît être là : il ne renouvelle pas beaucoup, pas assez ses joueurs.
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Quote:+1Malgré ce que peut dire Beber, les lumière/ombre/reflet sont tout aussi importants que la modèlisation, car sans ombre/reflet spéculaire/etc, il n'y a pas de volume.
Ca compte particulièrement dans l'immersion, je trouve, et on le sentira en jeu. Etes-vous sûrs, d'ailleurs, qu'il n'y a pas eu de travail sur la modélisation ? Le costume du héros présenté dans la vidéo comportait des éléments qui n'existent pas aujourd'hui et qui paraissent beaucoup plus travaillés que ceux dont on dispose, un peu comme les costumes du "pack" magie. -
Super nouvelles ! Les reflets et les ombres sont impressionnants !
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L'effet Aion + CO fait plus mal que prévu.
Même si le nombre de joueurs sur Freedom fait encore rêver un joueur de Vigilance, pour un serveur qui connaissait le jaune voire le rouge, c'est la descente aux enfers. -
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