Corrup/Contro/Def Qques chiffres tranges?


Huurl

 

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Je m'amusais avec les chiffres de mon builder et je me suis mis a comparer ses trois classes au niveau de leur spécialité qui offre plein de buff, et j'ai trouvé ca pas très logique, regardez :

Havre sonique ( pv secondaire de la ligne sonique ) Version Contrôleur : 16 % de résistance contre Feu, froid, energie, energie negative.

Havre sonique ( pv primaire de la ligne sonique ) Version defenseur : 20 %

Havre sonique ( pv secondaire de la ligne sonique ) Version Corrupteur : 15 %

Un corrupteur a 75% de l'efficacité d'un pouvoir lancé par un Défenseur.

Un défenseur lui a évidemment 100%.

Un controleur lui a entre 75 et 100 ( pas calculé, ca doit etre autour de 80 )

Donc récapitulons, havre sonique est très efficace si un def l'utilise, c'est donc pour le moment normal ...
Mais un contrôleur bufferait mieux qu'un corrupteur ?
Y'a moi pas comprendre

Un corrup est censé être le compromis entre un def et un blast ( il possède 75/75% des efficacités blast/def ), donc normalement ...

Le contro devrait buffer moins bien qu'un corrup, non ?
Alors que le contro a 100% d'efficacité de ses controle, ne devrait il pas avoir 66 % du defenseur plutot que + de 75% ( ! ) ?

Je rappelle que le défenseur possède des pouvoirs de blaster qui sont equivalent à 66% de leur "efficacité originelle"

Et donc le contro serait plus efficace qu'un corrup qui lui n'a jamais l'efficacité originelle de ses pouvoirs ( c'est à dire 100% d'un blast ou def )

Avez vous tout saisi ? ( Je sais ca fait bcp de chiffres a la fois )

Je trouve ca pas très equilibré.

Donc donnez 100% des degat d'un blast au corrup alors
Ou bien donnez 80% des dégats des blast aux défenseurs


Sinon l'autre possibilité est que mon builder déconne fortement, si c'est le cas dite le moi et je supprimerai ce mess

Bref si qqun a une explication je suis preneur

Edit : mince je voulais le mettre dans question de joueurs, si jamais midoh passe par là


Pharmacienne lvl 50, def dark/rad
Congelateur lvl 50, contro froid/rad
Pharmachienne lvl 50, corrupteur glace/sonique
(St) Ubber lvl 4X, contro illu/temp�te

SG El Ereb - Vigilance

 

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Même si tes chiffres sont justes, je doute que ta comparaison soit valide.
Sans compter du fait que tu ne tiens absolument pas compte des pouvoirs inhérents et de leur utilisation tactique. Ce qui rend à mon sens caduque, ton calcul d'apothicaire.

PAr ailleurs, j'ai de plus en plus le sentiment que les dev orientent le jeu et les AT de telle sorte à encourager le jeu d'équipe (DA par exemple).
En outre, les AT COV et COH sont très différents dans leur fonctions.

A la louche, si l'on regarde les bases defensives COHvsCOV, toutes lignes de pouvoirs égales par ailleurs (faites un effort d'imagination ! ), on a quelque chose du style :

COH, le def est un pur soutien équipés d'attaques faibles. Sa fonction : heal, buff, debuff, soutien et à l'occasion une pichenette.
Le contro, un crowd controler capable de soutenir et de secouer une cible prise dans ses controles.
La base de perso de soutien d'un groupe COH est alors solide mais peu offensive.

COV, le Corrupteur a de bonnes attaques et de bons buffs. Sa fontion : Heal, buff, debuff et à l'occasion une mise à mort aussi violente qu'imparable.
Le MM a les pets qui s'assistent à merveille et de bons buffs (80 % de la valeur d'un def semble-t-il).
La base defensive COV a donc des buffs corrects mais un potentiel offensif plus grand...
Et là on ne considère que les classes de soutien c.a.d. capable de buffs/heals/debuffs.

L'un dans l'autre, je pense que ça doit s'équilibrer. Même si il aurait sans doute fallu inclure un blast et un dominateur aussi pour comparer les valeurs des buffs/soins/debuffs, des attaques à distance et des controles d'une équipe. Voire même inclure tank, brute, rodeur, rava en tenant compte de leur potentiel offensif et defensif respectifs.
Les AT COH semblent plus spécialisés, là ou les AT COV doivent tout faire.
COH : Qui buff/heal ? le def surtout, le contro si ses controles lui en laissent le temps. Qui tape ? Rava et blast ! et le Tank joue milieu de terrain
COV la répartition des taches semble plu difficile : corrupteurs et MM doivent assurer les buffs/heals. Mais le corrupteur doit aussi blaster et le MM piloter son armée... la répartition des taches semble très différentes mais en appui de l'alpha de la brute et du rodeur, ils doivent pouvoir obtenir des kills très vite s'ils jouent ensemble (AS+flèau,+furie s'il en reste ! ).
Donc COH des groupes défensifs et COV des groupes offensifs... sur des format S4 par exemple celà semble être le choix des dev.
Et je crains qu'il ne faille faire avec.


 

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Tu as les bons chiffres, et ce n'est pas équilibré à mon avis.

Les contrôleurs ont 80% de l'efficacité des défenseurs avec leur ligne secondaire (théoriquement), et 80-100% selon les pouvoirs dans la réalité.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Donc donnez 100% des degat d'un blast au corrup alors
Ou bien donnez 80% des dégats des blast aux défenseurs

[/ QUOTE ]

Ils ne feront pas ça, les défenseurs étaient originellement à 75% des blasters et ça a soulevé des protestations. (avec l'ancien champ incapacitant à -40%, les rad/ explosaient les blasters en dégâts)


 

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Je ne vois pas en quoi les pouvoir inhérents du def et du contro sont utiles en PVP ...
Pour le fléau d'accord, mais celui du def sert peu et celui du contro aussi si on a pas les épiques

Certe les AT de CoV sont fait pour être polyvalent, attaquer tout en buffant pour le corrup et controler tout en attaquant pour le domi par ex, cependant je vois pas pourquoi un controleur aurait des buff plus important qu'un corrupteur étant donné que les at CoH sont supposé avoir une spé ou ils excellent ( la primaire, 100% ), et une spé secondaire plus faible. ( 66% pour les def, et là les contro 80% bizarre voire 100 pour certain pv ... ) Et que le corrup est censé être "l'entre-deux"

Donc si on suit ce raisonnement la polyvalence d'un contro pourrait le classer dans un AT typique cov

D'où le manque d'équilibre a mon sens, faire un contro est beaucoup plus interessant avec ces statistiques là qu'un def car plus polyvalent et quasiment la meme efficacité. ( comme dis lecxe, certains pouvoirs secondaire des contros sont meme les copies conforme des pouvoirs de défenseurs )

De plus je parlais en général, pas vraiment pour pvp ou pour leur role, mais déjà jsute en comparaison des chiffres de base je trouve ca pas très logique, enfin c'est mon point de vue.

Ca confirme que faire un contro est plus interessant qu'un def si on veut de l'efficacité pure ...


Pharmacienne lvl 50, def dark/rad
Congelateur lvl 50, contro froid/rad
Pharmachienne lvl 50, corrupteur glace/sonique
(St) Ubber lvl 4X, contro illu/temp�te

SG El Ereb - Vigilance