Pouvoir Auxiliaire, erreur de choix
heu pour hate je crois que c'est surtout le pool vitesse en fait^^
pour ce qui est des respec, tu as une première mission de respécialisation dès le lvl 24 à independance port.
ps: heu oui en général on repère assez bien les joueurs de wow (et des autres mmo aussi d'ailleur) de part leurs expressions et leurs habitudes...^^
Si tu fais partis de ceux qui disent mana au lieu d'endurance, oui on te repère facilement ( déja vu plusieurs fois ) ou bine encore si tu dis "instance" pour mission ... etc etc
Fin bon bref, au lvl 24 tu pourras faire une mission respé qui te permettra de refaire tout tes pouvoirs ... les missions respé sont disponible au lvl 24 , 34 , 44 ... au maximum de trois respé ( une par tranche de lvl 24-33 ; 34-43 ; 44-50 ) ... cependant il est possible qu'un beau matin tu te reveilles avec une respé, rassure toi c'est que les devs ont tendance a en donner quand ils ont quelques choses a se faire pardonner.
Prendre vole n'est pas forcément une erreur, de toute manière, rien ne t'empêche de prendre à coté le pool auxiliaire de forme physique ( attention a santé qui est un peut le lévitation de la ligne ... ). D'autant plus qu'au lvl 14 grâce a lévitation tu pourras débloquer le vrai pouvoir de vol ...
a noter que le pouvoir vol est a mon sens le plus pépère pour te balader dans paragon. Maintenant reste a voir ce que tu veux faire de ton blaster, si c'est uniquement pve te fatigue pas à respec pour si peu, le vol est tout aussi pratique que survitesse ou super saut à mon avis (et en plus tu peux presser la touche r et continuer a te déplacer tout en faisant carrément autre chose, comme tes amélios, sans te soucier des obstacles éventuels^^).
En outre le vol est pratique dans certaines mimis (lévitation surtout) recouvertes de glace par exemple (le premier qui dit frosttruc je le fouette a coup de tentacules jusqu'à ce que mort s'ensuive ^^) vu qu'il te permet de te battre tranquille tout en observant un joli dfilé de mobs et joueurs glissant allègrement autour de toi, un grand moment de bonheur^^
Merci pour vos réponses
Effectivement le vol offre un certain comfort à priori. Mais si la progression dans les level se poursuit dans la meme lignée que maintenant, je me retrouve principalemet confronté à un manque d'endu pdt les combats ^^
Donc j'essaye d'optimiser mon blaster pour pve. Avec si possible une polyvalence pve solo/groupe. J'aime autant le challenge solo que l'adrenaline d'un groupe.
Frostfire, oui je me souviens de lui il y a qq jours, quelle plaisir de tapper les mobs en surfant sur la glace ^^ Une salve par si, un crochet par là....
Et non je ne parle pas de mana pour l'endu
Mais c'est vrai que j'ai tendance à parler de quete, d'instance et de /whisp, au lieu de mimi, de (donjon ?), ou de (discussion privée?). Ayant un peu plu sd'un an de mage sur wow, il faut le temps de s'adapter au jargon local
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Merci pour vos réponses
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Bah de rien^^
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Effectivement le vol offre un certain comfort à priori. Mais si la progression dans les level se poursuit dans la meme lignée que maintenant, je me retrouve principalemet confronté à un manque d'endu pdt les combats ^^
Donc j'essaye d'optimiser mon blaster pour pve. Avec si possible une polyvalence pve solo/groupe. J'aime autant le challenge solo que l'adrenaline d'un groupe.
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Ah la la, le manque d'endu, toute une histoire ça (et encore tu as pas testé les ravas dark ou sr lol) mais tu n'est pas obligé non plus de garder le vol activé en combat hein^^
Il est vrai par contre que dans la pool saut tu as les deux pouvoirs assez interessants de saut de combat et acrobaties qui peuvent être utiles si tu vise le solotage.
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Mais c'est vrai que j'ai tendance à parler de quete, d'instance et de /whisp, au lieu de mimi, de (donjon ?), ou de (discussion privée?). Ayant un peu plu sd'un an de mage sur wow, il faut le temps de s'adapter au jargon local
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Alors je t'aide, tu as bien compris pour quête c'est mimi, pour instance c'est (selon les cas) mimi/raid/TF (j'en oublie?^^) et /whisp se remplace facilement par un p'[censored] tel
Voili voilou et bonne chasseà toi dans les rues de la ville^^
des ptit conseil pour l'endu, enleve toujours la course en combat, si tu as la version delux, tu as le pouvoir glissade avec une vilaine aura violette a tes pieds tu es sur de ne pas l'oublier
de meme déactive tout ce qui n'est pas utile en combat, en général au lvl 10/15, levitation est absolument inutile et tres lent, donc reste au sol, meme sur la glace en général c tout a fait gérable
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la lévitation.
Ca permet de se mettre hors de portée de quelques types de mobs qui frappent fort au corps à corps. A combiner avec le saut : on enclenche quand on est en haut pour "rester pendu". Et ça ne consomme pas des masses (même le vol est gérable en combat depuis qu'il a été adapté, ce qui n'était pas du tout le cas avant).
Evidemment, pour la plupart des blasts, le pool de forme physique est nécessaire.
Maintenant, en ce qui concerne les pouvoirs de déplacement, c'est vrai qu'on n'est plus forcément obligé de les prendre dès le level 14 non plus.
Une petite mission de protection (via les missions de radio ; pour avoir la radio, il faut aller voir un inspecteur de police) pour avoir un jet-pack en pouvoir temporaire permet de retarder ce moment et d'avoir des persos efficaces plus tôt dans leur vie.
En effet, le pouvoir lévitation peut être extrèmement utile, surtout pour un blaster qui se concentre sur les attaques à distance.
Lévitation, c'est un moyen économique d'avoir 100% de protection contre les attaques de mèlée
Si tu veux développer le pool forme physique pour prendre endurance, pense à prendre rapidité. Tu pourras le slotter en amélioration de vitesse de vol et ainsi rendre ta lévitation moins statique et ton vol plus rapide
En fait, pour un blaster, je prendrais rapidité et saut avant endurance, la mobilité pour un blaster est essentielle. Santé n'apporte pas une régen exceptionnelle, et est plutôt un problème si tu comptes utiliser la bravade pour maximiser tes dégâts (rappel du fonctionnement de bravade: plus ta vie est basse, plus tu fais mal, le rapport vie/dégâts est de l'ordre de l'exponentiel, à mi-vie on fait un peu plus mal, a 1pv on fait le maximum possible )
Global IDs: @Lady Sith
Serial rerolleuse
Et à 0, on n'en fait plus du tout
Santé apporte aussi une résistance au sommeil.
Sur Keltra, j'ai pris les quatre et je m'en félicite.
Petit hs vite fait, dire "sorts" en lieu et place de "pouvoirs" ca vient de WOW aussi? parce que j'en ai vus un paquet, je noterai les noms et on fera un post "DELATION".^^
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Si tu veux développer le pool forme physique pour prendre endurance, pense à prendre rapidité. Tu pourras le slotter en amélioration de vitesse de vol et ainsi rendre ta lévitation moins statique et ton vol plus rapide
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Non c'est serieux ça??
J'y avais jamais pensé etant donné que j'ai pris soin dans le pool physics qui effectivement n'est pas vraiment utile à long terme, et puis de toute façon faut bien faire travailler les empaths un peu
*/respec*
leviation en instance c'est bof, tu as rarement une hauteur de plafond tres importante de plus jouer comme ca t'oblige a avoir une vue en plongé or si t'a un plafond, pas loin c'est super désagrable.
donc pour moi, ya pas photo
pas de levitation.
Mais oui c'est sérieux, ça rendra pas vol aussi rapide que survitesse, mais c'est déjà ça. En tous cas, pour ceux qui ont vol, c'est plus rentable de mettre une vitesse de vol qu'une vitesse de course.
Global IDs: @Lady Sith
Serial rerolleuse
La première fois j'ai choisi lévitation et je dois bien dire que je le regrette. Pour ma part, je lui préfère Supériorité aérienne tout archétype confondu ! Perso, je trouve même que ça change ABSOLUMENT TOUT après l'avoir expérimenté sur plus d'une vingtaine de persos. Prenons par exemple mon rava à petit lvl :
Avant Supériorité aérienne, pas si évident que ça les mimis.
Après, waouh ! Sacrée différence !
Pareil, j'ai tendance à preferer "superiorité aérienne" à "levitation", surtout sur mes ATS de type contro/def.
Le facteur -vol est interessant, et ca fait une bonne petite attaque de mélée pour les ATs qui en sont depourvu.
Hop, je viens apporter ma double pierre a l'edifice :
- levitation permet d'avoir un pouvoir qui donne de la def, empeche de se faire renverser, peu gourmand en endu.
- a contrario, vol consomme peu aussi (maintenant), ne donne pas de def (ou moins) et evite tjs les renversements, permet d'echapper aux chausses traps.
- [Avis personnel] levitation avec un cinetique est tout bonnement une tuerie. sous drain de vitesse, on va presque aussi vite que vol. sur ma contro, j'ai pris acrobatie, mais je songe a respec. de meme sur ma def, qui possede de surcroit un snipe. mon corrupteur par contre, aura supersaut et acrobatie.
- l'attaque supplementaire est un vrai plus, surtout pour ceux qui n'ont pas de pouvoir effectuant -vol.
voila c'est du vrac, mais chacun tire les conclusions
@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau
SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc
Pour un blast avec vol, aucune hésitation : lévitation. Avec 3 SOs de vol et course du pool de forme physique, on va plus vite que les gens qui sont sur sprint. Et on n'a pas l'inertie du vol, donc pas d'interruption sur les snipes ou autres interruptibles.
Avec un AT de soutien pauvre en attaques, la suprématie aérienne est un plus. Presque la botte secrète. Avec un des pouvoirs d'attaque de vétéran (sables de Mu, par exemple), on peut vraiment se concentrer sur d'autres choses.
Je confirme, je ne me servais que tres peu de lévitation mais depuis ma derniere respec où jai mis 3 SO vol sur rapidité du pool forme physique, je men sers vraiment souvent, c'est assez rapide et un bonus de defense n'est jamais negligeable (surtout pour un pauvre blaster comme moi )
Dis donc Keltra, tu n'avais pas un bind ou une macro qui permettait de passer de vol à levitation automatiquement selon si l'on avance ou pas?
en cas je suis preneur ^^
http://boards.cityofheroes.com/showf...fpart=1#422333
Sinon, c'est directement sur lévitation que j'ai mes 3 vitesses de vol. Sur rapidité, je n'ai qu'une vitesse de course.
Merci beaucoup
Salut à tous, comme tout nouveau dans le jeu, je commets mon nombre d'erreurs. Et ma premiere erreur de taille a été de choisir l'attractif Levitation (dans la section Vol) en pouvoir auxiliaire.
En lisant un peu les guides j'ai vu que la section edit : Vitesse (pour Hate) ou Forme Physique (pour Endu) serait plus adapté à mon Blaster.
Savez-vous si :
- il est possible de respé cet Auxiliaire pour un autre, un peu plus tard dans le jeu ?
- ce n'est pas tres grave j'aurais assez de choix pour les faire cohabiter, je laisse levitation de coté et je prends les 2 autres ecoles dès que j'en aurais la possibilité ?
Bon jeu à vous
PS: Pourquoi quand je parle technique InGame, tout le monde devine que je viens de WoW On est si facilement repérables lol ?