Programme de fidlit ou l'escroquerie de Nol


Altyr

 

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Bonjour à tous.
Je suis surpris de ne pas constater davantage de commentaires et même d'indignation vis-à-vis de la politique toute récente de NCsoft à l'égard de ses joueurs, dernier terme qui je le rappelle est ici synonyme de "clients".
Avant toute chose laissez-moi me présenter très brièvement : j'ai commencé COX en 2006, y ai joué avec assiduité et enthousiasme jusqu'en 2008 où l'IRL m'a rendu incompatible la pratique d'un MMO. J'ai rempilé avant l'été, bien avant de savoir que le jeu allait passer Free to play. Après ce passage, j'ai continué à payer mon abonnement pour maintenir mon statut VIP et comptais continuer à le faire très longtemps encore. Je n'ai jamais critiqué la politique de facturation du groupe et j'ai toujours apporté un soutien tacite à l'équipe NCsoft, notamment en faisant la meilleure publicité possible à leurs jeux.
Aussi quelle n'est pas ma juste colère aujourd'hui.
21 novembre 2011 : on nous annonce le programme de fidélité "Hommage à Statesman". Restez VIP du 1er décembre 2011 au 31 mars 2012, et vous aurez des récompenses. Certains trouvent çà nase, moi je trouve çà amusant et plaisant, et j'ai décidé de souscrire pour six mois "pour être tranquille". Je ne pense pas avoir été seul à prendre cette décision, et tout le monde conviendra que ce fut un gros appel du pied du staff à le faire.
Aussi, surprise lorsqu'une semaine plus tard, le 28 novembre 2011, est annoncée la "promo de Noël", six mois achetés un mois offert.
D'emblée j'ai trouvé la communication de l'équipe peu avisée : des annonces inversées eussent été bien davantage au profit de l'usager. Néanmoins, en toute candeur et n'y voyant là que lourdeur et non roublardise, j'ai contacté le service dans une perspective de SAV pour leur demander des explications, et un dédommagement commercial.
Voici le rapport de ces échanges :

Après examen de la charte, elle ne m'autorise effectivement pas à divulguer le contenu de ces échanges, j'édite donc mon post en conséquence. Mon but en agissant ainsi n'est pas de me soustraire à une sanction dont je n'ai cure mais le souhait d'ouvrir un débat constructif et sans antagonisme. De plus je ne voudrais pas révéler les secrets industriels de NCsoft, n'est-ce pas, comme la grande incompétence de leurs service SAV. Disons simplement que les réponses à mes réclamations, qui avaient je vous prie de le croire puisque je ne suis le prouver, été formulées avec une totale courtoisie, ont toutes été du même ordre, à savoir un très poli : "va mourir".

Il va sans dire que j'ai rompu là ce dialogue d'autiste, la crédibilité de mon interlocuteur sérieusement entamée à mes yeux. Toute personne travaillant dans le commerce et même tout bon professionnel de quelque milieu que ce soit se joindra à moi pour se cogner les fesses par terre de rire devant tant de suffisante incompétence. Vous aurez tous également compris, a contrario de ce sympathique maillon de la chaine NCsoft, que je ne veux PAS spécialement de sa promo. Je voulais simplement un geste commercial compensatoire voire juste symbolique, validant le fait que le groupe admettait son erreur de communication. Il eut fallu peu de choses pour me satisfaire. Il va sans dire que mon envie de souscrire à leurs prestations payantes a été quelque peu refroidie, et à vrai dire je ne sais où veut en venir le groupe au vu de la forte concurrence qui pointe (SWonline, notamment).
Mais d'erreur je commence à croire qu'il n'y eu point, mais bien au contraire dessein et mesquinerie. Je suppose que d'autres, beaucoup d'autres sont dans le même cas que moi sans avoir eu l'occasion de porter le pet jusqu'alors. J'espère qu'ils se joindront à moi pour signifier à NCsoft que nous ne sommes pas les "fromages qui puent" insignifiants, mais bien la base de leur clientèle et que nous voudrions un peu plus de respect et un peu moins de cynisme de leur part.
J'espère également, sans guère y croire hélas, que quelqu'un du staff, plus compétent et avec plus de poids, lira ces lignes, les comprendra et saura mettre bon ordre à ces pratiques discutables voire frauduleuses. Prouvez-nous que Free to play n'est pas un synonyme de "pompe à fric" pour vous, et que "client" n'est pas synonyme de "vache à lait".


Les �diteurs de MMO sont comme les artistes : ils ont le public qu'ils m�ritent.
http://boards.cityofheroes.com/showthread.php?t=279984

 

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Je vais me faire l'avocat du diable mais il n'y à pas que NC qui pratique comme cela , toute les grandes enseigne font certaine promo puis à quelques semaines d'intervalle vont faire une autre promo parfois encore plus interressante et c'est pas pour autant qu'ils font profiter de la nouvelle promo à ceux qui se sont précipité sur la première offre. C'est la date de l'achat qui compte malheureusement. En ce qui concerne le programme de fidélité rien ne te poussais à prendre un abo de six moix , suffisais de rester en prélèvement mensuel et tu pouvais l'avoir de la même façon.

Je comprend ta frustration mais en même temps il ne faut pas rendre responsable les autres de ses propres erreurs.


(Au passage le fait de copier-coller sur le forum ta conversation avec le service client risque de te causer encore plus de problème car cela est interdit par le règlement)


 

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Malheureusement, dans un soucis d'équité avec les autres joueurs, nous ne pouvons vous offrir de temps de jeu gratuit ni vous donner des objets en compensation.
Moi, je ne vois pas ce qui nous lèserait, nous, les autres joueurs. Une semaine d'écart entre deux offres, c'est quand même un peu court. Je plussoie Aratron pour que NC lui accorde un geste commercial, sous la forme de points paragon, par exemple.


 

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Originally Posted by Altyr View Post
Je vais me faire l'avocat du diable mais il n'y à pas que NC qui pratique comme cela , toute les grandes enseigne font certaine promo puis à quelques semaines d'intervalle vont faire une autre promo parfois encore plus interressante et c'est pas pour autant qu'ils font profiter de la nouvelle promo à ceux qui se sont précipité sur la première offre. C'est la date de l'achat qui compte malheureusement. En ce qui concerne le programme de fidélité rien ne te poussais à prendre un abo de six moix , suffisais de rester en prélèvement mensuel et tu pouvais l'avoir de la même façon.

Je comprend ta frustration mais en même temps il ne faut pas rendre responsable les autres de ses propres erreurs.


(Au passage le fait de copier-coller sur le forum ta conversation avec le service client risque de te causer encore plus de problème car cela est interdit par le règlement)
Je n'ai nulle intention de prolonger ma présence sur COH dans ces conditions aussi les "problèmes" ne m'inquiètent guère. Pour ce qui est du reste, tu as raison sur le papier, mais dans la "vraie" vie les enseignes font bien entendu une correction de tir en cas de réclamation. Je demande à être traité en client, point final. Le jeu n'est pas joué d'un part, je ne le joue pas non plus.


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Deux choses. La première, il arrive que tu attendes un produit particulier pendant des mois et des mois. Et le jour de sa sortie, tu te précipites pour l'acquérir. La semaine suivante, il y a une grande promotion sur un certain nombre de produits, dont le tien. Est-ce que tu vas te présenter aux réclamations et dire "Je l'ai acheté la semaine dernière, mais je veux la promotion de cette semaine !" ?

La seconde, c'est juste pour mettre en avant le fait que NCSoft n'a jamais été généreux au sujet des compensations. Plus tôt dans l'année il y a eu un certain nombre de problèmes, et la seule chose qu'ils offraient était la phrase "Nous nous excusons de la gène occasionnée".


Dark Damor Chevalier Noir

Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinnn dal lil alust...

 

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Originally Posted by DarkDamor View Post
Deux choses. La première, il arrive que tu attendes un produit particulier pendant des mois et des mois. Et le jour de sa sortie, tu te précipites pour l'acquérir. La semaine suivante, il y a une grande promotion sur un certain nombre de produits, dont le tien. Est-ce que tu vas te présenter aux réclamations et dire "Je l'ai acheté la semaine dernière, mais je veux la promotion de cette semaine !" ?
Bien entendu que je le fais. Et j'ai très très souvent gain de cause, sinon je ne serais pas en train de poster


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Originally Posted by Aratron View Post
Bien entendu que je le fais. Et j'ai très très souvent gain de cause, sinon je ne serais pas en train de poster
Donc, si on suit un raisonnement similaire, si ton supermarché du coin refuse de t'accorder ce que tu désires, tu arrêtes d'acheter tes chocapics chez eux et tu placardes sur leur mur de l'établissement qu'ils se moquent des clients ?


Dark Damor Chevalier Noir

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Donc, si on suit un raisonnement similaire, si ton supermarché du coin refuse de t'accorder ce que tu désires, tu arrêtes d'acheter tes chocapics chez eux et tu placardes sur leur mur de l'établissement qu'ils se moquent des clients ?
Je fais assurément une réclamation. C'est fait. Devant tant d'indifférence assumée, je ne pense pas que porter la chose en place publique gène NCsoft de quelque manière.
Bien sûr tu dis et écris ce que tu désires et pense et c'est très bien, mais si je puis me permettre très respectueusement, je finirai en disant que, si toi aussi tu les trouves "peu généreux en compensations", je ne suis pas sûr que ton attitude de dos rond soumis change beaucoup la chose.


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Originally Posted by Aratron View Post
Je fais assurément une réclamation. C'est fait. Devant tant d'indifférence assumée, je ne pense pas que porter la chose en place publique gène NCsoft de quelque manière.
Je suppose que tu parles de l'indifférence du service client. L'indifférence des joueurs, c'est normal, ce forum est légèrement comateux. Et pour le staff du forum, et bien ils doivent encore dormir, vu l'heure qu'il est.

Quote:
Bien sûr tu dis et écris ce que tu désires et pense et c'est très bien, mais si je puis me permettre très respectueusement, je finirai en disant que, si toi aussi tu les trouves "peu généreux en compensations", je ne suis pas sûr que ton attitude de dos rond soumis change beaucoup la chose.
Pour le coup, je n'énonce pas mon opinion, mais des faits.

Par contre, ce que je pense, c'est que tu es un parfait exemple du cliempereur de Quasis qui maitrise si bien la rhétorique qu'il peut remplacer n'importe quel smiley hypocrite par une magnifique phrase dotée d'une somptueuse syntaxe capable de faire passer n'importe quel insulte pour un compliment détourné.


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Comme Altyr j'aurais tendance à dire que tu ne devrais pas mettre tes erreurs sur le dos de nc soft. A aucun moment on a était obligé ni même inciter à prendre 6 mois d'un coup pour profiter de cette offre de "fidélité".

Et de la même manière il est courant que des soldes / promo arrivent de manière imprévue (steam en est un parfait exemple avec leur promo journalière) / On ne peut alors se plaindre si on a acheter un produit plein pot.

Ceci dit je suis d'accord, leur service client est juste détestable (pas prêt d'oublier la blagounette de cet été...)


 

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Originally Posted by DarkDamor View Post
Je suppose que tu parles de l'indifférence du service client.
Je parle effectivement de l'indifférence du service client, non pas à ce post duquel je n'espère rien évidemment, mais à ma requête.
Ensuite si vous considérez que fidélité et réactivité de la clientèle sont des fautes, ma foi ...


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Originally Posted by Aratron View Post
Je parle effectivement de l'indifférence du service client, non pas à ce post duquel je n'espère rien évidemment, mais à ma requête.
Ensuite si vous considérez que fidélité et réactivité de la clientèle sont des fautes, ma foi ...
Je suis aussi fidèle que toi , j'ai mon prélèvement tout les mois et cerise sur le gateau j'aurais aussi les récompenses fidélité promise et ce sans avoir pris six mois d'un coup pour ensuite me rendre compte que je me suis fait avoir parcequ'une semaine plus tard ils sortent un pack de Six mois +1 (comme l'an dernier quoi).


Ce que je veux te faire comprendre c'est que dans leurs programme de fidélité ils ne disent à aucun moment "prenez six mois pour obtenir ces récompenses" tu l'as fait de ton propre chef en tout état de cause , si ensuite ils on mit en place cette promo de Noël , ils ne sont en aucun cas responsable de ce que tu as fait , les deux promo sont totalement indépendante l'une de l'autre.


 

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Bref, si vous n'y voyez nulle roublardise ni incitation, libre à vous. Je ne pense pas que NCsoft inclinera beaucoup ses procédés face à tant de placidité. Bref.
Il est des opinions comme des derrières : on en a tous un, et l'on s'assoit souvent dessus.


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Nan mais...
NC SOFT, faire un CADEAU ?!!!


(hé ça existe pas le père Noël )

Désolé pour toi mais, "Bizness iz bizness"


Because of', quand t'as des gars qui claquent 80$ juste en booster d'IO, sur un seul perso , le poids economique de tes 6 mois prépayés, c'est pichenette et cacahuète dans ce nouveau système f2p! Alors si en plus tu veux sortir de la case dans laquelle tes 6mois ont été cliqués... ouhlalala. Ca ferait presque intervenir autre chose qu'un bot, ça coûte ! Pas rentable ! Zouhhhh "zzzzz service client zzzzz"


A part ça, je suis en partie d'accord avec tout le monde mais plus que tout, j'attend avec [hâte] Rudolph le rêne de Noël à 600pts.


 

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Originally Posted by DarkDamor View Post
Par contre, ce que je pense, c'est que tu es un parfait exemple du cliempereur de Quasis qui maitrise si bien la rhétorique qu'il peut remplacer n'importe quel smiley hypocrite par une magnifique phrase dotée d'une somptueuse syntaxe capable de faire passer n'importe quel insulte pour un compliment détourné.
On parle de moi?

Dans le fond, tenter une réclamation au service client, pourquoi pas aprés tout, qui ne tente rien...
Aprés, prendre 6 mois d'abonnement, c'est estimer que ce qu'on va payer est un prix acceptable pour jouer. Surtout qu'en prenant 6 mois d'abo tu a déjà une reduction par rapport a l'achat au mois.
Et puis comme dit plus haut, rien n'oblige ni même ne suggère qu'il faille prendre 6 mois d'un coup pour avoir les cadeaux. Au passage tu profite d'une promo qui va te donner des objets IG, c'est pas comme si tu te ré-abonnai dans le vide.
Pour la réclame systématique en cas de solde un peu aprés l'achat d'un produit, attention: Trés souvent le produit en solde, même s'il est identique, a été acheté a un prix inferieur par la boite (commande + importante par exemple...), ce qui lui permet de vendre a un prix d'appel.
Demander un remboursement de la différence sur ce produit mène a une réduction voir a une disparition du bénéfice pour le commerçant. Pas forcement gênant pour une grosse boite ou une franchise, bien plus limite pour un indépendant.

Fin de la parenthèse ^^


Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
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