-
Posts
216 -
Joined
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Il a aussi quelques bons côtés.
[/ QUOTE ]
Dont une certaine lucidité dans l'action, qui me permet de souvent voir ton dos s'éloigner de nous quand le combat devient âpre.
Et pas question de mauvaise foi là dedans, juste un sens de l'observation tout à fait normal, ce que d'autres pourront confirmer.
Mais console toi ami La Clef, ton dos est sans conteste ton meilleur côté -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
mdr en plus j'en ai un c'est sa le pire
[/ QUOTE ]Alors il ne te reste plus qu'à le lire -
Je n'ai jamais dit qu'il fallait nécessairement une carotte pour l'organisation d'un event, loin de là puisque je sous-entendais le contraire dans la tournure "que ce soit par son contenu ou non".
Si je me base sur la page de news du site, on a :
- les RH
- Le WE double XP
- Les 2 rounds Mainbot contre Pirahnax (j'inclue d'ores et déjà celui de jeudi)
- L'event St Valentin
- le tournoi pierre/papier/ciseaux
- Les events proposés par les SG/ les fansites.
Tous ces évènements ont le même but, c'est à dire rassembler autant de monde que possible. Certains proposent une récompense potentielle (les RH avec les HO), d'autres une récompense "innée" (le WE double XP, le badge anniversaire, ...) et les derniers ne proposent rien du tout sauf une animation.
Est ce que ça mérite de les classer differemment ? Pas à mes yeux.
Est ce que c'est assez ? Non, bien sûr, on en a jamais assez.
Est ce qu'il faut pour autant les dénigrer ? Je n'ai pas participé à la plupart de ces events pour des raisons de disponibilités ou parce qu'ils ne m'intéressaient pas. Mais malgré tout, je ne les oublie pas quand je fais le point sur l'animation du serveur... -
Pas de ma faute si je ne partage que très rarement ton avis par trop aigri.
Tu as ta définition d'un event alors je vais te donner la mienne : C'est un évènement qui, par sa nature, fait vivre le serveur, que ce soit par son contenu ou non.
Or Vigilance a été, lors de ce week-end double xp, plus vivant que jamais. Tu peux regretter la raison en allant jusqu'à catégoriser les joueurs comme tu l'as si bien fait mais le résultat était bel et bien là. Encore une fois, que ça ait été à ton goût ou non, non seulement je m'en moque mais de plus ce n'était pas le but. -
On rajoute à la liste des events l'anniversaire de CoH non ?
Et oui tu as déjà donné ton avis sur le WE double XP ailleurs mais comme je te l'ai dit dans ce même ailleurs, ce n'est que TON avis. La plupart des joueurs ont apprécié cet EVENT et que ce soit ton cas où non, c'en était bien un.
Pas forcément besoin de souhaiter la Saint Roland pour qualifier un evenement hors du commun quotidien d'event. -
Petite précision Midoh : Quand tu parles d'ancienneté de compte, c'est de compte play NC ou de compte CoH EU ?
Parce que bon, ce serait bien de penser, pour une fois, à ceux qui ont commencé sur les serveurs US à la release et ont migré ensuite -
T'inquiete pas Yama, je charrie La Clef mais je l'aime bien.
Et ce même si c'est un fuyard de première -
Ben en haute résolution et avec les options à peu près à fond, CoH et CoV semblent quand même être un chouia différents, à l'avantage flagrant de CoV, ce qui peut largement expliquer tes problèmes de performances sur le jeu, et ce que le code soit optimisé ou non.
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
*soupire, quand le passage CoH-CoV sera-t-il possible sans baisser les options graphqiues?*
[/ QUOTE ]Dès que tu auras changé de carte graphique ? -
Faut excuser l'imprécision de La Clef, c'est difficile de bien voir ce qu'on combat pendant qu'on cherche à prendre la fuite
-
Je ne peux que confirmer tes dires Fred_Et_Zic...
-
Je suis partant, selon la date que tu proposes.
-
Ben ça ressemble à un mix de Talos et de Crey's Folly alors en effet, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard
-
Plutôt comme à PI où, quand tu t'approches trop de la bordure ouest, tu te retrouves téléporté à la sortie du ferry de Talos, zone que tu voyais au loin quand tu nageais encore à PI.
-
Pour le regroupement des zones, j'avais déjà proposé de poser la question en mars mais elle n'avait pas été retenue.
Je demandais si le moteur était capable d'encaisser le passage à une zone unique pour chaque jeu, rendant ainsi l'univers nettement plus cohérent.
La chute des murs semble s'approcher de mon souhait, à moins que je ne sois déçu et que ce soit juste leur disparition graphique... -
Et quid d'un effet visuel supplémentaire uniquement ?
Soigner plus souvent t'aidera aussi à avoir le suivant plus rapidement, tout comme pouvoir soigner plus longtemps, ...
On parle de personnalisation des pouvoirs (en tout cas on la souhaite), les badges ne seraient ils pas un bon moyen d'octroyer cette possibilité ?
Ca ne résoud en rien le côté repétitif de l'obtention de certains badges mais ça offrirait un petit plus. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
est ce que la tf recluse donne droit à une respécialisation ?
[/ QUOTE ]Non, du tout.
Pour ça, tu as les 3 respecs possibles par tranche de 10 niveaux. -
Si c'est sur RPG Maker, ça reste un jeu video, à l'inverse du lien que tu cites qui est un JdR papier.
-
Donc finalement, si on reprend la teneur du post de sonic_fire et d'autres, le RH8 n'était peut-être ni un désastre ni un fiasco...
Ca a rempli son rôle auprès de la communauté, ce n'était pas ça l'important ?
J'avoue que depuis le début, j'ai un peu de mal à faire la part des choses entre ceux qui râlent au point d'ouvrir ou d'entretenir 4 ou 5 sujets sur le même theme et les autres participants qui disent avoir malgré tout passé une très bonne soirée.
Les motivations étaient elles tellement différentes d'un joueur à un autre ?
Globalement, je vois 3 raisons de participer à un tel event :
- Faire des connaissances tout en passant un bon moment
- Relever le défi de faire tomber la menace la plus ridicule visuellement de tout l'univers CoH
- Choper le HO
Raison bonus : toute combinaison des 3.
Raison 1 : Ca me semble plutôt réussi de ce point là
Raison 2 : Bon ça ça a été un échec. D'un autre côté, c'est pas la première fois et certainement pas la dernière...
j'ai moi même participé à un raid ayant échoué, croyez moi on y survit...
Raison 3 : Tellement ridicule comme motivation que je préfère ne pas donner d'avis dessus. Et pourtant, je suis sûr ques'il n'y avait pas eu cette carotte potentielle, il y aurait eu moitié moins de monde
Bref, oui il y a eu du lag, oui vous avez échoué, est ce une raison suffisante pour tout de suite sauter sur tout ce qui vous a déplu (le(s) "boulet(s)", les GM, le manque de merguez, ...) ? Je n'en suis pas si sûr...
Quant à toi Popytek, je salue le travail que tu as fait jusqu'au bout pour l'organisation du raid (même si je n'y étais pas) mais je pense que ton découragement est malvenu. Tout simplement parce que le raid a réussi. En tout cas si le but était comme tu le dis, sincèrement je pense, de réunir la communauté autour d'un objectif commun.
Donc les appels à relativiser ne sont pas forcement des critiques, juste un petit rappel que nous sommes dans un jeu et que l'amusement a semblé être de mise ce soir là... -
Ben sans vouloir t'offusquer, ils auraient tout aussi bien pu te répondre "ce n'est pas vos oignons" et rester dans le vrai...
-
Nous sommes bien d'accord Lexce, ça dépend du groupe.
Or avec le groupe que nous avions lors de notre succès, les missiles ne s'imposaient, à mon sens, pas.
D'ailleurs, c'est ce combat où j'ai été deconnecté juste au moment de donner l'assaut et où Soeur Noire est tombée à 3FPS suite justement à l'utilisation des missiles
Avec les debuffs que nous avions, je pense sincèrement que les missiles étaient un simple plus, pas une obligation.
Alors que les shivans geraient un peu l'aggro et même quand ce n'était pas le cas, faisaient des dommages de psychopathes, bien plus en tout cas que n'importe lequel d'entre nous. -
Mouais, je suis pas persuadé de la nécéssité des missiles, à l'inverse des shivans.
Après ça dépend sûrement de la composition du groupe. -
Il faut croire qu'un super-héros tombé au combat et laissé sans surveillance fait comme tout le monde : Il passe à l'hopital et revient sur le champ de bataille
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
un perso qui cherche à reprendre l'aggro au Tank fou mérite un kick hors de Zone
[/ QUOTE ]
C'est donc aux GM de pallier le manque d'organisation, de communication ou de sérieux des joueurs ? Mouais, je ne voyais pas trop ça dans leurs attributions.