Bimbo_Pam

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  1. Bimbo_Pam

    SKYPE!

    J'ai aussi entendu parler de Ventrilo, quelqu'un connait ? Pour savoir ce que ça vaut quoi... [img]/fr/images/graemlins/smile.gif[/img]
  2. Bimbo_Pam

    RE le fofo

    En tous cas, même si le temps de chargement à un peu augmenté en moyenne, au moins il est constant ~3 secondes chez moi, et j'ai l'impression que ça diminue (merci le cache je suppose) ! [img]/fr/images/graemlins/grin.gif[/img]

    Merci NCSoft pour ce ravalement de facade de notre fofo ! [img]/fr/images/graemlins/laugh.gif[/img]

    Juste un petit souci de localisation pour les boutons des post :

    [Edit][Reply][Quote][Réponse rapide]

    [img]/fr/images/graemlins/smirk.gif[/img] Ou on met les 4 en anglais, ou on met les 4 en français, non ?

    Mais je pinaille, je pinaille... [img]/fr/images/graemlins/tongue.gif[/img]
  3. Bimbo_Pam

    L'episode 8

    [HS]
    Essayes d'utiliser la touche [Editer] en haut à droite de ton dernier post, plutôt que d'en refaire un autre...
    [/HS]
  4. Bimbo_Pam

    L'episode 8

    Lol, c'est pas que j'ai envie de t'envoyer promener, loin de là, mais quand on voit les réactions quasi hystériques de certains par rapport au retard de l'I7, je ne suis pas certain que ce post (on est à peine le 2 août quand même) soit du meilleur aloi...

    Ceci dit, si on pouvait avoir des infos d'une source FIABLE (Midoh, si tu nous lis ) plutôt que des supputations et autres conjectures de tel ou tel forumeur...
  5. Comme j'ai du faire la traduction chez les Spirits je me fais un plaisir de vous la communiquer ici-même :

    Archon Voss alias Thomas Foss, Directeur des Zones pour Cryptic Studios, accepte gentiment de répondre à quelques questions d'UnSub.

    Un aperçu d'Atlas Park: Interview d'Archon Voss
    Thomas Foss est un homme très titré. Responsable dans l'équipe de conception. Directeur des Zones. Archon Voss. Commandant des Robots Géant du Conseil. Porteur d'un costume de Nosferatu à la fête d'Halloween chez Cryptic. Peu importe la façon dont on l'appelle, Il a gentiment accepté de répondre à quelques questions de la part de CoH Warcry à propos des zones dans CoH/V et comment elles ont (et elles vont) changer.

    Archon Voss alias Thomas Foss - il DIT que c'est juste un déguisement d'Halloween, mais peut-on en être réellement sûr ?

    Tout d'abord - comment avez-vous obtenu votre place au sein de la hierarchie des dev de CoH/V ? Quelles sont les expériences passées/qualifications qui vous ont conduit à votre statut actuel ?

    J'ai participé à la création artistique ou à la conception de jeux dans l'industrie informatique depuis 1997, et j'ai auparavant conçu et publié quelques jeux bien classés avec ma propre entreprise, Flagship Games. Durant cette période, j'ai gravi les échelons pour arriver au poste de Responsable Concepteur, et dirigé des projets dans d'autres sociétés.

    Quand j'ai été embauché par Cryptic il y a deux ans, mon premier job à été de créer plus d'immersion dans les zones présentes et ensuite d'en concevoir d'autres [zones]. En un mot, aider à rendre l'histoire plus crédible. L'entrée des Crevasses a été ma première tâche; Striga Isle fut ma première conception de zone complète et m'a véritablement donné une chance de travailler avec les personnes qui écrivent les missions et les graphistes pour créer une nouvelle façon de raconter les histoires dans City of Heroes.

    Mes responsabilités se sont accrues et durant une bonne partie du dévellopement de CoV, je gérais/dirigeais à la fois l'équipe de conception du level Design et une bonne partie de l'équipe des graphistes; d'où le Titre correspondant donné par Statesman "Directeur des Zones".

    Comment un Responsable Conception et Directeur des Zones passe-t-il sa journée à Cryptic Studios?


    La plupart du temps en essayant de gagner assez de prestige pour ma base de Super Groupe !

    Chaque jour est différent - certains jours ne sont que réunions, d'autres on écrit des concepts, des documentations, on compare des créations graphiques et autres choses du même genre. La plupart sont passés à jouer avec nos prochaines mises à jour, vérifiant et travaillant avec les équipes de Conception, de Graphistes et Techniques pour obtenir des zones, des missions et des évènements propres aux zones les meilleurs possibles. Quotidiennement, mon véritable boulot est de m'assurer que mon équipe dispose de tout le support, matériel et feedback dont elle pourrait avoir besoin pour accomplir leur tâche. Mélangez tout ça avec beaucoup de Brain Storming, lecture des Forums, et au déjeuner du mercredi sur la conception des livres de Comics et vous obtenez une journée bien remplie… erm, une semaine.


    A quelles difficultés vous heurtez-vous quand vous reprenez les concepts des "vieilles" zones de CoH que vous n'avez pas quand vous en créez une nouvelle comme la Victoire de Recluse ?


    Nous avons réellement amélioré la façon dont les premières zones ont été construites et ce dont nous sommes capables actuellement dans plusieurs domaines : les animations, les groupes d'ennemis, les styles graphiques et l'Intelligence Artificielle, pour ne citer que ceux-là. Bien sûr, nous voulons implémenter tout ceci dans toutes les anciennes zones de CoH, mais devons faire attention au fait que les spécifications minimum des Zones implémentées au lancement de CoH sont bien inférieures à celle des nouvelles zones. Cela signifie une grande attention dans les changement que nous pouvons nous permettre. Cela ne veut pas dire non plus que nous allons conserver la même façon de jouer; nous devons choisir les éléments que nous voulons mettre en valeur. Les events de zone comme les incendies des Hellions, sont le parfait exemple de ce que peuvent apporter des nouveaux graphismes, technologies et IA aux PNJ. Dans Atlas Park, Galaxy City et Kings Row nous avons remplacé pas mal de mobs et leurs dialogues pour les rendre plus intéressants et au goût du jour. La totalité des zones de CoH [auront] ont une vérification de porte, pour s'assurer qu'aucun méchant n'attende de vous sauter dessus à la sortie de votre mission.

    Un autre challenge très important est le scénario. Il est bon de modifier le monde, et c'est effectivement super de pouvoir faire des changements, mais ils doivent être sensés, et dans la continuité d'un scénario cohérent. On veut mettres les Arenes dans le jeu ? Tout d'abord ajouter un chantier de construction, avec des ouvriers qui parlent de ce qu'ils font et la manière dont leur môme va rafler tous les prix dans les match en Arènes.

    Pour moi, le monde de "City of..." est réel, en constante évolution, vivant et grandit avec les joueurs. J'apprends toujours de la part des joueurs et j'essaye de créer un environnement stimulant qui soit amusant.

    Approximativement (et je repéterai ce mot à toutes les questions : approximativement) combien de temps cela prend t'il de réagencer une "ancienne" zone de CoH pour intégrer les nouveautés de la zone / nouvelles fonctionalités ? Quelle partie du réagencement prends le plus de temps à mettre en oeuvre ?

    Ca dépends directement des changements apportés à la zone. Les changement apportés aux mobs d'Atlas Park, Galaxy City et Kings Row (avec l'I7)ont pris environ un mois chacun. Ca valait vraiement le coup puisque les nouveaux mobs/PNJ ont aidé à rendre le monde du jeu plus vivant. Les remerciement vont à War Witch pour le super travail qu'elle a accomplie là-dessus !


    Si nous réagençons une zone de bas en haut, ça peut prendre autant de temps que si nous créons une zone en partant de zéro. Pour autant, ça dépend de la situation. Des fois c'est le graphisme, des fois l'agencement, dans la conception ou le placement des mobs [qui retardent le lancement d'une nouvelle zone sur le serveur Live], mais plus sûrement c'est le test et la mise au point de ce que nous faisons, et de l'impact que ça apporte à la zone et au monde de "City of..." [qui ralentissent la mise à jour].


    Que pensez-vous des leçons clefs que vous avez apprises de l'agencement des zones dans CoH/V ? Il y a-t-il eu des surprises ou des trucs qui ont cloché par rapport à vos prévisions ?

    Aucun plan ne survit au contact de l'ennemi - la plus grande leçon que j'ai reçu est que quoi que vous fassiez, les joueurs seront toujours plus malins que vous.(Pensée d'UnSub : pourquoi suis-je sur que c'est CETTE phrase que les gens citeront le plus de mon interview ???)

    La création de zones avec les pouvoirs de déplacement en tête fut un énorme compromis dans la philosophie d'agencement, il est difficile de raconter une belle histoire aux joueurs s'ils peuvent super-courir, hop se téléporter ou survoler tout ça. Dans un MMO, au contraire des jeux solo ou même des jeux en multijoueurs standards sur lesquels j'ai travaillé, vous devez vraiment penser dans un monde à 360°. J'ai toujours essayé de créer des zones dans lesquelles le décor fournissait les points de repère, pas la carte. Les retours (feedback) des joueurs me le disent [à quel point j'y arrive].

    Autre chose : ce que préfère le joueur. Je suppose toujours en tant que Directeur de Zones que les joueurs veulent arpenter les rues et taper du mob, mais le plus souvent ils veulent juste aller directement à leurs missions. sachant celà, j'ai changé toutes les portes des mission de telle façon que vous en obteniez une dans une zone dont le niveau est proche de celui de votre Héros/Vilain - de ne plus obtenir au level 1 une porte de mission en zone de level 8. C'est l'une des raisons pour laquelle les missions de Burke se déroulent à Mercy Isle.

    En se basant sur ça, l'épisode 7 fournit davantage aux joueurs orientés missions avec les missions de Destructions, et bien sûr presque 300 missions pour les vilains dans Grandville. Nous sommes actuellement en train d'essayer d'jouter plus de story arc, plus de missions, et d'autres trucs "missionables"sympas dans le monde de "City of...".

    Enfin, j'ai pas mal appris sur les zones PvP, et sur ce que les joueurs en veulent. Dans les FPS ou les équipes sont presque toujours optimisées, il y a généralement un objectif comme prendre le drapeau ou simplement éliminer. Nous devions donner à nos joueurs plus d'options, que ce soit en solo ou en groupe. Ainsi est née la Victoire de Recluse. Cette zone a de multiples objectives et des expérience de jeu pour chacun, et récompense réellement le jeu actif et intelligent. Et pas seulement grouper et taper tout ce qui bouge; la stratégie et la tactique (et pas seulement les pouvoirs) prennent véritablement part au jeu maintenant.

    Il y a t-il en projet éventuel de ré-agencer toutes les zones pré I3 (comme Striga par exemple) pour implémenter toutes les nouvautés de zone ?

    Bien sûr, il y a toujours des projets. Comme nous progressons vers les futures extensions, réagencer et mettre à jour les zones est un élément clef. Un exemple est les évènements de zones. Je peux vous dire qu'actuellement les urbanistes ont décidé qu'avec les Riktis calmés et les Arachnos identifiés, il était temps de reconstruire. Faultline sera le premier projet, avec des nettoyage de zone dans Boomtown et ses environs. Il est sûr de commencer à abaisser les Murs de Guerre.

    Approximativement, quand les joueurs devront-ils s'attendre à voir la prochaine zone complètement nouvelle pour CoH/V ? I8, I9, l'extension payante ou un autre moment ?
    Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à cette question sans trop en dévoiler... je ne répondrais donc pas. Vous comprendrez une fois l'I8 sorti. Il me suffit de dire que les prochaines mises à jour/extensions sont étroitement liées dans une histoire sympa. Faultline reconstruite sera une toute nouvelle zone à sa façon.
    Approximativement, quand les joueurs devront-ils s'attendre à voir la prochaine zone complètement nouvelle pour CoH/V ? I8, I9, l'extension payante ou un autre moment ?
    Hey, maintenant, vous essayez de m'avoir. (Pensée d'UnSub : absolument.)

    Pour finir, une petite indiscretion sur le zones à venir ? Un petit thème, fonctionalité, famille de vilain sur lequel nous pourrions saliver ?

    J'allais partir dans un trip à propos de Robots Géants du Conseil attaquant Paragon City, avec moi (Arcon Voss) dans le Bot de tête... Mais je dois m'en tenir à la réalité ici.

    Archon Voss alias Thomas Foss - aime la théorie d'agencement des zones; déteste les crucifix, l'ail

    Rappelez-vous qu'Arachnos est la seule famille de Vilains Principale à avoir planifié son retour. Et avec Lord Recluse occupé à controller là Victoire de Recluse, il est possible que les autres prennent l'initiative de frapper !


    Comme nous en avons déjà parlé, Paragon City se reconstruit et est une cité vivante, les choses vont donc changer. Tout comme les Insoumises qui continueront d'évoluer.

    De nouvelles technologies, comme les objets destructibles dans les missions de destructions, et le PvP sont encore plus surveillés et recherchés pour créer de nouvelles et excitantes missions et du contenu de zone.

    Et bien sur, la Pocket D reste notre bac à sable Expérimental, vous pouvez donc vous attendre à tout et n'importe quoi de ce côté là !

    Un grand merci à Archon Voss pour le temps passé sur cet interview.

    - UnSub unsub@warcry.com 26 Juillet 2006

    Source
  6. Bimbo_Pam

    SKYPE!

    Voire même tu n'as pas forcement besoin de micro !

    Beaucoup de gens rechignent à installer TS sous prétexte qu'ils n'ont pas de micro !

    ET ALORS ? Ca permet d'entendre au moins des doux dingues qui balancent des anneries sur TS (Votre serviteur en est un bon exemple).

    Et même si vous ne pouvez répondre de vive voix, le temps gagné à entendre des instructions sur TS peut faire la différence sur une TF par exemple...

    Je ne parle même pas du gain de temps et d'efficacité en PvP...
  7. Bimbo_Pam

    Les JSO

    Pour les pouvoirs de projections :
    - Jeté de mob en longueur
    - Jeté de mob en hauteur
    - Jeté de mob de précision (toit d'un abri bus, fourche d'un arbre)

    Pour les suicidaires :
    -Distance dans le blob Hamidon : on court dedans tous pouvoirs possibles sauf déplacements et on mesure la distance max parcourue avant le décès inévitable
  8. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Trier les participants..c'est long, chiant mais c'est la seul facon d'être tranquil...

    [/ QUOTE ]

    Même pas, tu vas juste décourager les frileux ou les timides de participer et tu n'empêcheras en RIEN la visite de boulets qui vont essayer de tout pourrir !
  9. Bimbo_Pam

    Les JSO

    +1 Evidemment pour l'évent dans sa gobalité

    Pour avoir tenté l'expérience avec mon poto Narko, le TP sur badge Hamidon est un bonne exemple de précison de tp associé au vol.

    Tu mets le "lanceur" à bonne altitude (contrôlée par un juge), avec une cible au sol( elle aussi sous la surveillance d'un juge) et le but est de TP un perso en l'air et de le faire tomber au plus près de la cible...
  10. Ca fait un petit peu partie des choses que l'on réclame pour le groupage des joueurs dans la section Suggestions de ce forum, mais en gros pas mal de gens sont d'accord avec toi...
  11. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    @Pam : C'était pas du zonage de la part de Dreck, tout bêtement ?

    [/ QUOTE ]

    A plus de 100 m, du zonage vraiment ?

    L'est balaise le zone du père Dreck alors, mais c'est plus près du Snipe que du zone à cette distance !


  12. Voilà un état d'esprit que je trouve bien malsain, infiltrer un SG qui n'est pas le sien pour y mettre le boxon : casser les pièces/piquer dans les caisses/redécorer l'intérieur (rayez les mentions inutiles) !

    Je ne sais pas dans quelle mesure on ne s'approche pas du Bug exploit d'ailleurs ! J'espère sincèrement que cette manoeuvre ne sera jamais repétée, et même que toute tentative future sera punie, à l'instar d'une Nova sous confusion à Atlas Park que je trouvais moins grave !
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Les "anciens" vont pas me louper

    [/ QUOTE ]

    Mais arrêtez avec mes plus de 40 balais à la fin, c'est de l'Agisme ça !
  14. Moi, je suis d'accord avec Popytek !

    GG Mon Popy, te laisse pas abattre ! On lui collera sa pâtée la prochaine fois !
  15. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    un perso qui cherche à reprendre l'aggro au Tank fou mérite un kick hors de Zone

    [/ QUOTE ]

    C'est donc aux GM de pallier le manque d'organisation, de communication ou de sérieux des joueurs ? Mouais, je ne voyais pas trop ça dans leurs attributions.

    [/ QUOTE ]

    Je ne vois pas comment une organisation tip top, une communication aux petits oignons et un sérieux académique peuvent empêcher un boulet de faire le kakou, même et surtout si on essaye de le remettre au pas !

    Explique moi, qui ,autre qu'un GM a le pouvoir de kicker ce genre de triste sire là où il ne fera plus grand mal ?????

    ~~~~~~~~~~~~~~
    +1 Van

    Moi aussi ça fait pas mal de temps que je demande des infos avec une systématique fin de non recevoir pour cause de confidentialité !

    Ca va, c'est pas le Pentagone non plus, le secret défense n'a peut être pas cours là, pas plus que des infos concurrentielles, on ne demande pas la lune non plus, juste des infos basiques sur "Comment ça marche un GM ?"

    - un pseudo de GM est-il privatif, ou les gens se relaient-ils derrière GM_Truc ?

    - GM y es-tu ?

    Et toutes ces sortes de choses ...
  16. Alors moi ça date un peu (Aggro de masse encore possible je crois, pré DA, Dreck non chrono, OS possible), mais ça colle carrément au sujet.

    Phase finale d'une Dreck à 8 avec 2 Tank dont un Feu, en aggro sur Dreck Himself, + 3 rava qui le cognent et 2 blast à portée de tir qui le cognent aussi, moi à 100 m en leech (oui je sais le PL c'est mal ) : OS ! 2 fois ! Et ça m'est arrivé sur 2 Dreck différentes ! Je dois être un des rares à ressortir d'une Dreck avec plus de dettes qu'en y entrant, c'est pour ça que j'ai jamais aimé les Drecks moi !
  17. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas nécessaire normalement !

    Les Mitho éliminées, les seuls dégâts possibles sont les zones de Hamidon sur le Tank Fou, vous étiez donc trop près de celui-ci, d'où vos dégâts....

    Voili, voilou...
  18. Bin, même si je n'employerais un ton aussi poussé que notre ami Abra, je suis plutôt d'accord avec lui.

    Sans rejeter la faute sur qui que ce soit, il serait bon que l'on ai un "tout petit peu" de retour d'infos .

    Pour le lag, on se doute bien que c'est pas fait exprès mais comme on en a jamais eu de ce niveau là hors de l'attaque finale sur Hamidon, on aimerais assez savoir ce qui c'est passé. Petite question corollaire : Comment les serveurs gèrent-ils les 500/800 personnes lors des stress test s'ils tombent à genoux avec moins de 200 personnes ?

    Pour le GM, déjà le fait qu'il soit TOUT SEUL sur la zone, j'espère qu'il n'avait pas autre chose à gérer en plus, je trouve limite de la part de NCSoft de ne pas accorder plus d'importance et donc de soutien à un event (créé par les joueurs en plus) qui réuni plus de 150 joueurs de haut niveau (Bah oui, même avec du PL de *****, il faut y arriver au 45 !). Après, pour le GM lui même, je ne dirais pas grand chose, sauf qu'il a peut-être été un peu en dessous de ce que l'on attendait de lui...

    Pour ce qui est des boulets, je ne vois pas où Abra en parle dans son post ? Mais dans ce cas précis (un Raid Hamidon, je le rappelle), il n'y a pas que les insultes ou un comportement provocant, mais un perso qui cherche à reprendre l'aggro au Tank fou mérite un kick hors de Zone : S'il fait perdre l'aggro au tank et que le père Hamid zone tous les contros/immos généralement des Blast ou Contros dont la résistance est légendaire , c'est le raid qui est foutu, donc oui on kick le boulet avant qu'il ne foire tout !

    Donc, pour conclure, on ne cherche pas de coupables, on veut juste des infos, est-ce véritablement scandaleux de la part de joueurs qui payent un abonnement TOUS les mois ?

    "Monde de merd.e !"
  19. Je ne crois pas que ce soit une obsession, je vois ça plutôt comme une grande passion, et là rien de psychopathologique ou de névrotique.

    Les mecs (éducateurs) qui s'occupe d'une Maison des Jeunes dans leur quartier et qui voient leur soirée barbeque gâchée par deux trois abrutis et qui décident par contrecoup de ne plus réouvrir la dite Maison des Jeunes sont-ils eux aussi des névrosés obsessionels ?

    Je suis désolé mais quand on voit le degré d'investissement de Pulsaro dans tout ce qui touche à la communauté :
    le Site Vigilance-FR, le canal Vigilance, la création d'une équipe Vigi-Staff pour planifier et organiser des events, les Posts/Suggestions/Avis sur le Forum Officiel, la création d'Events, sans compter les remontées d'info sur le site des Spirits et j'en passe et des meilleures.

    Pulsaro est passionné par CoX, et il veut (voulait ?) le faire savoir et l'améliorer avec ses possiblités, ce qui implique un investissement personnel.

    Enfin bref, tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Puls. Il nous avoue sa déception par rapport au évènements d'hier soir et quelqu'un qui n'était même pas là le taxe de névrosé , mouais, je trouve ça un peu bof moi, le coup de la psychologie à deux balles...
  20. /em Copié/Collé du Post de Popy


    HS

    Bon anniversaire Mimina

    /FIN HS

    /em Merci Popy !

    [Edith]
    Excellent Icy ! PTDR
    [Marcel]
  21. Les Devs peuvent aussi récupérer les ressources du canal Amis !

    Je crois qu'il ne sert plus à personne depuis la Global List !
  22. En fait comme tu ne peux pas prendre TOUS les pouvoirs de ta ligne Primaire et TOUS les pouvoirs de ta ligne Secondaire et TOUS les pouvoirs auxilliaires, tu es obligé de faire des choix !

    Et parfois à terme, les choix ne te satisfont plus,exemples :
    <ul type="square">[*] Tu avais pris Vol mais ça va pas assez vite et ça consomme trop d'endu, tu préferes Super Saut...[*] Tu avais pris plus de pouvoir de ta ligne secondaire défensive, mais en fait tu voudrais attaquer plus souvent et surtout faire plus mal...[*] On ne t'a dit que du bien sur tel pouvoir auxilliaire et tu voudrais bien voir ça par toi même...[/list]Tu peux donc changer ta combinaison de pouvoirs tout en restant avec tes lignes Primaire et Secondaire, qui elles sont fixées définitivement. Les Auxilliaires et Epiques, eux étant totalement changeables à chaque Respecialisation, du côté Héros au moins pour les Epiques !
  23. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    par exemple tout les premiers WE du mois

    [/ QUOTE ]

    C'est l'effet Canal+ ?
  24. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    je me suis loupée (je pense pas être la seule)

    [/ QUOTE ]

    Comme tout le monde je pense, ça doit faire partie du charme de la 1ère Respec !
  25. Tiens Fred, regardes par ici.

    Je sais pas si ça va t'aider....