[Avis] Quand sera-t-on "Heroes"?
Juste pour dire:
- Le personnage évolue, c'est la base du CRPG (et le cas particulier du MMORPG). Alors déjà, il est normal qu'il s'en prenne plein la tête quand il débute. Des gangs de rue, ça peut être un danger pour lui (et encore déjà, pas un voyou tout seul).
- L'exemple dégâts de Consiglieri vs dégâts de contrôleur est inutile: les pouvoirs des héros et des mobs ne sont PAS identiques, même s'ils en ont l'air. Un Consiglieri a... disons 3 pouvoirs (brawl inclus). Le controleur à ce stade doit pouvoir conmpter sur le triple, si ce n'est plus. Le Consiglieri (un BOSS de la famille) se fera étaler par la plupart des héros de même level qui passent par là. Souvent même s'il y a un ou deux acolytes avec.
- A un époque, mon tank prennait l'aggro d'une dizaine de mobs +2 sans trop de mal. Maintenant il me faut faire plus attention (Invulnérabilité a pris un sacré coup depuis), mais je peux encore garder une foule de mobs de mon lvl sans trop de souci. Il te faut quoi de plus pour dire que c'est un super-héros? Qu'il se prenne un méta (normalement à considérer comme une vraie menace pour tous) en solo, les yeux fermés, les deux mains dans le dos?
- Prendre Superman pour référence c'est inutile. Cela a déjà été argumenté: avoir un personnage aussi increvable que lui en personnage joueur, ça ne serait pas très drôle. D'autres comme Spiderman sont un meilleur exemple: il a de vrais super-pouvoirs, mais il est loin, très loin d'être invulnérable.
- Prendre WoW comme autre exemple est tout aussi déplacé: dans WoW on ne joue pas des super-héros, le concept n'est pas le même. Quelques soient tes ambitions dans WoW, tu n'es "que" un aventurier parmi beaucoup d'autres. Les échelles de valeur, l'équilibre entre mobs et joueurs etc... tout ça n'est pas du tout conçu dans le même esprit.
Bon tout ça pour dire, qu'on n'est pas à prendre à la légère dans ce jeu. Les personnages joueurs sont presque toujours un bon cran au-dessus des mobs de même level, métas exceptés. Avec la plupart des ATs, tu peux prendre des groupes d'acolytes, quelques lieutenants, et/ou un ou deux boss et t'en sortir vivant. Selon l'AT, c'est même tout en même temps.
Qui plus est, quand tu es lvl 50, bien avant même, tu dois pouvoir affronter les "voyous des rues" aussi facilement que Superman. Mais les maltas ou les épineux ne sont PAS à considérer comme des voyous. Il est normal que certaines factions soient dangereuses à tout niveau. Ca n'empêche pas nos personnages de faire des choses hors normes, et en plus (si tu lis les textes des missions de temps en temps) de sauver la ville, puis le monde à plusieurs reprises.
Ca ressemble assez aux histoires des comics pour me plaire, même si c'est un peu insuffisant pour m'avoir fait resté sur ce jeu aussi longtemps (les joueurs que j'ai rencontré y sont pour beaucoup plus).
PS: hors-sujet, faudra vraiment que je mette la main sur cette série "Heroes". :\
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D'accord, comme les démons générés par les portails (jai une capture d'écran de mon ravageur entouré d'une cinquantaine d'entre eux, j'essaierai de la retrouver) ou les nictus générés par les cocons. Le problème qu'il risque d'y avoir est d'ordre technique : gérer autant d'entités a un coût pour le serveur, et pour les machines des joueurs.
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Genre ça?
Je suis en partie d'accord avec que dis jim(au départ), en particulier sur certaines attaques des mobs...
Quand un coup de poin d'un adversaire nous inflige 100, 200 300 pv et que le notre lui en inflige 10 ça la fout mal...
Sur la plupart des autres attaques, il y a une "justification" (pouvoir, matériel, etc) mais en particulier sur le coup de poing c'est vraiment dérangeant.
Apres comparer l'entrave d'un perso et celle d'un mob ce n'est pas forcment la chose a faire. On sait que c'est le meme pouvoir "techniquement au sens jeu" avec des paramètres de dégats différents, mais tu peux considérer que sur la ligne de pouvoir du consigliere c'est le 4° 5°. Si l'anim de l'entrave consigliere était autre chose qu'un quelconque pouvoir de joueur, ça choquerai sans doute moins, et la remarque peut être étendue à tous les pouvoirs des adversaires reprenant les anims de ceux des personnages (HDG des protecteurs par exemple ils paraiseent plutot bien slottés )
Global : @Pyromaniac
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EP 13 => RIP PVP
Puis parler de WoW sur le fofo d'un autre jeu....enfin moi je trouve ca moyen lol... en dehors du fait que WoW est un jeu pour débutant du mmorpg... donc tres bien pour introduire mass de gens dans le milieu quite a ce qu'on les récupère sur les autres jeux sur le marché par la suite(ce qui se passe en ce moment tellement le jeu est bien XD).
En ce qui concerne CoV. Euh? Gruuuh? Duuur? LvL 35-40 solote des paquets de mobs lvl+5-6 finger in ze noze.... donc je sais pas ce qu'il te faut... Et puis comme dit precedement: quand superman a commencer il a pas inverser le court de la guerre du golfe (exagération débile et incohérente merci de pas taper)ni areter les machinations diaboliques de recluse lui!(la preuve recluse est toujours la... on a beau le tuer il revient... personne n'as du déserbant anti villain?? )
Je dit pas que cov/coh est facile mais penser que tout les joueurs ne sont pas des roxor de la mort qui tue
Perso, je ne pense pas que ca soit "juste" une histoire de degats (desole pour le raccourci).
Mon avis est que ce jeu manque d "artifices" ou de "bluff tape à l oeil et l oreille" qui fait que effectivement on se sent plus joueur que super heros.
Soyons franc, a part si c est donne par une mission...qui va secourir la veuve et l orphelin, le volé ou le braqué lorsque on est lvl 50 à Atlas Park par exemple??? (sauf pour tuer le temps ou quand on a un ptit coup de barre bref).
Ou est la mise en scene???Je pense que c est ce qui manque cruellement dans ce jeu...il y a des fenetres banales qui s ouvre et qui se referme limite on sait qu on doit cliquer une couleur verte pour choisir sa mimi...
Pourtant, il y a des elements, des idees comme les bulles de conversations entre vilains ou des cuts-scenes mais tout est traité à moitié. :/
Exemple,
-Les mimis eteindre le feu....sérieux le petit pompier tout ridicule avec ses bonbonnes d eau...c est pas se f outre de la g ueule du monde??C est trop cher les pompiers avec leurs camions dans steel??C est ca l immersion? C est si dur que ca de modeliser un camion de pompier qui bouge pas et qu on peut dupliquer?? Ca fait ramer les machines???
-"Photographiez" des monstres...on jouent pas un peu trop sur les mots dans CoH???Au moins un PV temporaire photo meme si y a pas 30000 options dessus, au moins un cadrage pour prendre les photos.Parce que personnellement enqueter/photographier...taper c est pas pareil!
-Des entrepots avec des éléments uniques (comme une mimi carnaval)...c est pas du traite a moitie non plus?
-Les musiques sont vraiment discutables et ne donne pas la sensation d etre heroique (d ailleurs perso je mets ma propre musique).
-Pourquoi ne pas integrer des voix..pas partout evidemment! Mais au moins pour les megas boss...au moins des "You will die" "Heroes!! I will crush you" des trucs bidons qui durent allez...moins d 1sec! meme en wav c est pas lourd mais c est suffisant pour un debut d immersion!
-Pourquoi ne pas changer de musique des qu on tape le boss???Et pas de la musique discrete mais plutot de l Heroique! De l Epique! Avec changement de rythme quand il perd les 3/4 de sa vie et qu on a le dessus.(enfin au moins de la vrai musique de jeu de super heros...pas de la toute discrete faussement infiltration vu que ca bourrine)
-Pourquoi ne pas valoriser les actes heroiques dans les rues?(par des insignes; du prestige; deblocage d element de costume...ou encore un truc completement different!)
-Pourquoi ne pas integrer le paragon time IG avec des crieurs ou des kiosques ou carrement en recevant une newsletter via QG (au moins l ordi servira a ca)
Enfin bref, perso ca et d autres me font brider l idee que je ne me sens pas "Heroes". Mais bon soyons patient, l espoir fait vivre hihihi ^^
PS: je sais po si vous etes de mon avis, mais pour ma part j attends un peu plus qu un simple copier/colle du forum suggestion...pour moi , il s agit d aider les devs dans leur reflexion pas de les remplacer!
Là, Electric_Heal marque un point: ce jeu manque parfois (qui a dit "souvent"? ) d'éléments d'ambiance.
On accomplit les missions/SA/TF, on a un court moment participé à un scénario... mais il n'y a pas grand chose pour le souligner. Ca serait amusant si on pouvait "afficher" les souvenirs, par exemple. Pour le moment, un "souvenir" est juste un texte avec pour titre le nom d'un objet-souvenir qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra jamais. De même pour les badges, ce serait amusant de pouvoir afficher le badge sélectionné sur le costume. Par exemple en décoration de torse.
Le coup des musiques qui changeraient pendant les combats épiques pour en souligner l'intensité, ça serait extra.
Pour nous faire vivre en "héros", ce serait génial de penser de temps à autres, que nos actes ont une influence sur la ville et ses habitants. On a bien, parfois les passants qui lachent une phrase du genre "oh [nom_du_héros] est fantastique, il a arrêté des enlèvements par [nom_de_faction]". Mais on ne s'en aperçoit pas toujours et c'est juste un truc qui apparait fugitivement dans un coin de la fenêtre.
Parfois, faire coller un peu plus le but de la mission avec ce qu'on y fait réellement. Devoir "interroger un membre du cercle des épines", c'est bien... mais vu qu'on nettoie sans sommation tous les membres de la base où on se retrouve, on peut bien se demander comment on obtient des infos. Une petite cut-scene de plus, dans ce genre de mission, où le héros fait parler le méchant plutôt que d'avoir simplement un indice "le méchant, dans un râle d'agonie, vous lâche un discours de 30mn", ça serait plus sympa.
oui les petite cinématique en mimi sont malheuresement tres rare. J'dois en connaitre 3 ou 4 pas plus.
+1.........0 pour Healou!
Rien a rajouter
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plus sérieusement, regarde "Heroes" la série, et suis l'évolution de la définition de héro à travers Hiro Nakamura, j'pense qu'y a des idées pas mal là-dedans ^^
(HS : ep7 sorti et énorme ^^)
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Raaah pas vu! Elle est E-NORME cette série!!! A voir absolument !!! Et Hiro et son pote sont excellents!!!