TOP 10 des MMORPGS qui rapportent


Bohort

 

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Ah oui c'est clair ! De toute facon pour moi, EvE est le meilleur MMO du marché, tout type confondu.

Malheureusement comme le dit La_Bestion... il est tres (trop ?) gourmant en gestion, temps de jeux, implicatio, etc... J'y ai passé 2 periode de 6 mois... a chaque fois j'ai "pausé" pour prendre de l'oxygène car c'est trop immersif et que ca ne correspondait plus a mes possibilité de temps de jeux


 

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Petite rectification EVE online est en français depuis peu non ?

C'est vrai qu'il était bien comme jeux mais le faite de ne pas avoir une bonne identité visuelle me gène un peu, les avatar était jolie mais figés, on existait par son vaisseau qui était en faite un modèle que d'autre avait (voir bcq car tjrs un peu les mêmes vaisseau suivant le level). Le très très fort de CoX c'est que personne n'a le même costume !
Sinon je ne suis pas très Fan de l'évolution en fonction du temps de jeu online ou pas (car eve online c'est ça quoi que l'on en dise !) c'est un peu injuste pour ceux qui ne sont pas dans le jeu depuis le début et cela peut prendre très longtemps et lasser ( à eve quand j'avais un skill de 1 mois et que je pouvais rien faire d'autre que d'attendre car déjà assez de sous et tout bah tu te sent prisonnier du temps).

Personnellement je me demande si on ne pourrait pas faire un jeu où il n'y aurait pas d'XP a proprement dis mais des épreuves, ou un ensemble de quêtes pour évoluer après il faudrait pas mal de stuff a acquérir pour rendre le PVE attractifs.

Mais un jeu sans XP pur ça énerve pas mal de joueurs, eux ils aiment bien général farmer les monstres et up le plus vite possible comme un challenge (CF joueurs de WoW justement)


 

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A ma connaissance non pas de version francaise... le client est toujours en anglais (sauf le tuto qui est en francais) et de toute facon la langue universelle sur un serveur mondial c'est l'anglais... la population francaise est minoritaire... donc hormis dans un groupe uniquement francais tu devrai lire et parler anglais.

Le system d'xp de n'a rien a voir avec ce que tu dis... mais si tu t'es arreter a 1 mois de skill c 'est normal...
Faut comprendre le system... En mois de skill choisie tu deviens aussi bon dans un type de ship qu'un mec qui a 5 ans de EvE derriere lui. Par exemple, les ship de type fregate en T2, il faut environ 2 mois pour bien les piloter, apres ca tu aura le max possible dans le maniment de ce type de vaiseau et tu pourra battre un vieux de la vieille si tu joue mieux que lui. Le seul avantage qu'aura un plus vieux que toi dans le jeux c'est qu'il aura plus de choix dans le type de vaisseau dans lequl il jouera.

C'est comme si dans CoX tu pouvais respect full a la demande. Tu pex pour un def emp/rad jusqu'au 50, du coup tu maitrise ton def aussi bien que n'importe quel def (je parle en terme de pouvoir, slot etc) meme celui qui joue depuis 10 ans a CoX il aura pas plus de pouvoir que toi.
Mais lui par contre il a 5 autre level 50 dans les quel il peut monter et jouer. Par exemple un tank qu'il aura deja monter. Toi par contre tu va pouvoir monter dans ton tank mais il sera level 1...
EvE c'est pareil, le vieux il a passer du temps pour ses skill de fregate (comme toi) mais aussi cruser et battleship... toi si tu entre dans un cruser tu va le conduire comme un caddie alors que le vieux le maitrisera bien (je parle en terme de jeux pas en terme de competence humaine). L'avantage de EvE c'est que pas besoin de chain 5 000 mission pour up ton emp level 50, l'emp il pexera avec le temps tout seul. Et d'experience en deux mois de skill tu as un bon pannel de possibilité pour s'amuser (comme beaucoup de MMO avec un contenu End Game fort, il faut generalement 2 mois pour arriver à ce contenu)


 

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Il n'y a pas que l'XP/niveau ou l'apprentissage à la EVE dans le monde du jeu.

Tu peux très bien garder un système d'XP sans pour autant utiliser un système de niveau. Pour commencer, il faut une feuille de perso (comme dans les JDR papier, rhaaa, ça m'rajeunit po tout ça). Ensuite, tu dépense des points d'XP pour acheter un nouveau pouvoir ou améliorer celui-ci (précision, dégat, coût d'endu, portée, zone d'effet ... pour rester très COXien dans mes explications, mais la porte est ouverte, le tout en donnant accès à tous les pouvoirs, dès le début). Du coup, fini les ding de lvl et bonjour les perso personnalisés à fond.

J'suis po sûr d'être bien clai, mais je me comprends, c'est déjà ça ^^


 

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Non c'est sur yen a d'autre des system de progression... Ya aussi celui de DaggerFall (elder scroll 2) ou plus tu utilisais un pouvoir plus il upait.

Ya le system JdR comme GURPS (ou Vampire) ou tu depense l'xp gagner pour uper des caract ou acheter un nouveau pouvoir.

Ya le system d'avancé scenaristique ou pas d'xp pas de level mais des up a des moment clef (tu rencontre un maitre qui t'enseigne un truc etc)

bref yen a plein... perso je trouve celui de CoX pas mal des level oui mais simplifier, c'est agreable je trouve


 

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Ce qui est intéressant quand on enlève la notion de lvl, c'est surtout que la durée de vie d'un jeux augmente sacrément.

Si en plus on nous met une dimension social, les joueurs sont encore présent 10 ans après


 

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Peut être mais je n'apprécie pas quand même car au fond ce que tu dis c'est tout pour le stuff (celui qui a le meilleur vaisseau); après je t'avoue que EvE il y a longtemps que j'ai pas joué et j'y ai pas passé beaucoup de temps comme beaucoup le disaient à l'époque c'était un très beau fond d'écran (avec des voyage en pilotage auto de 15 min - 30 min). Je m'en suis vite lassé et vite ennuyé.

Moi j'aimerais un jeu de super héros le med fan j'en ai marre un peu, ou sinon star wars qui à l'air sympa (mais la je pense que ce sera de l'xp basique).
Après pourquoi ne pas faire un jeu ou l'XP est "facile" comprendre ou en 2 semaine de jeux (comprendre 1 mois [vrai] casual) on arrive au level max et tout miser sur l'après avec du contenu et des pouvoirs a débloquer au cours de quêtes et de mission qui change le personnage.

Sinon pour le truc de l'anglais ça m'énerve beaucoup quand on dit "la langue universelle sur un serveur mondial c'est l'anglais... la population francaise est minoritaire... donc hormis dans un groupe uniquement francais tu devrai lire et parler anglais"je suis pourtant trilingue mais je n'aime pas cette suprématie. mais tu a raison il me semble même que c'est une règle du jeu, dans un mmo comme EvE online ou star wars ça me gêne pas de côtoyer plein de langue car l'univers s'y prête (comme les différentes langues présentent dans star wars pour chaque race) d'ailleurs ce qui serait sympa et original ; un MMO ou les "races" possibles se ferait en fonction du pays où l'on habite et un seul serveur communautaire, comme ça on saurait tout de suite à qui on a faire!
Mais bien sure impossible car il y aura toujours des personnes peu intelligente pour être jalouse de tels ou telles races et l'avoir ou famille de France qui traiterait le jeu d'hymne au racisme. . .

enfin bref c'est complètement HS tout ça . . .


 

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Non pour EvE de la meme facon que les skill les ship se limitent tout seule... la meilleur fregate par exemple est a la porté de n'importe qui... pas de loot, le tout craftable aide pas mal mais bon... je vais pas expliquer tout EvE

"Après pourquoi ne pas faire un jeu ou l'XP est "facile" comprendre ou en 2 semaine de jeux (comprendre 1 mois [vrai] casual) on arrive au level max et tout miser sur l'après avec du contenu et des pouvoirs a débloquer au cours de quêtes et de mission qui change le personnage."

La reponse est Guild War sur prophetie (le premier stand alone) je pense qu'en une ou deux semaine t'es level max, dans Faction en 2h... par contre tout le reste du jeux se fait a reussir des mission, avancé des le scenar et debloquer de competences.. et faire du PvP

Lol que tu n'aime pas le faite que l'anglais soit la langue universelle, la par contre personne n'y peut rien. C'est un fait acté bien au dela des jeux video Mais pourquoi pas, milite pour faire du FR la langue universelle mondial moi ca m'arrange

Bien que dans EvE le languege de com universelle c'est l'anglais, ca n'empeche pas de voir du francais, du russe, de l'allemand, du chinois etc


 

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Oui par contre je parle de MMORPG pas de CORPG exit GW

Et sinon l'anglais la langue universelle peut être en jeu vidéo mais pour le reste ce n'est plus trop vrai l'espagnol commence sa suprématie muahahaha (oups pardon lol)


 

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Pour le tout anglais, on en a déjà parlé.

Il suffit, lors du développement, de mettre tous les messages dans une base de donnée. Après, tu peux mettre 36 langues différentes, ça ne te coûtera pas tellement plus cher au niveau de développement, moins cher en cas d'évolution et au final, tu auras un jeux qui sera vendable dans n'importe quel pays, tous serveurs confondus.

Il faut juste y penser dès le début (ce que Bioware dit avoir fait au sujet de SWTOR). J'ai pas le source (po d'accès à partir du boulot et un forum COX n'est pas vraiment le meilleur endroit pour ça).


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
J'ai pas le source (po d'accès à partir du boulot et un forum COX n'est pas vraiment le meilleur endroit pour ça).

[/ QUOTE ]
Mais puisqu'on te dis que personne ne nous surveille plus ! !

Ok je sors


 

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MMO ou CO ? perso j'ai pas vraiment vu la diff, tu peux expliquer ?

L'espagnol ? je sais pas perso quand je fais des reunion avec mes client etrangé c'est en anglais Sinon tu parle en personne dans le monde qui parle le plus une langue ? je pense que le mandarin (chinois) passe devant aussi bientot le chinois sera la langue univ

Lol le coup de la base de donnée de tout les messages c'est un peu l'idee mais c'est un poil plus complexe ya des norme de codage de caractère qui rentre en compte, la performance etc mais oui dans l'idee c'est ca. Et tout les jeux ont ca (surtout les jeux des 5-6 dernieres années) mais ca permet pas de deployer comme ca partout un client asiatique est un peu plus difficile a faire

Mais ce qui coute c'est la trad en elle meme pas l'effort technique (car comme tu dis une fois que c'est fait c'est fait)


 

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bah . . .
MMO : chance de communauté mature
CO : Enfant
Blague à part la grande différence (pour moi) entre un CO et MMO c'est que dans un CO tu ne rencontrera aucun joueur dans le "monde" seulement dans des villes alors que le MMO tu peux rencontré des joueurs n'importe ou (un monde ouvert) sauf évidemment dans les quelque instance...


 

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MMO : chance de communauté mature &lt;= ya qu'a voir WoW
CO : Enfant &lt;= j'avais 26 ans quand j'y ai jouern a peu pret la moyenne d'age des gens avec qui j'y jouais

Heu alors CoX c'est un CO c'est ca ?

Bon je suis noob, j'ai au max un perso level 20. Mais pour le moment je passe 90% de mon temps en instance avec mon groupe.
Des gens je n'en croise que dans les villes et encore qu'a certain endroit, les gens jouent tres tres rarement dans les villes justement


 

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Si tu veux avoir raison je peux te dire "tu as raison" hein je suis pas la pour chipoter.
Mais c'est vrai que fiou CoX je crois pas grand monde comparé a avant