hyrone

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  1. j'espere que tout le monde a connu, certaines soirées ou on s'eclate vraiment sur un simple jeu en carton, jeu de l'oie, monopolis etc,,,,
    et les folles parties sur les premiers jeux video, deux petit rectangles blancs que l'on dirige de bas en haut pour renvoier a l'autre un petit carré de meme "couleur" d'une façon a ce qui ne puisse le renvoier, j'en ais encore des souvenirs de rigolade intensive^^

    ceci pour dire que l'interet d'un jeu "multijoueur" c'est les joueurs qui le font, le jeu n'est en fait qu'un suport
    bien sur,plus il est agreable et beau, mieux c'est, mais il ne faut pas perdre de vue l'importance du joueur lui meme, c'est lui qui fait le réel interet du jeu

    et c'est bien le cas sur cox, c'est la meilleure communauté que j'ais rencontrer en mmo
    pour moi en plus bien sur d'une multitude de détails unique a coh, ce sont les groupes de folies ou(et) de jeu bien reglé, tres tactiques qui me tiennent toujours acroché a ce jeu
    si je prend mon clavier aujourdhui, c'est parceque je suis quand meme un peut inquiet, il est vrais que l'on as par moment du mal a grouper, il est de plus en plus évident que les joueurs se raréfient, et les nouveaux jeux qui s'annoncent ne sont pas pour arranger les choses

    de plus en plus les "anciens" quittent, ce qui est assez normal, peut etre quand j'aurais 3 ou 4 ans de jeu, la lassitude sera determinante, aussi je ne pense pas vraiment que l'i13 changera vraiment quelque chose a cela, je pense plutot que le renouveau vas venir, des nouveaux joueurs,

    mais,,,, l'i13 n'auras pas de poid si personne ne sais qu'il arrive sur un jeu dont on ne connais meme pas l'existance, mon espoir de voir le jeu se repeupler ne peut venir que de la publicité, sans elle les anciens continueront de partir et ne seront pas remplacés, car il est a peut pres sur que peut resteront dans un mmo ou ils ne trouvent pas une communauté suffisante et variée, pour les soutenir dans leur découverte
    il faut bien realiser que cox de par sa nature citadine, n'est pas attirant, et c'est bien encore a ce niveau que la communauté fait la difference
    si elle n'est pas sufisament presente pour presenter une demonstration de ce qu'est cox par de l'activité, de la "vie", ils ne resteront pas
    un exemple de ceci, une connaissance aprennais les rudiment du jeu a un nouvel arrivant, et des que celui ci a decouvert le moteur de recherche, il a dit,, arrete de perdre ton temps avec moi, je part, 160 joueurs?, non aurevoir et merci
    enfin quoiqu'il en soit, je reste tant qu'il est encore possible de vivre des magic team^^, rien n'est encore perdu, la suite ne depend pas de nous, attendons,, et jouons
    pour ce qui est du sujet precis doit t'on s'inquieter,
    je ne vois pas non plus l'interet d'essaier de savoir de maniere tres diffuse ce qui ce passe chez nc, a vrais dire ca ne m'interresse pas, car on ne nous diras jamais quelles sont les idées réelles des "boss" et ce qui se passe vraiment au sein des conseils d'administration de la société, alors a quoi bon, ocupons nous plutot de nous, la communauté, de sa qualité, de notre qualité, car cette qualité est la principale du jeu, et elle s'étend bien au dela d'un quelquonque i13
  2. le serveur se deserte, c'est sur
    du point de vue des "officiels" tout vas pour le mieux, de fait je pense que beaucoups ne jouent plus, ou peut mais n'arretent pas leurs abonnement, toujours quand meme acrochés a cox, ils attendent probablement des jours meilleurs, comme l'i13

    aussi pour le moment il y as une véritable deferlante d'acompte d'essais, ce qui remplis le moteur de recherche
    mais combiens vont continuer?

    en gros oui, tout vas surement bien vu, du coté des acomptes actifs

    helas un jeu stable en acompte mais dont le serveur est peut peuplé ne se place pas en bonne position pour l'avenir
    j'espere que l'i13 vas repeupler notre petit cox
    et que peut etre, soyons fous, verrons nous un jours apparaitre enfin un peut de pub, pour sortir ce jeu de statut de société secrete dont on l'as l'impression de faire partie en visitant les magasins de jeux
    si l'info est bien juste, je suis vraiment triste pour kerensky, il est vraiment tres sympa
    pour le reste on ne peut qu'attendre les info officielle
    ou faire une irl, inviter les gm et les faire boire, ca peut marcher

    ah super ^^ il reste
  3. ha ben d'accord , mais bon , j'ai pas envie de passer du temps a sa et encore moin envie d'abimer mes mur en me claquant la tete dessus passke je trouve pas les truc a modifier
  4. merci
    la maintenant je suis comblé, il me suffit de trouver les buiders pour estimer la portée d'un pvr et de sont slotage, les respec n'etant pas infinies,

    encore une fois merci a tous
  5. merci pour ta reponse
    mais bon, j'ais rien compris, est ce que tu peut me dire ce qu'est la base 1/2 ?
  6. bonjours a tous

    je me posais cette question,, est que si on place des amelios reduction de consomation d'endurence, sur par exemple, saut de combat "ou une autre" pour arriver a 100 %
    est ce que la consomation sera nulle ou est ce que le bonus sera a 100% de la possibilité max de la possibilté qu'a ce pouvoir de diminuer sa consomation?

    pourriez vous me dire aussi dans le cas de saut de combat si le bonus de défense de base est important et si le sloter avec des amelos defence donne une difference vraiment concrete.

    merci d'avance
  7. merci glowworm, c'est precisions ont leur importance
    je connais un blaster glace/electr lv46 qui ne fait presque que du solo, un artiste, mais je prefere de loin en groupe, d'ailleur je suis un peut la pour ca
    les muets j'en ais deja rencontrés pas mal, c'est vrai que ce n'est pas tres fun, au debut il n'est pas évident de se servir du com, et dans l'action on as pas toujours un oeil dessus, mais bon quand on est au lv 15 voire 20, ca devient etrange, je suppose que certains, sont en liaison vocale via team sp ou autres, et la ils pourraient le signaler au autres et faire un petit effort pour communiquer, il y a aussi toujours une forte population d'analphabetes, allez savoir.
    je me souvient sourire aux levres d'un lead totalement muet ou apres 2 ou 3 mimi un menbre a lancé "moi les lead autistes c'est bon salut
    je tient a preciser aussi le but de mon post, la raison premiere est que je suis resté 14 mois dans un multi qui a l'epoque avais 6 ans, un excellent jeu mais avec une ambiance generale exécrable, je me dit que ce dois etre ce genre de choses qui ont contribué a cet etat d'esprit, que si les devs s'occupent du suport les joueurs eux ont une pleine reponsabilité quand a sa convivialité, je pense que nous sommes encore humainement aux débuts de ce jeu,, alors je dit, anciens, soyez vigilants

    merci cryder, et au plaisir d'une bonne bourre bien stratégique

    merci a tous de votre attention
  8. salut

    pour vous repondres, glowworm, eddeys et blyzzard, je ne me sent pas en contradiction avec vous,, bien sur il y a un juste milieu, il y a aussi des newb qui s'obstinent a ne pas vouloir comprendre et ne veulent rien savoir mais bon ils en subirons les conséquences

    j'aime aussi la reponse honnete de blyzzard, qui ne manque pas de dire, le rythme ne me convient pas, je dois dire que si j'aurais ce type de remarque cela ne facherai aucunement, comme le disais bien eddeys chaqun a sa vision du jeu
    ce que je voulais principalement souligner étais justement de ne pas imposer aux nouveaux sa vision du jeux, sous l'apuis de l'expérience
    maintenant bien sur comme tu dit faire une sceance de rumba entre chaque paquets de mobs je sais pas si je resterai aussi
    de plus perso quand je suis invité dans un groupe, bien sur je m'efforce de suivre le rythme des autres c'est normal, en groupe il faut un minimun d'osmose entre les joueurs
    et bien sur en tf la il est normal qu'on sois un peut la montre en main
    je ne crache pas non plus sur du pex, tant que ce n'est pas au detriment du fun
    ceci dit il est tres possible qu'un jour ca me gonfle d'attendre des nouveaux qui glandent dans une mission, ce jour j'essaierai de me rappeller ce post
    mais en tout cas, je pense que si ce jour arrive je resterai patient, et que je ferai une sorte de rp, du genre "je suis un tank, tres resistant, voila le plan je passe devant prendre l'agro et vous, vous me couvrez a distance raisonnable" vous allez voir ca vas marcher"
    ca me rappellera l'ambiance des débuts et j'aurais appris quelque chose sans en avoir l'air (enfin j'espere)
    et aussi en sortie de mission apres quelques minutes de silence je demanderai si tout vas bien? si vous ne savez pas quoi faire je peut peut etre vous aider?
    le solo pour ma part c'est hors de question,, un blast j'y pense meme pas, mais pas de problemes tout vas bien, je me plais beaucoups dans ce jeu il y a plein de gens sympas.

    merci pour vos réponses, et a la prochaine
  9. avant de commecer, j'aimerai préciser qu'ayant fait plusieurs jeu multi, je peut dire que coh est de loin le meilleur, autant en sa qualité en tant que telle, et aussi la qualité des joueurs qui le peuple, en général ils sont d'une gentillesse et ouverture que je n'avais jamais rencontrée sur ce genre de jeu.
    donc je salue bien bas les devs et les joueurs qui creient ensembles ce petit monde de grande qualité.

    mais bien sur rien n'est parfait, bien sur il y a des bugs toujours bien ennuyants, mais je me permet de faire remarquer que la aussi, les informaticiens, les budgets, et l'ouvrage colossal qu'est un jeu comme celui ci connais ces limites,il neccessite aussi un pc tres performant que bien sur tous ne peuvent se permettre, enfin bref de ce coté comparer a d'autres la aussi nous sommes bien dans le top
    bien sur quand il y a problemes il faut se plaindre un minimum, les signaler mais ne pas perdre de vue le sens des réalités.
    pour les insatisfaits je remarque aussi, que les attentions par rapport au joueurs sont tres présentent, les respect, la possibilité d'annuler une mission pour bug ou difficulté,et d'en avoir les benefices comme réussie, les events de noel, memes s'ils nous ont arroser de bugs démontre bien une volonté de satisfaire le joueurs, ils n'étaient pas obligés et n'ont reçus que des critiques
    et enfin une complexités de choses pensées dans les moindres détails tout a fait absente dans bien d'autres multi, hélas a force d'en profiter parfois on fini par ne plus s'en rendre compte.

    mais maintenant, voici la raison premiere de mon post.
    dans celle ci je ne m'adresse pas vraiment aux anciens mais bien aux nouveaux joueurs, ceux la meme que j'avaient un peut critiqué dans mon premier post, mais ma vue s'élargissant, je me rend compte de bien des choses.

    je constate que la plupart des joueurs de petits lv (voir jusque 30 ou je suis) sonts des reroll de veterans, et pour ainsi dire chaque fois qu'un de ceux ci vient rejoindre notre équipe de vrais débutant, nous nous retrouvons entrainés dans une véritable course contre la montre, ponctuée de "vous venez", qu'"est ce que vous foutez",, "la suivante" ( a peine sortis de la mission), ils foncent tete baissée dans des endroits qu'ils connaissent par coeur, et s'impatientent l'orsque les autres les cherchent désesperément.
    je crois voir deux raison a ceci, il faut des xp tres vite, pas de temps a perdre a laisser se promener des newbs
    la suivante concerne l'effacement de dettes par sk, et il se passe le meme scenario

    bien sur mon age et mon experience des jeux en general font que ma résistance a l'influencabilité est bien slotée et je les laissent courir devant se faire massacrer, et généralement quittent le groupe vite fait.

    imaginez un peut l'effet que ce comportement induit dans la plupart des cas chez les newbs,, ceci ,, ah c'est comme ca que l'on joue, oui c'est le rythme du jeu, si je ne fait pas comme ca, on vas me considerer comme un boulet, et voila
    nous sommes partits, dans un véritable écolage de ce que vous appelez vous memes les "kevins" ceux que vous critiquez tant c'est vous qui les formez.

    et je dit aux nouveaux qui lisent ceci, ne vous laissez pas influencer par des "anciens" qui ne sont pas forcements plus murs que vous,, ils sont peut etres des joueurs qui ont survécus grace a la couverture d'une bonne équipe,d'ailleurs remaquez que si on les laisse partir seuls ils ont tot fait de trépasser, remarquez que sans vous ils ne savent rien faire,, on joue en équipe.
    jouez a votre rythme, visitez les décors autant que cela vous chantent, allez prendre le temps de vendre aux bons endroits vos ameliorations, ci ca ne leurs plais pas qu'ils partent, eux ils n'ont pas besoins d'influs.

    decouvront le jeu a notre rythme, mais ce serait vraiment malheureux de dire entre nous.
    je propose que certains essaient de comprendre qu'un reroll devrait etre aussi acompagné d'un reroll de mémoire et se souvenir de ses débuts car la plupart du début on tous pris leurs temps,ils n'avaient pas d'anciens avec une anguille dans le caleçon pour les presser.
    de plus il faut savoir qu'une fois le premier perso amené a son terme et la plus grande partie de jeu explorée on perd quelque chose d'énorme point de vue de l'interet du jeu, et comme je l'ais deja dit les jeux de cette qualité ne courent pas les rues ne le gachez pas en vous laissant influencer par les xp ou les "style pro"

    hélas pour ma part je vais refuser de prendre d'autres joueurs dans mon groupe de base qui tourne tres bien, car 8 fois sur 10 c'est un veteran qui vient nous pourrir le jeu

    maintenant je me dois de terminer en insistant sur le fait que tout les veterans ne sont pas comme ca loin s'en faut, j'en rencontre tres souvent comme je l'ais dit plus haut d'une rare gentillesse
    et de dire aussi que la population de ce jeu est encore tres jeune, et que tous on le temps de murir, mais il est nécaissaire aussi , je crois de pointé du dois certaines choses, non dans dans le but de critiquer amerement mais faire remarquer des choses que chaquns pourrais faire parfois sans meme le remarquer.
    personne n'est parfait

    en etant sur que coh vas toujours évoluer et devenir toujours plus agréable,, bien a vous tous
  10. je suis tres content de lire ce post, je vient juste d'arriver il y a 3 semaines sur ce superbe jeu, et je pese mes mots c'est mon sixieme essai de ce genre de jeux.
    je constate qu'il est bien plus tactique que le suggere son apparence, un grand jeu qui vaut la peine de le savourer avec soin, car il faut bien le dire les bons jeux sont tres rares,
    je suis maintenant lv 19 blaster (souvenir de q3) et je groupe toujours avec"ma" controleuse lv19.
    nous observons attentivement la logique du jeu, les possibilités tactiques vraiments tres riches des pouvoirs, et la maniere la plus appropriée de s'en servir pour non seulement s'en sortir mais aussi pour reussir des joli coups, c'est un plaisir de jouer
    nous apprenons enormement de l'observation des plus anciens,il est decidement tres riche en tout.
    la raison pour laquelle je rejoint ce post est qu'il nous arrive bien sur frequement de prendre d'autreqs dans le grp et voila que 7 a 8 fois sur 10 on a un blast ou autre qui apres a peine etre rentrer dans la mission part devant faire une tonne d'agro et la plupart du temps decede en appelant au secours, et fout literalement en l'air notre approche discrete et je l'espere tactique de la mission.
    ce que je trouve assez grave, c'est que je parle de lv 15 a 20 qui de plus s'enervent parceque l'on ne les suit pas dans leurs delire, c'est incroyablement frequent.
    j'etais meme pret a demander sur le forum si par hazard quelque chose d'important nous avais echappé dans la logique du jeu et de la composition des perso
    bien sur quand j'essaie d'expliquer poliment que l'on aurais bien plus de chances de proceder autrement vu que la difficulté ne vas faire qu'augmenter, je n'ais souvent aucune reponses et aucun changement de comportement, (pour qui il se prend celui la)
    quand je pense que cette espece de joueurs vas en plus entrainer d'autres plus nouveaux dans cette voie je ne peut esperer qu'ils arretent le plus vite possible.

    voila j'ais ete tres content de vous lire sur ce post, vous avez deja repondu a mes questions,, au plaisir

    ps: magie_bleue: roxor powaa ne serai pas la devise d'une certaine faction d'uo??