Demonic_Sakura

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  1. Demonic_Sakura

    Episode 20.5

    Quote:
    Originally Posted by Altyr View Post
    Justement on fait l'histoire avec son premier perso en général et comme ensuite ce même perso va faire une tonne de défis pour avoir ses nouveaux pouvoirs incarné , ben le joueur pourra en même temps débloquer l'alpha pour ses rerolls sans avoir à se retapper l'histoire à chaque coup.
    Oui oui j'ai bien compris, je voulais juste dire que au pire si cette SA n'est plus obligatoire ca reste une SA sympa à faire, bref ces tickets pour passer outre c'est pas bien méchant...

    Quote:
    Si on suit cette logique, autant faire des tickets pour etre lv50 directement, aprés tout les SA pour up on les a deja fait, autant se concentrer sur les défi pour ses incarnés.
    Pas sur qu'on puisse comparer le fait de pouvoir passer une SA de 30 minutes (voir plutôt 15/20) avec le fait de passer la phase de levelling d'un perso qui prend "théoriquement" des dizaines d'heures.

    Ceci dit je suis obligé d'avouer qu'il faut être sacrément flemmard pour vouloir passer une SA qui dure si peu de temps (en quoi 3 h tous mes persos l'avait fait...) :s
  2. Demonic_Sakura

    Episode 20.5

    Au pire ca reste une SA sympathique à faire (4 missions c'est pas la mort), surtout que bon pour celui qui n'a pas déjà obtenu le slot alpha, c'est bien plus rapide via ce fameux horloger que via les défi.
  3. Comme Mimina je te souhaite la bienvenue sur Vigilance.

    A défaut de SG a te proposer n'hésite pas à me rajouter à tes global (@Danzaiver83), l'anglais me dérange pas trop (bien que je le parle pas super bien je le comprends :P)
  4. Quote:
    Originally Posted by COH_Myriade View Post
    Au bout de sept ans avec deux concurrents directs dont un free to play? Moi j'en doute. Même aux US.
    La courbe est en baisse mais pas tant que ça je trouve, sur la durée.
    On c'est mal compris je pense. Je réagissais au fait que tu dises que les super héros ca n'attire pas tant de monde que ca. Sauf que au US si justement. Je pense aussi que tout simplement aucun mmo de SH n'a vraiment réussi à ce jour à passionner les foules outres mesures (les graphismes de cox commençant à dater ca n'aide pas).

    Maintenant que les ventes baissent au bout de 7 ans, surtout avec 2 concurrents là on est d'accord, c'est normal. Cox s'en tire encore bien de ce point de vue.
  5. Quote:
    Originally Posted by Incan View Post
    NCsoft a fait 101 millions d'€ de chiffre d'affaire pour 26.5 millions d'€ de bénéfices au premier trimestre, essentiellement grâce à Aion. Ça laisse quand même une certaine marge de manœuvre.
    Ca on est d'accord nc soft ne risque rien (heureusement !), ceci dit faire du bénéfice avec Aion ne signifie pas supporter COX, c'est plutôt les joueurs d'Aion qui peuvent dormir l'esprit tranquilles ^^
  6. Quote:
    Originally Posted by COH_Myriade View Post
    En même temps faire du profit sur un jeu aussi vieux que Cox c'est déjà un bel exploit je trouve. Il a été largement amorti. Même si NC gratte moins de sous ça reste quand même une belle performance à mon avis sur un type de mmo qui est quand même ne nous voilons pas la face, une niche. (Les super héros ça n'attire pas tant de monde que ça).
    T'es "sur" qu'au US les super héros ca attirent pas tant de monde que ca ^^ ? Moi j'ai un léger (gros voir énorme) doute :P Ca fait juste complètement parti de la culture du pays alors non je pense que très sincèrement il y a moyen de faire de bien meilleur vente que "ca".
  7. Quote:
    Originally Posted by Blyzzard View Post
    Un pote il y a quelque mois a vu sur le net je ne sais plus où, des chiffres qui pour l'année 2010 annoncaient du 15 millions de dollars pour l'europe et pour l'année (sinon leur global tous jeux confondus était de 145 millions de dollars ou euro je ne sais plus trop).

    Donc les chiffres c'est pour quelle zone du jeu ? Europe, USA ? Parce que trois millions pour un trimestre ça peut paraitre peu, mais sur l'année en comptant sur une stagnation ça fait 12 millions de dollars.
    Si pour vous c'est pas grand chose cotisez-vous et donnez-les-moi je saurais quoi en faire
    Le truc c'est que déjà par rapport à 2010 le premier trimestre est en chute libre donc a ce rythme les 15 millions ils risquent pas d'y être (d'où des pertes de profit...)

    Puis ce n'est pas du bénéfice... Mais du CA, même si bon je suppose que le jeu reste rentable (manière il aurait fermer les serveurs dans le cas inverse...). On se doute quand même que pour une grosse boite comme NC soft ca reste des chiffres assez décevant (doivent surtout être content d'avoir Aion / GW à coté...). Puis c'est toujours pareil quand les profits baissent on cherche à faire des économies (jamais très bon pour le joueur en général...)
  8. Demonic_Sakura

    Lag

    Non t'es pas le seul (on en parle sur le topic de la fusion des serveurs... Sans réponse évidemment), ca fait depuis ce week-end pour ma part. Après tout dépend énormément de la map, globalement les grottes et les entrepôts sont au limite de l'injouable (base arachnos aussi).

    Sur certaines maps c'est passable, d'autres ca marchent très bien. On est visiblement assez nombreux dans ce cas. De là à dire que les développeurs vont se bouger. Enfin le bon coté c'est que du coup je me suis enfin mis à Rift en attendant un patch :P
  9. Ha oui quand même ca fait pas énorme... Surtout quand on songe que ca vient du président d'nc soft cette fameuse phrase comme quoi pour être rentable un mmo devait atteindre 100 000 abonnés, là on en est loin (bon je suppose que les couts ont du être revu à la baisse depuis le temps...).
  10. Intéressant, comme quoi leurs "merveilleux" nouveaux épisodes en date semblent ne pas attirer les foules.

    Par contre petite question ca correspond à quoi ces chiffres ? (ventes de boites ? / abonnements ? Les deux ?)
  11. Quote:
    Par contre, petite chose : Il y a donc une personne avec mon ancien pseudo global c'est à dire @Blyzzard, ici je m'appelle Blyzzard, et mon perso du même nom a lui gardé son nom (je viens de tester en mettant ce perso en ligne). Ca ne pose pas souci qu'au moins 2 joueurs utilisent le même nom ?
    Je répond juste à ca car si j'ai bien compris tu demandes si 2 personnages peuvent avoir le même nom. La réponse est oui s'ils ne sont pas sur le même serveur.

    Si le mec qui a pour global @Blizzard à un personnage de ce nom sur Virtue, tu peux très bien avoir un personnage ayant ce nom sur Vigilance, un autre joueur le même nom sur Freedom etc etc... (j'ai une Demonic Sakura sur Vigi ET sur Freedom par ex...).

    Par contre étrange pour ton global en effet...
  12. Perso j'ai un rodeur sur Freedom "Demonic Sakura"

    Difficile de dire s'il y a beaucoup de français mais hier j'ai vu qu'un français recruté pour un sg francophone, puis bon la population du serveur me semble assez sympathique (j'ai eu droit à beaucoup de welcome après avoir dit que j'étais français :P)
  13. Le truc c'est que les gold sellers sont très rare sur les serveurs euro (peu de monde, peu d'argent à se faire...), c'est probablement autre chose sur les serveurs US. Et comme forcement le système est le même sur tous les serveurs...

    Enfin je comprends nc soft, faut voir le ****** que c'est sur Aion avec des gold sellers qui spam sur les canaux généraux (voir carrément qui se colle devant l'hotel des ventes en affichant l'adresse de leur site au dessus de leur perso ^^), ils ont du prendre cette décision sur un peu près tous leurs jeux je suppose.
  14. J'ai eu le même souci hier, j'ai contacté l'assistance qui m'a demander certaines infos (derniers chiffres de la carte etc etc...), depuis ca remarche.

    Pas mal de joueur d'aion on eu le même souci, parait qu'en utilisant IE a la place de firefox ca fonctionne (plusieurs ont réussi grâce à ca, un souci de compatibilité entre la dernière mise a jour de adobe pour firefox et le site...)
  15. L'optimisme avec NC soft et paragon studio est un luxe qu'il ne faut jamais s'accorder (la preuve toujours en panne...)
  16. Demonic_Sakura

    Hamidon

    Oki merci Sinon on doit avoir quoi exactement comme inspi ? J'entends le nom exact, histoire de voir si on peut en trouver au marché noir
  17. Demonic_Sakura

    Hamidon

    Ouais en effet : / enfin on verra ca dimanche ^^ N'oubliez pas qu'il y a aussi pour les intéressés la préparation au raid la veille à 15 heures (récolte d'inspi)
  18. Demonic_Sakura

    Hamidon

    Certaines personnes semblent vouloir avancer le raid en début d'après-midi, personnellement ca me convient tout à fait, rassemblement vers 14 h pour un début entre 14h30 et 15 heures, qu'en pensez vous ? Sinon on garde l'horaire initial de 20 heures.
  19. Demonic_Sakura

    Hamidon

    Salut tout le monde, je me demandais si ça tentais les héros de vigilance un petit raid contre hamidon. Surtout qu'il me semble que ca fait longtemps que ca n'a pas était tenté sur vigilance.

    Je vous mets le lien sur le planificateur :

    http://alliance.paragon.fr/missions/mission.php?id=6879

    Ce raid serait surtout pour le fun (bien qu'il serait grisant d'arriver à le tomber ^^).

    Je ne l'ai pour ma part jamais combattu, les conseils sont donc les bienvenus et si quelqu'un ce sent de jouer le chef de raid pour nous expliquer la marche à suivre, il sera le bienvenue.

    En espérant que celà vous intéresse, sinon bah... Bah j'irais me jeter dans les mobs tient :'(
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    quand au rapport joueurs COV/joueurs COH il a, a ma connaissance, toujours été d'environ 1/2 et meme si le nombre de zone a une petite part de responsabilité la dedans je crois pas que ca soit le facteur décisif. Il ne faut pas oublier que COV nécessite un peu plus de ressources que COH et pour les petites configs (comme c'est mon cas par exemple) ca peut faire la différence, certains AT (roros principalement) ne sont pas franchement fait pour le jeu en groupe (qui est pourtant généralement considéré comme l'un des points forts de COX), les MM pas évidents a prendre en main quand on débute (et parfois même indésirables dans les groupes sauf les poisons quand y'a un méta a affronter) voila quelques facteurs qui font que certains ne jouent que peu a COV et qui n'ont rien a voir avec le contenu. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il y a moins de contenu sur COV que sur COH (faudrai etre aveugle ou de mauvaise fois pour dire le contraire) et que ca fait probablement fuire du monde mais de la a dire qu'en rajoutant 3 zones inutiles (ou presque) et 4 tf tous les joueurs de COH migreraient vers COV faut arretr de délirer.

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    Pour la dernière phrase, je tient à dire que je n'ai jamais dit ca, juste qu'il y a un malaise entre COV et COH notamment en terme de contenu (et j'ai jamais prétendu qu'il fallait ajouter des zones quasi vides pour le combler) et que la fréquentation des 2 jeux prouvent tres clairement.

    Ce que tu évoques est tout aussi vrai (AT moins intéressant, demande de ressource plus importante alors que le rendu écran est identique...). Mais on m'enlevera pas de la tete que les principaux soucis de COV face a COH reste ce manque de contenu et ces souci d'AT.

    Je serais pour tres franchement que pendant une année les développeurs se focalisent un peu sur COV (sans pour autant ne rien faire sur COH, juste privilégier un peu l'un sur l'autre), histoire de le rendre plus "compétitif" face à COH
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    Les différences entre CoH CoV existent, mais franchement là c'est crier pour rien ... Les badges c'est un plus, j'espère que les joueurs qui choisissent CoX ne le font pas pour les badges ...

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    Moi les badges je m'en moque, mais je connais pas mal de joueurs pour qui c'est le principal interet de COX tu sais (enfin moi je comprend pas mais bon chacun son truc apres tout)

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    Le plus gros soucis à mes yeux c'est plutôt CoV et la plupart des joueurs qui doivent prendre un peu trop à coeur leur rôle de méchants ... je m'entends et je veux dire il n'y a aucun moyen de grouper, c'est si rare !!! bien plus dur que les badges ... J'ai dû grouper trois fois ... devinez quoi, que des joueurs qui avaient commencé sur CoH ... Entre les "groupe full" alors que dans la recherche on doit etre 3 à avoir le même lvl, ceux qui répondent pas, les excuses "on fait une pause miam" etc etc


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    Au pire contact moi, Demonic Sakura, souvent connecté et j'accepte presque toujours

    Plus sérieusement je n'ai jamais de problème à trouver un groupe, disons plutot qu'en général je peux pas jouer 15 minutes sans recevoir des demandes de groupes (et forcemment je peux pas toujours répondre par la positive).

    De mon coté c'est surtout que je HAIS jouer dans des groupes supérieur à 4/5 personnes (voir moins si il y a un master mind au milieu), vu que a part flinguer les performances du jeu, générer du ****** et ne pas pexer d'avantage ca ne m'apporte rien (puis j'aime surtout les petits groupes plus fun).

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    ce que je dis vaut aussi sur CoH même si c'est quand même moins flagrant ... dur dur de trouver des groupes et la dernière fois que ça m'est arrivé, c'était des rerols de CoV de quelques membres de la Chaos (très sympa d'ailleurs !)

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    Tu sais vas pas croire que c'est un problème de "joueurs", les joueurs sont a peu de chose pres les memes sur les deux jeux, c'est surtout qu'il y a moins de joueurs sur les insoumises qu'a paragon city et ca forcemment ca bloque pour trouver des joueurs. Les joueurs RP "je joue un méchant et me comporte comme telle avec les autres joueurs" sont heureusement plutot rare.
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    N'oubliez pas que COV est la première extension de COH, et n'est pas un vraiment un jeu à part entière. C'est justement par le contenu riche de COV, qu'il donne l'impression d'être un jeu à part entière.

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    Heu non non désolé ^^

    COV a sa sortie était un jeu a part entière, qui ne nécessitait en aucun cas COH pour fonctionner on pouvait acheter COV, s'abonner et y jouer et basta. D'ailleurs les développeurs ont suffisament insisté là dessus "un meme abonnement pour DEUX jeux"

    COV est à COH ce que Guild wars nightfall est à guild wars, sauf que dans mon exemple nightfall à la bonne idée d'avoir autant de contenu que guild wars.

    Hors en l'état le contenu de COV est pour le moins largement moins riche que celui de COH.

    Quand à la réponse qu'on m'a faite sur le nombre de zone et le fait que certaines soit peu utilisé dans COH, je répondrais qu'elle au moins le mérite d'exister, que sur COH on a pas une seule zone par tranche de level, qu'on peut largement changer de zone si l'envie nous chante pour continuer à progresser sans devoir attendre d'atteindre la prochaine tranche de level, alors que sur COV jusqu'a l'arrivée a st martial et l'archipel des nerva c'est 1 zonz = une tranche de level, que celà se reproduit arrivée à grand ville (grand ville étant la seule zone 40/50 si on excepte le crash riktis commun au deux jeux) et que c'est parfaitement insuffisant dans un mmo là ou les héros ont quand meme un choix nettement plus large.

    ET là je me repete mais bon le nopmbre de joueur connecté chez les héros et les vilains et plus parlant que tout autre discours sur ce malaise entre les deux jeux.
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    Faut dire qu'il y a un décalage d'1 an entre coh et cov (c'est bein ca c'est 1 an? ) donc la différence de contenu est "normale".
    Laissons venir les prochains episodes pour voir ce qu'ils vont modifier sur cov (les at epiques? )
    Et enfin, c'est vrai qu'il n'est jamais bon de poster sous la colère. Il faut se calmer, réfléchir, et enfin bien argumenter pour se faire comprendre.

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    Pour la différence entre COH et COV, c'était vrai à la sortie de ce dernier, hors là COV est sorti depuis 2 ans et heu... Comment dire il n'a toujours pas atteint le contenu en terme de zone à explorer notamment (voir tout simplement les AT épique) de COH à sa sortie en Europe en février 2005.

    Alors bon les 1 ans de retard (ou meme 2) ne sont plus vraiment une excuse, et faut pas s'étonner que par la suite il y ai nettement moins de monde sur les insoumises qu'a paragon city...

    Perso je demande pas à COV d'avoir le contenu de COH 2007, mais au moins de COH quand on était "à peine" à l'épisode 4.

    Ca serait déjà un grand pas en avant...
  24. Oki Merci pour toutes ces infos, donc je peux le prendre sans me faire tapper sur les doigts en principe ^^