MMORPG vos experiences et vos avis
oula de memoire sans trop argumenter j'ai commencer sur meridian 59 ensuite je suis passer a ultima online avec qui j'ai passer de tres bonne heure de jeu, ou d'ailleurs on avait fait une soiree entre joueur IRL (on avait fait un barbecue chez un des joueurs uen soiree memorable).
Apres j'ai jouer a everquest pendant environ 1 an mais ca m e gavais de camper des mobs pendant des heures pour qu'il droppe un objet ultime de la mort. ensuite grand trou noir au niveau des MMO pendant quelque temps et ben depuis CoH a fond
De mémoire...
Je suis tombé dans le MMORPG grâce à T4C, rapidement remplacé par Ultima Online, et ensuite par un shard privé UO pendant plus d'1 an et demi.
A la fermetire de ce shard, j'ai flirté avec Never Winter Night pendant quelques mois, ensuite 1 an de SWG que j'ai quitté à cause du vide complet de ce jeu si on est pas un fana de la chasse au template dernier cri et de l'armure de la mort à la mode du moment...
Et depuis l'ouverture européenne je suis sur COX qui remplit toutes les attentes que j'ai de ce genre de jeu et qui en prime nourrit ma passion pour les super héros.
Coh était le premier mmo auquel j'ai joué, sur la beta fr... J'ai tout de suite accroché, tenu a peine 2 semaines avant de l'acheter apres la release, et j'aime son dynamisme, le coté groupe, les nombreuses lignes de pouvoirs.
En revanche, je n'aime pas le pvp dedans qui a tendance a "pourrir" un peu l'experience de jeu. On ne trouve plus de héros aussi diversifiés qu'a l'époque.
J'ai wow depuis un bon moment mais je n'ai jamais pu accrocher. Trop solo, trop axé joueur moyen, trop bourré de boulets. En revanche, techniquement incroyable : beau et fluide meme sur une vieille bécane, patchs reguliers qui apportent de bonnes choses, le soutien financier de blizzard derriere et le nombre de joueurs connectés.
Linéage 2 : Testé parceque ca promettait d'être un mmo "pas pour les petits joueurs" j'ai beaucoup apprécié le graphisme, le look des persos tout simplement superbe, le coté aventure, risque (mourir fait perdre de l'xp meme de la main d'un autre joueur - et des pk, yen a ) et le pvp qui sous entend beaucoup d'implications au nivau guilde / alliance (par ex attaquer un crétin qui l'a bien cherché, risque d'engendrer une guerre entre vos deux clans, qui serait préjudiciable aux petits levels du clan...)
FLyforFun : Titre free to play (acces libre, possibilité d'acheter a coups de carte bleue des bonus pour son perso) un peu a la lineage dans le coté "farming de monstres a gogo", possibilité de voler au level 20 (ca me rappelle quelque chose ^^) graphismes mignons comme tout, beaucoup de joueurs mais tout en anglais et mecanismes assez obscurs.
Auto Assault : MMo futuriste se déroulant dans un univers post apocalyptique. Suite a une chute de météorites sur terre qui contamine leur entourage, une guerre s'est déclenchée entre les mutants et les humains. Ceux qui créent alors les biomeks, humains-robots pour les aider, mais le cas mutant n'étant toujours pas réglé, les humains se planquent sous terre et bombardent la planete. Bien plus tard, les humains ressortent et découvrent que la guerre fait toujours rage...
Ce mmo vous place aux commandes de voitures diabolique, l'environnement est destructible, le jeu est encore en bêta. A essayer, personnellement je trouve que le gameplay est un peu boiteux et que l'envirronnement manque un peu de "couleurs".
A voir : The Chronicles of Spellborn, bêta fermée, vous pouvez postuler pour y acceder, ca semble pas mal du tout et assez proche de cox dans le gameplay (par ex: equipement inutile a part pour faire joli)
Je pense qu'après coh (si j'arrive a décrocher, je passerais sur lineage 2 a plein temps (Chronicle 4 est sorti, un "épisode de 800 mégas oO) ou bien sur stargate worlds (mmo dans l'univers Stargate SG 1) si celui ci est bon.
CoH est mon premier MMORPG. je l'ai découvert l'été dernier grace à un ami et dès que j'ai vu toutes les possibilités de création de perso j'ai tout de suite été séduit (surtout pour la carrure du tank ). Je ne pense pas aller sur d'autres mmo parceque apres 2 abonnements ca commence à faire beaucoup!
J'ai essayer EVE online grace à un gars de mon Sg car j'adore les univers futuriste à la space opera, cependant gro HIC : le jeu est tres complexe et demande un grand temps d'adaptation, il y a énormément de choses à gérer enfin bref il est tres élitiste. Surtout ce qui m'a frustré c'est que l'on ne fait rien dautre, pas de pilotages comme dans un Freelancer on appuie sur le bouton pilotage automatique pour aller à la mimi qui de temps en temps met 20min entre chaque (pour traverser la galaxie il faut je ne sais plus combien d'heures enfin bref c'est géant!) enfin bref pas de réel challenge meme si il est tres beaux et compte beaucoups de joueurs (CF record de connexion simultanée sur un meme serveur s'élevant à 18 000)cependant c'est le genre de jeu où l'on peut et doit souvent jouer car certains ont meme créer leur propre "entreprises" gère des corporations et sont meme milliardaires (dans le jeu bien sûr ) enfin bref c'est + qu'une deuxieme vie, d'autant plus quecertaines zones sont témoins de guerres entre clans pour le controle de certains systemes.
En résumer un jeu tres interessant et joli et tout mais qui s'avere tres copliquer et demander un investissement personnel important (no life style power , + que CoH )
(désoler pour la tartine )
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mais bon nos maps sont très betonnées carrées et un peu tristounettes coté couleurs et diversifications
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Jen e suis pas tres d'accord sur ce point, regarde Atlas Park ou Steel Cannyon ou Talos je trouve que l'eau et les petits parcs éparpillés donne de la couleur et de l'ambiance, en tout cas j'aime bien!(je t'avoue que les models d'immeubles etc se ressemble et se répetent dans les environnements mais bon on ne peux pas tout avoir ) .Les maps les + tristounettes sont celles de CoV, il fait sombre et c'est gris presque partout.
Pour ma part j'ai commencer avec CoH, et oui en faite j'ai découvert CoH lorsqu'un copain m'a amener dans un cyber pour aller jouer à call of duty, et j'ai vu quelqu'un jouer à CoH, et la j'ai vu un peu du jeu, je trouvais sa bof (je comprennais rien dutout) et apres mon voisin a acheter le jeu, il y a jouer tout un après midi et moi j'était la a regarder la bouche ouverte, j'était éblouis par ce jeu sublime, et c'est la que j'ai voulu l'acheter, et c'est la que j'ai acheter mon PC ^^ (et oui j'etait avec la PS2 etc etc...) et donc j'ai fait mes début, apres beaucoup plus tard j'ai essayer lineage 2, tres joli jeu, peu de monde, le mode de déplacement ne me convenait pas, 2 jours plus j'ai arreter, apres GW, tres tres beaux jeu, déplacement nul, en plus on peu pas sauter...mais joli jeu sympathique quand meme, ensuite je me suis mit à final fantasy online, tres joli tres sympas, bonne ambiance, moi qui est un TRES GRAND fan de final fantasy j'aimait bien...mais trop de touches, techniques etc etc et il y a quelque chose que j'aimait pas dutout, ce je ne sais quoi qui manquait...du coup j'suis rester fidèl à CoH, ensuite CoV est sortit, donc CoH et CoV je ne fait que ça depuis...je me suis mit à WoW il y a peu de temps, 1er jour: Bonne ambiance, jeu tres sympathique, magique, assez joli, *une semaine plus tard* ambiance completement nul,aucune aide, aucun contacte, aucune sympathi, rien...l'ambiance etait nul, et la je revient vers mes MMO chéries, CoH et CoV ^^ et voila...
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plus tard j'ai essayer lineage 2, tres joli jeu, peu de monde
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Les serveurs privés c'est très vilain
Il y a beaucoup de joueurs sur les serveurs L2 puisque ce sont les serveurs usa, même si Teon est le serveur dédié a l'Euro... Niveau joueurs j'ai toujours trouvé du monde a toute heures (la magie des décalages horaires (et des raids a 5 h du mat :s)
coh est mon premier mmo donc j'ai pas de points de comparaisons (j'ai décidé de prendre un mmo pour feter l'arrivée de ma ligne adsl, et d'après les tests, coh était un jeu simple à prendre en main)
résultat de courses : aucun regret, ça fait 1 an que je suis dessus et je me régale, le jeu est facile (dans le sens pas prise de tête) la communauté super sympa (entraide, groupage facil...). le jeu evolue souvent et gratuitement (un gros plus).
en revanche, ce soir j'ai pu testé auto assault grace à l'open beta, et ben comparé à cox, ce jeu est une plaie et n'a rien d'intuitif (je dirais même que c'est assez hérmétique). (cf mon post dans le sujet lancé par keltra).
pour la suite on verra bien au fil des sorties, mais le problème avec les mmo, c'est que c'est assez difficile de les tester sans acheter le jeu (même avec le premier mois gratuit, 40 pour jouer 2 jours si le jeu est naze, ça fait chéro). ou alors faut avoir du bol et faire les betas
Apres être passé par Everquest, Lineage 2, City of Hero et WoW me revoilà sur City of Vilain.
Alors que dire de COX, en résumé : Jeu fort sympathique, simple d'utilisation, fun, très répétitif (les missions), pas très joli (l'environnement).
Donc heureusement que l'on rencontre des joueurs très sympas avec qui on se marre, le fait de se connecter et d'être directement groupé dans un groupe de joyeux lurons est un réel plaisir, mais sans ça je vous avoue que je trouve le jeu très plat.
Les + : - Interface pratique et agréable, les AT, les pouvoirs, l'éditeur de costume et les emotes !
Les - : Trop répétitif, mauvaise optimisation du moteur graphique, environnement pas très joli (valable pour les villes et beaucoup de décors de mission), pas de serveur PvP total (trop dommage), et des petits détails qui me choquent pour un MMORPG, comme ne pas pouvoir Marcher ou même Enlever un buff !
Mon principal regret, c'est qu'une fois le pouvoir de déplacement acquis, le jeu hors mission se résume souvent à suivre une flèche rouge, qui nous indique le 300éme immeuble à nettoyer -_-
Ps : Actuellement en train de tester RF Online qui est magnifique !!!
Comme quoi, on peut tous avoir un avis tres different sur la question
RF Online: perso j'ai trouvé ca tres moche, et puis le skin des persos est tout bonnement horrible. Mais bon les gouts et les couleurs hein
D'autre part, l'interface est difficile a prendre en main.
Sur les maps de CoH/CoV je serais moins tranché. Autant CoH se fait vieillissant, croatoa a part, autant je trouve CoV esthetiquement sublime.
L'experience de CoH tient selon moi surtout aux joueurs que l'on rencontre.
Je te rejoins cependant sur un point: la repetition des missions, d'ou notre bonheur quand on en trouve une qui sorte un peu des sentiers battus (les TF de CoV justement, ou tiens Calystix aussi).
J'attends principalement de CoX plus de missions differenciées (genre une en fin de chaque story arc deja ne serait pas si mal) et plus de choix d'AT...
Mais je suis confiant les possibilités de developpement autour de ces 2 jeux semble infinie, j'espere que les devs feront preuve de creativité!
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Comme quoi, on peut tous avoir un avis tres different sur la question
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Vi vi, et heureusement d'ailleurs
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RF Online: perso j'ai trouvé ca tres moche, et puis le skin des persos est tout bonnement horrible. Mais bon les gouts et les couleurs hein
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T'es sures ? car moi aussi au debut je trouvais, mais apres avoir activer le "Glow" dans le setup c'etait le jour et la nuit, là je dis Magnifique !!! m'enfin je m'egare là On ne peut vraiment pas les comparer, ça n'est pas du tout le meme style, c'etait une erreur de ma part d'en parler
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D'autre part, l'interface est difficile a prendre en main.
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Je dirais meme carrement pourrie, comme tout jeux en ligne coréen^^
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Sur les maps de CoH/CoV je serais moins tranché. Autant CoH se fait vieillissant, croatoa a part, autant je trouve CoV esthetiquement sublime.
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Attention je ne parle que du levedesign là, pas des effets ni des persos que je trouve aussi trés bien rendu.
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Mais je suis confiant les possibilités de developpement autour de ces 2 jeux semble infinie, j'espere que les devs feront preuve de creativité!
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Je le suis aussi, COX est encore trés jeune pour un MMORPG.
Edit : Oula, désolé pour ce post tout moisi, je m'emballe le lundi matin ><
J'ai du tester une grosse dizaine de MMORPG en dehors de COH. Voici ce que je retiens pour les plus marquants/connus, par ordre de préférence si jamais je devais me reconvertir :
1) Everquest 2
Les + : très joli, fluide (pour peu qu'on ne force pas outre mesure sur les capacités graphiques de sa machine), classes intéressantes, monde intéressant, jeu en groupe très favorisé, bonne interface
Les - : pas beaucoup de français, traduction bancale, des bugs gênants, un investissement en temps demandé énorme
1) World War II Online
Les + : joli, tactique, réaliste, très bonne communauté, possibilité de plusieurs carrières différentes
Les - : parfois ça rame subitement, nécessité de TS pour être efficace
3) Silkroad Online
Les + : joli, fluide, gratuit, système PvP intéressant, lvling rapide
Les - : monster bashing
4) EVE Online
Les + : assez joli, fluide, une grande liberté, interface très pratique
Les - : communauté JOL arrogante (IG très bien), afk land, lenteur des déplacements au début, vide
5) World of Warcraft
Les + : lvling rapide
Les - : moche, communauté de kevins, jeu haut niveau sans aucun intérêt, pas assez de diversité dans les classes proposées ou dans les arbres de compétence
5) Dungeons & Dragons Online
Les + : joli, jeu en groupe
Les - : pas fluide, règles DD inintéressantes pour un MMO (exemple : qu'est qu'on s'en fout de voir le résultat du dé...), payant, pas assez de contenu
5) Auto Assault
Les + : innovant, développeur à l'écoute de la communauté bêta, craft bien géré
Les - : moche, lag, rame, interface nulle, arbre de compétences inintéressant, gameplay hyperrépétitif, jeu en groupe mal géré
8) Dofus
Les + : mignon, jouable au bureau, tactique
Les - : lag, lag, lag (pour un jeu 2D ), payant, pas assez de mobs pour tout le monde, lvling long
9) Lineage II
Les + : beau
Les - : lvling rébarbatif, PK même dans les premières zones, investissement important en temps
J'ai aussi essayé pas mal d'autres trucs asiatiques (Flyforfun, Knight Online) mais qui ont vite été désinstallées...
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1) Everquest 2
Les + : très joli, fluide (pour peu qu'on ne force pas outre mesure sur les capacités graphiques de sa machine), classes intéressantes, monde intéressant, jeu en groupe très favorisé, bonne interface
Les - : pas beaucoup de français, traduction bancale, des bugs gênants, un investissement en temps demandé énorme
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Excuse moi, mais pas beacoup de français, c'est que tu n'as pas du aller sur le bon serveur ! Je reviens de EVQ2, et je ne connais que des Français sur un seul serveur (je ne me souviens plus du nom à cet instant précis, mais facile de le retrouver si jamais)
Je plussoie cependant pr la traduction pourrie et l'investissement.
Au niveau de l'investissement du temps, s'est tout autant que pour CoH. Ou alors un tout petit peut moins.
Par contre, je rajouterai des +:
- système de craft original, pratique, utile et innovant.
- système de banque et de récap de données pour la guilde trés sympa.
- moyen de locomotion à acheter : cheval ou tapis volant.
- animation des perso et aucun bug de colision.
- mission non répétitives (apporter une tarte, tuer des monstres, exorciser un champs, tuer des potirons ensorcelés, ramener des ingrédients pour une potions, trouver un espion etc)
- bon ou mauvais sur 2 mondes distincts, et dans le même jeu ! Pas esoin d'acheter un Add-on à 45 euros. (bon, en meme temps y'a pas d'AT différents)
et quelques - :
- pas assez d'AT
- traduction pourrie (bis repetitas car la moitié est traduit et en plus, c mal traduit genre, 2 ingrédients pour le craft ne portent pas le meme nom)
- déplacement trop lents.
- peu de nouveautés.
Je devrais bien en trouver d'autres mais... j'avoue que EVQ me laisse un bon souvenir.
Ce qui m'a fait arreter : l'overdose, tout comme j'avais arreté CoH.
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je ne connais que des Français sur un seul serveur (je ne me souviens plus du nom à cet instant précis, mais facile de le retrouver si jamais)
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Storms et Gorenaire =)
Bon ben moi COx c'est mes premiers MMORPG.
Au départ c'est principalement l'univers qui m'a decidé car j'en avais marre des elfes, trolls, dragons et autres gnomes...
Puis je suis rester car la communauté est sympa. J'ai pu grouper facilement meme en jouant occasionnellement (9mois pour monter 1 seul 50 )
J'ai essayé Guild War vraiment magnifique mais j'ai touvé ca assez pénible pour grouper et former une communauté...La gestion des missions en groupe etianet inexistantes. Il faudra que je m'y remette plus sérieusement pour voir ce qui a changé et pour juger
Je serais bien tenté par essayé d'autre jeu pour connaitre mais 50 meme avec 1mois offert, ca me freine...
Pour ma part j'ai passé environ sur T4C . Oui je sais ca date mais je dois avouer que j'adorais ce jeu :
+RP omniprésent (marrant de jouer un garde royale,un noble,un élu de dieu,....), lvling pas trop long et pas obligatoire (j'ai connu des gens qui ont pas passé le lvl 25 en plusieurs mois alors que jusque ce lvl c'est franchement pas plus long que CoH), et communauté somme toute sympathique
-fpk et le camping :s.
Après j'ai testé assez rapidement plein de MMO (swg,wow entre autres) et j'ai mais alors vraiment pas accroché (pourtant j'suis fan de SW) jusqu'à tomber sur CoH mon coup de coeur pour le côté nouveau, fun et non prise de tête.
WoW (durant la beta uniquement) :
+Jolie, fluide, beaucoup de joueur...
-mais trop de kevin, temps, classe
Everquest 2 :
+Jolie, Mapping bien realiser
-Ca rame :x, Traduction a deux balles...
SWG :
+Jolie, bon systeme de creation perso, univers gigantesque, Starwars .
-Aucune localisation..., jeu ayant beaucoup changé depuis ses debuts... en mal.
DAoC (trois minute et demi)
+Rien en trois minute
-DaoC toujours en trois minute.
Lineage 2 :
+Univers riche, pvp, esprit guildiesque, investissement...
-Peut etre un peu trop.
T4C :
+Gratuit
-Gratuit (donc beaucoup de kevin :x)
GuildWars :
+"Gratuit", jolie et fluide, bot a disposition.
-Gratuit normal vu le contenu au final :x...
CoH :
+Communauté, AT, Univers, prix, investissement, teamplay a bas et moyen level.
-Level design datant d'il y a 10 ans :x, moche, rame quelque peu sur une petite config... et ca malgres la qualité graphique du titre... Quand tu rencontres un kevin c'est un gros :x. Jeu changeant un peu trop rapidement/souvent (Laissez tombé un perso durant quelques mois revenez y il ne sera pu le meme :x)
CoV :
-Communauté, Prix, Jolie, level design reussi (on a pas trois carré dupliqué sur trois kilometre :x),Univers...
-Encore un peu pauvre par rapport a son ainé, Teamplay moin marqué, moin d'investissement que son ainé (sans doute le debut... là tous le monde fait la course pour upé ; encore plus que dans CoH a mes yeux ; :x)
bah commencé avec wow (oui c'est pas bien ^^)
+facile a monter / relativement joli / intéressant si dans grosses guildes à haut lvl..
-population / nécessité d'etre dans de grosses structures pour le contenu high lvl.
guild wars
+principe des pouvoirs à la magic, très "original" / design asiatique intéressant.
-linéarité du pve / chiant seul / difficile d'aller explorer ou on veut
coh
+communauté / création de perso / pas de courses à l'épée qui tue / agréable de pouvoir avancer dans un mmorpg meme en ne jouant que 30mn par jour
-un peu trop monster bashing et décors qui au final se ressemble
sog (béta.. de dark and light)
+ c'est grand / exploration démentielle
- trop de trucs à voir à la release ce que ça va donner
en attente ^^
chronicle of spellborn
+pas de chasse au matos / système de combat original / c'est beau
rf online (en download)
+ évènement rvr quasi obligatoire / ambiance mécha marrante
Bon un petit post sans réel interet pour le jeu mais bon...
COX est le troisième MMORPG auquel je joue, j'ai testé star wars galaxies que je trouvais tres beau, mais un big problème tout en anglais avec termes techniques etc... une entraide entre joueurs plus que minimaliste et 14 euro par mois pour jouer. Ce qui m'a fait arreter: le prix 14, le jeu total anglais (lourd quand faut tout se traduire pour comprendre la mission a faire) peu de monde et peu d'entre aide. Par contre un monde très très très vaste et très bien modelisé également un système de création de perso qui n'a rien a envier a COX.
Récement GUILD WARS, jeu d'une beauté hallucinante (selon moi) et là sans vouloir être méchant COX est un peu a la ramasse, sinon le game play est ultra lourdingue impossible de prendre les pouvoirs que l'on veut en combat souvent impossible de jouer solo dès les bas lvl (notement lvl 2 en ce qui me concerne)un exemple je devais changer de zone pour une mission hé bah impossible car il fallait pousser un levier sur un rempart pendant qu'un équipier rentrait, en solo le probleme etait que le temps que je pousse le levier et que je retourne à la porte celle çi s'était refermée, et ca au lvl 2 donc pour jouer solo histoire de découvrir tranquillement le jeu bah nan ca marche pas. Autre point négatif les déplacements on ne va pas ou on veut, et le moindre petit cailloux au sol bloque le personnage. Possibilités de creer un personnage differents des autres quasiment nulles au démarrage, mais ceci est compensé par la beauté des perso (là encore COX y a du boulot...)
Enfin COX: Même si parfois je sature de jouer pour X raisons il reste pour moi l'un des mieux réussis dans l'ensemble, prise en main, compréhension, système d'apprentissage du jeu etc...Avec un bémol, les graphismes et les maps à répétitions. Ce jeu mériterait des graphisme de plus belle facture, façon Guild Wars, et qu'on ne vienne pas me dire que GW est laid ce serait un mensonge. Bien sûr ce sont deux univers différents mais bon nos maps sont très betonnées carrées et un peu tristounettes coté couleurs et diversifications.
Second point négatif, toutes les grottes se ressemblent, idem pour les bateaux, hangars, immeubles, bases du conseil et autres. N'y a t'il pas possibilité de faire un générateur de cartes aléatoire? avec des couleurs differentes des dispositions de pièces differentes etc...?
Voila donc si vous voulez faire partager vos experiences personnelles et donner votre avis, alors a vos claviers