combien de temps?


Akhbour

 

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Ca fait toujours bien de croiser un 50 qui demande comment on va à Kings Row


 

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Moi c'est avec le trajet aux zones PvP que j'ai du mal, mais ceux qui me connaissent comprendront !

En même temps, un 50 à KR, à part ceux en transit, on y va pas souvent non plus...

Il serait d'ailleurs peut-être judicieux de réhabiliter sérieusement TOUTES les zones, et de caler les mimis dans TOUTES les zones de niveaux équivalents OU INFERIEURS au niveau de notre perso, et qu'on ne soit pas cantonné (NON pas come le riz) juste aux zones de notre niveau !

[Edith] J'avais bien compris Kel' [Marcel]


 

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Je veux dire que, même lorsqu'il était bas niveau, il n'y a jamais mis les pieds
Et même si tu n'y vas pas souvent, tu sais au moins quel métro il faut prendre...


 

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Pocket D?


 

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Ou en bateau : Peregrine --> Talos --> Striga --> IP et débarquer face à la sortie KR

"Les voyages forment la jeunesse"


 

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Ca fait toujours bien de croiser un 50 qui demande comment on va à Kings Row

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Moi j'en connais qui cherche Skyway, mais c'est plus dût à Alzheimer.

Tape pas avec la canne Zaza, pitié.


 

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J'ai commencer à jouer et j'ai creer Maneki Neko le 3 avril 2005 .Je n'est pour ainsi dire pas fait de rerool (juste un level 10).J'ai du faire pas mal de pause à cause des exams, plaync me compte 10 mois de jeux.Si je demande à un pnj il me dit 541 heures passé à jouer.Et je suis passé 50 mercredi dernier
Ba on à beau dire tout les levels c'est bien , ca fait quand meme drolement plaisir d'avoir son 50...meme si on redevient vite nostalgique du temps ou on esperer passé 50 avec son perso preferer auquel ont est tant attacher ...
Courage


 

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Oui, mais lui, c'est un cas à part. Déjà qu'il faut lui tenir le bras dans les missions pour pas qu'il se perde


 

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Vous avez pensez à lui acheter un labrador ?

OK --&gt; []


 

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personnellement j'ai mis 410 h a jouer avec glaciere pour la monté au lvl 50 ( sa m'a pris 2-3 mois ). Actuellement il me faut entre 200 et 250 h pour monter un personnage.

Et puis maintenant on pexe légerement plus vite qu'avant ( dettes divisé par deux, et mobs qui pexe plus a partir du lvl 25 , alors que la maniere de tuer bien que differente de l'epoque est tout aussi rapide )


 

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Et puis maintenant on pexe légerement plus vite qu'avant ( dettes divisé par deux, et mobs qui pexe plus a partir du lvl 25 , alors que la maniere de tuer bien que differente de l'epoque est tout aussi rapide )

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Donc on limite la nova a 15 personnes pour évitez l'abus et on balance plus de pex derriere ? on limite le taunt a 15 et on divise les dettes par deux ?

La vision du statesman ... comme disait keltra il aurait pas mis le casque a l'envers par hasard ? parce des mesures anti-pl sont prises et au final ca pexe plus vite ...

lapin compris


 

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Arf oui j'ai également oublié les Metaboss/archi-vilain ( je sais plus comment ils s'apellent ), qui pexe deux fois plus ( sa diminue enormément les 10 dernier niveau )


 

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Et puis maintenant on pexe légerement plus vite qu'avant ( dettes divisé par deux, et mobs qui pexe plus a partir du lvl 25 , alors que la maniere de tuer bien que differente de l'epoque est tout aussi rapide )

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Donc on limite la nova a 15 personnes pour évitez l'abus et on balance plus de pex derriere ? on limite le taunt a 15 et on divise les dettes par deux ?

La vision du statesman ... comme disait keltra il aurait pas mis le casque a l'envers par hasard ? parce des mesures anti-pl sont prises et au final ca pexe plus vite ...

lapin compris

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Les mesures anti-pl concernait la FACON de progresser et non le TEMPS pour progresser.

Notamment contre le "Herding" consistant a ce qu'un tank bien buffé rameute tous les mobs de l'étage pour qu'ensuite un blaster utilise sa nova sur le tas et hop next etage...
Cf les anciennes "Drecks", véritable caricature du jeu.

La dette divisée par 2 en mission c'est pour inciter les gens à faire leurs mimis.
Avant pour peu que le perso zonait (tank feu), il était plus rentable de chasser en zone (astoria, eden faultline, zone du crash rikti...) pour qui voulait upper le plus vite possible.
A quoi ça sert que des scénaristes se creusent la tête à touver des histoires aux mimis si c'est pour ne pas les faire ?

Le fait est que des joueurs qui passent leurs temps à farmer du mob en zone - hormis pour des badges et les mimis chasee - on n'en voit plus.
Que le Herding en mimi, personnellement j'en voit plus.

Que la "Dreck" a pas été remplacé, pourtant certaines mimis (Van Dycke...) s'y prêtent bien.

Et tout ça sans pénaliser quelqu'un vu le rythme de progression est sensiblement le même (voir un chouilla plus rapide).

Sur ce coup le States' a parfaitement réussit.


 

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le herding consiste maintenant a laisser le tank de coté et balancer deux trois toggles de contro dans des paquets de mobs ...

Effectivement tuer un mob hors de sa mission devient hérétique : " t'es fou si tu meurs tu as double dette"

Du coup exit la chasse au TN de peregrine island ( les monstres ), exit aussi le peuplement des zones tel que : Faultline , dark astoria , Striga Isla , Perez park , L'ombre plan, Creys' folly, Terra Volta, le site du crash Rikti et bien sur Eden ... ce sans parlé de the Hive ....

Et améliorer le temps pour progresser n'etait ce pas une erreur ? deja en temps normal on m'expliquera qui pouvait, sans ce jeter régulèrement dans un tas de mobs, faire la plupart des contacts et a fortiori est ce réalisable a l'heure actuelle ?

Bref certains contacts restent inacessible sous peine de ne pas faire attention a son xp, et par la meme occasion rater une bonne partie de l'histoire.

Alors quand auparavant nous avions les fous de la souris , Faisant du pl et les autres profitant d'une grosse partie du jeu , on se retrouve avec des joueurs quasi contraint de suivre la meme voie quelque soit leur philosophie de joueurs et ce pour un accés a un contenu en deca.( qui progresse plus vite effectue moins de missions ).

a quyoi ca sert d'imposer une version etriquer du jeu quand au départ celui ci pouvait etre plus riches notamment quand aux solutions de progressions ....


 

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mon premier 50 un blast, environ 6 mois, mon deuxieme 50 en... ah ben j'en ai qu'un en fait ^^. Mais sinon c'est qu'il vaut mieux prendre bien son temps. avec mon 50 j'ai raté certaines choses , c'est pour ca que je joue encore bcp avec (qui a dit qu'il n'y avait rien a faire au 50 ^^) et ce n'est pas parce qu'on ne prend pas de pex que le jeu est ennuyant, bien loin de là.
Sinon moi là je suis dans une periode de rerolite et bien c'est bien chouette, et ca change ca on peut le dire.
Bref joue ton (ou tes) persos qui te plaient reellement , prends bcp de plaisir c'est ca qui compte. Comme dirait l'autre, rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Beo


 

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le herding consiste maintenant a laisser le tank de coté et balancer deux trois toggles de contro dans des paquets de mobs ...

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Ce que tu décris n'a rien a voir avec le herding.

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Du coup exit la chasse au TN de peregrine island ( les monstres ), exit aussi le peuplement des zones tel que : Faultline , dark astoria , Striga Isla , Perez park , L'ombre plan, Creys' folly, Terra Volta, le site du crash Rikti et bien sur Eden ... ce sans parlé de the Hive ....

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Même avant les mesures anti-pl ces zones étaient dépeuplés.
La seule façon de les "repeupler" est de les refaire ce qui est en cours.
De plus les gens qui pexaient dans les zones de chasse en solo sont désormais dispo pour grouper et faire des mimis vu que c'est la meilleure façon de pexer.

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Et améliorer le temps pour progresser n'etait ce pas une erreur ? deja en temps normal on m'expliquera qui pouvait, sans ce jeter régulèrement dans un tas de mobs, faire la plupart des contacts et a fortiori est ce réalisable a l'heure actuelle ?

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Ils n'ont pas chercher à améliorer le temps pour porgresser.
Mais après la DA ils étaient bien obligé de revoir l'xp sous peine de ralentir consid&amp;érablement la progression.
C'est facile de dire c'est trop vite, c'est trop lent, beaucoup moins aisé de retrouver le même rythme.
Et libre à toi de trouver que c'est beaucoup trop vite, perso je le trouve quasi-similaire à l'époque prè-DA.

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Bref certains contacts restent inacessible sous peine de ne pas faire attention a son xp, et par la meme occasion rater une bonne partie de l'histoire.

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Faire tous les contacts restent possible ça demande juste de jouer quasiment exclusivement en solo et en héroïque. Et même dans ces conditions tu seras à certrains moments sans aucun contact.
Libre à toi de trouver problématique de ne pouvoir pas faire tous tes contacts en groupant et en jouant en invincible.
L'avantage de ça c'est quand on rerolle pour la 1ere fois hormis les contacts à insignes, on choisit les contacts que l'on a pas pu faire avec son premier perso : ça repousse le sentiment de répétition.

De toutes façons c'est pas en trifouillant dans la vitesse de pexe et encore moins en revenant sur les mesure anti-pl qu'on reglera le problème des contacts inachevés : la solution c'est un système style flashback.

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a quyoi ca sert d'imposer une version etriquer du jeu quand au départ celui ci pouvait etre plus riches notamment quand aux solutions de progressions ....

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Personnellement je trouve que le herding, "dreck", pexage en zone chasse n'enrichissaient pas le jeu mais le desservait.
A trop les pratiquer je m'étais un peu "cramé" ne reprenant gout à ce jeu qu'en solotant tranquillement tout en prenant soin de faire les story-arcs une par une.

Je me rallie au conseil d'au dessus : FAUT PRENDRE SON TEMPS !


 

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bah un premier 50 en 1200 heures .. un blaster sous dettes ...

Et puis les deux autres ont mi un tiers du temps, soloter en héroique pour profiter du jeu je veux bien mais c'est a limite lorsque l'on monte un rava ou meme un blaster ... avec un contro ou eme un def on est trés loin de la joie de découvrire le jeu ... je revenais simplement sur cet aspect dommageable du système de pex a l'heure actuelle , ou tu découvre ou tu groupe ...


 

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pour ma part mon 1er perso arrété au lvl 38 : 340h! un blast en perma dette( avec le plafond d ailleur) j ai finis par lacher trop fastidieux et plus de plaisir sur la fin , ensuite je suis passé au tank et la boom 320h pour etre 50(mais étalé sur 6 mois), le paci 360h(aussi etalé sur 6 mois), et mon record c'est ma brute elec, montée en a peine un petit mois, en 240h et avec 70% de solo ou duo...


 

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Mon 1er perso : 700h jouées en 3 mois 1/2 pour atteindre le 50 avec l'AT blast, les suivants, ça oscille entre 350 et 500 heures


 

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6 mois environ pour atteindre le 50, sans trop jouer comme un p'[censored] cochon.


 

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pour ma part mon premier 50 en... heu... depuis quand j'ai un 50 moi au juste? ça fait 1 ans que je joue et mon main n'a toujours pas dépassé le niveau 42... serait temps que je m'y mette moi... ;p


 

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Je me rallie au conseil d'au dessus : FAUT PRENDRE SON TEMPS !

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Amen!!

Poru monter Metathron j'ai mis 1 an et demi, j'ai decouvert le jeu j'ai explorer les zones, j'ai fait du badges, j'ai fait quasi toutes les TF (j'ai pas fait les TF ombreplan, avec mon emploi du temps j'ai jamais su trouver 2 soir de suite ou j'etais sur d'etre la) Donc ca a ete dit plus haut faut faire un 50 a son rythme je pense, y aller cool. J'ai trop vu de perso arriver au level 50 hyper rapidement et quitter le jeu ensuite.


 

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J'ai commencé en avril/mai 2005, je ne me rappelle absolument pas quand je suis passé 50, mais au jour d'aujourd'hui j'ai plus de 4000 heures au compteur avec Bimb0 et mes rerolls stagnent aux alentours du level 20 !


 

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Comme Bimb0, depusi que j'ai mon 50, les autres persos montent tout doucement parce que je reroll à tout va, je decouvre les lignes de pouvoirs, je m'attarde sur certaine chose.

Je trouve que la "vie" post 50 est beaucoup plus sympa, plus pépère


 

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(mode taquin on)
C'est marrant en lisant le thread je me suis fait la réflexion que cette partie du forum ne devrait pas s'appeler "débutants", mais "vétérans".

En effet, partant d'une question d'un jeune joueur on débouche sur les histoires d'avant guerre, faits d'armes, et débats entre les anciens. Allez les pappys, on reprend son cachet et on pousse son déambulateur du milieu
(mode taquin off)


Pour ma part j'ai mis un peu moins de 450 h pour monter cryder. Environ 300 pour le deuxième 50, et quelques dizaines d'heures en moins si je ne compte pas le temps passé pour faire l'intégralité des gratifications. Pour les 12 autres, la progression est identique, mais n'ayant plus le gout de jouer en permanence le même perso je les reroll alternativement donc aucun n'a pour l'instant atteint le level max.

Au final concernant la question du "combien de temps pour un 50", à moins de PL comme un acharné et d'avaler les levels en leechant, on peut difficilement monter son 50 en moins de 200 heures. Au dela de 500 c'est qu'on prend tout de même vraiment son temps.

Puisqu'on parle d'heures played, pour ceux qui ne savent pas comment estimer leur temps de jeu c'est facile : trouvez un passant dont le nom commence par la lettre "M" et cliquez dessus, il vous donnera le nombre d'heure jouées avec votre perso.


Maintenant le fond du problème : PRENDRE LE TEMPS.

Mais pourquoi prendre le temps a priori, me direz vous ?
Car à la base le power levelling est une méthode attirante pour prendre rapidement des levels. C'est certain, mais sur un PREMIER perso cela parait vraiment dommage car la découverte du jeu et la maitrise de ses mécanismes fait aussi partie de l'apprentissage et de la richesse d'un "vrai" 50.
Quelques exemples de choses qu'un véritable ancien devrait connaitre selon moi, pour expliquer et initier les nouveaux ?

[u]&gt; Gestion des missions[u] : ou trouver les contacts, comment gerer l'enchainement des mimi, qu'est ce qu'un arc story, ou lancer les task force et missions commando, comment se procurer une cape, une aura, ou faire les missions de respec, quels sont les limitations de level des differentes zones, comment se calcule le pex gagné en fonction des levels des perso de la mission et de celui des mobs etc etc
[u]&gt; Langage specifique au jeu[u] et significations des acronymes (ld,aoe,pl,afk,mt,dot,at,do, so, ho, gm, debuff, etc etc...)
[u]&gt; Pools des differents AT[u] et pas seulement du sien, fonctionnement des pouvoirs "principaux" (comment se joue Protection de l'esprit en pve ? en pvp ?, comment marche l'aggro d'un tank, quels pouvoirs améliorent la protection contre les atttaques psy, comment marche le pouvoir inhérent des paci, etc...etc...)
[u]&gt; Les badges[u] : C'est quoi, comment ca marche, que sont les gratifications et leurs avantages, ou trouver facilement des singe riktis, des loas, des maitres illu, des tarentules toxiques, et autres mobs nécessaires a l'obtention d'un badge, qu'est ce que badge tracker ? etc etc ...
[u]&gt; Background du jeu [u] : missions phares, arc story, histoire des personnages emblématiques du jeu, d'ou viennent les kheldiens ? comment s'appelle la soeur de positron ? a quoi servent les bornes d'information parsemées dans les differentes zones ? etc ...
[u]&gt; Raccourcis claviers[u] : quels sont les raccourcis sympa a connaitre ?
[u]&gt; Commandes slashs[u] : quelques commandes sympa a filer a un debutant, lancer une invit rapide, envoyer un tell, identifier les perso en zone, lancer une respec gratuite, se masquer, etc etc ...
[u]&gt; Binds et macro [u] : quelques commandes a filer a un débutant, comment lancer des info a son groupe, gérer en auto des emotes pour personaliser son perso, activer un pouvoir ou une suite de pouvoirs, gérer les changements de morph d'un kheldien, editer sa liste de binds, effacer un bind sur une touche, ou trouver des génerateurs de bind etc etc ...)
[u]&gt; Fonctionnement des zones PVP[u] (quels sont les level mini/maxi des differentes zones, que trouve t'on dans les missions de zone ?, comment chopper des shivans ?, des missiles ? ou se trouvent les robots lourds ? comment se procurer les lunettes infra rouges ?)
[u]&gt; Le pvp [u] : pvp en groupe, en solo, pvp en zone, pvp en arène, quelles sont les différences entre ces differents pvp, quel sont les slottages spécifiques au pvp, quels sont les combinaisons qui font mal, comment les parer, quels sont les modif de builds les plus utilisées et pourquoi, comment trouve on la réputation pvp d'un joueur, comment augmente t'elle ? ...etc
[u]&gt; Les gladiateurs :[u] comment lance t'on un combat, comment obtenir d'autres gladiateurs ? qu'est ce que ca rapporte ?
[u]&gt; Optimisation des builds[u] (comment gérer ses amelio, qule slottage faire sur tel ou tel pouvoir, qu'est ce qu'un build orienté pvp, qu'est ce qu'un builder, quelle est la différence entre so 50, 50+, 50++ et 53, ou chopper les différentes amélio ? etc ...)
[u]&gt; Les bases : [u] fonctionnement d'un sg, grades, loyer, création de bases, gestion des portails de tp, gestion des matérieux, etc

La liste pourrait continuer et ne se veut ni exhaustive ni exemplaire. Je ne dit pas que tout le monde doit s'interesser a ces differents aspects, mais je voulais simplement donner un aperçu de la variété des éléments de jeu a découvrir, au dela du simple "levelling".

Selon moi (et c'est un avis tout personnel que je n'impose a personne), un level 50 est un peu un mythe pour un nouveau joueur, et c'est assez naturellement que j'ai posé mes questions de newbbie aux 50 que j'ai croisé lorsque j'ai commencé le jeu.

Par chance je suis tombé sur des joueurs super qui ont su me guider, me passer quelques tuyaux, et surtout, me donner envie de me dépasser, et de devenir un vrai Héros ! ^^ . Ils étaient supérieurs a moi non seulement par leur écrasante puissance de 50, mais surtout par l'étonnante richesse de leur savoir sur le jeu.

Evidemment je suis aussi tombé sur des 50 qui ne faisaient pas la différence entre brickstown et boomtown, et ne savaient jamais répondre a mes questions dès qu'elles sortaient un peu du cadre étriqué des mots "pex" et "gg".

A toi de voir Archangina, la densité que tu veux donner a ton alter ego. Mais si tu veux devenir un héros empli de savoir et capable de guider les novices, il te faudra y passer du temps, aucun power levelling ne permet d'accélérer sa maitrise du jeu.


ps : @bimmbo pam, vu que tes 4000 heures de jeu comptent une bonne partie de temps ou ton perso est resté seul en mimi pour faire des badges pendant que tu dodotait, ton "score" played n'est pas validé. Attention ou je te met un intox warning ^^


Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !