Quelques faits sur Hamidon (non-exhaustif)


Arlyne

 

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les HO sont rare parce qu'elles représentent 2 améliorations SO en une. Ex : J'ai une HO qui augmente les dégats et la portés


 

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D'un autre côté, je n'arrive pas à imaginer ce que serait une TF très dure... Très longue, ça, oui, mais très difficile...

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Moi j'imagine sans peine ce que serait une TF très dure. Par exemple en nous mettant 8 méta-vilain (ou méta-héros du coté vilain) au même endroit, que l'on doit affronter en même temps.

Concernant ce challenge ennuyeux qu'est Hamidon, je trouve toujours fort dommage qu'il soit si peu équilibré (en gros il faut un max de contrôleur et blaster immo, les autres joueurs sont facultatifs et s'ennuient encore plus). On pourrait certes venir avec 50 contrôleurs et personne d'autre, ça serait plus fluide sans doute, mais quel serait le fun pour les autres archétypes ?

Hamidon reste une occasion de se retrouver pour effectuer ensemble une soirée, même si le challenge lui même est sans réel intérêt (a part la première fois, pour découvrir). C'est pour ça que j'y participe généralement, c'est en quelque sorte un petit événement sympa sur Vigilance.


 

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+1 avec la dame.
J'ai fait mon premeir raid Hamidon avec la Team Blast Immo 1 et effetivement, les rava et les tanks ont du s'ennuyer un peu.

Mais l'ambiance, elle, était sans pareil (enfin dans ma team).


 

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le problème du raid hamidon tient aussi de son mode de récompense : la HO.

Si, comme certaines hypothèses le suggèrent, le fait de tabasser des terres nourricières dans des endroits précis de la map affaiblissent Hamidon, ça pourrait être un excellent moyen pour faire participer tout le monde d'une part, et de réduire le lag d'autre part vu que les joueurs sont répartits.

Mais voila seuls ceux qui frappent hamidon gagnent une HO.

Même si celle-ci ne change pas forcément grand chose (la mienne est placée sur super-vitesse), elle fait partie intégrante de l'évènement, et ça serait très dommage de ne pas l'avoir.


J'aimerait bien que les devs travailent un peu cette map. pour qu'un raid hamidon se transforme en une soirée de folie où tout le monde s'active sans relâche, avec des héros chargés uniquement de faire traverser Eden a la foule des héros partis a l'hopital


 

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Bon allez, je viens rajouter mon grain de sel

Primo, je ne trouve pas Lecxe agressif dans ses propos! C'est juste quelques infos qu'il a trouvé de-ci de-là et qu'il nous rapporte gentilment! Ensuite, c'est à vous de voir si vous voulez en tenir compte et vous en servir ou pas! Là où je le rejoins, c'est que les controleurs (+blast immo et tous ceux qui ont des immos) peuvent certainement tuer Hamidon sans assaut des autres classes! C'est sur, ca doit etre super pénible et lassant pour les autres classes, MAIS pendant l'assaut final, je ne pouvais plus bouger, mes pouvoirs ne se lançaient pas, en bref j'avais l'impression de ne servir à rien à cause du lag (et je n'étais pas le seul). Donc bon, c'est pas une si mauvaise idée que ca, parce que quand tu peux rien faire, pour le fun du raid, beh heu c'est pas la que je le trouve hein (ou alors faut arranger la zone pour que ca puisse tenir plus de monde mais la c'est pas a nous d'agir).

Secondo, l'histoire sur les raids privés pour tester de nouvelles techniques et les reproduire à grande échelle, je suis pour : peut etre que d'autres techniques pourraient faire participer un peu plus les autres classes mises a l'ecart pendant l'actuelle phase immo! Et peut etre aussi que si il n'y a pas de mega rush comme c'est le cas actuellement sur la fin, ca laguerait moins...

Tertio, le coup des HO sur CoV, faut attendre de voir ce que va donner la TF. En effet, si c'est un truc du genre 6 métas dans la mimi et que ca dure assez longtemps, pourquoi pas... Le seul truc, c'est qu'il n'y aura pas autant de lag que pour Hamidon

Enfin bref, tout ca pour dire que Hamidon, c'est sympa (surtout si on est sur TS) mais a faible dose a cause du lag pour ma part...


 

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Meme si la mimi coté vilain serat trés dur elle restera faisable.
Des qu'une team reussirat a la plier elle le referat encore et encore.
Que cela prenne 5 heure et bien certains en feront une par jour et seront full ho en un mois et demi .

C'est pas super finno d'aborder le systeme comme ca enfin qui vivra verra


 

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Moi j'imagine sans peine ce que serait une TF très dure. Par exemple en nous mettant 8 méta-vilain (ou méta-héros du coté vilain) au même endroit, que l'on doit affronter en même temps.

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Il faut faire attention à ne pas franchir la limite entre très difficile et impossible à réussir.
Mais même dans le cas qur tu donnes, j'arrive sans peine à imaginer des stratégies qui permettraient de se débarrasser d'un AV malgré la présence des 7 autres...

@ Suround: Je ne vois pas trop le rapport qu'il peut y avoir entre la rareté et le fait qu'une HO soit l'équivalent de deux SO en une. Car malgré cela, il reste possible d'avoir un perso full-HO. Et si tu prends l'exemple des US, les HO ne sont plus rares du tout !
Peut-être qu'au lieu de parler de rareté, j'aurais du dire "réservées à une élite" ou quelque chose du genre. Si un jour un SG rassemble les ATs nécessaire pour vaincre Hamidon régulièrement sans l'aide de personne d'autre, automatiquement les HO ne seront plus rares pour ses membres.


 

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@Chascal : euh oui effectivement, ce n'est pas un rapport de cause à effet.
La HO est rare car il n'y a que Hamidon qui la loot. Pourquoi est elle aussi demandée ? : une HO représente 2 SO : j'ai une HO qui améliore mes degats et ma portée.

C'est mieux ?


 

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On n'a pas l'air d'être sur la même longueur d'ondes, mais c'est pas grave

Je sais ce qu'est une HO et je sais aussi qu'il n'y a que Hamidon qui la donne, je ne comprends pas trop pourquoi tu me dis ça.
On peut faire la relation avec les SO vers le niveau 22 : C'est ton premier perso et tu n'as pas reçu un don d'influ, la SO sera rare pour toi. C'est ton reroll et tu as transféré de l'influ, tu es full-SO 25 au niveau 22. Pour le premier, la SO est rare, pour le second, elle est banale.
Les HO sont rares pour le moment parce qu'on est pas encore capable d'aller mettre la patée à Hamidon plusieurs fois par semaine, c'est tout. Quand ça changera, tu auras des persos full-HO et d'autres qui n'en auront que très peu. Ainsi donc il y aura un sacré déséquilibre entre la puissance de deux héros de niveau 50 suivant leur nombre de HO, et c'est cela qui me fait me demander pourquoi il faut que la HO soit si difficile à obtenir.

Aller vaincre Hamidon serait beaucoup plus amusant s'il ne donnait rien d'intéressant (ou si les HO étaient répandues). On irait pour le challenge, et on ne serait certainement pas 200+ à lui taper dessus, rendant la chose pénible (lag, etc) et ennuyeuse pour pas mal.
A côté de cela, pourquoi ne pas proposer la HO en récompense d'une mission devant se faire en SG, je ne sais pas, disons une TF avec 16 joueurs d'un même SG ? (voire un truc du même genre de celui qui permet d'obtenir les Objets de Pouvoirs pour les bases)

Parfois je me dis que ça serait pas un mal si les HO disparaissaient.


 

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Parfois je me dis que ça serait pas un mal si les HO disparaissaient.

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Alors la je suis d'accord, comme ça pas besoin de nerf les def


 

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d'un coté les HO sont des Hamidon Origin.

les "looté" sur des missions ou TF, ca fait un peu bizare nan?

ou il faut creer un truc equivalent mais qui s'appele pas HO


 

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perso, je serais pour qu'Hamidon donne un badge plutot qu'une HO..c'est ce qui me déçoit le plus..qu'on gagne pas d'insigne en tuant le plus gros monstre de coh..

okay, y a le badge explo, mais c pas pareil..


 

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On pourrait garder les HO, mais en avoir un certain nombre maximum par perso. Une de chaque type, par exemple, partant du principe que une fois qu'on a été exposé à la substance machin, un peu plus d'exposition à cette même substance n'apportera rien de plus.

Comme les respecs : on est un peu irradié, moyennement irradié, et tellement irradié qu'après ça ne change plus rien.


 

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Et oui trop de HO tue la HO
Hamidon c'est encore une histoire d'arbre qui cache la foret... Le seul truc a reel enjeu (enfin un enjeu sans grand interet quand meme) a faire post lvl 50.

Je trouve dommage la tendance a la collectionite aigue de HO... Mais je la comprends bien... Quand meme certains sortent le porte monnaie pour les racheter... C'est le systeme de loot tant décrié sur ce forum, mais qui pourtant pointe le bout de son nez.

J'aurais vraiment préféré aussi que le nombre de HO par perso soit limité.


 

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D'un autre côté, les gens que je vois redouter le farming d'Hamidon donnent l'argument "les blindés de HO vont nous surclasser en PvP".
Sans PvP ça tracasserait sans doute beaucoup moins de monde.


 

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Le vrai probleme du farming de Ho a été quand meme pas mal dmininué avec la baisse des HO ('qui donnaient avant 50%/50% et aujourdhui correspondent a un double SO) et la DA.
Malgré tout ca se sent quand un personnage en a beaucoup.
En pve ca va gener personne bien evidement qu'un joueur ne consome pas d'endu pour ses toggles , tape avec l'equivalent de 3 so precision , un so degat et un so recharge par attaque etc.
En pvp suivant les sets ca se sent meme pas a vrai dire.
Les Ho de type xxx/redu endu quand a eux se sentent trés peu en pvp de groupe ou souvent on a des boost endurance.
Les HO precision/degat , precision/mezz , et degat/mezz posent quand a eux plus de soucis en pvp.

Exemple l'immo cible unnique d'un controleur avec 3 ho precision/immo +3 recharge ca donne l'equivalent du double d'un adversaire moyen controleur moyen en nombre de lancements ainsi qu'un bon 30% de precision suplementaire.
Et la on ne parle que d'un personnage a 3 HO...
Ca laisse mediter .

Aprés je comprend la base de tes propos Keltra et je partages ton avis.

Malgré tout que vat'il se passer si a large echelle tout vilain se retrouvent avec de nombreux ho ou equivalent en face de heros sans ?


 

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Deja lors de la réussite du prédedent raid, j'avais essayé de lancé le Sujet des HO en PVP avec des échos variables...
Je pense que tout le monde est d'accord avec Azarm pour dire qu'en PVE on s'en cogne, un perso de meme AT et pool plus pluissant que le notreça peut rendre un peu jaloux mais on appréciera de l'avoir a ses côtés.
Reste l'aspect PVP et le risque à terme de désquilibres.


Global : @Pyromaniac
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EP 13 =&gt; RIP PVP