fuite des mobs


Blyzzard

 

Posted

Bonjour ,

Vila un pitit post avec un arrière goût de ras le bol a propos de la fuite systématique des mobs.

En fait ca fait un moment que apres la première rafale de mes pets (en effet je suis mm voyous), les mobs, quel que soit leurs lvl, boss pas boss lieut ou acolytes, qu'ils soient seul ou en groupe etc... fuient a la premiere rafale de mes pets. Je veux bien comprendre ca quand le mob est seul et de lvl egal ou inférieur, mais quand c'est un boss violet, la je ne comprend plus.

De plus en instance c'est pareil, je commence le combat et pouf les voila parti a l'autre bout de la carte, ca commence a devenir vraiment n'importe quoi, et on attend plus le retour du mob, que ce que ne dure le combat réel (sans parler d'un boss qui fuit).

Vila je voulais savoir si ca n'arrive qu'a moi ou si ca vous le fait aussi, parce que la ca mine vraiment mon plaisir de jeux de courrir sans arret apres un boss que tu met 1 m a tuer si il bouge pas et 5 en lui courrant apres (ce qui n'as aucun interet aussi). Je tiens a préciser que c'est pas pour se remettre a distance de tir, c'est une fuite a fin fond de l'instance ou a 2km en extérieur, ils fuient et reviennent tranquillou en pensant qu'on les avais oubliés. Hier c'etais un boss chef d'elite juste en dessous du violet qui a fuit a la premiere rafale, il a mis un tir de zonne et courage fuyons, de plus c'etais en solo, j'avoue que je comprend pas ca.

Merci de vos réponses et bonne journée


 

Posted

C'est bizarre parce que je me suis posé la meme question depuis environ 1 semaines, exactement le meme problème, je ne sais pas si çà a toujours été comme çà (avec le contro que jouait avant les mobs ne pouvait pas fuir donc ...) mais c'est vraiment chiant.


 

Posted

hehe ben vila au moins je ne suis pas la seule

Bon maintenant faut voir si d'autres personnes vont poster, et on pourra pitet faire un post plus officiel qui demande une réponse officielle

Hihi perso ca me gonfle tellement au bout d'un moment que je mettrais bien une baffe au dev qui a pondu ca a chaque mob qui fuit :P

En tout cas merci pour la réponse


 

Posted

Idem pour moi mais pas systématique.


 

Posted

Ben il faut dire que les mob, meme boss quand ils fuient c'est pour se faire une tite pose le tps qu'on se concentre sur leur copain, de la meme maniere que nous meme juste avant de mourir on fuit en esperant se redonner de la vie a tps et q les mob se concentrent sur notre tank cheri...
Alors oui c'est plus que ch... surtt qd se sont des boss qui fuient mais au moins ca bouge, c'est quand meme mieux que si les mob restaient tous la sans rien faire en attendant qu'on les tue...
Et puis ca a peut etre etait mis en place pour favoriser le groupage: ainsi on a besoin d AT qui immo afin de ne pas avoir a courir partout...

Enfin personnellement je vois ce cas la se faire tres tres souvent mais heureusement je jouait (jusq a avant-hier ou j ai eut mon 50) un blast donc j'avais pas trop a courir
Par contre, je trouve inadmissible qu'un boss violet rouge ou que meme un lieutenant s'enfuient!!! ils doivent montrer l'exemple a leurs acolytes! tous dans le tas!!!


 

Posted

Perso hier s'était un chef d'elite qui a fui a ma première sournoise, et pour info c'était un tank invul/force surhumaine je l'avai a peine amoché . Donc premiere sournoise et après il a courru non stop dans toute la map pendant 5 minutes.... vraiment galère (le truc bizarre c que deux minute avant, un chef d'elite blaster n'a même pas fait mine de fuir, alors que lui il avait des raisons ^^)


 

Posted

Yo legenie, ca m'as fait pareil aussi, un boss rouge blaster a pas voulu fuir non plus tout a l'heure, il étais seul dans sa salle, c'etais le boss de la mission.
J'avoue que les mobs qui fuient je les remarque bien parce que je suis seul, en groupe j'ai pas le temps de voir bien ce qu'il se passe

Ya pitet une règle qui régit ca mais bon je ne la vois pas trop, pourtant j'ai quand meme l'habitude des ia en ayant quelques mmorpg a mon actif

Bon en étant mm bulleur, j'ai quelques moyens de l'empecher de fuir en le projetant contre un mur ou en le bloquant avec mes pets (chose rare quand meme, le plus rigolo c'est que ces crétins ne pensent même pas a sauter), mais j'imagine que pour une mélée pure ya de quoi mettre sa souris dans l'ecran et cancel le billing

J'avoue que je ne sais pas trop, j'ai pas trop suivi les patch etc..., ya pitet un patch qui a changé ca, je me rapelle avoir chargé quelque chose ya pas longtemps lors d'une connection, alors qu'aucun patch étais prévu.
J'ai remarqué que souvent quand les dev touchaient dans le code, ca change des trucs qui normalement n'auraient pas du bouger (c'est juste une remarque, je ne connais pas le pourquoi du comment).
Maintenant je suis bien indulgeant lors de ce genre d'erreur et autemps le signaler si c'est une erreur de parametrage, mais pour cela il faudrais qu'un modo ou autre vois le post et fasse remonter l'info aux bonnes personnes.

Alors Midoh, si tu passe par la parce que tu t'est perdu ou tu as fait un mauvais clic, si tu peu dire un mot la dessus (pas une vanne foireuse qui nous ferais bien rire, mais un truc sérieux, ca serais le bienvenu. Histoire de savoir si c'est normal ou un pitit bug qui peu arriver)
Souvent dans les patch, tout n'est pas marqué, donc...

Sinon pour bien décrire le contexte de la fuite, ca arrive quel que soit le lvl du mob, qu'il soit seul ou en groupe, que tu tue les autres en premier et lui en dernier, ou si tu l'entamme en premier et apres tu tue les autres, je n'arrive pas a voir une règle, ou alors elle est bien suptile
Le plus déroutant c'est que c'est un pitit peu aléatoire avec une forte tendence a la fuite quand même. Je comprendrais qu'il aille chercher le groupe le plus proche pour l'aider, mais il reviens seul, ce n'est donc pas ca.

Mais bon ce n'est qu'une IA, en principe nous, humains devrons comprendre son fonctionnement, elles seront toujours amoindries par rapport a un esprit humain du fait de la puissance de calcul a disposition. Mais bon je m'égare.

Bon ben en continuant dans cette voie on aura pitet une réponse sure

Bon jeux et amusez vous bien quand meme (et bonne course :P )


 

Posted

je vien de tester avec mon rodeur lvl 8... et y a que moi qui fuis ^^
et avec mon mastermind lvl 50 heu... y meur avant ou y fuis mais pas loins (y évite le mur de feu de la dynamite du psyroman)

donc j'ai rien vu de particulier


 

Posted

J'ai également ce problème de mobs qui fuient, je comprend le principe du mob qui se fait la malle puisqu'on fait pareil en cas de barre de vie proche de zéro, mais là ils se barrent au premier ou deuxième coup, donc je pense que les devs vont devoir revoir leur copie car le principe n'est pas idiot mais pas placé au bon moment du combat.


 

Posted

J'ai trouver, c'est des noouveaux dans CoX. Bah vous savez le type de joueur (rava ou tank en général) qui fuis dès qu'il se fait touché.....:-D


 

Posted

idem avec mon MM les mobs se barrent en courant, très cool quand tes pets commencent a le suivre et a "aggroter" les autres groupes
enfin ca met du piquant à la mission , comme les pop de mobs collés à la porte d'entrée sur les map arachnos...


 

Posted

je conforme avec mon corrupt ... ils fuient souvent.... masasi comme je suis un "pièges" et que je sais ou placer mes mines il ne vont jamsi bien loin... cela dit faire fuire en meme temps deux boss freakshow orange ça fait plaisr je me serais fait meuler en 5 sec.... plus sérieusement... un patch a modifié ça? parce que c'est limite chiant quand meme..