Interview de Matt Miller sur Boomtown


Blyzzard

 

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comme j'avais un peu de temps à perdre et que j'imagine qu'il existe bien quelques non anglophones sur ce forum, je me suis livré à une petite version anglaise (ça me rappelle la fac ). donc en substance la traduction de l'interview qu'on peut touver


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City of Heroes : interview de Positron

Au cours de l’E3 nous avons eu l’occasion de discuter avec le nouveau chef de développement (lead Developer) de City of Heroes : Matt Miller.
De quelle manière le jeu va t-il évoluer ?


Matt Miller est connu sous le nom de Positron au sein de la communauté de City of Heroes / Villains. Il a été impliqué dans le développement des deux jeux depuis le début et est respecté pour sa détermination à communiquer directement et régulièrement via les forums officiels.
Dernièrement il a gravi un échelon supplémentaire et occupe désormais le poste de Lead Developer des jeux CoX chez Cryptic Studio alors que Jack Emmert, « creative director » de son état, a pris un peu de recul par rapport aux affaires courantes.
Nous avons donc rencontré Matt Miller durant l’E3 expo afin de mieux comprendre ce qu’il comptait faire du jeu.


Boomtown : Qu’est ce qui va changer à présent que tu es devenu lead developper ?
Matt Miller : Hé bien CoH et CoV sont toujours les jeux de Jack [Emmert] mais il m’a chargé de définir la direction que vont prendre les deux jeux. J’ai toujours voulu les rendre plus scénarisés et j’ai travaillé pendant longtemps pour que cela soit réalisable.
Il a toujours son mot à dire mais c’est moi à présent qui décide des systèmes et du contenu sur lesquels nous allons travailler, de la façon de les implémenter dans le jeu, quelles sont les zones que nous allons créer ou revoir et ainsi de suite.

Seras-tu en mesure de maintenir le lien étroit que tu entretiens avec la communauté ?

Oui, j’espère continuer à poster sur les forums autant que par le passé, bien que n’ayant jamais été à l’aise dans le rôle du porteur de mauvaises nouvelles.

Dans ce cas l’annonce concernant la diversification des améliorations (enhancement diversification : « ED ») a du être vraiment difficile pour toi?
En effet, mais honnêtement l’ED était un projet sur lequel nous avons travaillé 6 mois durant et était nécessaire pour amener les joueurs aux niveaux de puissance prévus dans le jeu. Par ailleurs, ce qui n’a pas été suffisamment bien expliqué est que l’ED va nous permettre d’ajouter plus de choses par la suite : grâce à ce système nous allons pouvoir donner du « fat loot » à nos joueurs et les rendre plus forts qu’ils ne le sont actuellement. Avant que l’on ne modifie le fonctionnement des améliorations, ça n’était pas possible.

Qu’est ce que tu entends par « fat loot »
Dans la prochaine extension, l’épisode 8, il y aura un nouveau système qui permettra d’améliorer votre perso niveau 50. C'est-à-dire que nous avons pour le moment mis de coté l’idée de passer la limite de niveau à 60. A la place les joueurs pourront choisir d’améliorer leur personnage niveau 50, puis le rendre plus fort, et même encore plus fort après ça.
Ce processus durera plus longtemps qu’une autre dizaine de niveaux à passer, ce qui amènerait de toute manière un autre problème : que faire une fois le niveau 60 atteint ?

Pourquoi augmentez vous la difficulté des super-vilains et des monstres ?
Le fait est que les monstres étaient sensés animer à eux seuls une zone entière. Au lieu de ça ils sont considérés un peu comme des secrets. Si un groupe en repère un, il s’en occupe par lui-même avant que quelqu’un d’autre ne le remarque. Quant aux super-vilains, ils ne représentaient pas un challenge assez important, mais nous continuons de les surveiller de près sur notre serveur test pour nous assurer qu’ils ne deviennent pas trop forts.

Qu’est-il arrivé au système d’ennemi juré mentionné il y a quelques temps ?
Malheureusement c’est un peu mis de coté pour l’instant et nous ne nous pencherons pas dessus avant les prochains 12 ou 18 mois. J’en ai vraiment envie mais c’est un système difficile à implémenter, bien que la chose ne soit pas impossible.

Qu’en est-il du changement de camp ?
Hélas il n’en est pas question pour le moment même si une grande partie de la technologie nécessaire a déjà été ajoutée dans les jeux, comme par exemple les badges communs aux héros et aux vilains. C’est assez compliqué cela dit et la possibilité de changer de coté risque de dissuader les gens de créer d’autres personnages pour voir tout le contenu.

Es-tu satisfait du fonctionnement des tanks à présent ?

Ouais, ils font leur boulot, c'est-à-dire encaisser beaucoup de dégâts. Qu’ils soient lents à progresser a toujours été notre intention. C’est toujours une question de risque et de récompense. Avant les changements qui ont eu lieu l’an dernier, les chances de se retrouver au tapis dans une mission classique en jouant un tank étaient minces voire inexistantes.

Allons nous avoir plus d’éléments pour la construction de base ?
Notre but premier avec les bases était de créer un environnement pouvant accueillir des raids, c’est chose faite. Le facteur social est venu bien après, mais nous comptons toujours ajouter d’autres éléments de base. Le système de « récompense des joueurs vétérans » par exemple, va inclure des objets spéciaux comme des posters des couvertures de comics (celles des comics CoH) à accrocher à vos murs ou un présentoir avec le casque de Statesman. Ce genre d’éléments mettront vraiment du piment à vos bases.

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus au sujet du système de récompense des vétérans ?
Nous aurons des récompenses pour les vétérans, que vous obtiendrez pour chaque tranche de 3 mois d’abonnement et j’aimerai préciser d’ailleurs que ces 3 mois n’auront pas à être consécutifs.
Il y aura de nombreux objets demandés par les fans du jeu et je peux déjà vous dire que la première de ces récompenses sera l’ajout du trench coat parmi les éléments de costume. L’attribution des récompenses sera relative au compte, les joueurs n’auront donc pas à choisir le personnage qui pourra en profiter. De la même façon nous pensons également ajouter d’autres items pour les bases, des respecs gratuites et des pouvoirs temporaires. Il se peut même que nous puisions revoir le fameux jet pack de Noël. Cette année l’event d’Halloween sera plus vaste et donnera aux nouveaux joueurs une chance d’obtenir à nouveau certains badges.

Et à propos des appartements des joueurs ?

On y réfléchit toujours, mais cela va demander pas mal de travail dans la mesure où les bases actuelles sont spacieuses, et donc il nous faudrait réduire les éléments à une plus petite échelle afin qu’ils soient adaptés à un appartement. Cependant ce travail n’a aucune valeur en termes de gameplay et honnêtement je préfère passer du temps à améliorer le jeu.

Devrons nous attendre à nouveau 6 mois avant la sortie de l’épisode 8 ?
Non, je compte sur une sortie d’ici 3 à 4 mois après l’épisode 7, c'est-à-dire autour de septembre. L’épisode 8 est déjà bien avancé et il n’y aura pas de délais liés à des questions de technologie cette fois.

En parlant de ça, qu’est ce qui a retardé l’épisode 7 ?
Nous avons rencontré de nombreux problèmes techniques. Eliminer la totalité des bugs de Recluse’s Victory et des missions de destruction a été un vrai cauchemar. Nous avons aussi perdu un codeur au beau milieu du processus et devions aussi faire fonctionner le AGEIA PhysX. En tout cas, Recluse’s Victory et les missions de destruction se sont finalement avéré bien mieux que je ne l’avais espéré. Le designer des missions de destruction a pris son temps pour les rendre vraiment cool, ce qui a également donné lieu à un certain nombre de bugs cool (rires). Cela étant dit, je pense que l’épisode 7 devrait arriver sur les serveurs avant la fin du mois de mai.

Quelles nouveautés seront apportées par l’extension payante qui est prévue ?

Le supplément permettra aux héros et vilains de faire équipe contre un ennemi commun.
Il pourra être lancé à partir de n’importe lequel des deux jeux et il n’y aura pas de frais d’inscription supplémentaires. L’expansion sera bâtie dans cette optique d’amélioration des niveaux 50, mais il y aura du contenu pour tous les niveaux. Il y aura aussi une nouvelle ligne de pouvoir pour chacun des archétypes existants, tanks et ravageurs inclus.

Tu peux nous dire un mot au sujet de l’épisode 9 ?
L’épisode 9 apportera une refonte de certaines zones de City of Heroes, l’une d’elles en particulier va subir un lifting en profondeur. Je vais quand même vous donner un indice : il s’agit de celle sur laquelle « on ne joue jamais » (« Faultline »). Une zone de CoH sera également ouverte aux vilains.

As-tu prévu la création d’un nouvel archétype épique ?
Il y en a un prévu pour l’expansion payante, mais d’ici là nous allons déjà introduire les « Ombres de guerre » (Warshades) dans City of Villains. Vous n’aurez pas accès à ce nouvel AT épique simplement en atteignant le niveau 50 cette fois. Au lien de ça il faudra passer par une Task Force ou une épreuve spéciale.

Qu’en est il de la possibilité de transférer un personnage d’un serveur à un autre ?
C’est une option qui est prévue pour l’épisode 8 ou dans ces eaux-là. Ce service sera payant cependant, certainement une sorte de micro transaction. Je ne connais pas les détails mais ce genre de transfert est très gourmand pour les serveurs de la base de donnée, un transfert entre deux serveurs n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire.


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Merci mais ça déjà été fait

Ici


 

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haha, pas de bol, enfin c'est ça aussi de ne pas avoir internet à domicile ^^ (merci le déménagement)
Bon bah on fera mieux (et plus vite) une prochaine fois peut être


 

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Qu’en est-il du changement de camp ?
Hélas il n’en est pas question pour le moment même si une grande partie de la technologie nécessaire a déjà été ajoutée dans les jeux, comme par exemple les badges communs aux héros et aux vilains. C’est assez compliqué cela dit et la possibilité de changer de coté risque de dissuader les gens de créer d’autres personnages pour voir tout le contenu.


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hoooo je suis reelement decu moi qui aime bien la ligne de defense glace jai du jouer parmi les villain et pourtant je prefere les heros jaurait bien esperer un changement de camp jaurait aussi preferer en faire profiter les heros sniff
jespere qu'il va changer d'avis


avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!

 

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En parlant de ça, qu’est ce qui a retardé l’épisode 7 ?
Nous avons rencontré de nombreux problèmes techniques. Eliminer la totalité des bugs de Recluse’s Victory et des missions de destruction a été un vrai cauchemar. Nous avons aussi perdu un codeur au beau milieu du processus et devions aussi faire fonctionner le AGEIA PhysX. En tout cas, Recluse’s Victory et les missions de destruction se sont finalement avéré bien mieux que je ne l’avais espéré. Le designer des missions de destruction a pris son temps pour les rendre vraiment cool, ce qui a également donné lieu à un certain nombre de bugs cool (rires). Cela étant dit, je pense que l’épisode 7 devrait arriver sur les serveurs avant la fin du mois de mai.

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Allez, je parie sur le mercredi 31 mai


 

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Enfin ils se decident a faire quelque chose avec Faultline, c'est pas trop tôt. Reste a esperer que dans la refonte de la zone ils garderont les canyons que je trouve geniaux personnellement.


 

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Qu’est-il arrivé au système d’ennemi juré mentionné il y a quelques temps ?
Malheureusement c’est un peu mis de coté pour l’instant et nous ne nous pencherons pas dessus avant les prochains 12 ou 18 mois. J’en ai vraiment envie mais c’est un système difficile à implémenter, bien que la chose ne soit pas impossible.

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Dommage, c'était une excellente idée.


 

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Pas un mot sur les missions flashback.. humm.. une bonne nouvelle à venir?