RH 8, Barbecue chez Hamidon 28/7


Ailleurs

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pas se cacher, soutenir moralement leurs équipiers

[/ QUOTE ]

ça c'est plus sympa. tous en Cheerleaders ! (heros comme héroines, il ya pas de raison)


P ! O ! P ! Y ! POPY POPY POPY! WAIIII!



(je sens que finalement ça peut être bien marrant le prochain raid)


 

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avec une jolie choré, ca peut le faire


 

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J'attendais un post de PoPyTek pour mettre mon avis, donc le voici.

Je tiens tout d'abord à remercier ma team (Def N°1) dont j'avais la charge pour la première fois.

- Super Prophecy
- La Miss
- Nurse Tena
- Mahiru
- Electria-Mini
- Kine
- Kaluh II

Pour certains du groupe c'était le premier RH, donc pas mal de questions sur la tactique, notre rôle etc. Mais une très bonne ambiance avec de l'écoute et du respect, bref aucun problème à signaler.
Quand à moi j'ai essayé de suivre nos deux viseurs (qui grâce à leurs "MITO CIBLE" étaient assez faciles à repérer dans la foule).

Et comme l'avait déjà fait remarquer PoPy, c'est très bien de donner la chance à d'autres personne de prendre en main une team (qui le veulent bien et qui se sentent capable d'en prendre la responsabilité)


Voilà ça c'est fait.

Maintenant je tiens à souligner mon soutient à PoPyTek et à tous ceux qui l'on aidé pour la mise en place de ce raid, et qu'il ne soit pas le dernier de la sorte.

Ce n'est pas une défaite (on en verra d'autres) ni quelques éléments perturbateurs (il y en a toujours eu et il y en aura toujours) qui doivent vous (nous) décourager.
C'est vrai que le problème (bug) des canaux globaux n'a pas aidé pour transmettre les ordres et remonter les infos.

Moi je viens aux RH pour avant tout, m'impliquer dans un groupe de 200 héros voir plus qui a un même but.
Revoir des héros que je croise quasiment que lors de ces Raids (salut Carmina Bourina ) en découvrir d'autres que je ne connaissais pas...
Le résultat final et la HO m'importe peu, bien que c'est toujours mieux si la victoire est au bout c'est sur.

Quel évènement rassemble autant de monde sur Vigilance en un même lieu au même moment ?
Je ne pense pas que les "devs" serraient contre le fait qu'un évènement puisse rassembler autant de joueurs ?
Massivement multijoueur, ça veut bien dire qu'il y a beaucoup de joueurs, nan ?
Donc je trouve l'argument du style que nous soyons trop nombreux pas trop crédible, c'est à eux de régler ce problème de lag.

Le fait est que si l'on devait réduire le nombre de héros participants aux prochains raids, l'intérêt serait grandement réduit, de ne plus voir cette foule rassemblé sur le rocher !
Bien sûr que Hamidon peut être vaincu en petit comité, mais PoPyTek organise tout cela pour justement rassembler le plus grand nombre de joueurs !

Pour MIDOH :
N'y a il pas de rassemblements similaires sur les autres serveurs EU ou aux States ?
Serais ce la "toute petite" communauté francophone qui fasse "ramer" les serveurs ?

Lors des raids précédents, en tout cas pour le RH7, il me semble que la zone de The Hive avait été redémarrée, rappelez-vous de la disparition d'Hamidon le matin du Raid.
Est-ce que cela a été fait lors du RH8 ?
Pourquoi ne pas "enlever" tout les mobs de The Hive pour l'event ?
Sa diminuerait fortement le lag de la zone ?

Quelques petits changement son surement à apporter de notre coté, mais je pense que l'organisation générale est bonne.

Comme tu l'as dit plus haut, le fait de limiter le raid au seuls inscrits va t'apporter des railleries, dénigrements voir insultes des joueurs ne pouvant être groupé le soir même. Mais pour la bonne marche du raid, tenons nous juste aux inscriptions, ainsi les prochaines fois les héros saurons qu'il faut s'inscrire.
Ou alors un héros qui ne s'occupe que de ça : la répartition des "non inscrits" dans les différentes team ou création de nouvelles team ?

Comme l'idée a été émise, pourquoi pas, pour que Raid leader (ainsi que peut être 2 ou 3 "lieutenant" pour épauler le Raid leader) soit "extérieur" à l'action et aient une vue "global" du raid.
Dommage d'ailleurs qu'il n'y est pas une vue "tactique" (comme dans les jeux de stratégies STR") avec toutes les team avec différents codes couleurs par exemple sur une vue général de la carte qui ne soit pas prévu pour le Raid leader pour ce genre d'évènement ! Ainsi qu'un système de communication efficace et simple vers chaque team ou team leader ou global...

Enfin bref, je trouve pour moi que ce Raid n'est pas une défaite, quand on voit le nombre de héros qui ont répondu à ton appel, PoPyTek je pense qu'ils ne veulent pas en rester là !

Quand à ceux qui dénigrent cette organisation qui disent que la communauté FR est morte ou d'autres inepties de ce genre, aux "perturbateurs" qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent....qu'ils aillent voire ailleurs.


 

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Pour mettre fin à toutes ces rumeurs de "les serveurs US marchent mieux que les serveurs EU", "ils n'ont jamais de lag", "ils arrivent à tuer Hamidon à 30 joueurs", etc... j'ai demandé à la nouvelle gestionnaire de communauté US (alias Cricket, une ancienne GM qui est donc au courant du déroulements des raids Hamidon) de répondre à quelques questions. Voici ce qu'il en est ressorti :

Nombre de joueurs présents

Le nombre moyen de joueurs tourne autour de la centaine. Le fait qu'Hamidon puisse attaquer même en étant immobilisé a tendance à augmenter cette moyenne à 120 joueurs depuis l'épisode 7.

Plusieurs super-groupes en coalition et bien organisés sont tout à fait capables de réussir un raid avec 60 - 70 joueurs.


Problèmes de lag

Cela a toujours été un énorme problème sur les serveurs US et est pire depuis l'épisode 7. Beaucoup de joueur suivent automatiquement les autres joueurs et utilisent l'assist afin de pouvoir cibler correctement les mitochondries et Hamidon. Même la fenêtre de combat ne se met plus à jour parfois et plusieurs informations de combat sont juste "perdues".

Les problèmes de lag remontent à aussi loin qu'elle peut s'en souvenir.


Donc, non, la situation n'est pas meilleure aux US, les serveurs US ne sont pas mieux et la bande passante non plus (les serveusr européens sont en Allemagne). Mais mettez près de 200 joueurs ensemble dans une zone, tous actifs, tous devant envoyer des dizaines voire des centaines d'informations au serveur (les buffs qu'ils lancent, qui est affecté, les soins lancés, qui récupère des points de vie, qui fait avancer ses insignes de dégâts ou de soins, mise à jour des tables d'insignes, rechargement des pouvoirs automatiques, calculs des dégâts, etc..., etc...) et n'importe quel serveur de MMO est à genoux.

D'où les problèmes de recharge des pouvoirs, d'activation d'autres ou d'apparition/disparition des mitos et d'Hamidon. Saupoudrez tout cela d'un épisode 7 plutôt lourd en changements logiciels et vous obtenez des conditions de jeu mauvaises.

Les quelques raids en "comité réduit" qui ont été tenté se sont par contre très bien déroulés, autant que je me souvienne, et dans des conditions de jeu bien plus appréciables.


 

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ah des détails!
Bon au moins certaines choses sont plus claires.

Midoh, pour combien de joueurs a été prévu (a l'origine) le challenge Hamidon?

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Plusieurs super-groupes en coalition et bien organisés sont tout à fait capables de réussir un raid avec 60 - 70 joueurs.

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Est-ce que cela implique que la limite tend vers ce chiffre?


 

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Ca je pense qu'on est bien d'accord la dessus pour la gestion des millier de donner que le serveur doit traiter par rapport aux joueurs present.
Mais une chose simple , les centaine de TN geant qui peuple tout la zone , eu aussi sont gerer par le serveur non leur mouvement , certain parle meme , tout ça aussi est gerer par le serveur? Alors pourquoi ne pas au moment du raid enlever si possible les TN ? On peut laisser ceux qui ne sont pas trop loin d'hamidon , mais ceux qui sont à l(autre bout de la zone les centaine d'autre mob qui reste , ils ne servent a rien sauf donner plus de chose à traiter au serveur et donc lag oblige.....


HS/ De meme dans les autre zone , j'ai des screenshoot d'un peuplement de pnj enorme qui se balade , mmeme un centre ville en realiter il y aurais pas autant de monde , ou dans les tram , les pnj qui tourne de dans en masse , et l'excuse du " c'est par rapport au nombre de heros dans la zone" n'as pas de sens car la plupart du temps j'etais seul dans la zone quand j'ai regarder , autant de pnj la aussi ça essoufle le serveur a gerer ce surnombre hallucinant.
Alors je sais pas mais avant il n'y en avais aps aytant , un chiffre de mal placer quelque part peut etre ? Ce en serais aps la premiere fois non? /HS


 

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c'est gentil de proposer aux AT lagogènes de taper un coup sur hami pour avoir une HO puis de gentiment aller se cacher, mais non.

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t'as même pas besoin de taper ^^ suffit de mettre 2 AT lagogènes dans une team de 6 non-lagogènes et c'est bon !! en plus, ceux qui chatouillent Hami auront directement vos encouragements dans la fenetre de chat ^^
pourquoi 2 ? pour ne pas que vous ayez l'impression de parler tout seul -_-...

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Les quelques raids en "comité réduit" qui ont été tenté se sont par contre très bien déroulés, autant que je me souvienne, et dans des conditions de jeu bien plus appréciables.

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lol bien plus appréciables c'est le mot ^^
mais j'ai tout de même bien rigolé (ok, j'ai pas bcp fait gaffe à ce qui se passait en canal zone ^^, mais en groupe et en MP, on a bien rigolé !!! ^^ )


 

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Est-ce que cela implique que la limite tend vers ce chiffre?


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pour répondre a ta question fire je rappellerais simplement que la limite de 75 joueurs par supergroupe est fait car on ne peut en afficher plus simultanément , effet compris. tout simplement


 

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Ah voui... si c'est vraiment le cas y'a plus que 2 options:
- des raids a 75, avec le coté exclusivité et de donner l'impression de liste "VIP" vigilance
- des raids a 200 tout en sachant que ca va etre injouable.

Ce qui nous demande de choisir entre la peste et le choleras


 

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Je vote le_chol' ^^***
Je connais aussi la sortie ici...
-&gt; []


 

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Le fait est que si l'on devait réduire le nombre de héros participants aux prochains raids, l'intérêt serait grandement réduit, de ne plus voir cette foule rassemblé sur le rocher !

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Hum... A mon avis, tu en verras toujours autant.
Car on est loin de voir les 200 présents.

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Ah voui... si c'est vraiment le cas y'a plus que 2 options:
- des raids a 75, avec le coté exclusivité et de donner l'impression de liste "VIP" vigilance

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Pas du tout. 75 + 75 + 75 = 225. Personne n'a dit que ça devait toujours être les mêmes participants dans un raid. Bon, il y aura tjs des gens pour se pointer aux trois, mais ils seront vite connus.


 

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Si le RH a été prevu pour 75 personnes,bah dans ce cas j'ai du mal a comprendre ce qu'est un MMORPG alors.

Quand je vois des Raids fait sur divers autres MMO qui se font a xxxx personnes et qu'il n'on pas de soucis de lag particulier,on peut quand meme se poser des questions quand a la fiabilité du materiel utilisé,non ?


A ce qu'on m'as dis par rapport aux autres serveurs EU ou US,là je ne sais pas si c'est vraiment vrai,mais personnes n'organisent des RH aussi massif que j'ai reussi a faire pour le moment.

Pas plus de 200 personnes max dans le plus gros RH au US
Sachant qu'au RH 7 nous avons atteint plus de 300 personnes,je ne comprends pas qu'ils ne se rendent pas comptent qu'il y a des gens qui veulent vraiment de ce jeu,un vrai MMORPG,qui veulent faire bouger les choses,et qu'il n'y a pas que l'avis des US qui comptent (puisque l'on arrive a rassembler encore plus de monde qu'eux sur ce type d'event)

Enfin,j'sais pas,vous en pensez quoi ?


 

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je pense que COH n'a pas été conçu pour faire des raid a 200 ou 300

quand on voit qu'a 8 parfois ca se met a ramer, on peux comprendre qu'a 200 le serveur commence a montrer des moment de fatigue.

lorsqu'en plus les develeppeurs disent que le code n'est pas encore optimisé ca explique peut-etre le lag immense de vendredi dernier


 

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Humm TS ne consomme quasiment pas de bande passante. Je ne pense pas que TS arrange quelque chose au sujet du lag. Avec ou sans on lagg autant

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Du streaming avec une largeur de bande de 3 kHz (pour un son de qualité téléphonique), même avec un bon codec, ça doit grignoter pas mal.

Ca ne se voit peut-être pas au niveau d'un utilisateur final, mais côté serveur, je pense que ça peut devenir catastrophique. Selon la situation "géographique" (en terme de réseau), ça pourrait peut-être avoir une influence. Peut-être pas. Je n'en ai aucune idée... mais ça ne coûte rien d'essayer.


Sinon, toujours dans l'optique de la baisse de lag, il serait peut-être intéressant de tenter la technique de tuerie par immo uniquement. Il faut ajouter une phase où tout le monde tape hami avant d'aller attendre sagement sur le roc que les "immobilisateurs" fassent le boulot, éventuellement aidés par une équipe réduite de DD.

[/ QUOTE ]

pour Keltra et pour tous les heros

Infos qui peuvent servir a toute la communauté :

voici quelques stats sur le serveur TS utilisé pour le RH8 :

- Le serveur est un celeron 2.6 avec 512 Mo de RAM

- On a topé à 83 connexions simultanées pendant pratiquement tout le raid

- au total il y a eu 216 tentatives de connexions

- la moyenne d'utilsation du CPU pendant toute la durée de l'event etait de 7%

(oui, oui, oui!!! un tout petit 7% de taux d'occupation CPU pour tout le serveur, TS inclus)

- pour la bande passante TS a consommé en moyenne 530 Kbps upload et autant en download!!!

j'ai été tres surpris par ces stats!!! autant dire que TS ne consomme pratiquement rien en ressources, mais vraiment rien de rien


 

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Merci pour les infos Aza,c'est cool

Comme quoi clair que ca consome pas grand chose


 

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en fait une question se pose : pour les devs hamidon c'est quoi ? un monstre a faire en sg les soirs de thanks giving ? a faire en coa ? a faire en serveur ? l'idée du bulbe c'est quoi pour finir ? c'est pour qui ?

Faire le raid en sg ou en coa certes c'est faisable ... moins fédérateur mais faisable. si Hamidon obtient ce statut de monstre de supergroupe / coa , est ce que des choses sont prévus pour satisfaire la volonté du serveur de se réunir ? des invasions ? des collectes a faire ?

Bref je repars sur une idée de cohésion mais une cohésion ne peut par contre pas etre entaché par un boulet ou deux présents. l'echec resterait imputable a l'ensemble de ces participants.
on nous dit nouveau contenu 50 mais lequel est ce ?

Quand on voit les mises a jour necessitant l'ensemble des serveurs sur d'autres jeu en ligne ca laisse reveur ....

quand viendra cette notion patriotique ? dans un jeu de superhéros c'est un comble quand meme de faire son beurre de son coté non ?


 

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ok. Merci pour les infos.

Sinon, autres suggestions de modifs au niveau codage pour diminuer la charge du serveur de The Hive :

- supprimer toutes les stats "secondaires" dans cette zone (pas de comptage de coups donnés ou reçus, de pv healés, etc...).

- (attention, techno-babble inside) sinon, je n'ai jamais tracé les packets reçus/transmis sur le stream udp, mais le format des fichiers démo me fait craindre que ça soit transmis en texte. Si c'est le cas, transmettre les structures binaires permettrait de gagner pas mal (pas de marshalling/demarshalling ni sur le serveur, ni sur le client), et gain probable sur le volume transmis. Peut-être pas, vu qu'il y pas mal de virgule flottante, mais passer en virgule fixe améliorerait ce point avec comme conséquence une utilisation d'un peu de ressources pour les conversions, mais moins que pour passer en texte (le sprintf() est un tueur de performances méconnu).


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Enfin,j'sais pas,vous en pensez quoi ?

[/ QUOTE ]

Que si ça fonctionnait bien avec 200, ça ne me dérangerait pas.
Mais pour l'instant, il faut bien faire avec ce qu'on a.

Je l'ai déjà dit (déjà lors du raid précédent), mais je préfère faire un raid où on voit ce qu'on fait, avec 99% de chance de foirer qu'un raid où on passe sa soirée à regarder la fenêtre de combat avec 75% de chance de réussite.

Tout le monde n'est clairement pas du même avis, mais une chose est sûre : moins de lag ne fera de mal à personne, que ça soit dans The Hive où dans le jeu dans son intégralité. Donc, autant jeter toutes les idées en l'air et voir ce qui retombe. Je comprends la déception de certains, mais il faut adopter une attitude constructive et chercher/proposer des solutions.


 

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Pour donner mon avis sur ce que Popy et Pulsaro ont dis je crois tt simplement que comme dans certan MMO ce fameux hamidon est considéré comme le big boss du jeu et que donc les devs se foutent pas mal de ce qui se passe dans sa zone... c est le boss si vous arrivez pas a le tuer tanpis c est comme ca il est fort....
Suis désolé mais je reste persuadé que si les devs faisaient des efforts dans cette zone les jours de RH tt se passerait bcp mieux !
et comme dit popy a quoi ca sert de faire des RH a un nombre bien précis qd on est dans un jeu MASSIVEMENT multijoueurs...

@++


Too much 50's

 

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Actuellement,

Ce que je trouve réellement dommage!!!

le fait que the hive et hamidon n'aient aucun réel statut officiel... (puls a bien résumé la chose)

Le fait que la communauté semble completement déconnectée de l'editeur du jeu o_O' c'est la certitude que j'ai maintenant!!!

je ne parle pas de Midoh, qui fait tres bien son job, mais a voir le developpement de ces derniers jours je le sens bien seul et démuni face à nous autres joueurs excédés

Normalement, dans une situation similaire, un éditeur soucieux du devenir de son capital (on dira) se serait fendu d'un petit communiqué trés diplomatique pour calmer les esprits...

juste pour montrer qu'il y a une présence et que des responsables se sentent concernés par une situation qui a le don d'énerver pas mal de joueurs.

Sans engagement précis, juste montrer que l'éditeur est la!!!

la différence par rapport aux serveurs US est la aussi!!! allez jeter un zyeu la bas et admirez le nombre de posts que le staff envoie sur le forum... statesman, positron ... quand quelqu'un se plaint de quelque chose et que c un des big boss du jeu qui repond meme pour ne pas dire grand chose (non c'est impossible à faire, calmez vous, on y réflechi, rien de précis pour le moment...

ca a une autre dimension!!! pour les joueurs...

Waaaaaahhhh states himself est la derriere nous!!! pas de peur a avoir ca va se regler ...

Waaaaaahhhh positron himself est la derriere nous!!! pas de blem alors...

ici on a juste Midoh, qui fait mieux que bien, mais il manque une dimension à cette représentation c'est comme comparer un dessin fait par un enfant de 5 ans et un hologramme

On ne ressens pas la présence réelle de NC derriere lui... On a tres rarement eu droit à des posts du genre :

- Statesman a dis à propos de ...
- Positron a dis à propos de ...
- Lors de la réunion qui s'est tenu ... nous avons discuté ... et untel qui est machin chose pour NC europe a dis que ... par contre telle ou telle suggestion va estre transmise a statesman himself qui je suis sur vous repondra ...
- voir un post de statesman himself en anglais avec un autre post de traduction fait par midoh juste apres
- voir de même un post de n'importe qui d'autre ...
... etc

allez voyons meme si c'est pas vrai!!! pour les joueurs un tel emballage ne peu cacher qu'un joli cadeau de noel... c'est pas ce qu'on voulait??? pas grave qui connais quelqu'un qui crache sur un joli cadeau meme si c'est pas celui demandé???

Y a qu'a voir la partie suggestions de ce forum... ca me laisse une impression effroyable de vide on ne sais pas si ces posts sont pris en compte ou s'ils sont la pour faire joli, s'ils sont retransmis a states ou a un autre du staff ... Une vaste inconnue qui me fache un peu!!!

un petit post de temps à autre du genre "suggestion résumée et envoyé au staff NC le ..." ou bien "oui, tres bonne idée mais du aux grandes lignes directrices décidées pour le dev elloppement du jeu ... impossible... meme si on va garder cette suggestion dasn notre liste de ... pour une utilisation future ..."

Personnellement je suis plus que d'accord avec les suggestions faites dans les différents posts ci-dessus...

mais on ne sais toujours pas ce qui a été fait avec ces posts...

midoh est amputé d'une dimension et par extension ces forums aussi!!! l'incertitude minne tout ici!!!

De quoi je me melle... je ne dirais pas grand chose... ici c'est gratos même si en d'autres temps des entreprises payaient mes services assez grassement... "le stress m'a tuer" alors maintenant je me contente d'un bon boulot peinnard trankil et de COH/COV pour bien décompresser

Si en plus je perd mon plaisir et mon défoulloir

ce post est bien au dela de mes coups de gueule,

c'est bon je me suis calmé

la j'essaye d'être plus constructif on dira


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
et comme dit popy a quoi ca sert de faire des RH a un nombre bien précis qd on est dans un jeu MASSIVEMENT multijoueurs...

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Mais les problèmes rencontrés lors d'une trop grande concentration de joueurs sont dûs à des limitations de puissance matérielle et logicielle. Il est tout simplement difficile voire impossible de concentrer plus d'une centaine de joueurs actifs au même endroitsans devoir faire face aux limites actuelles de l'informatique.

Ou alors il faut simplifier le jeu au maximum, empêcher l'utilisation de 90% des pouvoirs en ne laissant que ceux d'attaques autorisés afin de réduire la charge de travail du serveur.


 

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Pour info, il a encore confirmé récemment que les suggestions partaient dans un rapport hebdomadaire.

On sait aussi qu'ils ont une télé-conférence régulièrement (chaque matin ?).

Lorsque on a eu les séries de questions aux développeurs, des questions de personnes présentes sur le forum francophone ont été sélectionnées (je suis bien placée pour le savoir, même si la réponse que j'ai eue ne m'a pas satisfaite).

Bref, il faut bien comprendre qu'outre la distance géographique, il y a la barrière de la langue. Et aussi finalement que la population francophone, c'est une goutte dans l'océan par rapport à la population globale de COx (déjà, quand on voit le monde sur Union par rapport à Vigilance ).

Si les développeurs s'investissent un minimum sur le forum US, c'est bien qu'ils prennent la température et revoient certaines choses en fonction du feedback reçu. Simplement, ils ne savent pas venir ici. Point barre.

On a eu aussi une personne responsable de la localisation qui a fait quelques apparitions sur le forum fr (même si on ne l'a plus vue depuis un moment). Alors, arrêtons de geindre. Les devs ont une oreille qui traîne chez les joueurs. Simplement pour nous, c'est une "oreille indirecte".


 

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Puisqu'on en est au comparaison EU/US - est-ce que qlq'un sait quel débit a un internaut ricain ?

Clair que je suis content avec mon 24mgHD de Free mais je viens de me dire que c'est un paramettre que nous n'avons jamais pris en compte, si eux tourne sur du 50 ça ne peut qu'aller mieux que nous au niveau des infos reçus/envoyés par city.

Je sais c'est plutôt technique et que ma question s'éloigne du raid mais j'essais toujours de comprendre ce qui fait notre différence, parce qu'on nous démontre volontier que les joueurs US ont aussi des difficultés sur le raid mais il n'en reste pô moins qu'il le font de 60 à 120 joueurs ce qui est grave raisonnable, par rapport à ce que nous devons dépployer pr espérer l'immobiliser 1minute.


 

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il me semble que la bas se creer un cycle, ils ont plusieur perso, sortent leur attaquant/def pour la phase mytho, et sortent leur contro pour la phase "immo", ils ont monté des perso pour les Raid Hamidon, tout ce qui les intérésse c'est la HO donc ils peuvent ramener autant de perso que nécésaire temsp qu'ils ont la HO ... je dirais meme que de la maniere dont tourne le farmga,e ils veulent avoir la HO et limité le nombre de HO des autres, tout le farmage a 60 personnes.

mais bon ce n'est que spéculation, en aucun j'affirme dire vrai


 

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Bon, d'abord ils ont 36 serveurs, donc on ne peut pas dire que les pratiques sur un sont communes à tous.

guide sur le forum US

Sinon, il est vrai que j'ai vu un raid leader annoncer qu'il sortait deux persos pour l'occasion : un illusionniste pour le début, et le tank taunter d'Hami pour la suite. De là à généraliser...