Nouveaux joueurs et COX, petits soucis...
Je trouve que l AE est un bon outil qui permet une autre facette du jeu.
Je monte 3 persos pour ma petite histoire en ce moment. Mon perso "principal" je le monte le plus possible a travers les missions offertes dans tout le jeu. C'est agréable, je découvre beaucoup de chose, je fais des sous je maitrise mon perso.
Mes deux autres persos, j'ai fait le choix de l'AE. Pourquoi ? Parce que je les monte pour le gameplay, pour jouer une classe différente. Alors oui, on maitrisera surement moins ce personage au niveau 50 car quelques subtilités nous auront échappé. Mais on aura au final ce qu on veut, une vison globale d'un archetype qui pourrait nous plaire.
En bref, je ne suis vraiment pas contre l AE. Comme dit plus haut c'est juste un outil comme un autre. Et aux "vieux lvl 50", n'oubliez jamais que vous aussi, vous ne maitrisiez pas votre perso à ses début haut lvl.
Suppression du gain d'exp sur l'architecte, ou une réduction du gain d'exp par 10 au minimum. Tant que cela ne sera pas fait on verra des message comme "mimi ae pex 4 places" à Atlas Park ou des boulets lv 50 incapables de rejoindre une zone ou d'être utiles pour leur groupe au point d'en devenir une menace pour leur propre équipiers.
Il n'y a que ça à faire. Cox est en train de devenir un jeu "pour boulets".
(Et je me moque de savoir comment me considèrent les autres. Ca je sais le faire moi même)
L'ordre de la Lame Eternelle
Je suis à la fois pour et contre le fait d'interdire l'AE aux joueurs n'ayant pas de lvl 50. Pour car il est vrai que ça devient problématique quand dans une TF un membre doit quitter le groupe sans savoir ce qu'est une tf (en général c'est des pick-up donc quand on propose de grouper pour une tf, on demande ce que c'est si on sait pas c'est un minimum). En même temps, je suis aussi défavorable à cette restriction pour les mêmes raisons que Roadkill.
Je pense qu'une simple restriction au lvl 20 serait suffisant. Quand on est arrivé jusque là, on commence à connaitre suffisamment les mécanismes du jeu et l'on sait si on veut continuer dans la voie normale ou dans la facilité.
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Pour beaucoup, monter au niv 50 c'est pas dur, suffit d'être patient etc...
Mais pour d'autres, et je pense notamment aux casuals et ceux qui aiment le reroll, ça peut s'avérer être un vrai calvaire, et je vois pas pourquoi on devrait leur interdire cette facette du jeu.
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Je ne trouve pas non plus que l'idée de limiter l'AE aux comptes qui comportent un perso de niveau 50 soit bonne. D'autre part, il est inutile de se fixer là-dessus, les devs ne le feront jamais. L'AE est un argument de promotion de CoH et il est excellent, soit dit en passant. La possibilité de créer ses propres missions est une chose rare dans le monde des MMO.
Ca n'empêche pas d'imaginer d'autres limites pour contraindre le farming et ses effets néfastes, longuement décrits dans plusieurs posts du forum.
Ce qui me gêne dans ce que tu écris, Roadkill, c'est qu'il semble que l'AE ait créé un droit au farming. "Tout le monde a le droit d'avoir un niveau 50". Certes, mais ce n'est pas une question de droit. C'est un jeu et, en l'occurrence, c'est une question de vitesse et d'influence de la pratique du farming sur l'équilibre général du jeu.
Faudrait-il intégrer un bouton "créer un perso de niveau 50" pour tout le monde soit content et égal ? Et quelle différence avec le farming, un après-midi, des missions boucliers ?
Moi, je ne suis pas sûr que les nouveaux joueurs, dont tu dis te préoccuper, vont s'amuser très longtemps dans un jeu où il est si facile d'atteindre l'objectif maximal.
L'argument d'égoïsme, que tu utilises, se retourne d'ailleurs aisément. En gros, l'AE, ça t'arrange pour atteindre tel ou tel objectif. Mais as-tu pensé aux conséquences générales du farming d'xp généralisé ?
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Je ne vois pas ou tu vois que je fais la promotion du farming dans mon post. Quoi qu'il en soit ce n'était pas mon intention. Ce que j'essayais de dire, c'est qu'il y a des moyens biens plus utiles et moins injuste pour empêcher le farm d'ae que d'interdire à tous les joueurs la possibilité de créer de vrais scenarii si on ne possède pas de niveau 50 sur le compte.
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"Tout le monde a le droit d'avoir un niveau 50". Certes, mais ce n'est pas une question de droit. C'est un jeu et, en l'occurrence, c'est une question de vitesse et d'influence de la pratique du farming sur l'équilibre général du jeu.
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Bon je suis peut-être aveugle, mais je vois pas d'ou est tirée cette citation, et même en substance, je ne vois pas de quelle phrase cela vient.
Bref en aucun cas je n'ai voulu faire la promotion du farming d'xp en ae. Et il ne me semble pas que mon message aille dans ce sens.
@Max Vulcan, membre de la Cyberl�gion
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Je ne vois pas ou tu vois que je fais la promotion du farming dans mon post. Quoi qu'il en soit ce n'était pas mon intention. Ce que j'essayais de dire, c'est qu'il y a des moyens biens plus utiles et moins injuste pour empêcher le farm d'ae que d'interdire à tous les joueurs la possibilité de créer de vrais scenarii si on ne possède pas de niveau 50 sur le compte.
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Comme supprimé ou interdire (pas par un texte mais par des effet de non publication) un trop grand nombre d'allier. Ou alors, pour les allier non combattant, ne pas les laisser lancer un seul pouvoir.
Parce que mine de rien, les missions Farm AE sans bouclier c'est clairement du suicide. Sur une des missions il y'a un pop de 72 GROUPES de Boss et a 8 joueur c'est des groupes de 20 mob MINIMUM.
Cela a probablement déjà été dit, mais si les bâtiment AE était supprimés dans les zones bas level, ça permettrait au nouveaux joueurs de commencer comme dans les débuts de cox...
Après pour les téméraires, rien ne les empêcherait de traverser une zone dangereuse pour leurs level afin d'atteindre un bâtiment AE.
Ainsi cela resterait à la disposition de tout le monde mais avec l'avantage que les nouveaux joueurs ne se fassent pas grouper pour de l'AE (généralement farm) dés la création de leurs personnages en pensant que c'est ça de jouer sur cox.
Tiens, soit dit en passant, et pour ne pas tout coller sur le dos de l'AE, on a été quelques uns à pouvoir faire la connaissance d'un joueur qui, avec 18 mois de vétéran, ne savait pas ce qu'était une SO et jouait son perso comme une quiche. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs.
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Hmmm j'ai déjà eu l'occasion de voir quelques personnes qui m'ont avoué avoir racheté un accompte via des sites ou via des amis ou de la famille ...
des faux vétérans en somme.
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Tiens, soit dit en passant, et pour ne pas tout coller sur le dos de l'AE, on a été quelques uns à pouvoir faire la connaissance d'un joueur qui, avec 18 mois de vétéran, ne savait pas ce qu'était une SO et jouait son perso comme une quiche. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs.
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Bon, il écoutait a peu près ce qu'on lui disait quand même mais, j'ai regardé tout de suite après sa question sur ce qu'étais les SO ses badges et ça m'a un peu étonné aussi du coup...
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Bon, il écoutait a peu près ce qu'on lui disait quand même ...
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Au bout de la cinquième fois qu'on répétait : à peine.
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Bah au moins, il faisait pas n'importe quoi quand il était mort (assez souvent du reste).
Ah j'suis content, un joueur qui faisait de l'AE, niv14 m'a écouté et j'lui ai expliqué les bases du jeu. Je crois que là il s'éclate aux Crevasses !
** dessine un baton **
Le combat continu !!!
Oui enfin aux crevasses, c'est plutôt qu'il se fait éclater
Mais continuons dans ta voie Kupun, que les nouveaux sortent d'Atlas, qu'il puissent mettre un an pour avoir leur premier 50 mais qu'ils puissent au moins en être fiers ^^
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Suppression du gain d'exp sur l'architecte, ou une réduction du gain d'exp par 10 au minimum. Tant que cela ne sera pas fait on verra des message comme "mimi ae pex 4 places" à Atlas Park ou des boulets lv 50 incapables de rejoindre une zone ou d'être utiles pour leur groupe au point d'en devenir une menace pour leur propre équipiers.
[/ QUOTE ]Je n'aurais pas dit mieux ^^
Le but premier de l'AE est de créer ses propres aventures, de les partager et de jouer aux aventures créées par d'autres. Bref, du contenu différent, RP ou non, à destination de [u]tous les levels[u]...
L'xp n'a absolument rien à faire là.
Entre nous, à quoi ça sert d'avoir un lvl 50 en très peu de temps sans avoir découvert la richesse du jeu de base quand on est un nouveau joueur ? C'est du gâchis...
Coucou ,
Personellement j'ai penser à une chose encore pas dite au sujet de l'AE , si au lieu de nerf ect...
Si tout simplement l'AE de chaque zone n'étais fait que pour les joueurs du niveau de la zone hein ?
Par exemple à Atlas ben seul les joueurs de la fourchette 1-10 pourrais y entrer ect... pour chacune des zones , ça laisse la possibilitée à tous d'aller faire de l'AE , ça donne l'occasion à celui qui ne veut faire que de l'AE de découvrir un peu toute les maps , et surtout ça évite au level 10+ de squatter l'AE d'Atlas et donc de grouper des nouveaux venus niveau 1 qui ne connaissent encore rien , et ça limitera beaucoup plus le pl
Quant-à ceux qui disent que monter deux 50 en moins de trois mois fait qu'on ne connais rien au jeu , je suis pas d'accord , j'ai monter 3 perso 50 en trois mois et mis à part sur mon tout premier perso à mon arriver dans CoX sur les autres je ne me considerer plus comme un noob , je savais ce qu'étais une TF (je savais même comment débloquer certaine TF qui ne sont pas accesible à ceux ne faisant que de l'AE au passage ), je connaissais les zones , les IO bonus (d'ailleurs même encore maintenant je dois expliquer leurs fonctionnement à des 50 vétéran 21mois qui je sais ont réellement cette ancienneté mais qui ne c'étais jamais vraiment pencher sur le sujet tout simplement) , sans compter les pouvoirs utiles et ceux qui sont chiant en jeu de groupe (ejecter les mobs quant-on à des rava et des tank dans le groupe c'est pas terrible par exemple lol)
Tout ça pour dire que c'est pas l'ancienneté qui doit-être remise en cause mais l'interêt de certain à découvrir le jeu tout simplement.
Enfin voilà mon idée étais simplement de limiter l'accès à l'AE suivant la fourchette de niveau de la zone , et je voulais aussi faire comprendre que le noobisme n'est pas forcement une question de temps
Désolé pour ma tartine et sacher que je vous comprend tous et que je respecte vos opinions
Le seul problème c'est que ces zones n'ont pas en soit de niveaux définis. Il existe les "zone dangeureuse" mais celles-ci sont limités par niveau minimum mais pas de maximum. Et puis, si l'on veut faire partager sa mission avec des plus bas lvl (mission rp j'entends) on fait comment?
Ben en fait si elles ont un niveau définis , mais définis par les mobs présent sur la carte pas par un accès restreint en sois cela est vrai , mais par exemple à Steel Canyon les mobs sont de niveau 10 à 20 donc limiter l'AE de Steel à ces niveaux-là est pas mal.
Ensuite si tu veux faire découvrir une mission rp à des bas level ben tu as deux choix , sois vous passez par les missions classique en sk ou rsk afin de l'aider à te rejoindre dans ta fourchette de niveau , sois tu créer un reroll pour jouer avec lui tout simplement.
Le but étant d'empêcher le pl , il est normal que ça donne certain inconvéniant d'un coté mais qui permettra surtout à pas mal de nouveau joueur de finalement découvrir le jeu en dehors de l'AE ce qui ne sera pas un mal on se débrouillais très bien avant l'AE , et rien que d'un point de vue rp comme tu dit , je vois pas l'interêt de former un groupe avec des différence de niveaux énorme , ça donne quoi comme rôle à celui qui n'as que deux-trois attaques ?
Je trouve l'intervention et la suggestion d'Altyr très intérrèssant, et très pertinent
Alors !
Personnellement, je reviens d'une absence de 12 mois, et franchement je suis effaré, dégouté, démotivé,.... enfin bref de voir que la plupart des nouveaux joueurs ne connaissent qu'une seule zone, Atlas ou Cap. En me baladant dans certaines zones comme Nerva, Martial ou même Grandville, j'ai fais une recherche de groupe pour voir ceux qui étaient présents et là, quelle surprise.... PERSONNE. Pas un rat. Il est où le temps losqu'on croisait des vilains dans tous les zones, elle est où l'époque, quand tu arrivais au pied de Liberty a Atlas, il y avait une trentaine de héros qui étaient là, ne serait-ce que pour discuter, rigoler, etc....
Je suis pas un fervent adorateur du pvp mais, je me souviens (et cela remonte à l'épisode 6-7) qu'à Siren Call c'était le délire. Il y avait du monde, que ca se tapait dessus à tous les coins de la zone, que les vilains bloquaient l'entrée côté héros (et oui j'étais Héros à cette époque). Mais là c'est aussi abandonné que l'Ile aux monstres.
Il est loin le temps où tu étais obligé de refuser des demandes d'invitations, tellement il y en avait. Aujourd'hui, je refuse car on me demande quasi à chaque fois "tu veux grper pour ae ?" avec limite un salut.
J'ai vraiment l'impression, malgré que l'AE reste un bel outil, que celui-ci annihile le peu d'intérêt qui restait du jeu et, on dira ce qu'on voudra, mais CoX se vide petit à petit.
Enfin bref
Maintenant :
moi aussi je regrette vraiment ce temps là, Necrotek, et il est indéniable que cox se vide (plus que) petit à petit.
Ca devient vraiment problématique pour grouper à de nombreux moments de la journée.
L'AE a sûrement fait du mal au jeu, certes, mais celui-ci se fait peut etre un peu vieillissant, avec de surcroit une politique (dev, com, etc) plus que contestable (on va pas dire à ièch, si ?) de la part des décideurs, d'autres jeux alléchants, etc...
Bref, quoi qu'il en soit, l' AE a un arrière goût de fin de vie du jeu...
(même si mon Chien Rouge y traine souvent ses guettes^^)
Je suis d'accord avec cette proposition avec une petite modification malgré tout. Une limite de MA par jours et cela jusqu'au lvl 50. Ca permettrait au joueur de découvrir autre chose que les MA, sans pour autant lui interdire l'accès. Ca éviterait le pex à donf pour avoir un 50 en deux jours. Donc le joueur, en rentrant dans une MA, aurait automatiquement une ID qui s'effacerait au bout de 24 heures.
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Je réponds à ce sujet, car j'ai vu plusieurs avis favorables en ce qui concerne l'interdiction d'accès à l'ae pour toute personne n'ayant pas de 50.
Je trouve cette idée pardonnez-moi l'expression mais, un peu égoïste. Pour beaucoup, monter au niv 50 c'est pas dur, suffit d'être patient etc...
Mais pour d'autres, et je pense notamment aux casuals et ceux qui aiment le reroll, ça peut s'avérer être un vrai calvaire, et je vois pas pourquoi on devrait leur interdire cette facette du jeu. Il y a aussi certainement des nouveaux joueurs rolistes talentueux qui meurent d'envie à l'idée de créer des scénarii complets et magnifiques.
Je suis tout simplement contre qu'on interdise à ces personnes d'utiliser ae, car l'ae qui peut vous sembler un outil comme un autre, peut être considéré par certains joueurs (comme moi) comme le messie, un outil de création divine.
Je pense qu'il faudrait sortir du "Moi j'men fous, j'ai des 50..." et penser aux nouveaux joueurs dont l'utilisation d'ae peut être déterminante à l'adhésion de coX sur le long terme.
Dailleurs il serait bien qu'on ait le point de vue de ces joueurs justement. Moi personnellement, si j'étais dans ce cas la et qu'on me disait "ça s'rait bien qu'on interdis l'ae à ceux qui ont pas de 50", je le serais mis vraiment en rogne et j'aurais vécu ça comme une injustice.
De plus ça ne règlera pas forcément les choses, car on peut très bien monter un 50 rapidement grace au pl dans les missions classiques, donc l'ae sera débloqué et le joueur n'en saura pas plus que si il avait pl en ae.
Pour moi c'est une restriction qui fait plus [censored] qu'autre chose, et qui ne règlerait rien.
Pas osef des nouveaux!
@Max Vulcan, membre de la Cyberl�gion
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