_Maok_

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  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Laïus n'est plus masculin?^^

    [/ QUOTE ]Nan, le vendredi on l'écrit au féminin.

    *Se dit que malgré son titre, il va avoir du mal à s'en sortir sur ce coup*
  2. Merci Pyro, j'avais la flemme de taper la laïus
  3. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Mais je suis décus en tant que client d avoir acheté un produit au même prix que soi-disans le même coté héros, qui n en ai qu aux début de son expansion..

    [/ QUOTE ]Imagine ceux qui ont acheté CoH au début, dis toi que tu as vécu la même chose

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Et le pire dans tous ca c est que j ai acheter ensuite le pack bien et mal pour enfin connaitre coh et.........paf fusion des deux 1 moi aprés.

    [/ QUOTE ]C'aurait pu être pire, tu aurais pu l'acheter la veille
    Ils ont décidé de fusionner, on peut quand même pas leur reprocher.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ps: Ma config , hum elle est top deja , ensuite elle marche d enfer sur coh et pas sur cov a Grandville , moi je pense plutot que c est du au matériele utilisé pour cov , et donc moins performant , les dev , maintenance, ou autre changez ca merci..

    [/ QUOTE ]Ben si je te dis ça, c'est justement par ce que j'ai aussi une config un chouia costaude et que je ne "lag" pas. Mon ancienne config pourtant pas pourrie ne tenait pas, à Grandville, avec les détails à fond avec ma résolution d'écran, celle ci oui.

    [/ QUOTE ]
  4. Je peux pas être un bon exemple, je ne suis ni inquiet, ni pétri de certitudes
  5. Redsteel, ça dépend de la façon dont tu abordes le jeu.

    Si tu joues pour ton amusement et non pour comparer ton perso aux autres, tu t'en fous qu'ils soient meilleurs.

    Petite mise en situation : Tu joues en groupe de 8, tu vois le mec à côté de toi faire, allez soyons fous, 50% de dégâts en plus. Ca t'énerve au point d'arrêter de jouer ? Moi pas parce que je suis là pour l'ambiance.

    Pour CoV, encore une fois, chacun sa vision. Je l'ai payé et je suis loin de regretter l'achat. Les textures restent nettement plus jolies et une zone comme Grandville n'a juste pas d'équivalent sur CoH (au passage, ça ne lag pas hein, c'est juste que c'est à mon avis la zone qui sollicite le plus ta config).

    Compte tenu des épisodes gratuits, avoir eu à acheter cette extension ne m'a pas paru délirant, loin de là. Quant aux deux packs payants, l'un m'a séduit, je l'ai acheté. LE second non, je ne l'ai pas pris. Pour les éventuels suivants, je jugerai sur le moment.

    @Matorel : Parcours les posts en détail, tu verras que pour certains on a déjà dépassé les suppositions ou inquiétudes et qu'il ne s'agit plus que d'une question de temps.
  6. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Maok, je me passe de tes commentaires qui sont dignes d'un gamin de 10 ans d'âge mental.

    SI tu as rien d'autres à dire de constructif, un conseil (fais comme moi) boucle-la .

    Pour ton infos, je me porte comme un charme merci de t'en soucier .



    [/ QUOTE ]10 ans, c'est dans les bons jours, d'habitude je culmine à 7.

    Mais cet esprit d'enfant me permet de ne pas tirer de plans sur la comète en étant empreint d'une certitude desabusée.

    Quant au côté constructif, faudrait pour ça que vous arrêtiez de raconter n'importe quoi à chaque fois qu'on bouscule un peu vos habitudes : NCS sort un pack optionnel comme il l'a déjà fait et tout de suite, c'est la fin du jeu !!!

    Mouais, à bien y réfléchir, je garde mes 7 ans. L'âge adulte et ses certitudes infondées, très peu pour moi.
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Car bientôt, on va payer un abonnement + les mise-à-jours avec de tels dérives.

    [/ QUOTE ]Tu veux dire comme dans les autres MMO à abonnement ? Tain, sont quand même super-méchants chez NCS de nous avoir habitué à nous filer du contenu gratos, ils mériteraient que j'arrête mon abonnement rien que pour nous avoir proposé ça pendant aussi longtemps !

    PS : Je pense en effet que c'est la meilleure chose à faire, ça tévietra de te faire un ulcère à force d'envisager le pire...
  8. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    le fameux vilain qui vient gacher la noce....

    [/ QUOTE ]Avec 2 AT possibles : L'Ex ou l'Amant ?
  9. Ce pack qui passe pour l'antéchrist n'est en effet pas un coup d'essai : Y'a eu un antécédent !!!

    Et j'ai pas vu de dérive incroyable malgré tout. Alors évitons de raconter nawak sur la politique d'abonnement de NCS alors qu'on ne sait pas ce qu'ils comptent faire.
  10. Le 13 juin, un abonné au jeu City of Heroes mangera du foie de veau accompagné de haricots verts tout en dégustant un verre de bordeaux. Peut-être même se laissera-t-il tenter par une crême brulée en dessert.

    Moi aussi je tenais à vous faire partager ma minute Elizabeth Tessier du jour.
  11. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -&gt;pas trop d'incidences entre les joueurs, juste pour les collectionneurs, perso j'aime bien ce principe ça fait des sortes de mini objectifs completements facultatifs

    [/ QUOTE ]
    Oui, et les bonus des gratifications ne changent pas la donne, bien sûr. 20% de vie et d'endu en plus, unj up des pouvoirs de contrôle ou une immo supplémentaire, ça a à mon avis autant d'impact que les IO. C'est pourtant, comme tu le dis, facultatif. Pourquoi pas les IO ?


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    a quel prix aussi, déja que pour les SO le budget était sérré a mon avis les io sont plus cher (j'ai pas regardé donc peut-etre tort

    [/ QUOTE ]
    Euh le budget serré pour les SO, c'est pas tout au long de la vie du perso hein...


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Tu n'aimes pas spéculer, tu peux fabriquer tes propres améliorations.
    -&gt;encore faut t il avoir le matériel qu'il faut et pas suprimer les mauvais vu la taille de l'inventaire...

    [/ QUOTE ]
    Oui, il faut s'intéresser au système, c'est vrai ! Et ça prend du temps, pendant lequel les optimisateurs ne "jouent" pas et donc ne profitent pas de leur avantage, c'est pas idéal ça ?


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -&gt;je sais bien mais tout mes perso passent par siren (j'adore cette zone)

    [/ QUOTE ]
    Et ? Ils n'y passent pas leur vie, si ? Au pire, ils peuvent y revenir plus tard, ça sert à ça l'auto-rsk.


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -&gt; les groupe en pvp c'est pas ça, déja quand il y a des gens dans la zone c'est pas mal ^^ (je parle pour siren)

    [/ QUOTE ]
    J'ai pas la même expérience, faut dire que je ne fais du PvP que lorsqu'on me propose d'y aller à plusieurs.


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    je sais que quelqu'un qui joue plus souvent gagnera plus d'xp j'ai rien contre ça, juste que quand le gars qui joue moin arrive 50 (disons au bout de 6mois, le temps que j'ai mis a faire mon rava, en vilain j'ai pas dépassé le 48 XD) il fasse a peu près le poid contre un type qui a monté un 50 en 1 mois et qui a gavé son perso d'IO pendant les 5 mois restant.

    [/ QUOTE ]
    Et donc, sous pretexte que ça arrangerait les gens jouant peu, il faudrait brider ceux qui ont envie de pousser leurs personnages à fond ?
    C'est assez self-centered comme vision je trouve...

    D'autant que, comme le dit Firetaker, les IO ne changent pas tout. Un gars qui joue son perso en PvP régulièrement depuis 6 mois, à moins d'être manche, pliera 95% des casuals non à cause de ses IO mais grâce à la maîtrise de son personnage.

    Et puis c'est un jeu hein... Quand je me retrouve avec toute l'équipe adverse sur le dos de ma corruptrice, je pleure pas à l'injustice, c'est souvent une tactique payante pour eux. Donc je meurs, et meurs encore et puis après je décède. Et pourtant je reviens.

    Le challenge n'est pas dans la victoire mais dans la bonne utilisation de ses facultés. Donc IO ou pas, ça ne fait pas de différence. D'ailleurs pour être honnête, je dois avoir équipé 3 IO en tout et pour tout. J'ai quelques HO qui me conviennent tout à fait, sans qu'ils optimisent mon perso pour autant. Et ça ne m'empêche pas de m'amuser.
  12. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ici, en SO, tu peut tout faire ( a part p-e 1 ou 2 trucs, et encore...)

    [/ QUOTE ]Vu le peu d'ajout de contenu haut niveau entre l'arrivée des IO et aujourd'hui, je dirai que tout est faisable
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    le temps de regarder les prix et de t'occuper de ton inventaire j'appel pas trop ça jouer aussi

    [/ QUOTE ]
    C'est comme les badges : Ca plait à certains et pas à d'autres. Tu n'aimes pas crafter ? Tu peux acheter les IO directement chez Wentworth.
    Tu n'aimes pas spéculer, tu peux fabriquer tes propres améliorations.
    Tu n'aimes ni l'un ni l'autre, ça n'a aucune incidence sur le PvE.
    Tu n'aimes ni l'un ni l'autre et tu veux faire du PvP ? Ben revois tes ambitions à la baisse et joue en groupe


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    c'est ça moi qui me choque en fait, ça inciterai limite a trop jouer pour avoir un bon perso, et on a pas tous le temps d'etre no-life (je vise personne rassurez vous) mais on a tous envie d'avoir un bon perso. Donc ce système valoriserai trop les gros joueurs je trouve.

    [/ QUOTE ]
    En gros, ce qui te dérange c'est qu'une personne jouant plus que toi ait un perso plus puissant, c'est bien ça ? Parce que ça, c'était déjà le cas avant hein, ça s'appelle le niveau : Un joueur plus présent que toi gagnera plus d'xp et sera donc plus haut niveau que toi. Tu vas à RV au 40, tu te fais plier en deux par les 50, IO ou non. Donc je ne vois pas ce qui te gêne. Et puis ce n'est qu'un jeu, perso quand je meurs en PvP, ça n'atteint pas spécialement ma confiance personnelle.


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    et le jeu a 3ans (ou plus je sais plus) pendant mes 6 mois d'absence ils avaient bien trouvé des choses a rajouter comme cov les missions bank, les contenu des différents épisode, de nouvelle zones, tf, missions...

    ça ferai un jeu "gouverné" par les no-life non ?

    [/ QUOTE ]
    Oui, ils ont aussi à une époque relevé la limite de niveau de 40 à 50 et à ma connaissance, personne ne s'est plaint. Pourtant, comme je te le disais plus haut, avec 10 niveau d'écart, la puissance des personnages est sans commune mesure. Donc ils rajoutent du contenu et permettent de continuer à améliorer nos persos, où est le problème ?
    Dans quelques temps, à ton rythme, tu seras toi aussi full IO. D'ici là, ils auront peut-être sorti d'autres choses pour rendre les persos plus puissants, tu ne pourra potentiellement pas y avoir accès tout de suite (en fonction de ton temps de jeu) mais ce ne sera à nouveau qu'une question de temps.


    Là j'ai l'impression que tu te plains que certains aient plus de disponibilités ou d'envie de jouer que toi et j'avoue que je ne comprends pas trop...
  14. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Quels avantages a tout ça ?

    [/ QUOTE ]

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -un inventaire, a remplir, a vider
    -du temps de marchandage a regarder les prix ect

    [/ QUOTE ]


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -déséquilibre en pvp entre ceux qui on les amelios invention et ceux qui ne les ont pas...
    [...]
    donc la puissance de notre personnage devient toute relative par rapport a un autre du meme AT possedant les memes pouvoirs, qui a plus de chances et joue plus souvent que nous (donc plus de chance de choper des trucs rares).


    [/ QUOTE ]En effet, il faut savoir mettre son orgueil entre parenthèses si tu fais du PvP en casual.
    Mais qu'on joueur soit favorisé par rappor à moi s'il passe 30h par semaines à optimiser son perso, ça ne me choque guère.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -loot plus ou moins aléatoire des matériaux et des schéma

    [/ QUOTE ]Côté aléatoire largement compensé par la mondialisation de Wentworth qui donne enfin un sens à l'accumulation de l'influence/infamie.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    fini le jeu a peu près équilibré entre héros et vilain, là soit tu carbure au IO soit aux séjours a l'hosto.

    [/ QUOTE ]Entre héros et vilains boostés aux IO de chaque côté, l'équilibre n'est pas vraiment modifié.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    dommage un des seuls jeu qui restait sans inventaire, ou on peu reprendre après 6 mois d'absence et avoir la meme puisssance par rapports aux autres.

    [/ QUOTE ]D'un autre côté,tu peux pas vraiment blâmer les devs d'offrir des trucs à faire aux joueurs qui jouent pendant tes 6 mois de pause...
  15. _Maok_

    Bonne ann?e !!

    Reste poli s'il te plaît.
  16. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Tu peux effectivement récupérer des Schémas Très Rare sans être de niveau 50, sur des ennemis au moins de niveau 50 eux et ensuite il faut être de niveau 50 pour pouvoir les équiper.

    [/ QUOTE ]La condition des ennemis niveau 50 semble même remise en cause sur les forums US.

    De plus en plus de joueurs disent avoir looté du violet sur des mobs 47+.
  17. Nan, je vais faire plus simple (profites en, c'est rare ) : Plus tu affrontes des gros trucs, plus tu as de chances de looter schémas et matériaux, encore heureux !!!
  18. Merci Ibiki, mais tu peux m'appeler Maok, pas de _ entre nous

    Cependant, ma remarque est réelle : L'aspect aléatoire du drop rate fait que nous aurons potentiellement tous une expérience différente, surtout sur un intervalle aussi court (on parle de 8 missions).

    Si on doit chacun en déduire une régle d'or, m'est d'avis qu'on va bien s'amuser au moment de les comparer

    Tout ce que je peux affirmer aujourd'hui, de ma propre observation, c'est que les chiffres de Paragon wiki sur le sujet semblent corrects, à savoir un drop rate influencé principalement par le rang des ennemis affrontés. En gros, plus tu joues en groupe (et donc plus il y a de lts et boss), plus la probabilité de chopper des éléments est grande.
  19. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Moi j'ai remarqué, qu'en solo les adverssaires cencés laisser des matériaux "tech" en lachent plus souvent que les matériaux mystique.
    Et c'est une véritable constatation.
    Sur une semaine, 8 matériaux oranges tech (sauteur temporel, arme photonique, unité intelligence artificielle etc..) et 2 materiaux magie (essence des eumenydes, Gélatine hamidon).
    Et le pire dans tout ca c'est que j'ai fais plus de missions magie que tech. (Environ 3 missions magie pour 5 missions)

    Donc OUI, c'est une certitude, certains matériaux rare tombent bien plus souvent que d'autres, ce qui n'est pas normal.

    [/ QUOTE ]C'est ce qui est bien avec les probas, c'est que chacun pourra se faire une opinion qui sera à coup sûr une certitude
  20. Si tu as un peu de patience, tu trouveras tous les chiffres que tu recherches dans l'article que nous vous préparons sur le système d'invention

    Mais d'après les infos que j'ai (et un certain bon sens), c'est une simple affaire de probas.
  21. _Maok_

    l'i12

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    ça ne serait pas une grosse surprise vu que les sujets ont déjà été abordés dans "Ask a Dev" (sais plus le nom en français et je retrouve pas le lien, peut être sur JoL)

    [/ QUOTE ]J'avais posé la question lors d'une session ask-a-dev car je pense que les war walls nuisent à l'ambiance du jeu mais j'ai jamais eu de réponse
  22. Et aussi ici sans les 45 secondes d'attente
  23. Les corrections et compléments d'usage ont été faits (enfin partiellement, je suis persuadé qu'il reste encore quelques couacs ) et, suite à une demande toute simple (que je n'arrive pas à retrouver...), j'ai un peu modifié le tableau d'expérience.

    Celui ci présente dorénavant la progression des personnages du niveau 1 au 50 en termes d'expérience, de pouvoirs, slots d'améliorations et d'inspirations ainsi qu'un champ "divers" indiquant quelques infos clés.
  24. En attendant de corriger les erreurs de cet infâme Belga, je lui ai à nouveau fait confiance pour la partie dédiée aux vilains.

    Mais j'en ai aussi profité pour mettre à jour cet article grâce à la présence d'esprit d'El-moom et la gentillesse d'Orina.

    Ainsi, en attendant de voir l'intérêt que vous portez à une généralisation de la chose, la localisation et la description des insignes d'histoire pointent dorénavant sur Badgetracker afin de vous offrir une version plus complète et [u]en français[u]
  25. Si tu me dis qu'il y a des erreurs, je vais devoir éventrer Belga, tu es sûr de ça ?

    Je checkerai son boulot ce soir, pas vraiment eu le temps hier... Et si c'est vrai, il passera un mauvais 1/4h quand on se verra, c'est moi qui vous le dit