Combinaison des amelios c 'est de la [censored] !


Belga

 

Posted

Un problème sur les forums européens, c'est qu'ils ne sont pas lus par les dévelloppeurs.
Je pense que seuls les forums usa sont pris en compte. Ils n'ont pas la même mentalité de jeu que nous. Mais ils représentent bien plus de parts de marchés que nous, donc ils sont a satisfaire le plus vite possible.

Quand aux autres mmo, je n'ai jamais, jamais vu un mmo où la communauté ne se plaint jamais (euphémisme).

Maintenant on est d'accord sur le fait que coh ressembla a la beta de cov... Changements de structures tout les mois, ca devient un peu lassant... remarque ca renouvelle l'interet du jeu.
Je suis quand meme globalement satsifait de l'épisode 6 et m'enerve un peu contre les raleus (toujours les memes) qui se plaignent de perdre 2% d'efficacité sur leurs pouvoirs (alors qu'ils étaient uber). Il y a aussi des at a revaloriser. Prenez le controlleur mental (que je joue). Vous en connaissez beaucoup au iveau 50 ? Les tanks glace ? Les def tempetes ? Les controlleurs illu ? (euh non pas eux)

Bref certains équilibrages sont bons. Maintenant, peut-etre auraient ils pu etre fait en interne et pas sur les serveurs live... mais je suppose que les contraintes économiques font que !


 

Posted

[ QUOTE ]
Un problème sur les forums européens, c'est qu'ils ne sont pas lus par les dévelloppeurs.

[/ QUOTE ]

Ce n'est pas tout à fait vrai, pour preuve War Witch qui a beaucoup posté sur les forums anglais.

Pourquoi ils ne passent pas sur les forums français ou allemands ? Car ils ne parlent pas ces langues, tout simplement (enfin War Witch se souvient de quelques mots de français mais pas assez pour nous lire malheureusement...).


 

Posted

Midoh: à toi de faire remonter nos plaintes aux développeurs alors, non?
Tu es si je comprend bien le seul canal de communication entre la communauté de joueurs français et l'équipe de devs... On compte sur toi !
Sinon, pour répondre à un post de GrosPif: je trouve plutôt normal qu'un joueur invétéré soit en quelque sorte "récompensé" de son "aciduité". Comparé à certains, je ne suis qu'un joueur occasionel, et je trouve normal que ceux-là soient de meilleurs joueurs, aient mieux optimisé leurs persos. Tu voudrais que quelque soit le temps passé dessus, on joue tous aussi bien, avec des persos aussi puissants? En gros tu veux être fort sans avoir à t'y consacrer? Quel intérêt?
Ca me dégoûterait de savoir qu'un joueur qui joue deux fois moins que moi joue aussi bien et avec un personnage aussi bien "optimisé"...
Pour ce qui est de l'arrivée d'une auttre 'MMORPG' sur le thème des super-héros: gare au vilain concurrent potentiel:
Marvel et Microsoft se lancent dans le MMO.


 

Posted

[ QUOTE ]
Midoh: à toi de faire remonter nos plaintes aux développeurs alors, non?

[/ QUOTE ]

Ah, mais je le fais chaque semaine, ne vous inquiétez pas. Tous les râlages, les mécontentements, la majorité des suggestions et l'humeur en général de la communauté française remontent


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

Sinon, pour répondre à un post de GrosPif: je trouve plutôt normal qu'un joueur invétéré soit en quelque sorte "récompensé" de son "aciduité". Comparé à certains, je ne suis qu'un joueur occasionel, et je trouve normal que ceux-là soient de meilleurs joueurs, aient mieux optimisé leurs persos. Tu voudrais que quelque soit le temps passé dessus, on joue tous aussi bien, avec des persos aussi puissants? En gros tu veux être fort sans avoir à t'y consacrer? Quel intérêt?

[/ QUOTE ]

Ce n'etait absolument pas mon propos.
Ce que CoH evite, c'est que ceux qui passent plus de 12h par jour soit exagerement avantage par rapport a ceux qui joue peu. A cote de ca, reste que le temps passe a jouer influe directement sur la maitrise du perso et la combinaison des amelio, et c'est enfoncer une porte ouverte de le dire ...
Hormis les amelio, il n'y a pas de butin a recuperer pour devenir plus puissant, contrairement a d'autres MMO. Le jour ou ca arrive sur CoH, ce sera la fin des haricots.


 

Posted

La fin des haricots?
Donc du defenseur tempetes?

Oui..je sais...la sortie à droite.


 

Posted

ce poste pour dire que perso je suis content des modifs de l'E6 (bah oui y a pas que les plaintes à faire remonter au dev)

pourquoi? ben parce que ça me redonne envie de jouer mon blast 50.
comme bcp de blast énergie, il est slotté quasiment partout en 1 précision + 5 dégâts (ça me fait rire quand on dit que l'E6 va uniformiser les slottages tiens).

maintenant, ben je vais avoir un réel interêt a changer tout ça..fini le pull à la nova (hein taz )

j'ai pas bcp de possibilités de slots différents, suis energie/glace, mais je vais jouer sur la précision, la portée, le rechargement, la projection...toutes ces différents slottages qui vont maintenant présenter un interêt..vu qu'il va maintenant rester des mobs debout apres 2 sorts de zones..


 

Posted

PAreil pour moi
Je ne suis pas trop décut de l'episode 6 en generale

La ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dit : [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
comme bcp de blast énergie, il est slotté quasiment partout en 1 précision + 5 dégâts (ça me fait rire quand on dit que l'E6 va uniformiser les slottages tiens).


[/ QUOTE ]

c'est pas le probleme que ça uniforme les "slottage", c'est le probleme que cela retire un certaine liberté de "slottage"

En E5 tu pouvait vraiment varier les combinaison selon vers quoi tu voulait tendre en efficacité.
Aujourd'hui, le gain est tellement minime que tu cherche a slotter tes effets secondaire.

Avant tu avait 3 solution possible dont 2 vraiment differente
aujourd'hui il t'en reste une la plus logique
Mais je repete que je suis globalement content de la DA, même si je deplore un certains dirigisme de la part des devs.


 

Posted

ce que je veux dire pour le blast, c'est que avant la majorité de ceux-ci avaient leur slottage axé dégats..ce qui est logique qque part..

le prob c'est qu'arrivé au lev 50, je peux me lancer au coeur d'une mob 51 voire 52, poser une plaque de glace et blaster tout ce qui bouge sans risquer de mourir..je parle même pas de nova..
donc oui c'est bien le perso à atteint son slottage optimal..le prob c quand tu joues en équipe avec 7 autres personnes ayant leur slottage optimal..ben tu t'ennuies..c fini les tactiques..le bourrinage devient la règle..

j'espère que ces modif nous amènerons à jouer plus subtil comme quand on était bas lev et qu'on était loin de pouvoir jouer un blast comme un rava et qu'on attendait pas que le tank ait aggro toute la map pour balancer ses zones..


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Midoh: à toi de faire remonter nos plaintes aux développeurs alors, non?

[/ QUOTE ]

Ah, mais je le fais chaque semaine, ne vous inquiétez pas. Tous les râlages, les mécontentements, la majorité des suggestions et l'humeur en général de la communauté française remontent

[/ QUOTE ]

Je me permets de faire un cross-post du forum Auto-assault (même distributeur).

Le CC (donc un collègue de Midoh) y explique son rôle en long et en large, et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant à lire.


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

c'est pas le probleme que ça uniforme les "slottage", c'est le probleme que cela retire un certaine liberté de "slottage"


[/ QUOTE ]

+1 C'ets même la seule raison qui me fais détester cette DA. L'intérêt des améliorations 4-5-6 est tellement négligeable qu'elles ne sont jamais prises.

Et ça c'est dommage. Entre une projection, un ralentissement ... ou un peu plus de dégâts tu ne choisis même pas tellement la progression est ridicule.

Si le système n'est pas idiot en lui même je trouve l'echelle des chutes trés mal faites. Pourquoi la 3eme est à 95% de son efficacité et la 4eme d'un coup ne fait plus que 15% de sa puissance ? Pourquoi pas 95%, 65%, 30%, 15% (du pourcentage de départ bien sur) ?

Revoyez cette "diminution" des améliorations et là la diversité sera toujours là sans pour autant nous prendre toute notre liberté.


 

Posted

+10 !

Le système de DA est en soi liberticide mais bon, on peut faire avec, et comme je l'ai dis je-sais-plus-où, cela m'a permis de creuser mon personnage afin d'y trouver d'autres ouvertures de gameplay.

Par contre, la diminution de l'efficacité est ridicule, Mr_Grave l'a très bien démontré.


 

Posted

Liberticide ou certes mais pas seulement helas je me tue à le dire que devient la spé invulnerable???
C'est une spé à +70% monoslotable (resist degat) alors deja nerfé en I5 pcq trop balaise pour certains mais la la DA tue cette spé !!
Ex: mon rava 35 invul: Resistance physique (pv auto,premier du pool) 5 So 35++ et 1 SO 36+= 66,8%
Inflexibilté: 3 So 35++=56,9%

Alors voilà j'ai pas respect encore mais o vu de mon gameplay (ressortir de mimi pour plein d'inspi de soins) je dois faire koi? slotter mes skill de def avec seulement 3 SO et me contenter de 57% de defense partout?
Il est déja assez faible en pvm (alors que je pouvais presque pallier à l'absence d'un tank ds un groupe) en pvp je suis même pas digne du nom de punching ball Alors à part le delette c'est quoi l'avenir de cet AT??
J'ai grouper avec des rava SR et Regen qui tank bien mieux que moi alors que j'ai gardé ma config d'avant I6 (donc slottage du pool invul prioritaire,mini 3/4 slot sur chaque pv)
La DA ne diversifie pas le slottage, mais l'uniformise !
Comment slotter regen d'endu? Je prefere plutot que les devs soient honnettes et supprime carrement les pool qu'ils trouvent trop puissant plutot que de tenter de pallier à leurs erreurs via des faux patch et excuses*

*excuses: On nerf le def ombre pcq il a pas etre un contro ! euh miasme obscure est un pool de controle (immo,peur,ralentissement,pet)...une remarque ==&gt; le blast glace a des effets de contro (immo/ralentissement) doit on le nerfer aussi pcq il a pas à etre un contro?


 

Posted

J'ai un ravageur invulnérabilité, j'en meurs pas. J'ai un peu plus répartie de slots sur mes attaques. Si tu veux toujours "tanker" ça reste encore possible.

Le post a été éffacé dans la remise à zéro des forums mais une combinaison d'invulnérabilité temporaire, résistant (pool auxiliaire de combat) et resistance physique marche encore pour atteindre le maximum.
Par contre on est bien plus faible face aux dégâts un peu "exotiques" c'est là que je te conseille d'avoir insensibilité à 3 recharges 3 soins et santé à 3, ca fait un trés bon effet soin (et santé à 3 sur tes points de vie augmentés marchent bien)

Ton adversdaire qui t'aura bien baissé va en pleurer quand tu seras de nouveau au max et que tu baisseras moins vite en plus. Dernière chose quelque soit l'attaque que tu as choisis tu devrais avoir de quoi t'aider à tenir (debuff précision en dark, projection désorientation entrave, de la défense etc..dans les autres). Fais ta respec tu verras il y a moyen, Pm moi si besoin pour en discuter.


 

Posted

Humm, je viens de lire le tout (oui, j'en ai eu la patience) et franchement, je comprends ceux qui merdent le nouveau system de slot, mais je ne trouve pas que ça change le jeu tant que ça, surtout, il n'est pas devenu injouable.

Dans CoH j'ai un Tank Masse d'arme/feu, dans CoV, une Brute frappe obscure/invu

Bon j'avoue que j'ai été un peu dégouté quand ils ont nerfé les pwr feu. Pour une raison très simple, ce pwr, m'a permis de prendre quoi ... 3 - 4 niveaux en solo en un très court temps. j'allais à striga, aggro tous les groupes de méchants que je pouvais, lancais mon pwr feu et ma def faisait le reste.

Maintenant c'est plus possible. Avec ce nouveau syst d'amélio, ma def prend une grosse claque, c'est clair, et ca me gène. D'un autre coté, mon tank n'était pas très précis avec sa masse d'arme, pourtant je mettais quand même toutes les amelios dégats. Bah now, je mettrais de la précision. Je deviens plus un pseudo Rava (et encore ...) avec une def améliorée.

Je vais avoir du mal à retourner sur mon tank, je l'avoue.

Maintenant ma brute, bon, elle est lvl 11, donc encore au moins quelques lvl pour savoir ce que ca vaut. Mais jusqu'ici, c'est sur ce n'est pas un tank, du moins avant le nouveau system d'amelio. Ensuite, il tappe très fort, certes, mais alors laisse tomber sa précision ! Là, j'imagine que le system d'amelio va jouer son jeu, en slottant précisions-dégats.

Bref, tout ça pour dire que CoH doit s'adapter à CoV à défaut du contraire. Que c'est certain, c'est très génant surtout pour CoH, mais que le jeu reste totalement jouable quand on oublie un peu le "tout doit m'être servi sur un plateau"

Mais, encore une fois, je le comprends. Surtout que à première vue, en PvP, vilains contre héros, y'a des chance pour que les héros prennent une dérouillée. Et à mes yeux ce sera dû grandement au system d'amelios.


 

Posted

salut a tous

pour apporter ma pierre a cet édifice ...

Mon def empathie lvl 48 est devenu beaucoup moins "efficace" (je crois que c'est le but recherché des devs)

mais étant un HEALER je suis sencé faire du soin en priorité donc si avec mes pouvoirs j'ai perdu entre 20 et 35 % de soins !!!

le sort de soins ultime qui me bouffe ma vie à perdu presque 40 % d'efficacité je passe de 2150 pv de soins à tout juste 1400 ....

je ne suis pas un optimiseur fous et je ne passe pas 800 heures sur mes persos, mais celui ci était efficace et agréable a jouer meme si le solotage n'etait envisageable que tres lentement.

maintenant j'ai le choix de ne plus faire correctement mon travail en groupe (un tank a toujours 2000 pv) et cela change l'orientation de ce type de perso hautement spécialisé.

j'ai plutot perdu le gout du jeu avec ce perso qui me tenait pourtant à coeur...

je joue mes rerolls mais ce n'est plus pareil.

je ne voulais pas être cadré dans un moule pour lisser le jeu vers la facilité d'accès sans réfléchir.

la maturité c'est important pour un jeu.

Messieurs les devs arretez vos tests interne pour ce genre de décision et préferez des tests en situation avec remontée des joueurs merci


 

Posted

Mmmmh, je suis moyennement d'accord en ce qui concerne le heal.
Elysian est def empathie, et même si je n'ai jamais misé sur le 6SO soins (pratique que je trouve... comment dire... *******), j'étais moi aussi dans l'optique "je prends soin de mes coéquipiers".

Avec la DA, je me suis dit "tiens, je vais jeter un oeil sur ma spe secondaire et voir où et comment redistribuer mes slots".
Et j'ai misé sur le debuff de defense des mobs avec mes radiations.

Et certes je heal moins bien qu'avant, mais à côté de ça les mobs se font baffer plus facilement, et donc quelque part mes coéquipiers s'en prennent moins dans la tronche.

Pour mon cas ça s'équilibre, et en plus du côté gameplay cela devient plus varié pour moi.
Mais il vrai (comme il a été dit) que pour certaines spe (invul par exemple), la DA a engendré d'avantage de problèmes.


 

Posted

ca nempeche pas que certaine AT prennent un sacré coup... je pense notement a des At com les tank, rava, et paci (dont on parle peut)... Quel est leur interet dans un groupe? certainement pas taper des buff et des debuff, mais bien latter l'adversaire... Sils ne tiennent plus debout, et ne font plus mal... ca les empeche de faire ce quils on a faire... cest tout... ques ce que tu veu que je diversifi com amelio sur un pouvoir qui nen accepte que 2... Je pense aux esquive du SR par exemple... Vous voulez que jy mete une reduction de tmps de recharge? quel interet? Non, vous voulez que jy mette 3 slot et puis cest tout...quoi quil arrive, quoi que je fasse, quelle que soit la maniere de le sloter, jy perd... cest tout...et il ny a aucun moyen de compenser ca... alors on va me dire ta qua mettre tes slot ailleurs... ben oué, mais si jai fait un SR, cest pour avoir un perso qui tape des esquive...pas pour prendre un auxiliaire de buff que jaurais pu prendre sur nimporte quelle autre AT...
Certes je me repete, je naime pas ce system...mais je men accomoderais, grace a CoV qui ma refait prendre depuis le debut...mais il a rendu les perso que je jouais sur CoH casi obsolete...et de toute facon moin plaisant a jouer...Toutes les respec du monde ny changerons rien...je peut reprendre les pouvoir dans lordre que je veu, la ou je faisait XXX de dommage avant, je ferai XXX-Y maintenant.
Mains bon, les choses sont ce quelle sont...
desolé de reagir a nouveau sur ce sujet, mais encore plus que le nerf, ce qui m'enerve, cest de voir des gents nous balancer que ca ne change rien ou que cest mieu...Sur certains peut etre, sur les autres non...donc ca desequilibre encore plus les AT quelles ne letaient jusque là... L'I5 nous a montré un tres joli pamphlet sur le role de chaque AT...ben L'I6 est justement en train de demolir ce role...!


 

Posted

avec mon contro bubule chuis bien decu , je ne peut mettre que des ampli de defense dedans , donc au dessus de 3 so plus aucun changements ...
d'ailleur je voulais poser une question a propos de la bulle de force , j'avais hate de l'avoir mais chuis bien decu de ce dernier pouvoir , il aggro tous les mobs , les tank et rava vont faire la gueule a chaque fois que je la met ..
a quoi peut elle bien etre utile a part en pvp?
enfin bien decu des bulles maintenant ,j'aurai du prendre autre chose en specialiter secondaire
ps: d'ailleur ces prevu un jour de pouvoir changer de specialiter en cours de route?


 

Posted

Effectivement la bulle de force est d'un interet marginal. Et encore à une époque pas si lointaine elle bouffait 4,5 pts d'endu par cycle, sachant que la regen de base est de 1,67. Cette inptie a été rectifié, la conso est desormais raisonnable (moins de 2 sur mais combien exactement)...

a part pour repousser les mobs d'un copain immo au sol, stun, etc pour lui gagner 2 sec ça sert peu

Par contre en pvp oui ç'est pas mal


Global : @Pyromaniac
--
EP 13 =&gt; RIP PVP

 

Posted

bon ces a peu pret ce que je penser de ce pouvoir donc inutile quoi
en plus vla comment sa aggro tous les mob je les fait contre un groupe de 15 mob pour voire et vla la conso d'endu ces descendu direct , les mob etait coincer , trop galere pour les miss ou faut tuer tout le monde, enfin voila je conseil a personne de prendre les bubulle pour ceux qui recommencerais un perso ,limite aucun interet les bulles , sauf si 2 ou 3 gars ont aussi les bulles , mais bon vu comment sa rajoute du lag les bulles ^^


 

Posted

En contro c'est le meilleur avec tempete pour un gravité (mon avis bien sur) les bulles quand même. Donc ne rejetez pas cette spé d'office étudiez la bien, surtout qu'avec les bases et les défenses d'objets de pouvoir la bulle de force reste un pouvoir interessant.


 

Posted

vi en pvp sa reste super utile , mais juste en pvp..
avec 3 rond d'ampli de def dans les bulles ses beaucoup trop juste contre les mobs , limite aucun effet
enfin si tu trouve que ces un must contre les mob, donne moi la solution si tu la pasque la je voit pas


 

Posted

Bah non c'est pas un must mais dans une equipe ou t'as que des def/blast/contro (si si ca arrive) c'est assez géant. Je parlais de la spé en général pas que de ce pouvoir. La plupart des ultimes sont des pouvoirs "situationnels" celui ci ne déroge pas.

Et puis aussi fo pas oublier que la majorité des mobs ont leur meilleures attaques au corps à corps, eviter ça c'est loin d'être désagréable.


 

Posted

ouai mais bon tous les mob que tu repousse avec la bulle de force sa les aggro jai tester et chuis pas pret de le refaire lol