OrcoBello

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  1. Je saisis la balle au bond: où peut-on trouver le background de CoX, en dehors des comics? Car s'ils expliquent bien quelques trucs, y'a quand même beaucoup de choses qui restent dans le noir, à moins de faire les story arcs correspondantes (comme j'ai appris le bg de Ghost Widow, récemment).
  2. Voilà, la news est tombée, ce sera:
    Contro: contrôle des plantes/radiation thermique
    Brute: hache/masse/super reflexes
    Corrupteur: élec/tempête
    Blaster: psy/psy
    Tank: dark/dark
    Rava: feu/feu
    Rôdeur: élec/élec
    Domi: terre/élec
    MM: -/tempête
    Déf: froid/glace
  3. OrcoBello

    Ncsoft

    Ben même un jeu comme CoX peut être assez rapide à traduire, si les textes sont séparés du code. Comme ce n'est plus à présent le cas pour CoX, faire la traduction dans une autre langue serait long, et très coûteux... Donc peu de chances de voir du Cyrillique débarquer Maintenant, est-ce qu'on doit s'attendre à voir déferler des clones d'Omega Red, pour compléter ceux habituels de Spiderman ou Hulk?
  4. Et il faut pas oublier une chose: lorsque que CoH a été développé, TOUTE l'équipe de dev bossait dessus, alors que CoV a été développé en parallèle de l'évolution de CoH, donc forcément avec moins de moyens humains. Ils ne pouvaient donc pas faire autant de contenu que pour CoH. Déjà, ils en ont profité pour corriger certains défauts de CoH, comme les déplacements incessants entre zones, et des textures nettement plus fines pour les décors. Après, oui, y'a moins de zones, moins de contacts, moins de missions, moins de tf... Mais tu imagines le temps et les moyens en développement nécessaires pour créer la moindre map? Pour la concevoir, écrire les histoires dessus, faire les concepts graphiques, réaliser les modèles 3D, dessiner les textures, tester le tout, puis coder les missions, les mobs, les triggers, les pnjs... Pour une map supplémentaire, il faut compter des mois, voire un an, à mobiliser des dévs, des designers, etc...

    Et pour en revenir à ce qui a été dit, pour que CoV rattrape CoH au niveau contenu, ça voudrait dire mobiliser toute l'équipe de dév dessus pendant au moins un an, donc sans rien sortir pour CoH... Alors tu peux crier à l'injustice, mais je vois pas comment ça pourrait être possible. Les joueurs de CoH se plaignent déjà de pas avoir suffisamment de nouveau contenu, c'est pas pour s'en voir priver pendant au moins un an, afin que CoV rattrape son retard.
  5. OrcoBello

    Ncsoft

    Ben tu sais, je connais pas beaucoup de softs, et encore moins de jeux, qui se fendent d'une version en Russe, alors j'imagine que la plupart des gamers là-bas sont habitués depuis longtemps à voir tous leurs jeux en Anglais...

    D'ailleurs, si on y regarde bien, nous Français sommes parmi les mieux lotis: la plupart des jeux sont traduits en Français, pratiquement autant le sont en Allemand, Espagnol et Italien, mais après, ça devient vraiment anecdotique. La majeure partie des non-anglophones dans le monde doivent jouer avec des jeux en version Anglaise...

    Alors après, qu'on vienne se plaindre de la qualité de la traduction, ou des bugs qu'elle engendre, soit, mais faut pas oublier qu'on a déjà bien de la chance d'avoir un jeu en Français...
  6. C'est bien de ça dont il s'agit: ils ne veulent pas changer le fait que tu puisses déco, puis reprendre sans encombre. Par contre, dans le cas où tu as des leavers (qui donc "quittent" la tf), tu peux facilement te retrouver dans la mouise, si le nombre de joueurs restant tombe en-dessous du quota requis. Ce problème se posera pas trop sur la plupart des tf, qui demandent 4 joueurs mini, mais sur celles qui en demandent 8, c'est autre chose...
  7. En gros, ça dit que la modif des spawns a été faite pour contrer un exploit: certains lançaient une tf à 8, et à chaque entrée de map, tous sauf 1 se déloggaient, et celui qui restait fufutait à travers toute la map pour que les mobs spawnent pour 1 joueur. Une fois tous les mobs spawnés, les autres se reloggait et torchaient la map en 2 temps 3 mouvements. Maintenant, les maps des tf ont une taille de spawn des mobs égale au minimum de joueurs requis pour lancer la tf. Donc même si on applique cette technique, on peut pas faire baisser la taille des groupes de mobs en-dessous de ça. Il précise qu'ils vont étudier le cas des tf et trials qui demandent 8 joueurs pour être lancées, car effectivement, ça peut poser des soucis dans le cas de leavers.
  8. OrcoBello

    Ncsoft

    J'ai parlé de joueurs, pas de connectés... C'est une minorité, ceux qui se connectent tous les jours. La plupart ne se connectent que quelques fois dans la semaine, ou seulement le week-end, sans parler de ceux qui, à cause de leurs horaires de travail, ne vont se connecter que le matin, l'après-midi, le soir, ou la nuit.

    D'où mon chiffre, pifométrique je l'admet, de 5000 joueurs, car à mon avis, pour obtenir une population de 500 connectés en moyenne tous les jours sur Vigilance, ça doit bien tourner autour de ça en joueurs abonnés. Mais il est vrai que c'est peut-être un chouille optimiste.

    Maintenant, sur le fait de venir ici, voire de poster, et donc de la valeur de l'opinion de ceux dont c'est le cas, c'est un peu comme les élections et ceux qui ne vont pas voter: si tu ne votes pas, viens pas te plaindre de celui qui se retrouve élu...
  9. OrcoBello

    Ncsoft

    Autre indice: on doit être, quoi, 5000 joueurs mini à trainer sur Vigilance? Et combien postent ici? 40-50, en comptant ceux qui postent rarement? Donc dire que 5% des joueurs vont sur le fofo officiel, c'est déjà généreux. La plupart s'en tapent, et ne vont jamais ni sur le site officiel, ni ici. Du coup, une opinion déclarée ici a une valeur toute relative...
  10. OrcoBello

    Ncsoft

    J'ai été un joueur passionné d'AA depuis la béta jusqu'à la fermeture, et si je conviens que c'est le nombre très faible de joueurs (en gros autant de joueurs worldwide que sur Vigilance seul) qui a provoqué la chute, en fin de compte, c'est d'autres raisons.

    S'il y a eu aussi peu de joueurs, c'est que les conditions de développement pré-release ont été mises en place en dépit du bon sens (la béta aurait dû continuer pendant au moins 6 mois), du coup les joueurs qui ont acheté à la sortie ont été déçus, et ne sont pas revenus. Et le fait que la promotion a certainement été la plus mauvaise que j'aie jamais vu a fait le reste (qui est le génie qui a décidé de baisser le prix de 50% 3 mois seulement après la sortie?).

    AA était un très, très bon jeu, et lorsque la décision de fermer est tombée, il avait enfin atteint le stade de développement qu'il aurait dû avoir à sa sortie, ce qui prouve bien que si NetDevil avait réfléchi avant de signer, et NCSoft été un peu moins pressé de voir sortir le titre, il serait encore là...

    Mais bon, on va pas pleurer sur le passé, et je crois vraiment pas que CoX prenne le même chemin.
  11. OrcoBello

    Ncsoft

    Ben si on en crois le bout d'interview qu'a posté Palla, NC Soft Norcal est en train "d'embaucher aggressivement", donc on est pas trop concernés. Faut pas oublier que NC Soft développe peu de jeux lui-même, mais il les traite complètement séparément. CoX, c'est Norcal, et aucun autre lab NCS. Tabula Rasa s'est planté, ils virent des dev du lab concerné, c'est logique.
  12. Le fait qu'il soit payant ne me choque pas... tant que ça reste cosmétique. Là où ça deviendrait choquant, c'est si ça apportait vraiment quelque chose en plus, comme des slots. Mais je ne pense pas qu'on verra des slots payants apparaitre: il est plus rentable pour NCSoft que les joueurs continuent de prendre des abos supplémentaires pour avoir plus de slots, que de continuer avec un seul, en payant des slots au besoin.

    Car malheureusement, quoi qu'on en dise, la vérité qui blesse est là: c'est un business, et NCSoft voit d'abord son tiroir-caisse: si ça rapporte plus, ils vont pas se géner, que ça nous plaise ou non.
  13. Je suis pas foncièrement contre ce genre de packs, dans la mesure où c'est purement cosmétique, et n'ajoute rien au gameplay, ni n'avantage en rien ceux qui en achètent par rapport à ceux qui ne payent que l'abonnement. On paye tous un abonnement, donc on doit tous être "égaux" au niveau gameplay. Qu'ils mettent des packs payants permettant de se déguiser en mariés ou en dinde de noël, si ils veulent, du moment que ça donne aucun avantage, où est le mal?

    Là où il faudra s'inquièter, c'est s'ils commencent à sortir des packs offrant un réel intérêt pour le jeu. Là, on sort complètement d'un modèle par abonnement, et on sera parfaitement en droit d'exiger qu'ils arrêtent de nous le faire payer: soit on paye un abonnement, et on a tous les mêmes droits, soit on paye que les packs, et on est dans un modèle F2P, où ceux qui ont le plus d'argent sur leur compte seront vite les plus forts...
  14. C'était effectivement la musique d'Atlas, mais ils ont dû être contacté par les avocats de NCSoft, parce que depuis 2-3 mois, ils ont changé la musique de cette pub, justement...
  15. Je pense qu'il faisait allusion au fait que l'event était censé commencer à 10h vendredi, et que la maintenance ne s'est terminée que vers 11h... Parce que sinon, l'xp a bien doublé ce week-end, j'ai enfin mon premier 50, mon premier kheldien, et 4 autres ont passé un 50 entre samedi et dimanche.
  16. En ce qui me concerne, je met toujours en vente bien en dessous du "prix du marché" pour une raison très simple: parmi ceux qui mettent en vente un item donné, la priorité à la vente est donnée à ceux qui vendent moins cher. Donc si tu mets ton schéma rare à vendre à 3M, et que derrière un autre mets le même à 1M, celui qui partira en premier sera le sien, pas le tien.
    Par ex, je le vois tous les soirs, avec des matériaux assez communs, au "prix du marché" de 2-3k: je mets en vente à 250 influ, et ça part tout de suite... pour 2-3k. Faut pas perdre de vue que l'acheteur ne choisit pas l'item qu'il achète, il emporte une enchère uniquement si son offre est suffisamment supérieure au prix demandé pour l'article. Donc il est possible théoriquement d'acheter pour 2 inf un article posté à 1 inf, mais faut un sacré coup de bol, car tout ceux qui en proposent "le prix du marché" passeront devant.
  17. Perso, même en trouvant quelqu'un pour me mettre poids plume et pdv, rien à faire, je ne contrôle pas du tout la trajectoire, le perso il va tout droit... J'y arrive uniquement avec vol, mais là, c'est la vitesse qui pèche (je suis arrivé à 34s, mais pas plus). En forçant un peu, je devrais pouvoir arriver à passer un lv supplémentaire avant la fin de l'event, et donc ajouter des slots à mes pouvoirs de vol pour augmenter ma vitesse, mais est-ce que ça suffira?
  18. D'après ce que j'ai pu voir sur badgetracker, de nombreux insignes sont réservés justement à ceux qui arrivent terminer un certain nombre de missions ourobouros sous certaines conditions, dont certaines me semblent assez abhérentes (du style: réussir la mimi sans utiliser un seul pouvoir...).

    Pour ce qui est des mimis donnant lieu à des insignes non-ourobouros, jusqu'ici, je n'en ai pas trouvé (j'ai toujours eu les badges correspondants)... Petit conseil: s'aider du badgetracker pour avoir le nom de la mimi à réussir pour obtenir le badge, car certains descriptifs sont assez proches (j'ai dû faire 3 mimis, par ex., avant de trouver celle qui donnait le badge que je cherchais).
  19. OrcoBello

    Figurines

    Si par "source", tu entends: déclaration officielle de NC Soft, non, j'en ai pas... J'ai juste un colloc nolife qui est sur GW depuis la béta, et a tous les opus. Et s'il a constaté un regain de fréquentation à la sortie de Eye of the North (ça avait chuté grave dans les 6 mois auparavant, vu que tout le monde avait tout fait), la fréquentation est quasi nulle sur tous les serveurs (même coréens) et ce à toute heure. Le dernier opus a déçu tous les joueurs, il n'apporte rien de nouveau, et du coup, il n'y a plus personne.

    Donc oui, ils peuvent s'ennorgueillir d'avoir vendu des millions de boites, mais si plus personne ne joue au bout de 2 mois, y'a quand même de quoi s'inquièter, non?
  20. OrcoBello

    Figurines

    Et surtout GW est grave en train de couler, suite à l'échec cuisant de leur dernier opus...