[HS] DailyMotion et les majors
Beeen, tout a été dit dans la citation
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Il était temps
[/ QUOTE ]
(o_o) + PAN = (*_*)
Trés interressant comme info.
Merci Pam.
ouai merci pour l'info, il était temps que les "majors" se réveillent et comprennent où est leur interet, je ne fais pas l'apologie du téléchargement gratuit mais malgré les lois en vigueurs je ne vois pas comment ils auraient pu stopper le peer to peer.
Merci Pam pour l'info
il etait en effet temps
Meme nos chers candidats à la presidentielle ont prévus d'assouplir la loi concernat les "petits" utilisateurs de logiciels p2p
Le principe de copie privée resterait alors en vigueur tout en maintenant la pression sur les seeders et autres revendeurs de supports piratés
Je sais que le sujet n'a pas grand chose à voir avec le monde de CoX ou celui des Supers Héros, mais je pense aussi que nous faisons tous peu ou prou partie de la génération Napster, eMule et consorts, donc un petit copié/collé de mon Lycos à moi que j'ai pourra peut-être en intéresser plus d'un, sinon laissez parler le grand sécateur :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Il était temps : les grandes maisons de disques adorent Internet
Enfin ! Les grandes maisons de disques commencent à sy faire Warner Music, lune des 4 grandes major (avec EMI, Sony/BMG et Universal) a annoncé que tout son catalogue (clips, interviews, MP3, émissions, coulisses) serait disponible gratuitement sur la célèbre plateforme de partage de vidéos Dailymotion, le concurrent direct de YouTube, qui lui a réussi à convaincre non seulement Warner Music, mais aussi Sony BMG et Universal. On imagine mal EMI ne pas suivre très vite
_
Mais alors Comment les grandes major vont-elles faire leur beurre ? Tout simplement en partageant les revenus des publicités qui habilleront les players de Dailymotion et YouTube. Et vu loffre conséquente en matière de vidéos exceptionnelles, on imagine facilement que les annonceurs vont se ruer sur ces plateformes. Le président de Warner Music France, Thierry Chassagne, sest dit « fier d'être la première maison de disques à signer un partenariat avec Dailymotion », notant « une formidable opportunité pour créer une vraie interactivité entre [nos] artistes et les utilisateurs ».
_
De son côté, Benjamin Bejbaum, co-fondateur de Dailymotion, a exprimé sa satisfaction au quotidien 20 Minutes, précisant que ce premier partenariat historique nétait quun « premier pas », et que « des partenariats avec d'autres majors [allaient] suivre ». Lindustrie de la musique aurait-elle compris la nouvelle marche du monde ? Bonne nouvelle, il semble que oui.
_
Texte : Arnaud de Vaubicourt
[/ QUOTE ]