Interview de Matt Miller sur Boomtown
Merci mais ça déjà été fait
Ici
haha, pas de bol, enfin c'est ça aussi de ne pas avoir internet à domicile ^^ (merci le déménagement)
Bon bah on fera mieux (et plus vite) une prochaine fois peut être
[/ QUOTE ]
Quen est-il du changement de camp ?
Hélas il nen est pas question pour le moment même si une grande partie de la technologie nécessaire a déjà été ajoutée dans les jeux, comme par exemple les badges communs aux héros et aux vilains. Cest assez compliqué cela dit et la possibilité de changer de coté risque de dissuader les gens de créer dautres personnages pour voir tout le contenu.
[/ QUOTE ]
hoooo je suis reelement decu moi qui aime bien la ligne de defense glace jai du jouer parmi les villain et pourtant je prefere les heros jaurait bien esperer un changement de camp jaurait aussi preferer en faire profiter les heros sniff
jespere qu'il va changer d'avis
avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
En parlant de ça, quest ce qui a retardé lépisode 7 ?
Nous avons rencontré de nombreux problèmes techniques. Eliminer la totalité des bugs de Recluses Victory et des missions de destruction a été un vrai cauchemar. Nous avons aussi perdu un codeur au beau milieu du processus et devions aussi faire fonctionner le AGEIA PhysX. En tout cas, Recluses Victory et les missions de destruction se sont finalement avéré bien mieux que je ne lavais espéré. Le designer des missions de destruction a pris son temps pour les rendre vraiment cool, ce qui a également donné lieu à un certain nombre de bugs cool (rires). Cela étant dit, je pense que lépisode 7 devrait arriver sur les serveurs avant la fin du mois de mai.
[/ QUOTE ]
Allez, je parie sur le mercredi 31 mai
Enfin ils se decident a faire quelque chose avec Faultline, c'est pas trop tôt. Reste a esperer que dans la refonte de la zone ils garderont les canyons que je trouve geniaux personnellement.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Quest-il arrivé au système dennemi juré mentionné il y a quelques temps ?
Malheureusement cest un peu mis de coté pour linstant et nous ne nous pencherons pas dessus avant les prochains 12 ou 18 mois. Jen ai vraiment envie mais cest un système difficile à implémenter, bien que la chose ne soit pas impossible.
[/ QUOTE ]
Dommage, c'était une excellente idée.
Pas un mot sur les missions flashback.. humm.. une bonne nouvelle à venir?
comme j'avais un peu de temps à perdre et que j'imagine qu'il existe bien quelques non anglophones sur ce forum, je me suis livré à une petite version anglaise (ça me rappelle la fac ). donc en substance la traduction de l'interview qu'on peut touver là
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
City of Heroes : interview de Positron
Au cours de lE3 nous avons eu loccasion de discuter avec le nouveau chef de développement (lead Developer) de City of Heroes : Matt Miller.
De quelle manière le jeu va t-il évoluer ?
Matt Miller est connu sous le nom de Positron au sein de la communauté de City of Heroes / Villains. Il a été impliqué dans le développement des deux jeux depuis le début et est respecté pour sa détermination à communiquer directement et régulièrement via les forums officiels.
Dernièrement il a gravi un échelon supplémentaire et occupe désormais le poste de Lead Developer des jeux CoX chez Cryptic Studio alors que Jack Emmert, « creative director » de son état, a pris un peu de recul par rapport aux affaires courantes.
Nous avons donc rencontré Matt Miller durant lE3 expo afin de mieux comprendre ce quil comptait faire du jeu.
Boomtown : Quest ce qui va changer à présent que tu es devenu lead developper ?
Matt Miller : Hé bien CoH et CoV sont toujours les jeux de Jack [Emmert] mais il ma chargé de définir la direction que vont prendre les deux jeux. Jai toujours voulu les rendre plus scénarisés et jai travaillé pendant longtemps pour que cela soit réalisable.
Il a toujours son mot à dire mais cest moi à présent qui décide des systèmes et du contenu sur lesquels nous allons travailler, de la façon de les implémenter dans le jeu, quelles sont les zones que nous allons créer ou revoir et ainsi de suite.
Seras-tu en mesure de maintenir le lien étroit que tu entretiens avec la communauté ?
Oui, jespère continuer à poster sur les forums autant que par le passé, bien que nayant jamais été à laise dans le rôle du porteur de mauvaises nouvelles.
Dans ce cas lannonce concernant la diversification des améliorations (enhancement diversification : « ED ») a du être vraiment difficile pour toi?
En effet, mais honnêtement lED était un projet sur lequel nous avons travaillé 6 mois durant et était nécessaire pour amener les joueurs aux niveaux de puissance prévus dans le jeu. Par ailleurs, ce qui na pas été suffisamment bien expliqué est que lED va nous permettre dajouter plus de choses par la suite : grâce à ce système nous allons pouvoir donner du « fat loot » à nos joueurs et les rendre plus forts quils ne le sont actuellement. Avant que lon ne modifie le fonctionnement des améliorations, ça nétait pas possible.
Quest ce que tu entends par « fat loot »
Dans la prochaine extension, lépisode 8, il y aura un nouveau système qui permettra daméliorer votre perso niveau 50. C'est-à-dire que nous avons pour le moment mis de coté lidée de passer la limite de niveau à 60. A la place les joueurs pourront choisir daméliorer leur personnage niveau 50, puis le rendre plus fort, et même encore plus fort après ça.
Ce processus durera plus longtemps quune autre dizaine de niveaux à passer, ce qui amènerait de toute manière un autre problème : que faire une fois le niveau 60 atteint ?
Pourquoi augmentez vous la difficulté des super-vilains et des monstres ?
Le fait est que les monstres étaient sensés animer à eux seuls une zone entière. Au lieu de ça ils sont considérés un peu comme des secrets. Si un groupe en repère un, il sen occupe par lui-même avant que quelquun dautre ne le remarque. Quant aux super-vilains, ils ne représentaient pas un challenge assez important, mais nous continuons de les surveiller de près sur notre serveur test pour nous assurer quils ne deviennent pas trop forts.
Quest-il arrivé au système dennemi juré mentionné il y a quelques temps ?
Malheureusement cest un peu mis de coté pour linstant et nous ne nous pencherons pas dessus avant les prochains 12 ou 18 mois. Jen ai vraiment envie mais cest un système difficile à implémenter, bien que la chose ne soit pas impossible.
Quen est-il du changement de camp ?
Hélas il nen est pas question pour le moment même si une grande partie de la technologie nécessaire a déjà été ajoutée dans les jeux, comme par exemple les badges communs aux héros et aux vilains. Cest assez compliqué cela dit et la possibilité de changer de coté risque de dissuader les gens de créer dautres personnages pour voir tout le contenu.
Es-tu satisfait du fonctionnement des tanks à présent ?
Ouais, ils font leur boulot, c'est-à-dire encaisser beaucoup de dégâts. Quils soient lents à progresser a toujours été notre intention. Cest toujours une question de risque et de récompense. Avant les changements qui ont eu lieu lan dernier, les chances de se retrouver au tapis dans une mission classique en jouant un tank étaient minces voire inexistantes.
Allons nous avoir plus déléments pour la construction de base ?
Notre but premier avec les bases était de créer un environnement pouvant accueillir des raids, cest chose faite. Le facteur social est venu bien après, mais nous comptons toujours ajouter dautres éléments de base. Le système de « récompense des joueurs vétérans » par exemple, va inclure des objets spéciaux comme des posters des couvertures de comics (celles des comics CoH) à accrocher à vos murs ou un présentoir avec le casque de Statesman. Ce genre déléments mettront vraiment du piment à vos bases.
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus au sujet du système de récompense des vétérans ?
Nous aurons des récompenses pour les vétérans, que vous obtiendrez pour chaque tranche de 3 mois dabonnement et jaimerai préciser dailleurs que ces 3 mois nauront pas à être consécutifs.
Il y aura de nombreux objets demandés par les fans du jeu et je peux déjà vous dire que la première de ces récompenses sera lajout du trench coat parmi les éléments de costume. Lattribution des récompenses sera relative au compte, les joueurs nauront donc pas à choisir le personnage qui pourra en profiter. De la même façon nous pensons également ajouter dautres items pour les bases, des respecs gratuites et des pouvoirs temporaires. Il se peut même que nous puisions revoir le fameux jet pack de Noël. Cette année levent dHalloween sera plus vaste et donnera aux nouveaux joueurs une chance dobtenir à nouveau certains badges.
Et à propos des appartements des joueurs ?
On y réfléchit toujours, mais cela va demander pas mal de travail dans la mesure où les bases actuelles sont spacieuses, et donc il nous faudrait réduire les éléments à une plus petite échelle afin quils soient adaptés à un appartement. Cependant ce travail na aucune valeur en termes de gameplay et honnêtement je préfère passer du temps à améliorer le jeu.
Devrons nous attendre à nouveau 6 mois avant la sortie de lépisode 8 ?
Non, je compte sur une sortie dici 3 à 4 mois après lépisode 7, c'est-à-dire autour de septembre. Lépisode 8 est déjà bien avancé et il ny aura pas de délais liés à des questions de technologie cette fois.
En parlant de ça, quest ce qui a retardé lépisode 7 ?
Nous avons rencontré de nombreux problèmes techniques. Eliminer la totalité des bugs de Recluses Victory et des missions de destruction a été un vrai cauchemar. Nous avons aussi perdu un codeur au beau milieu du processus et devions aussi faire fonctionner le AGEIA PhysX. En tout cas, Recluses Victory et les missions de destruction se sont finalement avéré bien mieux que je ne lavais espéré. Le designer des missions de destruction a pris son temps pour les rendre vraiment cool, ce qui a également donné lieu à un certain nombre de bugs cool (rires). Cela étant dit, je pense que lépisode 7 devrait arriver sur les serveurs avant la fin du mois de mai.
Quelles nouveautés seront apportées par lextension payante qui est prévue ?
Le supplément permettra aux héros et vilains de faire équipe contre un ennemi commun.
Il pourra être lancé à partir de nimporte lequel des deux jeux et il ny aura pas de frais dinscription supplémentaires. Lexpansion sera bâtie dans cette optique damélioration des niveaux 50, mais il y aura du contenu pour tous les niveaux. Il y aura aussi une nouvelle ligne de pouvoir pour chacun des archétypes existants, tanks et ravageurs inclus.
Tu peux nous dire un mot au sujet de lépisode 9 ?
Lépisode 9 apportera une refonte de certaines zones de City of Heroes, lune delles en particulier va subir un lifting en profondeur. Je vais quand même vous donner un indice : il sagit de celle sur laquelle « on ne joue jamais » (« Faultline »). Une zone de CoH sera également ouverte aux vilains.
As-tu prévu la création dun nouvel archétype épique ?
Il y en a un prévu pour lexpansion payante, mais dici là nous allons déjà introduire les « Ombres de guerre » (Warshades) dans City of Villains. Vous naurez pas accès à ce nouvel AT épique simplement en atteignant le niveau 50 cette fois. Au lien de ça il faudra passer par une Task Force ou une épreuve spéciale.
Quen est il de la possibilité de transférer un personnage dun serveur à un autre ?
Cest une option qui est prévue pour lépisode 8 ou dans ces eaux-là. Ce service sera payant cependant, certainement une sorte de micro transaction. Je ne connais pas les détails mais ce genre de transfert est très gourmand pour les serveurs de la base de donnée, un transfert entre deux serveurs nest pas aussi simple quon pourrait le croire.
[/ QUOTE ]