Cela doit-il nous inquieter ???
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
un exemple de ceci, une connaissance aprennais les rudiment du jeu a un nouvel arrivant, et des que celui ci a decouvert le moteur de recherche, il a dit,, arrete de perdre ton temps avec moi, je part, 160 joueurs?, non aurevoir et merci
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Ta connaissance a simplement eu affaire à un *******. Certes, la communauté a un intérêt énorme mais elle ne fait pas tout. Si Fatal1ty himself me proposait une partie de Pong, je l'enverrai promener
Cependant, je suis assez d'accord avec le reste de ton argumentation.
tres joli texte, sincerement... moi aussi j'ai des bons souvenirs de multiplyaing sur des vieux jeux, je pense surtout a des nuits sans fin a torturer le clavier de mon amstrad pour que les double dragons arrivent au bout de la longue longue longue ligne droite (en allant toujours... vers la droite) qui les emmene au boss de fin
A l'heure actuelle, et en plus sur un jeu dont l'acces est payant, je rejoins quand meme Protzg, a savoir, un jeu de daube reste un jeu de daube, et communauté il n'y a pas bien longtemps sur ce genre de support (attention les miliciens de vigilance j'ai pas dit que city etait une daube... mais l'inertie est le premier pas vers la poubelle)
Quand aux inquietudes, elles sont normales, censées, venant de clients d'abord, et de joueurs n'ayant pas envie de voir disparaitre leur joujou ensuite... Par contre quand je lis dans ce post des propos du genre "croyons ce que nous disent les devs et les CC" desolé mais je rigole doucement. C'est une entreprise, le but de leur jeu n'est pas de nous amuser, mais bien de gagner des dollars, de preference plus que le voisin (le jour ou une boite fera des annonces publiques du style "barrez vous vite on est en train de se vautrer" c'est que nous serons tous ensembles dans le monde merveilleux de babar...)
PS. ya une exception, je crois que dans l'avion ils sont obligés de nous prevenir quand on va se vautrer
Alors PNC, controlez la porte opposée et desarmez les toboggans...
j'espere que tout le monde a connu, certaines soirées ou on s'eclate vraiment sur un simple jeu en carton, jeu de l'oie, monopolis etc,,,,
et les folles parties sur les premiers jeux video, deux petit rectangles blancs que l'on dirige de bas en haut pour renvoier a l'autre un petit carré de meme "couleur" d'une façon a ce qui ne puisse le renvoier, j'en ais encore des souvenirs de rigolade intensive^^
ceci pour dire que l'interet d'un jeu "multijoueur" c'est les joueurs qui le font, le jeu n'est en fait qu'un suport
bien sur,plus il est agreable et beau, mieux c'est, mais il ne faut pas perdre de vue l'importance du joueur lui meme, c'est lui qui fait le réel interet du jeu
et c'est bien le cas sur cox, c'est la meilleure communauté que j'ais rencontrer en mmo
pour moi en plus bien sur d'une multitude de détails unique a coh, ce sont les groupes de folies ou(et) de jeu bien reglé, tres tactiques qui me tiennent toujours acroché a ce jeu
si je prend mon clavier aujourdhui, c'est parceque je suis quand meme un peut inquiet, il est vrais que l'on as par moment du mal a grouper, il est de plus en plus évident que les joueurs se raréfient, et les nouveaux jeux qui s'annoncent ne sont pas pour arranger les choses
de plus en plus les "anciens" quittent, ce qui est assez normal, peut etre quand j'aurais 3 ou 4 ans de jeu, la lassitude sera determinante, aussi je ne pense pas vraiment que l'i13 changera vraiment quelque chose a cela, je pense plutot que le renouveau vas venir, des nouveaux joueurs,
mais,,,, l'i13 n'auras pas de poid si personne ne sais qu'il arrive sur un jeu dont on ne connais meme pas l'existance, mon espoir de voir le jeu se repeupler ne peut venir que de la publicité, sans elle les anciens continueront de partir et ne seront pas remplacés, car il est a peut pres sur que peut resteront dans un mmo ou ils ne trouvent pas une communauté suffisante et variée, pour les soutenir dans leur découverte
il faut bien realiser que cox de par sa nature citadine, n'est pas attirant, et c'est bien encore a ce niveau que la communauté fait la difference
si elle n'est pas sufisament presente pour presenter une demonstration de ce qu'est cox par de l'activité, de la "vie", ils ne resteront pas
un exemple de ceci, une connaissance aprennais les rudiment du jeu a un nouvel arrivant, et des que celui ci a decouvert le moteur de recherche, il a dit,, arrete de perdre ton temps avec moi, je part, 160 joueurs?, non aurevoir et merci
enfin quoiqu'il en soit, je reste tant qu'il est encore possible de vivre des magic team^^, rien n'est encore perdu, la suite ne depend pas de nous, attendons,, et jouons
pour ce qui est du sujet precis doit t'on s'inquieter,
je ne vois pas non plus l'interet d'essaier de savoir de maniere tres diffuse ce qui ce passe chez nc, a vrais dire ca ne m'interresse pas, car on ne nous diras jamais quelles sont les idées réelles des "boss" et ce qui se passe vraiment au sein des conseils d'administration de la société, alors a quoi bon, ocupons nous plutot de nous, la communauté, de sa qualité, de notre qualité, car cette qualité est la principale du jeu, et elle s'étend bien au dela d'un quelquonque i13