CoX trop d'effets tue l'effet
ces effets ont un but de gameplay au delà de la dimension esthétique : ils permettent de savoir les pouvoirs activés chez les alliés ou ennemis.
Utile en PvE, ils indiquent à un def emparhe que sa PE n'est plus active, que le rava c'est fait detoggle et qu'il va avoir besoin d'aide, etc...
Indispensable en PvP pour les même raisons.
Des efforts considérables ont été fait et continuent d'être fait pour diminuer la charge des effets.
Edit : une étoile par conséquent.
PS: ce sujet aurait plus sa place dans "discussions générales" ou "questions de joueurs".
Téléportation, Scotty.
Il me semble qu'on avait déjà proposé une sorte d'interrupteur d'effets, au moins pour son propre affichage, et ça concernait et le visuel et le sonore. Il me semble même qu'il y avait un lien vers le fofo US et validé par les modos qui expliquait comment modifier son installation City pour virer certains sons pénibles à la longue...
Je suppose que l'on peu appliquer ça aux visuels donc +1 !
Et je relance d'un :
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_____________________ © Eddeys pour le graphisme .
[Edith]
@Susu, euuuu perso en tant qu'empath, je regarde la barre des buff/debuff moi, sur les persos la plupart du temps c'est "illisible" tellement c'est noyé dans tous les visuels ! C'est même aussi pour ça que mes particules sont au mini la plupart du temps bien que ma config gère parfaitement la charge maxi (8800GT 512 Mo avec de 2 Go RAM sytème)
D'accord avec la place du post, M'sieur Palla un petit TP siouplé ?
[Marcel]
@Bimb : je dis juste que le visuel immédiat est plus simple à voir que la barre de buff. Un tank feu qui se fait souffler (jeux de mot ), ben tu le repères de suite.
Joue un Empath Susu au lieu d'un KBI , tu verras que tu surveilles beaucoup plus les barres de vie et d'endu de tes collègues et de leurs barres de buff/debuff, que réellement ce qui se passe dans le feu de l'action et que les zoulis effets cumulés de tout le monde ça donne un beau merdier
!
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tu verras que tu surveilles beaucoup plus les barres de vie et d'endu de tes collègues et de leurs barres de buff/debuff
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C'est exactement pour ça que je suis incapable de jouer un buffeur : je n'aime pas devoir surveiller les copains.
Le seul def (hors KBI) que je prends plaisir à jouer est le def arc/x : je ne m'occupe que des mobs.
(je tenterais peut-être un def dark un jour, mais il est déjà un peu trop buffeur à mon goût : il a un pouvoir de soins ^^)
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@Bimb : je dis juste que le visuel immédiat est plus simple à voir que la barre de buff. Un tank feu qui se fait souffler (jeux de mot ), ben tu le repères de suite.
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lol le jeu de mot, mais l'argument tiens pas à mon avis.
car je dit pas qu'il faut supprimer tous les effets et bien entendu qu'un tank feu doit absolument s'enflammer, qu'un pierre rappel le cailloux ou qu'un super réflexe s'agite nerveusement, qu'un controleur glace emprisonne ses ennemis sous la glace... mais juste qu'un peu de retenue serait de bon gout et très bienvenu par les joueurs dotés de machines modestes
de plus franchement le halo vert du rava régen.. moi je le zappe copletement en pleine bagarre... c'est vraiment superflus
enfin quand t'affronte un ravageur "tenebre" tu sais à quoi t'en tenir (c'est un zoneur qui résiste au psy et à la peur", un ou deux effets important suffisent, pas besoin d'en cumuler 6 ou 8 !
Je suis plus partisans de ceci :
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Il me semble qu'on avait déjà proposé une sorte d'interrupteur d'effets, au moins pour son propre affichage, et ça concernait et le visuel et le sonore.
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pour info, en baissant le nombre de particules, on peut atténuer pas mal d'effets sans toucher à la qualité du jeu.
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ce sujet aurait plus sa place dans "discussions générales" ou "questions de joueurs".
Téléportation, Scotty.
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lol faut pas tout prendre au premier degré... j'ai formuler sous forme interrogative pour interpeler les "forumeurs" mais je pose pas ma question comme ça pour me distraire...mais je suggère de suggérer aux dev' de la retenue devant la profusion superflus d'effets en tous genres sois disant destiné à informer ou faire mousser le joueur mais cela au détriment du jeu finalement, qui deviens à haut niveau fouillis et confus, z'etes pas d'acodac ?
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lol faut pas tout prendre au premier degré
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Au contraire Mouth, il y va de la cohésion des posts. Je dis pas que l'humour n'a pas sa place, au contraire. Mais si tu poses une question ou que tu suggères quelque chose, il faut le faire de la manière approprié.
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mais je suggère de suggérer aux dev' de la retenue devant la profusion superflus d'effets en tous genres sois disant destiné à informer ou faire mousser le joueur mais cela au détriment du jeu finalement, qui deviens à haut niveau fouillis et confus, z'etes pas d'acodac
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Ma réponse reste inchangé : non, pas d'acodac. Je préfère la suggestion demandée et rappelé par Bimb', à savoir de pouvoir faire ces réglages perso sans que ça se généralise aux autres.
je réitère donc la "solution" qui existe actuellement : baisser le nombres de particules (désactiver les shaders doit aussi fonctionner).
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ces effets ont un but de gameplay au delà de la dimension esthétique : ils permettent de savoir les pouvoirs activés chez les alliés ou ennemis.
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si c'était que ça, y a qu'a afficher les toggles activés et les inspi digérés (dont l'info est utiles au jeu et pas nécéssairement visible à l'oeil nu) sous la boite "cible" comme le sont ceux des membres de votre groupe ou de vos sbires
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ces effets ont un but de gameplay au delà de la dimension esthétique : ils permettent de savoir les pouvoirs activés chez les alliés ou ennemis.
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si c'était que ça, y a qu'a afficher les toggles activés et les inspi dégérés (dont l'info est utiles au jeu et pas nécéssairement visible à l'oeil nu) sous la boite "cible" comme le sont ceux des membres de votre groupe ou de vos sbires
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Ce procédé est assez récent (Issue 7 ou 8). Ceci explique cela.
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Vous aimez bien vous votre ravageur régénération recouvert d'une aura vert beurk (sensé indiquer qu'il se régénère) ou votre ravageur ténèbre avec ce halo mauve autour de la tête (sensé indiqué qu'il est protégé des effets psy) ou encore le tank glace qui disparaît totalement sous.. ben la glace mais taillé au burin ? Et tout ça sans parler du reste, qui a haut niveau fait laguer inutilement je trouve...
si vous pensez comme moi bof c'est un peu too much, un peu plus de retenue dans les effets aurai tres bien fait l'affaire ou au contraire z'en avez pris partis en vêtant votre rava régén de vert, par exemple lol. Je vous invites à réagir à ce post...
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Personnellement je ne trouve pas ça "beurk" comme tu dis, les auras sont à mon avis importantes car elles sont des indicateurs très importants pour les alliés du joueur. Moi je ne regarde que ça et les barres de vie/endu, si un perso me semble avoir un souci à première vue en trouvant qu'il lui manque des auras ou autre paf je jette un coup d'oeil à ses barres de vie/endu.
Ce qui fait que cox est "beau" c'est en partie grace à ça, supprime les effets ou bien réduis les au maximum et le jeu perdra de son charme.
Tu as dit: "z'en avez pris partis", faut pas pousser non plus c'est quand même pas une punition de voir des effets sur un perso.
L'idéal serait que pendant un mois les devs virent tout ça et on en reparlera.
Alors une option qui permettrait de reduire ou enlever POUR SOI MEME ces effets ok les réduire automatiquement pour tout le monde c'est non, pas d'accord.
En plus dans le jeu il y a des trucs largement plus laids que ça à revoir du genre la statue d'Atlas, enfin son globe et bien d'autres choses encore.
Donc non aucune retenue dans les effets moi j'aime bien quand c'est le dawa à l'écran pendant une bonne grosse bataille c'est plus vivant^^.
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L'idéal serait que pendant un mois les devs virent tout ça et on en reparlera.
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même pas la peine : suffit de voir le tollé qu'il y a eu lorsque les auras de l'invul ont été changé temporairement .
Quel tollé? bien au contraire on était ravis. (avis perso en fait mais moi aussi je peut généraliser )
J'aime beaucoup la ligne ténacité justement parce que les effets sont légers.
Et j'ai trouvé très bien les diminutions des effets des armures invul et DArk.
Je n'aime pas jouer en groupe nombreux (plus de 4) justement a cause de la superposition des effets visuels et sonores.
en bref j'aimerai bien une option pour désactiver tout ça et permettre de voir nos jolis costumes.(râaa comme ça m'énerve l'effet de hâte)
Et une option pour masquer les costumes moches bien sur
mais il est vrai que les effets visuels sont dans certains cas plus que nécessaires.
Et c'est donc justement pour mieux voir sur quel mobs est placé l'ancre de debuff de mon ami défenseur ou corrupteur que j'aimerai voir les effets diminuer
Pour répondre à la question initiale :
Ma Corruptrice Dark est habillée en noir
Ma Tank Glace est habillée en blanc et bleu
Mon Blaster Feu est habillé en jaune et orange, voire parfois il revêt son aura de flamme
Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus
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Ma Corruptrice Dark est habillée en noir
Ma Tank Glace est habillée en blanc et bleu
Mon Blaster Feu est habillé en jaune et orange, voire parfois il revêt son aura de flamme
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à ce jeu là :
mon tank glace a une fourrure blanche
ma rava dark a les écailles bleu sombre
mon tank feu est tout feu tout flamme d'orangés/rouge
jusque là on est dacodac
mais mon rava régen.. j'en ai pas parce que, pas trouvé de skin "rava" pour aller avec le vert des effets (imaginez wolverine en vert tiens ça vous parle mieux peut etre ? mouahahahaha)
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Quel tollé? bien au contraire on était ravis. (avis perso en fait mais moi aussi je peut généraliser )
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Ah ils l'ont baissé déjà, ou ils ont renoncé ?
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J'aime beaucoup la ligne ténacité justement parce que les effets sont légers.
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tout pareil j'ai enfin pu faire un tank qui garde la classe en pleine bagarre ! Vive le Chat'pitaine, mmmMOoouh !!!!
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Je n'aime pas jouer en groupe nombreux (plus de 4) justement a cause de la superposition des effets visuels et sonores.
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ça m'enpêche pas, j'adore trop le jeu d'équipe, mais la finesse de mon jeu et ma vigilance en prend un coup c'est sur !
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en bref j'aimerai bien une option pour masquer les costumes moches bien sur
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Mouahahaha
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mais il est vrai que les effets visuels sont dans certains cas plus que nécessaires. Et c'est donc justement pour mieux voir sur quel mobs est placé l'ancre de debuff de mon ami défenseur ou corrupteur que j'aimerai voir les effets diminuer
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et toc... bien vu, bonne réponse !
Y'a une commande inGame qui permet de supprimé les effets sur les autres joueurs BAB l'avait donné, si quelqu'un sait retrouver le post ça pourrait peut-être vous aider.
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je ne regarde que ça et les barres de vie/endu, si un perso me semble avoir un souci à première vue en trouvant qu'il lui manque des auras ou autre paf je jette un coup d'oeil à ses barres de vie/endu.
Ce qui fait que cox est "beau" c'est en partie grace à ça, supprime les effets ou bien réduis les au maximum et le jeu perdra de son charme.
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wé les barres de vies et les petites pictos a coté de la fenetre groupe, les effets visuel qu'a un perso lorsqu'il est sonné ou qu'il dort, les boules de feu ou les tentacules épineuses sont essentielles à l'esthétique et au jeu en générale, mais certainement pas le halo sur la tete du rava dark, qu'il a lorsqu'il active ses défenses psy par exemple.
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Tu as dit: "z'en avez pris partis", faut pas pousser non plus c'est quand même pas une punition de voir des effets sur un perso.
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j'ai jamais dit de supprimer tous les effet, y en a une blinde que j'adore mais si, si je confirme du vert sur un rava régen c'est moche à mes yeux, ok pour un spécialiste radiation mais pas un régen !
Tu va me dire chacun ses gouts. je te répondrait par une question... on t'aurais demander :
que mettrais tu comme effet sur un perso régenération dans un mmrpg ? qu'aurais tu répondu ? ... moi j'aurais dit aucun ou alors a peine visible voir visible grâce à des animations à l'activation (comme le pouvoir robustesse par exemple) et c'est tout... parce que naturellement, comme tout le monde j'aurai pensé à wolverine et les seuls effets que ses pouvoirs provoquent c'est griffe escamotables et sang qui gicle ! lol ça me parrait tres suffisent, la preuve, ils en ont pas rajouter dans les films et c'est bô comme ça.
pour conclure ce que je défend c'est pas la suppression des effets mais je critique l'usage excessifs qu'ils en ont fait et à en faire beaucoup on fini par manquer d'inspiration et on tombe dans le pas beau
Et encore une fois, on demande une OPTION ON/OFF, enfin je crois !
Vous voulez tous les effets et les particules à donf, allez y faites vous plaisir, mais laissez celui qui n'en veut pas, POUVOIR les ôter !
Assez de totalitarisme (supprimer l'aura des Invul) et d'oeillères (non aux Options) Rognotidjiou !
ha mais personnellement je n'impose pas lol, je propose dans mon précédent post une option de réduire ou enlever les effets pour le joueur qui le souhaite, mais PAS qu'une éventuelle réduction affecte les joueurs qui ne le souhaitent pas .
@Mouth
Oki Wolverine n'a pas d'aura verte et c'est très bien comme ça lol, mais in game imagine un coup de lag au moment ou le rava lance sa régen. Il croit l'avoir lancée et paf il tombe sur un acolyte Krâne lvl50 à moitié teigneux et il y passe d'un coup de cric sur la tronche, belle mort pour un héros lol.
@Bimb' : on donne juste un moyen pour qu'il fasse ce qu'il veut en attendant l'option.
Faut pas te stresser comme ça, c'est pas bon pour tes cheveux
Han, je fais ce que je veux avec mes cheveux ! Parce que je le vaux bien !
Vous aimez bien vous votre ravageur régénération recouvert d'une aura vert beurk (sensé indiquer qu'il se régénère) ou votre ravageur ténèbre avec ce halo mauve autour de la tête (sensé indiqué qu'il est protégé des effets psy) ou encore le tank glace qui disparaît totalement sous.. ben la glace mais taillé au burin ? Et tout ça sans parler du reste, qui a haut niveau fait laguer inutilement je trouve...
si vous pensez comme moi bof c'est un peu too much, un peu plus de retenue dans les effets aurai tres bien fait l'affaire ou au contraire z'en avez pris partis en vêtant votre rava régén de vert, par exemple lol. Je vous invites à réagir à ce post...