C'est effarant le manque de jugeotte de certains joueurs, surtout celles des ouin-ouineurs...
Je me permet donc de rajouter à ce guide qqs autres conseils pratiques, le 1er étant : utilisez vos pouvoirs !!!

La liste des pouvoirs permettant de prévenir tte attaque sournoise est longue... Il s'agit de tte attaque de zone et autre ZEPB. Par exemple, pour les tanks, on a l'aura de flamme ou encore mare de boue. les contros ont des plaques et des ZEPB qui peuvent en meme temps que débuffer le pov ti rodeur les protéger. Et le + efficace reste Tactique du Pool Commandement, qui est selon moi et depuis tjrs, bien avant l'avénement des rodeurs, un must-have pous un défenseur ou même un contrôleur digne de ce nom. De même, les ravas DA et SR ont un bonus perception. Et donc si un héros apercoit un rôdeur, il lui est facile de le faire se dévoiler: un coup porté suffit, et si pour X raisons il n'y arrive pas il peut qd même prévenir ses congéneres du danger qui les guette...
J'en entend qui me disent "ouais mais mon perso n'a ni çà ni çà ni çà ni çà etc..." Alors là il y a plusieurs alternatives: la 1ere et la + simple: trouvez vous des amis. Ensuite, encore qqchose assez simple: les pv de déplacement verticaux: si vs volez si vs vs téléportez ou encore si vs sautez de toits en toits vs serez protégés contre les frappes sournoises. Jai dailleurs remarqué que si la cible fuyait au tout début de l'activation, la frappe ratait quasiment à chaque fois.
Derniers recours, les inspis, à prendre avec modération, par exemple au début d'une bataille de rue à Siren's ou lors de l'attaque d'une firebase ou l'extraction d'un météroite ...
Si vs faites des missions, aucun danger, il suffit d'aller directement ds la mimi suivante pour etre en "sécurité"

Par contre, si vs décidez de faire les missions de la zone(la bataille à Siren's ou encore les missiles à WB), vs entrez en conflit avec les vilains et ils vont vouloir vs mettre des batons dans les roues. A vous donc d'en assumez les conséquences, même si çà revient à se faire prendre en chasse par 3 rodeurs avides de sang

Et si vous n'êtes pas équipés contre cette menace vous risquez de passer votre temps à l'hopital, chose des plus normale car si vous n'avez rien pour voir les rodeurs et si vs etes seuls que vs n'avez pas de moyen de fuir ni de rester hors de portée des rodeurs (ex:lévitation) et bien la conclusion est tres simple: vous êtes VULNERABLE face à un rôdeur. Biensure personne n'aime voir que son personnage est vulnérable face à une AT, mais ... c'est comme çà !!!

comme un héros sans anti-mezz sera vulnérable face à un controleur/dominateur, comme un héros ou vilain avec des points de vie faible (comme le rodeur

) sera vulnérable face aux attaques dévastatrices d'un blaster ou d'un ravageur etc...
Biensure cet équilibre peut être inversé, mais pas à coups de patchs et de nerfs, simplement avec un pouvoir qu'on avait pris puis plus ou moins délaissé en PvM ou encore une respecialisation...Ou encore une préparation à l'avance, achat de qq inspis, de lunettes, recherche de compagnons ou d'un groupe etc..
voilà voilà
à méditer...
PS: j'aimerais savoir si amplification/visée permet de voir les rodeurs