Rsultats Q1 NCSoft


Beber

 

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D'après les résultats Q1 de NCSoft, le nombre de ventes de CoH est constant. Mais la plus grosse info, qui n'est cependant pas un scoop, est le fait que là ou NC fait 6 000 ventes de CoH sur le Q1, il en fait 120 000 en additionnant les deux Lineage et Aion (40 000 chacun). Après, CoH a peu être une meilleur rentabilité à long terme, ie les abonnements sont plus longs, mais sur les graphiques, CoH ne représente pas grand chose, et je vous parle même pas de l'Europe...

Le truc qui m'étonne, c'est que malgré ce "petit" nombre de nouveau joueur, qui doit sans doute aider à compenser les départs, ils arrivent à mettre en place une équipe de plus de 50 développeurs, qui est déjà une grosse équipe de développement pour un jeu (pas vraiment de quoi faire un MMO à proprement parlé, mais largement de quoi faire des addons). Aux vues des récents, et de plus en plus nombreux, "booster pack", et de l'addon, on peut se demander si leur technique pour contrer Champions n'est pas de développer des "gros" addons payants. Parce que 50 développeurs, sur un jeu vieux de 5 ans, certes encore joué, mais qui voit arriver Champions en face, c'est une grosse équipe, surtout quand on sait qu'ils n'étaient plus que 15 pendant quelques temps.

Bref, à en croire ces chiffres, NCSoft n'est pas en danger, bien au contraire. Aion booste totalement les revenus de la boite, et quand on sait que la sortie US/EU n'a pas encore eu lieu, ça peut être bon pour eux. CoH représente une part très minime, mais la stratégie employée pour le jeu est très étrange. Mais la boite à de l'avenir, mais si Richard Garriott gagne son procès (et quand on lit l'histoire, on se demande comment NCSoft va se défendre), et ses 24 millions de $, ça peut faire très mal, et avoir des conséquences. Sans oublier le procès contre World.com, mais qui lui semble moins dangereux.