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Oui je suis pareil que vous... je suis dégouté... des gens vont perdre leur emplois.. ca c'est triste...
Oui yen a qui pourront aller garder leur emploi au US mais beaucoup ne pourront laissé leur vie derriere eux...
Apres les répercutions sur un jeux video... honnetement... je m'en fou. Le jeux sera en anglais ? bah c'est pas plus mal ca permettra a chacun de faire des progrès dans cette langue dites universelle.
Quand à la fin de CoX, non pas pour de suite, encore trop de joueur américains. Le pire qu'il pourrait arrivé serai la fermeture de la section EU et le transfere des compte (et pourquoi pas des perso) vers les serveur américains. Mais comme le dis je sais plus qui... un jeux dont la mort serai programmer par un editeur n'aurai pas autant de contenu ajouter regulierement.
Mais au final, ce qu'il faut vraiment retenir de cette news c'est que NCSoft a des problèmes et qu'il licencie. Et ca c'est plutot triste. -
Oui un MMO sur l'environnement de Dune pourrait etre simpa.. mais tres dur...
Quel epoqude ? Des 2 premier livre pré-Paul ? du troiseme Paul empereur ? du 4 ieme l'Empereur Dieu (celui que je prefere) ? des 2 derniers apres la chute de l'empire ? juste apres la chute de l'empire ? bref beaucoup d'epoque possible
Et oui surment que ce genre de MMO decevrai une partie des joueurs et embalerai une autre parti... on ne peut satisfaire tout le monde car tout le monde a sa propre vision du jeux/livre
Par contre je comprend pas votre acharnement envers NC, ils ont pas dev le jeux auquel vous jouez depuis des années ? -
@La_Bestiole : oui Star wars il faut voir, ca sera pas le premier MMO avec la licence... Star Wars Galaxy a eut son heure de gloire mais a "fini" de facon un peu space... Bioware ouais pour du jeux solo pas mal pour du multi il y a eut de bonne chose (Neverwinter night etait pas mal, enfin heureusement que les gens ont fait leur jeux avec sinon ce qui etait proposer de base etait naze) mais ils sont novice en MMO.. Et un MMO c est pas un jeux comme les autres mais il faut bien commencer un jour ! je leur souhaite plein de courage et de reussi (surment que j'irai faire un tour dessus)
@Elsid : oui tu as raison les MMO qui rapportent le plus de sous osef. mais bon un MMO qui rapporte pas est un MMO mourantpas mort (exemple Mankind) mais mourant et ca peut durer des années
Et oui un des point important d"un MMO c'est la communauté... mais bon sur tout les jeux ya une partie de bonne communauté. J'ai passé 2 fois 6 mois sur WoW avec des gens adulte, simpa, posé etc Alors que globalement on peut pas dire que la communauté en général soit tres bonne. Mais effectivement c'est ce qui fait rester dans un jeux (ya qu'a voir DAoC avec ses survivant qui reste car la communauté ne veut pas bouger)
Apres les mode de paiment... ca engage chacun de nous... libre a nous de jouer a un F2P avec microtransaction ou un a P2P seul ou un P2P avec microtransaction... chacun est libre et c'est pas hypocrite qu'une marque propose tout ca, son but à la marque c'est pas de faire des truc rose dans un monde ideal mais c'est gagner des sous, donc si yen a pour payer pourquoi se privé ?
@Humack : bah NCSoft je pense que tu les recroisera dans le futur c'est une marque qui fonctionne pas malEt migrer pour où ? Si tu cherche un CoX like... ben c'est raté
yen a pas d'autre encore sorti
mais apres ca depend de ce que tu recherche
du PvE, du PvP, du Roleplay, du GvG, du RvR, du PvE petit groupe, du PvE raid et puis quel type d'environnement heroic fantasy, SF, Space Opera, etc etc ya plein de MMO sur le marché. Certain mieux que d'autres, certain plus recent que d'autres, navigue sur Mondes Persistant ou JoL tu trouvera des article des avis des idee
"mais plus d'un an sans contenu véritable associé au mépris de la clientèle m'ont convaincus que je n'avais plus rien a attendre de NC" la par contre je serai plus enclin à te dire d'arreter les MMO. Car c'est ca partout. CoX est pas un jeux au plus fort de sa vie, il se rapproche plutot de la fin de vie (tout les serveur sont au mieux a moyen en population en heure d'affluence) et le fait qu'il y ai encore des ajout et debug aussi regulier est plutot une bonne chose quelqu'en soit la vitesse ou la valeur...
Bien d'autre jeux ont annoncé une fin de maintenance ou ont carrement fermé. Que CoX continu a se developper doucement est une bonne chose.
Et le mepris de la clientelle... ca aussi c'est courant. Tant qu'il y aura des gens pour payer... pourquoi ils changerait ? CoX a quoi une dixaine de dev dessus ? a plein temps ? dans tout les cas ils font leur 8h de boulot par jour comme vous et moi et ils font ce que leur chef de projet leur dit de faire... Le coup de la machine a café je trouve pas ca simpa... C'est au dessus des Dev que ca se decide... et la bien sur il font au plus rentable et non pas au mieux pour les "clients".
Pour finir, je conseil de ne pas se basé sur les jeux a venir... Aion, Champion, DC, Jumpgate evolution, etc ne sont pas sorti. On ne vois que ce qu'ils veulent bien nous laisser voir... Au final ca sera peut etre comme tout les autre MMO sortie ces derniere années... des echecs. Donc n'attendez pas au risque d'etre aigri si c'est pas aussi bien que vous le pensiez. Jouez ! testez ! amusez vous ! le rest ca n'a au final pas d'importance. -
Oui je partage ton point de vue... Beaucoup trop d'editeur veulent faire du WoW like mais au final n'y arrivent pas (pas les meme moyen, pas le passif de X année, pas la notoriété de blizzard, etc) mais c'est normal, il voient une recette qui marche, ils la copie, car leur but c'est de faire des sous. Mais au final, WoW n'a fait que reprendre les meilleur concepte de EQ, DAoC, UO et d'autre et d'en ajouter quelque uns et paf ! Apres ce qui a fait la diff c'est la notoriété de Blizard et sa pub.
Les jeux qui innovent ont tendance a echoué aussi... soit pour les meme raison que ceux qui copient WoW soit parce que les joueurs (la majorité) veulent retrouvé leur marque sur un jeux pour "roxer" vite et ont peur de la nouveauté (exemple : vangard qui etait plein d'idée novatrice mais qui echoua)
A cela ajouter que les joueurs d'aujorud'hui ne sont pas les meme que lorsque que les MMO de la generation de DAoC, WoW, CoX... maintenant ils sont plus exigeant, moins patient... il faut que tout soit parfait a la release, qu'il y ai du contenu ajouter tout le temps etc etc on est loin des joueurs de UO, Mankind voir meme DAoC qui s'amusaient avec le contenu de l'epoque et reclamais pas grand chose de plus et qui s'amusaient simplement parce que c'etait nouveau ! Imaginez plus de 1500 personnes qui jouent au meme jeux au meme endroit au meme moment !! c'etait enorme !
Le monde des MMO evolu... dans un sens c'est bien... on a potentiellement plus de 15M de joueur...WOW finira fatalement par s'essoufler meme si c'est pour etre remplacer par la prochaine mouture de blizard... Et puis combien de joueur ont decouvert les MMO par WoW et sont maintenant sur un autre alors que sans WoW ils auraient jamais payer un abonnement pour jouer alors que now c'est naturel... Ya du bon dans WoW(cf Star War)
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Nhorack, oui tu reve actuellement aucun "MMO" ne detronne WoW.
Ya encore quelque temps il y avait quelques "MMO" asiatique et Second Life qui etait au meme niveau voir au dessus mais plus maintenant.
Et ca va être dur de detronner WoW... 11 M d'abonnées... c'est proprement enorme. Et le probleme ne vient pas que des autre editeurs qui n'arrivent pas a fournir un produit aussi "attractif" mais aussi le probleme vient de beaucoup de joueur de WoW qui refusent d'aller voir ailleurs. WoW pour la grand majorité est leur premier MMO et ils y reste et y resteront tant que Blizzard leur fournira du contenu (meme si c'est du vrai faux contenu).
WoW a democratiser le MMO... et il va faloir du temps pour que les joueur se rendent compte qu'il y a d'autre jeux bien autre que WoW -
heu
"quels jeux sont des P2P, quels jeux à abonnement propose des options payantes,"
si si : "Sources de revenue : Microtransactions, cartes prépayées, ventes de licences" par exemple.
Et puis ben heu le titre de l'article c'est le top 10 des MMO qui rapportent... bah voila t'as les 10 premiers... l'article c'est pas "analyse des revenus généré par les MMO actuels dans un contexte economique mondial"
Bien sur que ces données ne representent rien de concret au dela de ca... Si ce n'est les 10 MMO qui en 2008 ont rapporter le plus. Conan a été assez lucratif du a son explosion au depart, apres il s'est cassé la figure.. au final osef ils ont le pognon et c'est le but -
Tu veux d'autres infos à propos de quoi ?