-
Posts
280 -
Joined
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le corrupt n'est pas un blasteur, on est d'accord, mais il peut se retrouver bien plus efficace avec certaines lignes secondaires.
[/ QUOTE ]
Juste pour préciser :
- pas niveau dégâts max puisque ses caps sont inférieurs.
- ni niveau dps vu la secondaire de blaster (il peut n'enchainer que des coups plus puissants que le corrup), son malus de base en dégâts par rapport à lui et sa secondaire justement (fo bien prendre le temps de les mettre ses buffs/débuffs pendant que le blaster frappe direct)
Certains corrupteurs doivent être très proche néanmoins.
Mais sinon je suis tout à fais d'accord tout le monde doit participer et à part "égale" dans CoV.( Le jeu est mieux fais que CoH sur ce point justement où les contro/def, blast/rava se marchent un peu sur les pieds.)
Un corrupteur qui néglige sa primaire est aussi mauvais que celui qui néglige sa secondaire. Comme pour tous les AT -
Les trois zones PvP sont la partie gratuite
(vi je pinaille pour t'ennuyer chol ^^ )
-
Tsss on cherche un peu dans la section approprié c'est très très dur à trouver
http://fr.boards.cityofheroes.com/sh...;fpart=1#52056 -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
c'est une question de dosage.
le corrupteur n'est ni un blaster mais ce n'est pas non plus un défenseur.
donc dire que les Corrupteurs sont des at de soutient, je ne suis pas d'accord.
[/ QUOTE ]
Je suis tout à fais d'accord, ni lun ni l'autre et le dosage fais tout.
Mais ne considèrant que les At de cov. Qui est le soutien ? la brute ? le rodeur ?
Faut pas plaisanter quand même. A haut niveau les dégâts du corrupteur sont faiblard par rapport aux At de dégâts. On a pas dis que c'était le méga soutien de la mort mais dans cov il est l'at de soutien. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
pourquoi le corrupteur est un at de soutient??
[/ QUOTE ]
hum cinétique qui buff les potes, feu qui buff les potes, froid qui buff et debuff, pièges et radia font buff et débuff. Bref leur ligne secondaire est la primaire des défenseurs. Mais comme elle est en secondaire ce ne sont pas des At de soutien ?
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
pour moi le corrupteur est un at d'attaque et au besoin il peux soutenir, mais ce n'est en aucun cas un at de soutient.
[/ QUOTE ]
donc ils font en gros 75% de ce que font les blasters et 75% de ce que font les défenseurs mais ce sont des blasters. Tu as pas l'impression de zapper un peu trop de truc dans ce qu'ils sont ? -
J'ai fais je ne sais trop combien de mimi sans mort et fluide etc.... par contre j'ai croisé tellement de corrupteurs qui se prenaient pour des blasters, des MM qui ne bullent que les sbires ou ne savent pas que nuit noire est génial etc... que je n'ai joué en groupe qu'avec la défense assurée par le Sg ca doit jouer
-
Oui ils en ont plus. Mais (je suis un vieux gateux je me répète) la politique sur le rapport heros/vilains est ainsi faite :
qualité(peu, bien buffé) contre quantité (plein, moyennement buffé) -
Peut être as tu mal lu car l'info passée récemment est que les PP femmes de 7eme génération comptaient pour le badge désormais (petit réglage de bug).
-
Moi en prenans guild wars ce fut l'une des premières réflexions faites :
"peu de slot perso je me doute comment il vont rentabiliser"
Ils ont été plus lent que je ne le pensais. -
t'as pas cherhcé bien loin c'est dans la section serveur test au début
http://fr.boards.cityofheroes.com/sh...;fpart=1#52056 -
Il a bien raison mais ca risque pas de le faire quitter son ecran on dirait
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je plussoie, j'ai un rava katana/invu et je suis bien embêté avec mes slots, j'en ai presque trop et je sais plus quoi mettre dedans
[/ QUOTE ]
Merci de confirmer que la DA OBLIGE la diversification. Je ne trouve pas pour autant que le système soit la meilleur solution pour ça.
Tu exagères en disant que ton rava est en carton, cf mydoh ou même choléra qui se débrouille encore trés bien (profites en chol je le dirais pas souvent)
Maintenant je trouve toujours dommage que contrairement à ce qu'ils ont annoncé il y ait une falaise entre les améliorations 3-4 au lieu d'une perte progressive d'efficacité. Et pesner que la DA entraine une uniformisation relisez le post de destinydemon.
L'uniformisation vient des réflexes acquis par les joueurs dans la création de leur personnage pré DA et qui s'est transmise par la suite :
- obligation de prendre endurance : faux désormais pour pas mal de build
- hate etait "obligatoire", là c'est devenu un bon boost optionel
Je serais presque tenté de poster 8 build différent avec un même AT de départ si tu as besoin d'avoir sous le nez la preuve que tu peux (et même dois) varier. Désolé ça ne sera pas un Sr j'en joue pas -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
1) ça change juste le type d'AT que tu rencontres le plus fréquemment
2) ça handicape nettement certains AT pour les joueurs qui solotent.
Donc pour moi, la DA est et a toujours été une mauvaise chose car de toute façon, elle conduit à l'uniformisation de la répartition des améliorations.
[/ QUOTE ]
La Da ne change en rien l'intérêt des AT. Le je PvE est très facile et n'est pas influencé par ce système du tout.
J'aimerais bien savoir de quel AT tu parles qui serait géné pour soloterLe défenseur empathie qui de tt façon ne soloter pas plus avant ?
Quand à la diversification c'est une erreur commune de penser que la DA a donné une uniformisation.
Tu a 67 slots à répartir dans tes pouvoirs. Pleins de pouvoirs désormais ne nécessitent que 3-4 slots maximum avec la DA contre 6 auparavant (endurance, hate, les passifs...)
Résultat tu as énormément de slots qui se sont libérés et auquel TU ES OBLIGE de ne pas mettre comme avant précision/ dégâts par exemple pour un blaster.
Pré DA tout les blasters c'était 1 précision/5 dégâts. Pourquoi ? Hate permanent donc recharge inutile. ¨PLus de précision ? amplification et visée permanent aussi donc pas besoin. Endurance ? boff je les tue bien asssez vite pas besoin et endurance suffit largement.
UN défenseur pour me booster mes dégâts ? pas besoin je suis déjà au cap....bref t'as raison revenons en arrière :
- rava/blast xp plus vite en solo quasiment
- tank encore pire
- controleur avec 5 dégâts + confinement on n'en parle pas
Résultat le défenseur se trouve une équipe comment ? J'exagère ? Non je parle simplement de chose vu sur les serveurs usa quand j'y étais. Des équipes uniquement de blaster/rava/tank qui refusent de prendre un def car ça les ralentit et ils n'en ont pas besoin vu leurs défenses à 5-6 slots.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
CoH n'a JAMAIS été un jeu PvP
[/ QUOTE ]
Ceci est une erreur historique. Avant la sortie du jeu durant la béta de CoH le jeu était déjà annoncé avec les arènes et sa composante PvP. C'ets ce qui m'a fais prendre le jeu car battre uin ordinateur n'a que peu d'intérêt à long temre à mes yeux.
C'est exact de dire qu'il ne prévoyais pas CoV dès le départ. Stateman ne pensait pas que les joueurs puissent vouloir être le méchant de l'histoire quand ils peuvent être le gentil mais le PvP a toujours été prévu...à la demande des béta testeurs d'ailleurs.
Et je n'ai pas remarqué que les arènes seules emmené auitant de mauvaise ambiance que ça. Je n'aime pas plus les "zones" pvp que la plupart des autres joueurs pour les problèmes qu'elles apportent.
Maintenant que vous pensiez qu'un jeu pur PvE ne meurt pas à long temre eh bien ...je suis d'accord SI le contenu varie.
En deux ans les apports de nouvelles zones mobs etc...n'ont RIEN changé au jeu. Celà reste un "kill them all". Tu peux ajouté les At s'il s'agit de reroller et refaire la même chose tu te lasses. J'espère en fait beaucoup des universités pour ouvrir un peu le jeu sur autre chose.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Tu généralises un peu vite là! Je suis un client fidèle de CoH/CoV mais je ne fous jamais les pieds dans les zones PvP : Personnellement, le PvP me gonfle prodigieusement et j'en connais pleins qui sont aussi d'anciens joueurs que le PvP gonfle. Donc cet argument est parfaitement discutable. Je ne critique pas le PvPni ceux qui l'apprécient mais j'aimerais bien que les devs ne s'amusent pas à prendre des décisions orientées PvP en perdant de vue le PvE.
[/ QUOTE ]
Je généralise surement trop vite en effet mais depuis combien de temps joue tu rien qu'en PvE ? Combien de lecteur du forum diront que : "Reroller tjr reroller et faire la même chose ca gave !!!"
Si je simplifie mon raisonnement c'est que les commerciaux et actionnaire qui sont les décideurs simplifieront aussi.
Une perte de rentabilité ? raison : lassitude du public, durée de vie du produit qui est fini.
Solution ? nouvelle épisode. Mais le dernier a apporté un srusis de 2 mois dans la migration des joueurs et nous a couté 3 mois de création.
OK on abandonne le produit le fond de clientèle n'est plus là.
Ajoute autant de contenu PvE que tu veux la durée de vie d'un produit PvE face à un produit PvE/PvP est moindre et touche moins de clientèle. Alors si je suis actionnaire de CoX j'ai vite choisi. -
Fort possible et même tout a fait vrai que les MMO pur PvE ont un public. Mais sur une base de "kill them all" c'est difficile, voir impossible..où il faut vraiment tout changer.
-
Arfff en fait j'avais pas vu la date et j'ai un irl de prévu à ce moment là déjà. Bon courage à vous donc
-
Je suis tout à fais d'accord et je ne contredisais en rien le reste du post malsain j'ai juste eu envie de défendre les dévellopeur contre une attaque que j'ai trouvé particulièrement injuste.
Le jeu CoX n'est pas fais, selon moi, pour retenir du monde dans sa forme actuelle à part les afficionados de ce monde.
Pourquoi ? parceque c'est juste du "kill them all" en PvE pour le moment...et ça on s'en lasse vite. D'où aussi l'intérêt de construire leur PvP.
Par contre il est tès bien pour des joueurs "migrants" (1mois de coh puis 3 mois sans re-1 mois de CoH etc...) d'où l'intérêt de faire découvrir à un maximum de monde. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Quand on crée quoi que ce soit (et je suis très bien placé pour le savoir) il est des choses qu'on ne peut pas voir parce qu'on ne peut avoir le recul nécessaire.
[/ QUOTE ]
D'où une équipe de testeur pour ça et la lecture des forums aussi. Penser que les joueurs qui ne sont "jamais" impartial et n'ont que des informations partielles jugeront à chaque fois mieux est une erreur selon moi.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Les erreurs qu'ils reconnaissent? Oui, sauf qu'ils ne les rectifient pas...
[/ QUOTE ]
faux toute celles qu'ils ont reconnu ont été rectifié
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La DA amenait des conséquences évidentes que les joueurs ont vu immédiatemment, à savoir que DA et nerfs égalent UDAT (Uniformisation Des AT). Il suffit de reroll entre les lvl 1 et 20 pour ne rencontrer, et c'est mon cas, QUE des tanks pierre/X et QUE des rava X/Regen pour ces AT.
[/ QUOTE ]
Vire la DA tu ne rencontrera quasi que ça quand même. Les modes et déséquilibre entre AT n'ont rien à voir avec la DA. Qui plus est la DA est une bonne modification du jeu. Va subir une focalisation ou une nova à 5 SO dégâts tu verras l'intérêt. Niveau PvE ca reste toujours la ballade de toute façon alors DA ou pas au moins on "doit" un peu plus diversifier les personnages.
Je la trouve toujours aussi mal faite néanmoins pour cette "falaise" de la 4ème amélioration.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Evite les attaques de ce type pour répondre (merci pour le "pédant"!)
[/ QUOTE ]
Qui n'ets en rien une attaque j'aurais dis prétentieux tu aurais été moins véxé ? c'est simplemnt le qualificatif correspondant à ce que tu post.
Tu traites les dévelloppeurs d'incapables mais tu n'attaques pas peut être ? Et tu rales parceque je reste poli en te le faisant remarquer ?
Que ce soit avec les dévelllopeurs que tu sois agressif fais que je ne peux l'être en retour ? (surtout que ce n'est pas le cas)
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Emettre un doute bien légitime sur la compétence des devs sur ce sujet n'est PAS pédant
[/ QUOTE ]
je ne vois aucun doute mais des affirmations dans ce que je cite :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Arreter les nerfs à la con, faits sur le papier en dépit du bon sens, sans connaissance véritable du jeu: bref écouter un peu plus les joueurs, eux le connaissent.
[/ QUOTE ]
Sinon
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
j'essaye d'avoir un minimum de sens critique, c'est tout. Et si je verbalise de manière un peu péremptoire c'est ma façon de faire et d'être
[/ QUOTE ]
Je ne te reproche pas du tout de manquer de sens critique mais de manquer de critique constructive. Qu'est ce qui est "con" et comment y remédier aurais été mieux. Utilise les termes que tu veux mais alors pourquoi te sens tu agressé avec mes termes bien moins aggressif ? oO
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La justification de ces nerfs par les déséquilibres potentiels en pvp qui reste TRES marginal sur ce jeu ne me semble pas valide.
[/ QUOTE ]
Je redonnerais ce raisonnement tout à fais logique :
a) Un PvP dé&séquilibvré entraîne sa mort à plus ou moins long terme
b)Un jeu purement PvE est un MMO mort enun certain de temps par lassitude de ses joueurs
Que le PvP ne touche que 5-10% de la population peut paraitre faible mais ce sont les 5-10% qui reste sur le jeu, la clientèle fidélisé qui compte pour beaucoup dans la rentabilité d'un jeu.
Sinon il ne s'agit pas que de réglages PvP dsl. Quand on voyais à une certaine époque des regen tanké des monstres on se demande pourquoi faire un autre ravageur.
Cite moi les autres nerfs si tu veux, la plupart ont été justifié pour des raisons PvE par stateman.
Quand au nerf des tanks je suis à la fois d'accord (déséquilibre actuel) et tout à fais pour ce nerf. Je me suis assez fais [censored] à voir des groupes ou 6 mecs glandaient pendant que le tank nettoyait la carte avec juste un def au cas ou.
PS: un nerf valide sera accepté en effet il ne plaira pas pour autant -
J'ai une rava dispo mais ca dépend de quand. Rava épine/dark bien pratique les spé zones sur cette tf.
-
Tss choco tu y étais et t'es même pas venu au pot après. Mince alors j'aurais pu te faire un coucou
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Arreter les nerfs à la con, faits sur le papier en dépit du bon sens, sans connaissance véritable du jeu: bref écouter un peu plus les joueurs, eux le connaissent.
[/ QUOTE ]
Alors ils ont une équipe de testeurs, ils jouent eux mêmes. Ca ne les empèche pas de faire des erreurs et ils le disent eux même.
Donc franchement je trouve un peu pédant de dire que les joueurs connaissent mieux le jeu que les créateurs de ce jeu.
Quand aux nerfs à la "con" perso je ne les aimes pas tous mais ils ont tous eu une justification tout à fais valide je trouve.
Un nerf ne plaira jamais qu'ils soit justifié ou pas de toute façon. -
Je donne aussi une mention spéciale à l'armure obscure qui finit en gros nuage noire entouré de crane de mort gémissant.
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
J'aurais au contraire préféré l'ajout de costumes dédiés aux heros ou aux vilains.
[/ QUOTE ]
Si ma mémoire est bonne il est prévu, à très long terme, d'avoir un moyen de changer de bord. Alors même si les costumes restent spécifique aux AT vilains/héros ça n'aurait pas changer grand chose pour les rues de Paragon. -
J'aimerais aussi une augmentation des slots. Ca fait pas avancer le schmilblick mais bon.