Qu'est-ce que la menace dans CoX ?


BigBurner

 

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Salutations à tous.

Utilisateur du planificateur "Mid's Hero Designer", j'ai noté qu'il gérait aussi le calcul de la menace dans le jeu, précisant qu'il s'agissait d'un critère pour mesurer à quel point le joueur est une cible tentante (pve je suppose). Mais j'ai été incapable de faire monter la menace en planifiant le build de mon tank, alors que mes persos munis d'un vrai pouvoir d'invisibilité ont une menace négative (pas les furtifs ordinaires !)

Donc, ne voyant rien sur le sujet sur les fofos, je demande ici-même qu'est-ce que la menace exactement pour CoX, et comment jouer dessus, pour amplifier les auras et la provoc' d'un tank ?


 

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Alors je n'ai lu que l'infobulle présente dans les caractéristiques de combats...

En gros c'est ta propension a générer de l'aggro. Par contre je ne sais pas comment jouer dessus, j'avais pensé que c'était en rapport avec notre AT...

De plus, j'ai trouvé surprenant le chiffre en question sur certains de mes perso...j'ai plus les exemples en tete mais mon Blast me semble prendre facilement l'aggro sans tank dans les environs, et pourtant son indice de menace était ridicule (genre 1 -_-') Bref, je suis aussi perdu que toi sur ce sujet et je réclame aussi de l'aide pour mieux comprendre!


 

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bah moi ma brute 100% feu est a 4 et le mastermind est de 2
mais ont perd 1 point par activble de type furtivité (furtivité,invisibilité,intangibilité ect)

bref je pense que le niveau de menace est surtout basé sur l'at et non vraiment les dégât qu'il fais, car ma brute même au milieux de mob avec les 2 amplie l'aura de dégât , le niveau a pas bouger, pareil avec ma mastermind et tout ses sbire en attaque

bref une petite info inutile qui demande cas le devenir en étant plus précise ^^


 

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Le niveau de menace est defini par rapport a l'at, il ne peux etre modifier que par un debuff de perception, (super vitesse, furtivité, invisibilité etc...) , le mob ira donc obligatoirement vers celui qui a le niveau de menace le plus haut si 2 hero/vilain de 2 type d'at differents se trouve devant lui, un peu a l'image d'un groupe de heros/ vilains qui entame un groupe et saute sur le boss/buffeur en 1 er.


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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Il n'y a donc aucun moyen d'augmenter la menace ? Pour un tank ce serait particulièrement utile, une sorte de lanterne pour guider les mobs, qu'il sachent qui taper...


Merci de vos précisions en tous cas.


 

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La provocation du tank est déjà très utile pour augmenter sa menace, ainsi que le gantelet.


 

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T'inquiète pas pour ça. Mon rocheux aura même une IO de provoc' sur sa mare de boue.

Mais je pensais surtout aux naines kheldiennes. Leurs provoc' n'est pas assez forte et il se font reprendre fréquemment l'aggro.


 

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T'inquiète pas pour ça. Mon rocheux aura même une IO de provoc' sur sa mare de boue.

Mais je pensais surtout aux naines kheldiennes. Leurs provoc' n'est pas assez forte et il se font reprendre fréquemment l'aggro.

[/ QUOTE ]
1 IO provoc? Ouah...trop baleze
moi j ai 2 SO provoc dessus pas besoin d IO
Ceci dit je comprend pas quel est l interet de mettre des IO mais bon...


Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!

 

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Ceci dit je comprend pas quel est l interet de mettre des IO mais bon...

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des % meilleurs que les SO au niveau maximum pour les IO génériques.


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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et les IO modèles sont encore plus fortes, à niveau égal elles se comparent largement aux HO.

autre avantage, les IO ne deviennent jamais obsolètes...

Pour ça que je planifie mes perso uniquement en IO modèles.