Keltra

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  1. Pour info, il a encore confirmé récemment que les suggestions partaient dans un rapport hebdomadaire.

    On sait aussi qu'ils ont une télé-conférence régulièrement (chaque matin ?).

    Lorsque on a eu les séries de questions aux développeurs, des questions de personnes présentes sur le forum francophone ont été sélectionnées (je suis bien placée pour le savoir, même si la réponse que j'ai eue ne m'a pas satisfaite).

    Bref, il faut bien comprendre qu'outre la distance géographique, il y a la barrière de la langue. Et aussi finalement que la population francophone, c'est une goutte dans l'océan par rapport à la population globale de COx (déjà, quand on voit le monde sur Union par rapport à Vigilance ).

    Si les développeurs s'investissent un minimum sur le forum US, c'est bien qu'ils prennent la température et revoient certaines choses en fonction du feedback reçu. Simplement, ils ne savent pas venir ici. Point barre.

    On a eu aussi une personne responsable de la localisation qui a fait quelques apparitions sur le forum fr (même si on ne l'a plus vue depuis un moment). Alors, arrêtons de geindre. Les devs ont une oreille qui traîne chez les joueurs. Simplement pour nous, c'est une "oreille indirecte".
  2. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Maybe i'm wrong but i think your base rent grows up if you don't pay it in time.

    [/ QUOTE ]

    No. The rent just follows the same curve which depends on your total amount of prestige. I can post the figures again if someone's interested.
  3. Keltra

    Les JSO

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Keltra, achète des lunettes si t'as des mauvais yeux

    [/ QUOTE ]

    Hum... Tu as déjà regardé mon avatar ?

    (m'en vais poster mon background un de ces quatre, moi)
  4. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    If I remember correctly, and I will have to search to confirm, every item has something like a 50% base chance of repair regardless of workbenches. Items like the flames of hephestus(sp?) increase that chance of repair.

    [/ QUOTE ]

    I don't think there were any official figures ever.

    I made the suggestion that the system should be replaced by the 'auto-healing' of the base, with repair robots speeding the process instead of raising the chance of a recovery.

    So, if you're base is left completely trashed, it should heal completely in a couple of weeks, with basic services coming back after a few days.
    Having to pay again for destroyed items is unpleasant enough to discourage us from doing the CoP trial completely. That solution would be easy on your wallet.
  5. You have some sort of colour picker to choose the colour of your lighting. One by level (three of them as it has been said).
  6. Keltra

    Les JSO

    Idée d'event recurrente, mais qui semble attirer le mauvais oeil.
    J'espère que cette fois l'idée aboutira.
    Bonne chance.
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Enfin,j'sais pas,vous en pensez quoi ?

    [/ QUOTE ]

    Que si ça fonctionnait bien avec 200, ça ne me dérangerait pas.
    Mais pour l'instant, il faut bien faire avec ce qu'on a.

    Je l'ai déjà dit (déjà lors du raid précédent), mais je préfère faire un raid où on voit ce qu'on fait, avec 99% de chance de foirer qu'un raid où on passe sa soirée à regarder la fenêtre de combat avec 75% de chance de réussite.

    Tout le monde n'est clairement pas du même avis, mais une chose est sûre : moins de lag ne fera de mal à personne, que ça soit dans The Hive où dans le jeu dans son intégralité. Donc, autant jeter toutes les idées en l'air et voir ce qui retombe. Je comprends la déception de certains, mais il faut adopter une attitude constructive et chercher/proposer des solutions.
  8. ok. Merci pour les infos.

    Sinon, autres suggestions de modifs au niveau codage pour diminuer la charge du serveur de The Hive :

    - supprimer toutes les stats "secondaires" dans cette zone (pas de comptage de coups donnés ou reçus, de pv healés, etc...).

    - (attention, techno-babble inside) sinon, je n'ai jamais tracé les packets reçus/transmis sur le stream udp, mais le format des fichiers démo me fait craindre que ça soit transmis en texte. Si c'est le cas, transmettre les structures binaires permettrait de gagner pas mal (pas de marshalling/demarshalling ni sur le serveur, ni sur le client), et gain probable sur le volume transmis. Peut-être pas, vu qu'il y pas mal de virgule flottante, mais passer en virgule fixe améliorerait ce point avec comme conséquence une utilisation d'un peu de ressources pour les conversions, mais moins que pour passer en texte (le sprintf() est un tueur de performances méconnu).
  9. Peut-être pas top, mais ça peut aider (j'ai pas vérifié, donc il y a peut-être des erreurs) :

    bind numpad1 "team_select 1"
    ...
    ...
    ...
    bind numpad8 "team_select 8"

    bind numpad9 "reply Le chef de groupe est $target"
    bind numpad0 "reply Il y a également $target"

    Ca donne sur un chiffre du pavé numérique la sélection par numéro d'ordre des persos dans le groupe. Le 9 répond avec le message chef et 0 répond avec x est dans le groupe.

    Manip :

    cas 1 : tu donnes le nom du team leader ; deux touches : celle de son numéro d'ordre + 9

    cas 2 : tu donnes la liste des gens du groupe ;
    pour i de 1 au nb de persos dans le groupe, tu tapes son numéro (i) puis 0 sauf si i correspond à ton propore numéro d'ordre.

    cas 3 : un mélange des deux. Tu commences par faire comme pour le cas 1, puis tu fais comme pour le cas 2, mais pas pour le chef de groupe dans ce cas-là.
  10. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Le fait est que si l'on devait réduire le nombre de héros participants aux prochains raids, l'intérêt serait grandement réduit, de ne plus voir cette foule rassemblé sur le rocher !

    [/ QUOTE ]

    Hum... A mon avis, tu en verras toujours autant.
    Car on est loin de voir les 200 présents.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ah voui... si c'est vraiment le cas y'a plus que 2 options:
    - des raids a 75, avec le coté exclusivité et de donner l'impression de liste "VIP" vigilance

    [/ QUOTE ]

    Pas du tout. 75 + 75 + 75 = 225. Personne n'a dit que ça devait toujours être les mêmes participants dans un raid. Bon, il y aura tjs des gens pour se pointer aux trois, mais ils seront vite connus.
  11. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    c'est gentil de proposer aux AT lagogènes de taper un coup sur hami pour avoir une HO puis de gentiment aller se cacher, mais non.

    [/ QUOTE ]

    Pas se cacher, soutenir moralement leurs équipiers


    J'ai bien conscience qu'il n'y a probablement pas de solution globale qui donnera satisfaction à tout le monde, mais ça n'empêche pas de chercher.
  12. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    pour moi le seul réel intérêt de l'opération Hamidon actuellement est de retrouver une majorité des joueurs du serveur.
    vous allez dire que je rabache mais
    raid privé = moins de joueurs = efficacité = plein de contro et le moins possible de ravas (j'exagère un peu)

    [/ QUOTE ]

    En ce qui me concerne, pour que je prenne du plaisir sur le jeu, il faut que le jeu se fasse oublier. Si le lag est omniprésent, je ne prends pas de plaisir. S'il y a 200 héros dans the Hive, il y a du lag. Donc, bcp de héros = pas de plaisir en ce qui me concerne.

    Maintenant, l'autre équation est :
    - Combien de persos avant que ça ne laggue ?
    - Combien de persos nécessaires pour tuer Hamidon ?
    - Y a-t-il un recouvrement possible entre ces deux paramètres ?
    - Si oui, y a-t-il une marche de manoeuvre pour éviter une équipe full contros ?

    Et enfin, pourquoi ne pas tenter d'autres tactiques ? (certains l'ont fait, avec plus ou moins de succès).
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Humm TS ne consomme quasiment pas de bande passante. Je ne pense pas que TS arrange quelque chose au sujet du lag. Avec ou sans on lagg autant

    [/ QUOTE ]

    Du streaming avec une largeur de bande de 3 kHz (pour un son de qualité téléphonique), même avec un bon codec, ça doit grignoter pas mal.

    Ca ne se voit peut-être pas au niveau d'un utilisateur final, mais côté serveur, je pense que ça peut devenir catastrophique. Selon la situation "géographique" (en terme de réseau), ça pourrait peut-être avoir une influence. Peut-être pas. Je n'en ai aucune idée... mais ça ne coûte rien d'essayer.


    Sinon, toujours dans l'optique de la baisse de lag, il serait peut-être intéressant de tenter la technique de tuerie par immo uniquement. Il faut ajouter une phase où tout le monde tape hami avant d'aller attendre sagement sur le roc que les "immobilisateurs" fassent le boulot, éventuellement aidés par une équipe réduite de DD.
  14. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    @Pam : C'était pas du zonage de la part de Dreck, tout bêtement ?

    [/ QUOTE ]

    A plus de 100 m, du zonage vraiment ?

    L'est balaise le zone du père Dreck alors, mais c'est plus près du Snipe que du zone à cette distance !

    [/ QUOTE ]

    Ouais, bon, quand tu as dit "à 100 mètres", je pensais que tu voulais dire derrière, simplement. Pas que c'était une distance réelle. De toute façon, c'était bien fait, na !
  15. Ce raid, je n'y étais pas, comme je ne serai à aucun des suivants, car pour moi :
    - le lag infernal fait qu'il n'y a rien de fun là-dedans ;
    - un raid Hamidon, c'est un aimant à boulets.

    Concernant les boulets, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire (encore qu'un ban préventif pour la soirée des récidivistes des raids précédents pourraient peut-être arranger les choses et faire passer le message ; à voir).

    Mais contre le lag, il y a plusieurs pistes à envisager, certaines du fait des joueurs, d'autres plus d'infrastructures.

    1/ optimiser la zone
    a. supprimer les MG ou autres modifs : mauvaise idée à mon avis, ça ôte une partie du challenge.
    b. optimisation du code : les ricains ont fait deux à trois raids par semaine récemment, et ça ne leur a pas posé trop de souci ; ça semble fonctionner avec l'infrastructure qui est la leur. J'en déduit qu'il faudrait plutôt chercher de ce côté-là : quel hardware tournent-ils par rapport à l'Europe ? quelle bande passante ont-ils par rapport à nous ?

    2/ moins de joueurs. Je crois qu'il faut plutôt se diriger vers des raids semi-privés. Inscriptions publiques (avec numerus clausus), mais seuls les inscrits reçoivent les détails. Si le jour venu, il y a quand même trop de "passagers clandestins", annulation sans autre formalité.

    3/ limiter TS : je ne sais pas dans quelle mesure ça peut avoir une influence, mais TS est très gourmand en ressources réseaux. Limiter son usage permettrait peut-être de faire baisser le lag (pure hypothèse).

    A noter aussi que si on veut faire le raid juste pour le fun, aller sur le serveur test permet de s'affranchir des leechers.
  16. @Pam : C'était pas du zonage de la part de Dreck, tout bêtement ? Tout le monde en a profité, mais en étant de petit niveau, tu n'aurais pas supporté le choc ?

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Entre le MM qui fait du semi afk derrière et les 6 robots qui l'allument au canon à plasma, le mob attaque... le MM (et non c'était pas une embuscade).

    [/ QUOTE ]

    Un membre de mon SG qui testait le MM pour la première fois ce week-end :
    "Le MM c'est un AT de fainéant"


    Conclusion : l'IA n'aime ni les leechers, ni les fainéants
  17. Pour info, il faut s'attendre à des problèmes dans l'attribution des HOs. Cricket a reconnu sur le forum US qu'il y a un problème avec ça actuellement. Des gens n'en reçoivent pas. Un patch a été annoncé.

    (peux pas mettre le lien sur la source, je n'arrive plus à me connecter sur leur forum pour le moment).
  18. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    3/ la position de tes pouvoirs dans les barres (le truc qu'on oublie tjs)


    [/ QUOTE ]

    en fait oui et non... quand tu connais ton perso

    [/ QUOTE ]

    Il fallait lire "le truc qu'on oublie toujours" de noter.

    Comme la respec met le bronx dans la barre de pouvoir, le plus simple est de tout supprimer et de les remettre à partir de la liste de pouvoirs. Si on a pris des notes, on n'a pas de question à se poser.

    Sinon, démonstration par l'absurde :
    sans regarder, sur quelle touche as-tu Vanguard ?
  19. Les canaux coa et SG, nous, on ne s'en sert plus. On a un canal global qui remplace les deux (en plus on peut garder le contact avec ceux qui sont chez les méchants pour éventuellement effectuer un regroupement en fonction des besoins du moment).

    Avec un petit bind (mettez la touche que vous voulez)

    /bind numpad0 "chat_set nom_du_canal$$start_chat"

    c'est même encore plus facile.
  20. S'il y a un problème, il est récent, car ça fonctionnait encore il n'y a pas longtemps.
  21. You can have your base working 99% of the time by paying the rent one time out of two. As soon as the power generator shuts down, pay it. It cuts costs by two.

    BTW, it seems that the rent is now due every month instead of every fortnight.
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    *note : ne jamais aller à moins de 14 km de la résidence de Keltra*

    [/ QUOTE ]

    Hum.... J'hésite entre fournir une explication ou envoyer les missiles directement...
  23. Avis à NCsoft : la prochaine fois, ne faites pas ça en pleine canicule.
    Ou alors l'appartement de certains joueurs devrait être signalé comme zone "Seveso" (l'odeur de chaussettes qui fait des morts dans un rayon de 14km et tout ça...).
  24. Les métas ont été corrigés dans un patch précédent...

    Quant aux TFs de SG, chez les héros, on aimerait bien en avoir, tout simplement...