Hros plus de buff que les vilains
Oui ils en ont plus. Mais (je suis un vieux gateux je me répète) la politique sur le rapport heros/vilains est ainsi faite :
qualité(peu, bien buffé) contre quantité (plein, moyennement buffé)
Quelque chose que je vois tres féquement c'est que les héros, dans la plupart des mission +lev 20 n'a jamais de probleme pour avancer, tout est fluide, si il y a un bon groupe équilibré, les heal et buff passent bien, le control pareil, etc etc...tout avance vite, il y a peu de dettes. Hors quand je regarde sur CoV c'est vraiment la galere, j'ai jamais fait une mission sans qu'il n'y ai aucun mort, que ce soit en TF, avec mon sg, avec de bon joueur, etc etc... Je pense que chez les vilains, ce n'est pas super bien équilibré, il manque quelque chose...
J'ai fais je ne sais trop combien de mimi sans mort et fluide etc.... par contre j'ai croisé tellement de corrupteurs qui se prenaient pour des blasters, des MM qui ne bullent que les sbires ou ne savent pas que nuit noire est génial etc... que je n'ai joué en groupe qu'avec la défense assurée par le Sg ca doit jouer
perso les pw que j'ai sont tournés au soutient (plaque de goudron, voile de terreur, entreinte obscure, rez dark), mais j'ai mon serviteur qui miss peu et qui utilise tentacules obscures (que l'on a pas en mm) en plus des même pw que moi et j'ai peu de pb et de mort dans l'entourage (hors mis les gros dégats subient pendant le rechargement de mon heal), d'autant plus que j'ai mon heal qui est slotté correctement en prec et que le serviteur heal aussi (surtout mes pets en fait, mais bon ça m'arrange je peux heal les PJ de mon groupe ). Cependant, j'ai du debuff mobs mais pas de buff (j'ai bien le pull commandement mais je le prend pas en compte).
Mais pour te répondre Sehn, tu vois peut-être moins de morts sous CoH pq il y a des buff (prec, vie et endu) qui ne sont pas dans CoV et donc, fatalement si tes cooéquipiers n'ont pas eux-même slotter leurs pw, ça signifie plus de miss et donc plus de dégats engrangés et quand tu as l'habitude de jouer avec un soutient du type contro ou def, tu te sens un peu seul en tapant du mobs avec pour soutient du heal (je généralise bcp je sais) et plus de débuff de mobs. J'avais tendance à négliger ces pw au débuts de CoV, mais je me suis dis en choisissant mes pw après le lvl30 (donc très tard) que à défaut de booster mes potes, je devais affaiblir les mobs ( un peu le style :"si tu ne vas pas à Lagardère, c'est Lagardère qui ira à toi"). Ben faire ce choix m'a permis de passer de vicieux à implacable en 4lvl (2 pour prendre les pw adéquates et 2 pour slotter ces pw).
Et donc pour conclure, d'après ce qu'a dit Mr Grave et mes observations, sous CoV on a peu de buff alliés (apparement plus efficaces) mais je pense qu'on a plus de débuff pour les mobs, ce qui change l'habitude de jeu et force les AT les plus faible en HP à aller au combat.
Je pense que je n'ai rien oublié, si oui faite moi signe, je traine jamis loin
Pour ma part, je trouve ca logiquement normale que les héros possèdent plus de buff.
Dans la vie, les mechants sont souvent "assez" égocentriques.(je l'invente pas )
Et je pense que ca prouve ce manque de buff chez les vilains... J'ai jamais vu d'infirmiers mechants ^^
Je ne suis pas daccord. LEs villains ont plus de degat (en theorie). Le slottage n'est peut etre pas le meme... mais dire qu'on a plus de buff sur CoV :/...
A mon avis c'est plus une histoire de comportement, si les gens prennent les corrupteurs pour des blasters et delaisse totalement la seconde ligne a n'en fait que des blasts loupé (moin de degat sans le coté soutien que procure la ligne).
L'empathie n'existe plus, le feu est là pour le remplacer. Il est moin... heal (un heal en moin, mais que pas grand monde utilisé), pu de regen endu/vie mais en contre partie de la resist au degat (deux bouclier), donc le voila ton healer.
Si le groupe est bien equilibré je vois pas ou est le prob? tous les at sont doté de degat sympa... parcontre faut juste pas plongé dans la facilité du "on rentre dedans et on verra". Les corrup/mm sont plus des soutiens que des damage dealer... mais ca quand tous l'auront appris :/
Dailleur les buffs des villains sont moins efficace, que ceux de nos chers heros!
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... mais dire qu'on a plus de buff sur CoV :/...
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Je posais juste la question sur le nombre de buff, pas la qualité.
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Les corrup/mm sont plus des soutiens que des damage dealer... mais ca quand tous l'auront appris :/
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Tu prèches un convaincu pour les mm, ameeeen mon frère.
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D'ailleur les buffs des villains sont moins efficace, que ceux de nos chers heros!
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Je peux rien dire la dessus, j'ai fait un rava et un tank sous CoH .
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Si le groupe est bien equilibré je vois pas ou est le prob? tous les at sont doté de degat sympa... parcontre faut juste pas plongé dans la facilité du "on rentre dedans et on verra". Les corrup/mm sont plus des soutiens que des damage dealer... mais ca quand tous l'auront appris :/
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je ne suis pas d'accord.
pourquoi le corrupteur est un at de soutient??
pour moi le corrupteur est un at d'attaque et au besoin il peux soutenir, mais ce n'est en aucun cas un at de soutient.
les at de COV sont tous volontairement tourné vers l'attaque et il y a aucune classe de soutient.
en ce qui concerne mon expérience de COV, j'ai également trouvé qu'il y avais souvent des mort mais j'ai également remarqué que les groupes jouaient tres tot dans des niveau de réput qui sont ingérable au meme niveau sur COH.
je pense que ca viens surtout de la
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pourquoi le corrupteur est un at de soutient??
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hum cinétique qui buff les potes, feu qui buff les potes, froid qui buff et debuff, pièges et radia font buff et débuff. Bref leur ligne secondaire est la primaire des défenseurs. Mais comme elle est en secondaire ce ne sont pas des At de soutien ?
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pour moi le corrupteur est un at d'attaque et au besoin il peux soutenir, mais ce n'est en aucun cas un at de soutient.
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donc ils font en gros 75% de ce que font les blasters et 75% de ce que font les défenseurs mais ce sont des blasters. Tu as pas l'impression de zapper un peu trop de truc dans ce qu'ils sont ?
moi j'ai un feu/cinétique... autant dire un cinetique qui a un snipe et une nova, j'ai adopté la stratégie soutien et à moins que l'on soit carrément dépasses y'a rarement des morts
pour ma par le corrupteur est monté 50% blast et 50% def
je buf et heal en debut de combat histoir qu'il n'y est pas de mort puis une fois les mobs bien entamé je blast
et grace a mon pouvoir inherant je suis vraiment efficace
voila pour mon experience du corrupteur
c'est une question de dosage.
le corrupteur n'est ni un blaster mais ce n'est pas non plus un défenseur.
donc dire que les Corrupteurs sont des at de soutient, je ne suis pas d'accord.
Quand on prend un corrup xxx/feu on passe tout de meme a coté de quelque chose si l'on ne prend que "heal zone, rez" non?..
Un peu comme un contro xx/empathe qui n'aurait pris que les pouvoirs cité au dessus, serait un gachi enorme a mes yeux!
S'il n'est pas un soutien, le corrup n'a aucun role, le domi lui en as tout de meme un. La brute plus de degat, le rodeur egalement. Le corrup n'est pas un blast a cent pour cent ni un soutien, maintenant si toi tu le joues comme un blast grand bien t'en fasse (meme si je reste persuadé qu'un xxx/feu reste plus du soutien qu'un xxx/rad ou les pouvoirs une fois lancé, te laisse le libre soin de blasté tout autant que tu veux)
personnelement j'ai un corrupt feu/cinetique
et j'utilise la ligne cinetique pour me buffer moi-meme.
Du coup j'ai axé mon perso pour faire un max de dégat et ma ligne secondaire me permet d'augmenter ma ligne primaire.
c'est vrai que je me place de facon a ce que une maximum de personne profite de mes buf, mais ce n'est pas l'orientation que j'ai pris
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c'est une question de dosage.
le corrupteur n'est ni un blaster mais ce n'est pas non plus un défenseur.
donc dire que les Corrupteurs sont des at de soutient, je ne suis pas d'accord.
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Je suis tout à fais d'accord, ni lun ni l'autre et le dosage fais tout.
Mais ne considèrant que les At de cov. Qui est le soutien ? la brute ? le rodeur ?
Faut pas plaisanter quand même. A haut niveau les dégâts du corrupteur sont faiblard par rapport aux At de dégâts. On a pas dis que c'était le méga soutien de la mort mais dans cov il est l'at de soutien.
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c'est une question de dosage.
le corrupteur n'est ni un blaster mais ce n'est pas non plus un défenseur.
donc dire que les Corrupteurs sont des at de soutient, je ne suis pas d'accord.
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Je suis tout à fais d'accord, ni lun ni l'autre et le dosage fais tout.
Mais ne considèrant que les At de cov. Qui est le soutien ? la brute ? le rodeur ?
Faut pas plaisanter quand même. A haut niveau les dégâts du corrupteur sont faiblard par rapport aux At de dégâts. On a pas dis que c'était le méga soutien de la mort mais dans cov il est l'at de soutien.
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Je ne dirais pas ça Mr Grave, les dommages des Corrupteurs se révèlent assez impressionnants et ce, notamment, grâce à leur inhérent à leur nombreux buff et débuff.
Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une question de dosage car effectivement les deux AT qui peuvent faire office de soutien selon moi (je ne détiens pas la vérité universelle hein ) sont les Master Mind et les Corrupteurs qui possèdent tous les deux dans leurs lignes secondaires des lignes de Défenseurs.
Le Corrupteur est un archétype un peu schyzophrénique (un peu comme pas mal d'AT à CoV c'est ce qui fait aussi le charme de son gameplay et qui peut en rebuter certains)donc pas évidente à appréhender et surtout impossible de la cloisonner dans la case soutien ou la case dommage dealer.
Bon, je viens de tout lire et j'ai relvé une grosse erreur le Mastermind à bien le serviteur obscur.
Si non à part les corrupteurs il y a peux d'AT possédant des buffs sur CoV, alors que sur CoH ils sont répartie entre les déf et les contro... (en majorité)
Pour les AT de soutiens il y en a 3 les corrupteurs et les Mastermind (pour leur lignée secondaire) et les dominateur pour leur côté contro (immo entrave confusion et autres). Maintenant il est clair que CoV est plus accès combat et permet ainsi aux AT de soutien de soloté tranquilement dès le début, donc les AT de soutien s'auto-sputienne plus au lieu de penser collectif (ce qui est mon grand regrès et c'est la raison pour la quelle je suis plus sur CoH).
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Maintenant il est clair que CoV est plus accès combat et permet ainsi aux AT de soutien de soloté tranquilement dès le début, donc les AT de soutien s'auto-sputienne plus au lieu de penser collectif (ce qui est mon grand regrès et c'est la raison pour la quelle je suis plus sur CoH).
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Bon je joue un corrupteur feu/thermique depuis pas mal de temps. Et depuis le début, j'étais complètement orienté "full soutien de groupe", donc je me retrouvais avec 2 pouvoirs dans ma ligne primaire et tous les autres de la la ligne secondaire + tp (autres, mobs et perso)+ hate. De plus, hormis les 2 premiers contacts de l'île Clémence, avec ce perso je n'ai aucun contact (en dehors des indics et du journal), donc quand je jouais ce n'était pas pour faire mes missions mais bien pour être en groupe et aider les autres dans leur missions.
Ensuite, plus j'avançais dans les niveaux et plus je me faisais chier pour trouver un groupe (et pourtant je n'ai jamais refusé une invite sauvage, même si parfois j'ai eu de mauvaises surprises) alors j'ai profité un jour qu'un groupe cherche un heal pour une mission respec pour changer complètement mon perso.
Maintenant je me retrouve avec tous les pouvoirs de ma ligne primaire, j'ai du faire l'impasse sur certains de ma ligne secondaire (j'ai conservé les heals, la rez)+ lévit & vol + course, santé endu. Je peux donc soloté en attendant de trouver un groupe mais généralement au bout de 3,4 missions en solo, ça me gonfle donc je déco.
Oui CoV est plus orienté combat mais la je me retrouve à subir les même choses que lorsque que je jouais mon empathe (ça c'était en 2004, donc bien avant la fameuse DA ), du solo ou alors une invite sur une mission un peu trop difficile puis merci au revoir (bon je dois déco, ma mère-mon petit frère-mon sg-ou ce que vous voulez m'appelle etc...). Finalement le jeu ne se résume plus qu'à:
-connection
-salut le sg
-bonjour/soir la coa
-bonjour/soir tt le monde sur le canal ami
-euh y'a t-il une place quelque part pour un corrupteur xx svp (sur tous les canaux)
-si non canal zone et requête bonsoir corrupteur xx en recherche de groupe merci.
puis je ne sais combien de tells (qui pour bcp restent sans réponses) et les bons jours on me groupe sinon solo (très peu) je m'assois quelques part sur un banc, je repasse une annonce et en ce moment ça se finit par déco, reco mais sur ddo.
bon j'arrête le hs @++ in game.
c'est vrai que parfois c'est compliqué de trouver des groupes.
du coup pour ceux qui n'aime pas soloter ca deviens vite pénible.
en générale je fait 2/3 mission en solo en mode recherche de groupe (je sais que personne ne le regarde mais bon)
et si j'ai toujours pas de groupe en générale je dégroupe ou change de perso.
des fois je me demande si c'est un probleme de nombre de connecté ou de personne qui ne veux pas jouer en groupe.
c'est pourquoi il faudrais vraiment refaire le systeme de recherche
Pour en revenir aux buffs COH/COV, c'est clair qu'à mon avis COV est le parent pauvre de COH.
D'une part, ils sont moins puissant, et seul 1 classe et demi (les MM n'en ont vraiment pas bcp, dsl!) a la possibilité de buffer.
Ensuite, on nous dit: ouiiii, mais à COV vous faites pleins de dégats ...
Ok, analysons ça:
Qui fait du dégats? un rôdeur? avec une sournoise à placer qui miss 1 fois sur 2 après avoir lancé l'ampli?
Une brute? qui doit monter sa furie le plus vite possible, et jamais s'arrêter ds la mission si elle ne veut pas qu'elle cesse?
Les corrupteurs avec leur Fléau ...
Les dominateurs avec leur domination?
Les MM?
Dsl, mais j'suis pas encore convaincu de la toute puissance, ou tt au moins de l'égalité des chances niveau buffs/dégats.
Les vilains sont infiniment plus durs à jouer, et trouver le rythme est loin d'être aisé.
Pour pouvoir pleinement s'en sortir, il faut réellement mettre les ressources de tt le monde à disposition.
C'est à dire que tt le monde doit taper.
Et ce serait infiniment domage, de cantonner le corrupteur à un rôle de full soutien, qd on connait son inhérent, qui pour moi est réellement le meilleur du jeu.
Fléau!
Il passe à chaque fois dès qu'un qu'on atteint un quotat de vie de l'ennemi.
Il est réellement redoutable, car dégats x 2 sans ampli.
Rajoutez des ampli, des Hyper transfusion et cétéra, et vous avez de quoi rapidemment finir un boss chiant qui décime votre groupe.
Le corrupt n'est pas un blasteur, on est d'accord, mais il peut se retrouver bien plus efficace avec certaines lignes secondaires.
Dernière constatation:
le fait d'avoir les mimi journal, avec la possibilité de choisir le type de mimi qu'on choisit, permet de sélectionner sa mission.
Et de les enchainer rapidemment pour certaines, si on possède un pouvoir de dissimulation.
C'est à mon aivs, une des explications qui fait qu'il y a bcp plus de solotage à COV qu'à COH.
Et le fait que tous les AT fassent du dégat, permet évidemment cela.
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Le corrupt n'est pas un blasteur, on est d'accord, mais il peut se retrouver bien plus efficace avec certaines lignes secondaires.
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Juste pour préciser :
- pas niveau dégâts max puisque ses caps sont inférieurs.
- ni niveau dps vu la secondaire de blaster (il peut n'enchainer que des coups plus puissants que le corrup), son malus de base en dégâts par rapport à lui et sa secondaire justement (fo bien prendre le temps de les mettre ses buffs/débuffs pendant que le blaster frappe direct)
Certains corrupteurs doivent être très proche néanmoins.
Mais sinon je suis tout à fais d'accord tout le monde doit participer et à part "égale" dans CoV.( Le jeu est mieux fais que CoH sur ce point justement où les contro/def, blast/rava se marchent un peu sur les pieds.)
Un corrupteur qui néglige sa primaire est aussi mauvais que celui qui néglige sa secondaire. Comme pour tous les AT
Au moment où j'ai regardé les pw épiques vilain qui nous attendaient, j'ai remarqué qu'il y avait pas ou peu de buff (prec, deg, endu...) et je me suis posé une question:
Les héros ont-ils plus de pw de buff que les vilains ? Dans cette question je retire les pw auxiliaires qui sont communs aux deux cotés.
Ca m'est venu car je trouve (fausse idée peut-être) que les vilains ont moins de pw de buff alliés et perso aussi( ce de façon génral, pas que pour les pw épiques). Alors si vous avez un avis ou une idée sur la chose n'hésitez pas .
P.S.:je n'ai pas fait ce sujet pour lancer une polémique sur "ouai les héros se sont rien que des chanceux! au nerf! au nerf! AH CA IRA, CA IRA, ON PREND NOS VESSIES POUR DES LANTERNES!"(pardon je me suis perdu dans mon délire ). J'étais (et je suis encore un peu) héros, je suis passé chez les vilains, je n'ai donc aucun parti pris quand à la puissance de tel ou tel pw ( à dire vrai, c'est un peu le but, d'avoir des pw plus puissants que d'autre, sinon autant incarner un vers de vase ).Je suis pas un joueur de PvP (ou alors très occasionellement) et j'aime assez m'éclater dans un groupe sympa. Je cherche juste à savoir si les héros ont plus de pw de buff (au nombre pas à la qualité).