COH - vs - COV


Black_Demon

 

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petit post pour donner votre avis entre les 2 coté du jeu avec si possible une petite note sur 10

COH

zone verte +
zone rouge +
mob +
difficulté -
archetype +
archetype ultime -
pouvoir epique + - selon at
deplacement +
costume -
mission speciale -
joueur +

note general 8/10

COV

zone verte +
zone rouge -
mob +
difficulté +
archetype ++
deplacement +
systeme de contact et journal ++
costume ++
mission special +
joueur +

note general 9/10

bilan ; avec un peu moin de contenu cov se demarque de coh part la qualité de son contenu et du systeme des contact qui est completement different , pour ma part j'ai été surpris de constater que les joueurs groupes plus du coté cov alors que trop de monde solote du coté coh , d'ou mon impression des missions plus compliqué , de plus les combinaison de costume me paraisse plus varier , le seul point noir reste le manque de map qui je pense va etre resolu d'ici peu......


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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Je suis un peu dubitatif sur ce genre de comparatif, surtout sans indiquer que l'avis est purement personnel et subjectif, ni sans fournir d'argumentaire ou d'explication sur les catégories. C'est surtout ce dernier point qui m'empêche de te répondre.

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur les difficultés de grouper dans CoH ou CoV. De nombreuses personnes se plaignent de difficultés de grouper dans CoV, principalement en comparaison de CoH. Le coeur du débat n'est pas là toutefois

Donc, peux-tu préciser ce que regroupent tes catégories, afin que je puisse fournir une réponse argumentée ?

Merci


 

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COH : 8/10 (-2 à cause des nerfs)
COV : 3/10 (en comparaison avec COH)

COV est sorti bâclé, avec des zones trop peu nombreuses, des bugs persistants toujours 4 mois après la sortie, des archétypes dont la plupart des lignes de pouvoirs sont un mix de celles de COH, une difficulté bien moindre que COH. Mais tout cela reste insignifiant à mes yeux.

C'est l'absence d'immersion dans COV qui me frappe le plus et m'a empêché d'accrocher au jeu.

1er exemple : le corrupteur. A-t-on déjà vu un méchant aider les autres avant de s'aider soi-même ? (buffs sur alliés impossibles à appliquer sur soi)

2ème exemple : les missions journal. Par exemple, on peut se retrouver à sauver un membre de la Famille contre du Freakshow et la mission suivante, l'inverse ! Faudrait savoir pour qui on travaille ?

3ème exemple : les décors. En quoi les zones sont-elles sinistrées par tant de violence déchaînée ? En quoi les zones font-elles peur ? Je suis désolé mais je trouve que Boomtown ou Faultline font beaucoup plus "vilains" que la très bourgeoise île de Cap au Diable ou l'horrible île Clémence avec ses crevasses sans aucune raison et ses forts Arachnos poppant un peu partout, sans aménagement extérieur.

COV est vraiment raté pour moi.
L'apport à COH (les bases) de l'achat de COV est également raté (loyer trop élevé, raids de bases quasi-inexistants...)
Les zones PvP sont ratées. Warburg, Baie Sanglante sont désertées. Siren's Call est un peu plus peuplée... et encore de nombreuses personnes se plaignent d'être gênées dans leur recherche de badges dans la zone (hum hum vous êtes en zone PvP, normalement ça ne devrait jamais être tranquille).


 

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J'aurai un avis moins tranché que toi Tom, cela dit, meme si je joue beaucoup a (presque plus qu'a?) CoV, CoH possede une trame de fond bien plus importante et developpé, ainsi qu'un plaisir de jeu en groupe plus important.
Je m'explique:
Le rodeur, meme en groupe, joue seul la majoritée du temps, tout simplement parceque sans ses coups furtifs il est moyen, et si on doit attendre la fufu a chaque fois on avance pas
Par contre le corrupteur je suis pas d'accord Tom, il buff pour avoir des alliés plus puissant, et ensuite il acheve les monstres pour son compte, pour moi ca se tiens.
Niveau background...
Franchement va faloir améliorer coté CoV, pas de signe des généraux de Recluse, pas ou peu de plans pour conquerir Paragon, et encore trop peu de faction "gentille" a combattre. Ya pas que l'arc dans la vie quand meme ou est la freedom corp serieux? ^^
Par contre je suis pas d'accord avec Tom sur un autre point, c'est pas parceque l'ont est des méchants qu'on doit vivre dans des cartiers pourris !!! J'aime beaucoups les exterieurs dans CoV, meme si il y a un petit bémol sur la taille. C'est trop grand messieurs les devs, Mercy island est une plaie a bas lv ^^
Pour finir je dirait CoH plus agréable au niveau jeu en groupe et background, et CoV sympa en solo et en style graphisme
Mais c'est CoH/Cov ensemble qui remporte la note de 8/10, du moins avant l'issue 7, wait and see, p-e 9/10 bientot


Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
Wrestling Attitude

Bienvenue a la Pizza des Chats

 

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j'ai pris COV le jour de sa sortie, mais j'ai décroché au bout de 3 jour.

je trouve les at plus brouillon, j'aime que les roles soit clairement défini, j'ai pas l'impression que ce soit le cas de COV, je trouve que les perso manque de lisibilité.

et pas assez de nouveauté par rapport a coh, il y a bien le MM, mais était un controlleur, j'suis jaloux de ne pas pouvoir controler mes pets, voir meme donner des consignes, en plus c chiant a mourir un MM.


donc voila, COV j'ai laissé tombé au bout de 3 jour, j'y suis retourné quelque fois.

je vais essayé de monter un pseudo blaster ( un corrupteur en l'occurance) car le blast ca puduc on verra le corrupt


 

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Ben CoH c'est CoH et CoV c'est CoV ( merci pour ce sophisme poignant ! )

Plus sérieusement il va de soi que si vous prenez forcement l'un PAR RAPPORT a l'autre les afficionados des deux camps vont trouver a redire....

Les deux cotés me plaisent, tout simplement car ce n'est pas la même chose ( at , maps, missions etc...)

Un copié collé bancal, ça j'aurais trouvé ça nul, là on a une interprétation Héros / Vilains qui, même si elle n'est pas parfaite me convient et me séduis...

Bon ceci étant c'est mon avis a moi perso, aprés chacuns voit midi à sa porte ^^


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

archetype ultime -


[/ QUOTE ]

Tu veux parler des archetypes epiques ? Personnellement je les adore. Ils sont un mix entre les différents autres AT et te permettent de jouer selon ton humeur ou ton groupe.

Pour COV, j'ai du mal a accrocher, je n'ai pas trouvé d'at me plaisant, les graphismes sont trop sombres et j'ai beaucoup plus de mal à grouper sur cov que sur coh. Le journal me donne encore plus l'impression d'enchainer les missions pour pexxer que pour faire évoluer une histoire et j'ai donc des problemes d'immersions.

Pour les costumes le choix est plus vaste sur cov mais n'est qd même pas limité sur coh don + pour coh et ++ sur cov.

Pour les missions spéciales, tu prends eden, l'hydre ou l'arc story avec le titan chronos et je les trouve déjà magnifique.


 

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Avis perso!!!
J'ai découvert CoH en 2004 et à l'époque on jouait sur les serveurs us. C'était excellent et ça me changeait du méd-fan.
Depuis novembre 2005 je ne joue quasiment que sur CoV.
Pouquoi ? ben à dire vrai je ne saurai pas l'expliquer


 

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J'ai déjà dit il y a quelques temps pourquoi je préférais CoH à CoV et les choses n'ont pas trop changé pour moi. Je joue finalement très peu à CoV, pourtant j'ai des personnages que j'aime bien.

Je reconnais à CoV des zones plus belles, mieux dessinées et pensées que les zones "classiques" de CoH. On y connaît moins le sentiment d'uniformité que l'on finit par avoir dans Atlas Park, Galaxy City, Kings Row, etc. (et qui, pour partie, vient de la ville américaine elle-même -- de ce point de vue, les zones de CoV sont plus européennes, plus tortueuses).


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
de ce point de vue, les zones de CoV sont plus européennes, plus tortueuses).

[/ QUOTE ]

Oui, c'est tout à fait vrai ! merci de m'avoir ouvert les yeux sur cet aspect, qui me trottait dans la tête sans que je parvienne à le formaliser ainsi...

Les zones de CoV me font effectivement penser à des villes européennes, telles que des villes allemandes par exemple, ou des villages du sud de la France (aaah la Provence )

Il suffit de se promener dans les petites ruelles, de tomber sur une cour ouverte, on pourrait presque être à Paris avec ses grandes ouvertures cachées derrière les porches.

Personnellement j'aime beaucoup l'ambiance des deux, mais quand à donner des notes globales ç'a m'est délicat. Franchement, je me lasse vite (et oui ça peut être un problème ) mais je parviens à coller à CoX principalement après avoir terminé mon 50, et j'ai plaisir à faire de rerolls... OK c'est un peu hors sujet, mais je vais prendre le temps de penser un peu (c'est à dire connecter mes 3 neurones) pour donner une réponse un peu plus exhaustive et plus dans le sujet.


 

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Je ne donnerai aucune note, parce qu'on essaye de mettre face à face des jeux qui n'ont pas du tout le même historique... On compare CoH qui a 2ans et CoV qui a même pas 6mois... Fatalement y'a un gros déséquilibre dès le départ là...

Mais prenons des faits concrets. Le nombre de zones de COH est largement plus important que celui de CoV. OK. Mais combien sont vides ? Faultline, Boomtown, Eden, la Zone du Crash, tout l'Ombreplan, Crey Follys ? Striga et Founders Falls dans une moindre mesure, Dark Astoria, Terra Volta... Même Croatoa finalement... Bigre, du coup les zones "peuplées" (je veux dire les zones où il y a plus d'un groupe de 8 en même temps) restent finalement peu nombreuses, à peine plus élevées que les zones existantes sur COV... De là à dire que CoV est une arnaque parce qu'il y a pas de surface exploitable, je dirais qu'alors CoH en est une car il n'y a pas de surface exploitée

Ensuite, les AT... Copier/coller ? Ben oui et non, les pouvoirs sont les mêmes mais les changements sont là, ne serait-ce que sur les inhérents (qui jouent pas mal sur CoV, contrairement à CoH), à part le MM c'est vrai. Mais puisque c'esdt ce qui m'a plu sur CoH, je vois pas ce qui me déplaitrait du coup sur CoV ^^

Puis l'ambiance... CoH est trop uniformisé (trop américain ?) dans la conception des villes, on retrouve largement le côté "bloc" qu'on ne retrouve pas sur CoV... Les factions de CoV seront, à mon avis, égales ou plus nombreuses que sur CoH (enlevez Croatoa, rajoutez les Luddites, Prospecteurs, Coralax...), des TF devraient être ajoutées (le même style que Positron, Synapse etc... pour les badges), le journal est une très bonne idée (tu tapes la famille et apres tu la délivre, et alors ? N'importe quel mercenaire fait ça, tu travailles POUR personne si ce n'est toi, tu travailles AVEC des gens le t'emps de ta mission ), bref... Chacun trouve son compte dans l'un ou dans l'autre, mais je pense que CoV ne s'en sort pas si mal pour le moment, laissons-lui le temps !

Enfin bon, de toute façon y'aura toujours les pro-coh, les pro-cov, moi j'aime les 2 (même si je préfere un peu CoV pour le moment) et j'espere juste que ca continuera comme c'est parti


 

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J'suis complètement d'accord avec toi Oni!

Je plussoyes donc sur tout ce qu'il a dit.
Si je m'explique, je ne ferais que dire autrement ce qu'il a déjà écrit.


 

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Je suis d'accord avec Onizuka !!!

Pour moi c'est 1 seuls et mêmes jeux qui me permet de choisir mon camp selon mes humeurs.
A l'heure actuel si mes derniers perso ont été crée sur COV c'est surtout pour l'éditeur de costumes !!!