Pas de CoX pendant 5 jours ????


Blyzzard

 

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Seriez-vous d'accord pour ne plus jouer a CoX, pendant 5 jours d'affilés pour une maintenance programmée, planifiée, pour résoudre tous les problèmes, bugs, et le lag ????

Je demande ça, parceque dans le milieu industriel, quand quelque chose ne va pas, en général, ca ce termine comme ça, et après tout va bien

Maintenant, on est bien loin du milieu industriel, avec de la planification, de la communication, etc...


Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...

 

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Novembre 2005 : 1 semaine pendant laquelle presque personne n'a pu se connecter à coh
Juin 2006: 1 semaine pendant laquelle on a tellement eu de déco de serveur pendant des heures que on a émis l'hypothèse d'une femme de ménage négligeante

5 jours c'est pas grand chose mais tu verrais le fofo à feu et à sang à mon avis et les bugs seraient toujours là : le seul moyen de nettoyer CoH de tout ses bugs est d'arreter de mettre des patchs correctifs qui annulent les précédents et de reprendre tout le programme du jeu à la racine et de le refaire de A à Z ce qui naturellement serais trop couteux/longs/fastidieux (rayez la mention inutile) pour Cryptics/NCSofts

Maintenant si cela était faisable, je dirais oui très certainement


 

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Pas de problèmes en Aout je suis en vacances.

Maintenant pour les problèmes, ils ont les outils pour le faire en dehors sans avoir à fermer hormis l'installation.
Enfin c'est comme ça que cela se passe par chez moi.


 

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Alors si on se retrouve avec ZERO problèmes après moi je dit ok.
Maintenant je rejoins Kalaat sur un point, ils ont les outils pour le faire sans avoir besoin de 5 jours, je m'explique:
Ils font une "copie" de tout le jeu sur un serveur autre que ceux que les joueurs utilisent, ensuite ils réparent conneries, négligences et autres énormités qui n'ont pas ou plus lieues d'êtres, et pour finir ils coupent tous les serveurs delete le jeu que nous avons et upload la nouvelle version "propre".
Pour la derniere phase je dit que ca prend 2 jours maxi, donc on nous laisse jouer ils réparent le jeu sur un serveur à part, ensuite delete l'ancien et mettent le tout beau à la place. Donc pas besoin de 5 jours puisqu'ils peuvent travailler sur une "copie" du jeu ou alors ce sont des bras cassés...solution à envisager^^.


 

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perso je viens de demenager, j'ai pas pu jouer depuis le 11 juin (en attendant le degroupage)
alors si vous voulez le faire, c'est maintenant!


 

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C'est déjà le cas... Totalement injouable en ce moment de chez moi.

Mais ça ne servirait probablement à rien question lag puisqu'il semble que le problème ne soit pas interne à NcSoft.

Et ça ne servirait certainement à rien question bugs, puisque le développement n'a rien à voir avec l'environnement de production.

Quant aux autres problèmes, de quelle nature sont-ils ?

Bref, comparons des choses comparables.


 

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mouais. De ce que je vois, une déco totale de tous les joueurs n'arrangerais rien à l'histoire. Le genre d'incident que nous subissons ne se reproduit pas sur le serveur test (en théorie même jeu, même serveur, même route). Cela vient tout simplement du fait que sur le serveur live, les gens jouent (hé ouais ! ça c'est de la révélation ! ) et c'est là que ce genre d'incident se produit. Une mauvaise gestion des paquets d'information en général entraînant collisions, perte de parties/tout d'informtions, etc ... et sans joueurs connectés pendant 5 jours, le problème reste indétectable.

Le problème de ce genre de panne est de pouvoir "l'attraper au vol", et si on y arrive (dur déjà) arriver à lancer suffisement de routines de test/log pour récuperer un max d'infos. Puis attendre le prochain lag pour tester une solution en live. Puis attendre le prochain lag pour relancer les tests pour voir les évolutions. Puis attendre le prochain lag, etc etc ...
Un véritable enfer pour les devs ^^

Le problème ne vient pas d'une configuration cliente spécifique ni du jeu en lui même mais plutot de ce qu'il y a entre les deux (le réseau au sens LARGE du terme) et c'est sur ce réseau qu'il y a le plus de sources potentielles d'erreur.

Ca doit être sympa l'ambiance dans le bureau des devs/admin NcSoft en ce moment lol


 

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@Densha : En ce qui concerne le lag (je précise, puisque divers points sont cités dans le message initial) ça se produit sur le test aussi, exactement de la même façon.

Et comme tu dis, c'est un problème d'infrastructure réseau. C'est un problème pour le distributeur, pas le développeur. Et probablement pas chez eux, mais "quelque part sur la route". Donc ça doit être entre NcSoft et son FAI qu'on joue au ping-pong.

PS: Dans ta liste de trucs qui sont mal, tu peux aussi ajouter le netgraph repeint en rouge....


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Donc ça doit être entre NcSoft et son FAI qu'on joue au ping-pong

[/ QUOTE ]
ça je confirme, il m'ont envoyé ballader de l'un à l'autre suffisement longtemps ^^

Par contre le problème s'est reproduit sur le serveur test pour toi ? Je n'ai plus re-testé depuis plusieurs jours, mais dans les premiers temps, j'avais testé et le problème ne se reproduisait pas :/


 

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Oui, malheureusement.