CoX: Economie de march mafieuse


Big_Ash

 

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en bref la vie est horriblement chere sur coh ou ailleurs... mettez ca sur le compte du baril...
Perso j'achete ce que je peux au prix des encheres precedemment validées si je tiens vraiment a choper l'item... pour le reste je me renseigne et je loot la chose en axant mes mimis (journal principalement) pour affronter les detenteurs de la chose en question... il est clair que voir une theorie scientifique a 25000 c'est du vol qualifié. Mais encore une fois, si l'acheteur est disposé a mettre ce prix, le vendeur serait bien ******* de ne pas jouer le jeu.
Pour repondre a la bestiole, c'est effectivement erroné mais pas "archi-faux"... toutes les productions ne sont pas subventionnées, et meme dans ces cas la, les prix "margés" des grands fabricants n'ont pas été créés pour rien... a savoir que le distributeur d'une marque ne peut surmarger le prix d'un article, mais a l'inverse il n'est pas autorisé non plus a vendre l'article en dessous de ce prix...

Et en reponse a Numero13, je me suis mal exprimé e effet, je ne voulais pas dire encheres mais simplement achat, d la main a la main. C'est clair que la plus haute enchere emportera toujours l'objet... Et a ce prix la je viens meme vous voir ou vous etes sans facturer le deplacement mdr...


 

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il y'a aussi un probleme parallele et peu etre voulu des devs , mais mettre par exemple "porte bonheur" sur le 3/4 des amelio bas lvl a tenté des le debut du systeme a faire grimpé le prix rapidement car grosse demande , paradoxalement certains materiaux ne se vende meme pas a 10 influ , il y as un mauvais equilibre dans les materiaux demandé pour la fabriquation d'un schema, autre chose , si certains schema se vende pas c'est qu'il sont carrement inutile , par exemple les set pour les familiers au lvl 10 chez les heros , j'ai toujours pas compris , ou aussi pourquoi si peu de choix dans certaines ligne de set comme degats de ZE par exemple rendant carrement les shemas introuvable , mais bon.....


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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Perso, je me sert de WW pour me faire de l'argent avant tout !

Enfin pour le seul perso que j'utilise depuis mon retour.
C'est un perso tout nouveau qui n'a même pas 1 semaine.
Et je peux vous dire que de mettre en vente des matériaux d'invention et autres schémas, ça aide à se payer ses propres amélios sans trop de soucis (Entrainements, DO et SO. Pas de IO pour ma part avant le 45/50, je trouve que c'est trop cher à faire à bas niveau, ça devient correct vers les niveaux 35/40 pour se payer son matos sans attendre 1/2 niveaux pour être en complet).

Et donc j'ai passé pas mal de temps à vendre mes affaires (j'ai essayé 1 achat, donc je sais pas trop quoi en penser de cet aspect encore)

Mon objectif principal est de me faire de l'argent pour passer plus facilement mes niveaux d'amélios :

Je met un objet, je regarde les prix de l'historique (long à afficher par moments au passage...) et je fais en fonction des derniers prix et en fonction de mes besoins de liquidité.

Exemple : Lorsque je vois la différence de prix du sucre d'orge entre dimanche et aujourd'hui, je me dis que d'ici quelques jours je vais pas regretter de mettre en vente mes 20 sucres d'orge ! plus de 30000 l'unité et ça partait presque toutes les secondes! SQurtout que l'offre diminue rapidement. (divisé par deux en même pas 2 jours) alors que l'offre est toujours aussi importante.
Lorsque je vois que des gesn sont prêt à lacher une somme comme ça alors qu'il leur suffisait d'ouvrir quelques boites, je me dis, pourquoi pas en profiter ?
Résultat, dès que lea demande aura dépassé l'offre (je vois ça d'ici demain après demain), je lâche mon stock à 5000 voire 10000 au dessus des dernières ventes. Ca va partir sans soucis.

Je vois des produits qui sont fréquents que je met en vente à 250, voire 100 qui partent à 5000 voire 10000, je serais con de pas récupérer le fric !

Les gens jouent les fénéants, je leur apporte ce qu'ils cherchent sans qu'ils aient à sortir leurs fesses casser du méchant. Pourquoi ne pas exploiter ça ?
Le jeu le permet, ce n'est pas un bug logiciel, mais un bug existentiel propre à l'homme.

Ceci dit, je ne condamnerait pas l'attitude que l'on a a vouloir se faire vite du fric (même virtuel), mais plutôt le système d'historique qui ne sert pas à grand chose dans l'état (les 5 derniers achats, c'est limite pour juger sur la durée). Quelque chose en plus comme une moyenne ou même une référence de prix en magasin pour chaque article pour aider acheteurs et vendeurs. Cela éviterait justement les prix trops hauts, les deux parties connaissant à peu près la valeur que le produit aurait en magasin, mais aussi la moyenne de prix ce que l'on peut en tirer sur le marché parrallèle. (généralement un peu plus élevé ou plus basse, en fonction de la rareté de l'objet)
Là, tout abus serait rapidement renvoyé dans la face de l'abusé qui n'arriverait presque plus à vendre.

Après tout ceci se réfère à une économie de marché. LEs gens l'exploitent comme ils le sentent, mis ce n'est pas inutile au contraire, si ça peut aider certains à assumer leurs besoins d'influence pour s'équiper et s'habiller.

Par contre au delà c'est n'importe quoi... (plus de 50 Millions tout à l'heure pour un schéma de respécialisation, je trouve que c'est u peu abusé. Surtout que les respecs, normalement on n'a pas à en faire des milliers avec un perso, à moins d'être nul à ne pas tirer de leçons de ses erreurs en montant son perso principal... Les respecs proposées par des missions sont largement suffisantes). Avec Moins de 30 Millions, j'ai pu financer les débuts très corrects (jusqu'au 20/30, le temps de s'assumer un peu) de 3 de mes persos secondaires et encore il me restait 20 millions à mon principal. Costumles compris !

Alors 50 millions...


Enfin bref, le système est bon, mais les indicateurs tarifaires devraient être complétés, comme une sorte d'argus intégré au système d'enchère pour avoir un prix indicatif.
Parce que je doute qu'il n'y ait qu'une seule personne connaissant par coeur le prix en magasin de chaque objet que propose le jeu.

Je développerait ça dans le forum suggestions dans la semaine.


 

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Il y a des base simple pour les prix en magasins

Un materiau simple : 250
un materiau rare : 1000
un materiau tres rare : 5000

Materiau de base : 100 à 250

Pour les shemas de set on varie entre 1000 et 10 000 en fonction du niv
Pour les shema d'entrainement on va jusqu'a plus de 100 000 au lvl 50.


Pense au pire, esp�re le meilleur et prend ce qui vient ^^

Missi rava Ep�e Large/SR

 

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Je suis absolumment d'accord avec Laturie,le vrai problème c'est que certains matériaux blancs (porte-bonheur pour pas le cité) sont "dur" à avoir et qu'ils sont présents dans beaucoups de schémas de level 10-30 d'IOs standarts.

J'ai fait les badges de craft avec mon héros et ma vilaine et je peux vous dire que chaques fois que j'achetais mes porte-bonheurs, j'avais une larme à l'oeil.

Ou alors une fois, coup de bol, le porte bonheur à 1000 infamie et là j'en ai acheté tout le stock dispo (pas loin de 100-150) .

Un truc injuste est le coût du crafting qui lui est exhorbitant certaines IO level 50 coûte 415k d'infamie.
Si tu es level 10, il est impossible de crafter des IO de ton level tellement que le prix est élever (1500 infamie, c'est beaucoup au début...).
Je suis pas contre ça mais faut revoir les prix.

Le dernier truc que je comprends pas c'est l'établis portatifs, je vois pas pq je dois payer de l'influ/infamie !!!!
C'est comme si je m'imposais une taxe à moi même :S !!!
Comme le truc reste 10 minutes et qui pop 1 fois par heure, je trouve normal que le coût du craft devrait être réduit voir quasi inexistant.

Bref, les coût de craft moindre (voir gratuit pour le craft portatif), une meilleur gestion des matériaux blancs nécessaires pour le craft des IO standarts résolveraient déjà pas mal de problème.


 

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information de dernière minute : le cours du sucre d'orge a chuté à 2000 influ hier soir...
Fin de la parenthèse. j'ai mis une option pour 200 influ... comme ça, je me gaverais pour le prochain event ^^