Midoh

Legend
  • Posts

    612
  • Joined

  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Concernant les récompenses aux vétérans est-il déjà possible de savoir ce qui est envisagé pour les joueurs ayant migrés des serveurs US vers les serveurs Europe ?

    [/ QUOTE ]
    Les mois joués sur les serveurs US ne seront a piori pas pris en compte au départ mais après la mise en place de ce programme. Enfin il reste encore du temps avant que l'épisode 8 ne sorte, une solution aura peut-être été mise en place son arrivée.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Petite précision Midoh : Quand tu parles d'ancienneté de compte, c'est de compte play NC ou de compte CoH EU ?

    [/ QUOTE ]
    Cf au-dessus.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Et c'est approximativement prévu pour quand ? (j'appuie fort sur le mot hein)

    [/ QUOTE ]
    Approximativement : quand ce sera prêt. La date se précisera au fur et à mesure des articles

    Edition : on me dit dans l'oreillette que l'on peut maintenant donner une date : début novembre.
  2. On en parle déjà dans ce sujet, pas de date pour l'instant (nous sommes prudents ). Discussion fermée pour redondance.
  3. Voilà qui est maintenant officialisé

    Edition : abracadabra, grmbl
  4. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    le Tiki-machin ça pourrait être juste une arène de plus

    [/ QUOTE ]

    Non

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    A quand le retour des missions en COOPERATION avec les Vilains plutôt ? Ca au moin c'était FUN !

    [/ QUOTE ]
    Et ceux qui se moquent des missions de coopération avec les vilains comme de leur première souris ? Attendez d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle arène avant de commencer à porter un jugement
  5. Il me semble que j'ai déjà répondu à ces questions dans un autre sujet il y a quelques temps, plusieurs d'entre vous l'ont sans doute raté. Je vais essayer de retrouver ma réponse en faisant un peu de spéléologie ou bien Incan aura peut-être gardé en mémoire le sujet exact où je l'ai posté

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    La seule chose qu'il peut faire, c'est de témoigner auprès de ses chefs de l'exaspération répétée des joueurs de Vigilance vis-à-vis de la qualité du service rendu.

    [/ QUOTE ]
    Exactement, mais c'est un processus qui demande du temps.
  6. Petite téléportation dans les Discussions générales : le sujet aura une meilleure visibilté, intéressera sûrement d'autres personnes et les forums Vigilance sont plutôt réservés à la vie du serveur.

    Les articles produits en ce moment concernent plutôt les factions (et seront normalement publiés sur les sites européens). Je ne sais si la publication des histoires des zones sera reprise un jour.
  7. Midoh

    avenir ?

    N'exagérez pas tout de même, des campagnes de publicité, il y en a eu, et notamment dans Joystick. Il y a eu distribution de clés d'essai dans PC Jeux l'année dernière et dans Joystick au mois d'avril, sans oublier les pleines pages de publicité pour le jeu.

    Il y a également régulièrement des bannières sur les portails consacrés aux MMOs, ainsi que des offres d'essai. City of Heroes ne marche pas "mal", cette impression est donnée par un concurrent qui a su conquérir un nouveau marché de joueurs à grand coup de licence et bombardement médiatique, sans oublier divers autres facteurs qui sont liés aux jeux en eux-mêmes.

    Même chose pour Guild Wars, n'oubliez pas que c'est un jeu sans abonnement et regroupant les ingrédients qui font mouche auprès des joueurs : ambiance heroic-fantasy, objets à "looter", belles armures, etc... Non, vous ne me ferez pas dire que le grand public ne veut que de l'heroic-fantasy avec des épées de feu +5, des elfes et de l'artisanat

    Je voulais rajouter quelque chose, j'ai oublié, ça me reviendra plus tard.

    Edition : ah oui, beaucoup d'entre vous semblent croire que "grosse campagne marketing = succès obligatorie du jeu" mais c'est, à mon avis, bien loin des réalités de l'économie en général.
  8. Midoh

    avenir ?

    Manque de communication ? Je ne pense pas.
    Impression de manque de communication suite à la surenchère accompagnant l'accouchement long et douloureux de l'épisode 7 ? C'est plutôt mon avis, oui.

    L'épisode 7 étant constamment repoussé, les articles détaillant le contenu futur de cette extension pleuvaient, les développeurs tentaient de calmer les ardeurs révolutionnaires de joueurs impatients et exaspérés.

    Les interviews continuent comme avant et le contenu de l'épisode 8 sera peu à peu dévoilé en temps voulu (cette fois-ci).

    Concernant le marché des MMO : au contraire, la population de joueurs de MMO a explosé et le marché s'en est trouvé modifié. Les prochains MMO feront-ils vraiment mal à CoH/CoV ? Nul ne peut répondre à la question mais la prévision "&lt;insérez un jeu ici&gt; va tuer tel ou tel jeu" ne s'est pour l'instant pas révélée être exacte.

    CoH/CoV est un jeu au sein d'un univers unique et possédant des caractéristiques qui ne peuvent pas être retrouvées ailleurs. Les MMOs de Marvel et DC ne sortiront probablement pas avant 2008, ce qui laisse CoH/CoV encore tranquille pendant un bon moment.
  9. Midoh

    Badges

    Mon avis sur la question : il ne sera jamais possible de contenter tout le monde.

    1)
    Constat : les insignes sont trop casse-pieds à avoir, il faut les "farmer".

    Action : très bien, rendons-les plus simples et plus rapides à obtenir.

    Réaction : les insignes sont trop faciles à obtenir, quel intérêt y a-t-il à les collectionner si tout le monde peut les avoir si facilement ?

    2)
    Constat : certains insignes sont plus faciles à obtenir pour certains archétypes.

    Action : retrait de tous les insignes basés sur des stastitiques tels que ceux de soins, dégâts encaissés, temps passé à être immobilisé/endormi/désorienté et autres.

    Réaction : mon personnage n'est plus unique, tout le monde peut obtenir tous les insignes trop facilement. Alors qu'un Tank pouvait être fier de ses insignes de dégâts encaissés ou un soigneur de ses insignes de soin auparavant, ce qui contribuait à le rendre unique.



    Le problème actuellement avec les insignes, c'est que les collectionneurs veulent avoir tout et tout de suite. Hors certains insignes sont justement là pour illustrer les accomplissements réalisés ainsi que le temps passé à jouer avec un personnage.

    Quel intérêt à exhiber fièrement le dernier insigne de dégâts quand on sait qu'il a été obtenu en restant afk dans une mission pendant que le personnage se faisait taper par un ennemi ? Quelle fierté peut-on en dégager ?

    Le problème n'est pas du côté des insignes selon moi, mais de ce que les joueurs en ont fait. "La fin justifie les moyens" est malheureusement devenu l'apanage de beaucoup de chasseurs d'insignes.

    J'ai également eu ma période "Chasseur d'insignes" mais je me concentre uniquement sur mon personnage, pas sur ce que font les autres. Les insignes de soin peuvent être obtenus en utilisant les matches de gladiateurs à mauvais escient ? Tant mieux pour les joueurs qui en profitent, cela ne me gâche aucunement mon plaisir de jeu qui n'est pas dépendant de ce que font les autres joueurs.
  10. Très alléchant et très attendu

    Concernant ce point :

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    La fiche de personnage affiche maintenant la liste des autres personnages du joueur et le pseudo global.

    [/ QUOTE ]
    Certains joueurs, dont moi (au hasard), ne souhaiteront sans doute pas que la liste de leurs personnages puisse être consultée, voire même que leur pseudo global soit affiché.
  11. Les universités sont toujours prévues pour être utilisées, mais dans un but différent de celui imaginé au début (qui n'a jamais été clair, vous voilà bien avancés ). Je ne peux en dire plus pour l'instant, malheureusement, d'une part parce que les choses sont toujours un peu floues et d'autre part parce que je pourrais vous donner des informations qui peuvent se révéler fausses ou modifiées d'ici quelques mois.
  12. Je vais malheureusement devoir jouer les rabat-joie mais voici un extrait des règles de conduite des forums :
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    3. Pétitions.
    Ne créez pas de sujet ou de messages pour demander à Cryptic/NCsoft des fonctionnalités de jeu, des ajouts, des changements ou autres. Vous pouvez bien entendu poster des suggestions ou des idées sur le forum, mais ne créez pas de pétitions pour que d'autres les signent. Il s'agirait de surclassement déguisé, qui ne saurait être toléré.

    [/ QUOTE ]

    Je vais donc devoir fermer le sujet pour cette raison, et parce que tolérer les pétitions pourrait amener à créer des pétitions pour tout... et n'importe quoi. Cependant, vous remarquerez qu'une pétition ne diffère d'une suggestion ou d'une question que par la forme principalement. Je vous invite donc à rejoindre ce sujet qui couvre la pétition en partie.

    Concernant le système de compétences lui-même, les développeurs de Cryptic ont imaginé plus de sept systèmes différents qui se sont tous révélés être soit impossible à réaliser ou bien nécessitant de réécrire une bonne partie du moteur de jeu, voire de repartir de zéro. Autrement dit, ils auraient dû créer un nouveau jeu.

    J'ajouterai que vos doléances sont bien prises en compte, que ce soit par téléphone directement (où les gestionnaires de communauté discutent directement avec les responsables de Cryptic), par le biais d'emails ou également de rapports hebdomadaires résumant l'ambiance générale sur les forums, les réactions des joueurs à tel ou tel évènement/annonce/problème ainsi que les principaux soucis rencontrés en jeu.

    Bien sûr, ma boîte à messages privés est ouverte si vous avez une quelconque contestation/réclamation quant à la fermeture de ce sujet, et je ne mords pas.
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    sur Vigilance? Environ 2000-2200 joueurs [je ne sais plus où j'avais trouvé l'information sur une estimation par serveur et Vigilance était le moins peuplé)

    [/ QUOTE ]

    Tout faux [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img] Il y a bien plus de joueurs que cela sur Vigilance mais les effectifs "tournent" et la population est actuellement plutôt basse à cause des grandes vacances (tout comme l'année dernière). Elle remontera à partir du mois de septembre.

    Vigilance n'est non plus le serveur le moins peuplé, il s'agit plutôt du serveur allemand Zukunft, qui compte 3 à 4 fois moins de joueurs que la population habituelle de Vigilance.

    Concernant le relevé de population en utilisant l'outil de recherche, il donnera toujours un résultat inférieur à la population réelle à cause des joueurs se "cachant" ( /hide ). Mais cela permet tout de même de se faire une idée.

    Généralement, la population de Vigilance est très proche de celle de Defiant avec une centaine de joueurs d'écart. Le serveur européen le plus peuplé est Union mais n'oubliez pas que les serveurs anglais accueillent tous les joueurs ne parlant ni allemand ni français, et pas seulement les joueurs anglais [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img]

    Je n'ai pas le droit de vous donner de chiffres exacts mais ces quelques informations devraient un peu satisfaire votre curiosité.
  14. Je parcours rapidement les forums tous les jours quasiment, ne vous inquiétez pas mais j'avoue avoir la flemme de m'occuper des quelques messages privés qui se trouvent dans ma boîte [img]/fr/images/graemlins/tongue.gif[/img]

    En fait, il s'agit d'un cas particulier. Mon premier réflexe aurait été de dire : non, l'autorisation ne sera jamais donnée. Mais un tel jeu pourrait également être candidat pour le forum Création, ce ne serait qu'une création utilisant l'univers de CoH et CoV, tout comme les dessins. Mais le support utilisé - jeu vidéo - complique un peu la chose.

    Je devrai avoir une réponse la semaine prochaine [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img]
  15. Midoh

    RE le fofo

    Je vous propose de vous concentrer sur ce sujet désormais.

    @Wanda : merci beaucoup pour l'image [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img]
  16. Midoh

    RE le fofo

    L'adresse CoV des forums refonctionne [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img]
  17. Je joue actuellement sur un Athlon FX 4200+, 2 Go de RAM et Geforce 7800GT (pour remplacer ma boîte de conserve vieille de 4-5 ans). Il me semble que Van joue avec 1Go de Ram et une 7900.

    Honnêtement, avec cette configuration, je regrette qu'il n'y ait pas plus d'options graphiques à activer (sauf sur CoV qui est bien plus gourmand) et il n'y a pas besoin de se mettre en mode "super beau" [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img]

    Je trouve le jeu assez moche sur le PC du boulot qui est un Pentium 3GHz, 1 Go de Ram et Radeon X700 (et où j'ai dû sacrifier plusieurs options graphiques).

    La réponse est simple en fait : il suffit d'acheter du matériel "récent".
  18. Midoh

    RE le fofo

    En fait, la taille du champ de réponse rapide dépend des valeurs entrées dans les préférences d'affichage (nombre de lignes, nombre de colonnes).
  19. Midoh

    RE le fofo

    Pour rassembler et confirmer tous les problèmes avant de les envoyer :

    <ul type="square">[*]Impossible d'éditer ses informations personnelles en utilisant l'adresse française des forums. [*]Lenteur lors des déplacements sur les forums. [*]Une bonne partie de l'interface est encore en anglais. [*]La limite de messages privés conservable semble être bien basse. [*]Impossibilité de se connecter aux forums US après avoir visité les forums EU.[/list]
    Pour les Mon Centre et Index Forums inversés, c'est une question d'habitude, je commence déjà à m'y faire.
  20. Midoh

    RE le fofo

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Midoh y aura un recap des nouveautes sur le fofo ??

    [/ QUOTE ]

    Oui, mais à une heure plus décente que celle à laquelle je poste cette réponse [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img]

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    et question subsidiaire : est ce normal que je n'arrive plus a editer mes infos personnelles ??

    [/ QUOTE ]

    Non, ça ne l'est pas et oui, ça l'est car je n'y arrive pas non plus.

    Je vais enfin pouvoir annoncer mon départ en vacances [img]/fr/images/graemlins/tongue.gif[/img]

    Une nouvelle fonctionnalité rapidement : lorsque vous cliquez sur un sujet, vous êtes maintenant amenés directement à la première réponse non lue.

    Autre chose : la traduction des forums a été entièrement relue par votre serviteur et vous ne devriez plus voir les horribles fautes de grammaire ou d'orthographe qu'il pouvait y avoir. Ceci dit, il y a encore beaucoup de mots en anglais étrangement, je me repencherai dessus.
  21. Récupérer des missiles à Warburg doit être considéré comme la réalisation d'une autre mission et remet donc à zéro toute autre mission engagée. Peut-être que les autres groupes ayant réussi la mission d'assaut de Recluse pourraient préciser s'ils ont ramassé des missiles/shivans avant ou après avoir commencé la dernière mission ?

    Sur un autre plan, est-ce que les missiles et shivans sont obligatoires pour terminer cette mission d'assaut ou est-ce une question de facilité ?
  22. Mais ce qui est généralement appelé "le serveur" n'est bien sûr pas qu'une seule pièce matériel mais bien un ensemble de serveurs tous dédiés à différentes tâches.
  23. Midoh

    Communaut? RP

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    J'avoue que,même en sachant que coh n'est pas très rp, je m'attendais quand même pas à un tel bide

    [/ QUOTE ]

    Il faut attendre un peu, plusieurs de ces super-groupes sont de grands timides qui ne fréquentent pas les forums officiels.

    Mea culpa pour la faute de frappe, plus que 3 jours à tenir avant les vacances Et je ne porte pas de bonnet de noël en plein été au moins
  24. Midoh

    Communaut? RP

    Bonjour, il y a quelques super-groupes (et donc joueurs) RP sur Vigilance. Un bon début pourrait être de contacter les personnes que vous trouverez dans ce sujet
  25. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    et comme dit popy a quoi ca sert de faire des RH a un nombre bien précis qd on est dans un jeu MASSIVEMENT multijoueurs...

    [/ QUOTE ]

    Mais les problèmes rencontrés lors d'une trop grande concentration de joueurs sont dûs à des limitations de puissance matérielle et logicielle. Il est tout simplement difficile voire impossible de concentrer plus d'une centaine de joueurs actifs au même endroitsans devoir faire face aux limites actuelles de l'informatique.

    Ou alors il faut simplifier le jeu au maximum, empêcher l'utilisation de 90% des pouvoirs en ne laissant que ceux d'attaques autorisés afin de réduire la charge de travail du serveur.