Keltra

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  1. Quelques précisions par rapport à tout ce qui a été dit au-dessus :

    Les premiers niveaux : en effet, choisir des origines différentes pour avoir des contacts différents (il y aura néanmoins quelques missions identiques, mais ça sera ponctuel).

    Les derniers niveaux (40-50) : les contacts sont bcp moins nombreux, vous allez les récupérer tous, assez probablement. C'est même possible dans la tranche précédente (35-40).

    Pour les zones des Crevasses, Striga et Croatoa, c'est un peu spécial, dans le sens où ces zones sont le cadre d'une histoire. Chaque contact conduit au suivant, et lorsque on arrive au dernier, on obtient le droit de parler à un contact spécial qui permet de lancer une mission commando qui ne serait pas accessible autrement. Chaque fois qu'on vous enverra parler au premier contact de cette zone (on ne peut pas y couper, ça arrive immanquablement), que l'un d'entre vous uniquement prenne une mission chez ce contact et que l'autre décline l'offre. Après quelques missions, vous verrez si cela vous plaît ou non. Il vaut mieux pouvoir alterner avec une mission extérieure à ces zones de temps en temps, car la lassitude peut s'installer (puisque ça reste sur le même thème pendant un bon bout de temps).

    Enfin, un dernier conseil : quand une mission laisse des indices dans la fenêtre du même nom, ne pas abandonner le contact qui l'a donnée. Certains contacts donnent une suite de missions qu'on appelle une story-arc et qu'on reconnait au fait que des indices sont mémorisés (et ensuite, que le fil de l'histoire est raconté dans un indice récapitulatif qui passera dans les "souvenirs" une fois l'histoire complètée). Chaque perso ne peut en avoir que deux en même temps (celles des trois zones citées plus haut ne comptent pas dans le total). Donc, si on en laisse traîner, les contacts suivants n'en proposeront pas. Complèter ces story-arcs donne droit à une récompense. C'est LE truc que je regrette de ne pas avoir su à mes débuts dans la city.

    Bon jeu à vous deux.
  2. Pour la 3e question, la réponse est désormais oui.
  3. Bah... non. Faut que le message soit "Allo, maman ?" et que tu fasses ça dans une cabine téléphonique.
  4. Je me fais un peu de pub. 3e et 4e paragraphes du manuel du Keybinder :


    Un “bind” permet de lier une ou plusieurs commandes à une touche ou une combinaison de touches du clavier.

    Une “macro” permet de lier une ou plusieurs commandes à un pseudo-pouvoir qui sera placé dans un emplacement des barres de pouvoirs du joueur.
  5. I've already made some proposals to change how raids are designed (and I'm once again asking community coordinators to report them up to the developpers) :

    1/ let the raiders steal the IoP, but repair automatically the base at the end like in an instant raid.

    Given that this would lead to repair bots and other stuff becoming useless, it's probably more reasonable to ask for...

    2/ ...a system where destroyed items would heal themselves over a certain period of time (let's say a week), with equipment which is now supposed to increase the recovery chance speeding the healing process.
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    I'd say that there are many more than 12 SGs able to do it.

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    Aye, thats why in my opening paragraph I said there were a lot of bases who could meet basic raid requirements but probably only a dozen or so who are actually capable of successfully raiding(i.e having the defences, number of PvP players, raid experience, etc) and not getting torn apart in any IoP raid.

    [/ QUOTE ]

    I understand that. But that's just guessing.
    To take a counter-example, a SG leader (with no interest in PvP nor raids) already proposed me a deal where we'd arrange dummy raids through an unlikely timetable to exchange IoP without "intruders" interfering.
    (and BTW, I'm mostly on Vigilance, things might be a little different there).

    My point here is that it might be possible, at least at the beginning, that people will do the trial for the trial itself. So there might be more SGs carrying an IoP than one might think.

    I guess we'll have to "wait and see".


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    if you raid the cathedral, you get what it drops. No choice.

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    I've run this twice on test now and on both occasions we got to choose which type of IoP we placed when editing the base after the TF

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    Ok. My mistake. I was told that there were "common" items and rarer items (like in a CCG). I assumed that if some are rarer than others, you were not able to choose. Or maybe you get different choices sometimes ?


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    In other words, the serious raid groups are going to try and run a raid and get told the majority of the time that there isn't a VG/SG with their raid window open at that time.

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    Probably. But that's not what I call 100% sure.
    Especially if they're trying often.


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    As for 'unfair' raiding. Unless there's griefing or other swearing going on during the actual raid, I don't see what you can petition the GM's about. Trashing every single item in another groups base is not griefing.

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    My point exactly.


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    It may not be very nice but it's also very sensible as you're essentially destroying things which will hopefully stop them being able to raid you back for a long time as they try to get the prestige/salvage to replace them.

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    I don't think the people we're talking about care a lot about those details. Yes, I have a poor opinion of human nature
  7. Just two points :
    1/ bases : many were raid-ready and changed their mind to get more TP destinations, but this is reversible. I'd say that there are many more than 12 SGs able to do it.

    2/ Getting more than one IoP requires a secure plot which is impossibly expensive. But from what I understand, if you raid the cathedral, you get what it drops. No choice. If you raid other people bases, you can see what kind of item they have, and decide it's not worth it and raid another base to see if they carry something more interesting. But I might be wrong on this one. Still waiting for the CoP to be in "resonant frequencies".

    My opinion is that hostile raids won't be too common. But that a couple of hard-PvPers' SG will take the occasion to kick every butts they can. They won't even care about the IoP. And I'd like to know how GMs will react when you petition against people raiding your base in an "unfair" way.
  8. Etant donné sa signature, je ne pense pas qu'il s'agisse de COV.

    Si par "zone à pex" on entend les crevasses, parmi les autres zones à risque il me semble que Striga est la plus peuplée dans cette tranche-là (prendre le ferry à Independence Port ou le bon à Talos Island, parce qu'il y en a deux et que l'autre, ça sera pour un peu plus tard ).
  9. C'est la section Archangina


    1/a. Bind = Lien (d'une commande/séries de commandes à une touche)
    exemple :

    /bind p "group Ta coiffure ne me plaît pas $target"
    lie à la touche P un message qui va dire sur le canal groupe que celui que tu as sélectionné devrait aller chez le coiffeur (vaut mieux sélectionner un mob qu'un de tes coéquipiers ).

    Va voir dans la section "guides" et/ou suis le lien dans ma signature.

    1/b. PL = Power Levelling : truc de fainéant pour se faire monter son perso de niveau rapidement par des voies hors jeu normal. Par exemple en groupant avec des gens d'un niveau bien plus haut que toi, tu reçois bcp plus d'expérience qu'un perso du bon niveau.

    2/ C'est quoi une zone à XP ?

    3/ Non. Enfin si. COV est un addon pour COH et inversément
  10. Oui, mais lui, c'est un cas à part. Déjà qu'il faut lui tenir le bras dans les missions pour pas qu'il se perde
  11. Ou en bateau : Peregrine --&gt; Talos --&gt; Striga --&gt; IP et débarquer face à la sortie KR

    "Les voyages forment la jeunesse"
  12. Je veux dire que, même lorsqu'il était bas niveau, il n'y a jamais mis les pieds
    Et même si tu n'y vas pas souvent, tu sais au moins quel métro il faut prendre...
  13. Ca fait toujours bien de croiser un 50 qui demande comment on va à Kings Row
  14. @Lecxe : les oiseaux sont des reptiles !
    Les pattes d'une poule ont des écailles
  15. Je réagis comme ça, parce que nous sommes dans la section "Guides" et que, contrairement à son auteur, dans cette section, je m'attends à trouver des trucs peut-être froidement ennuyeux (mais pas forcément : le guide sur la trial de l'hydre, par exemple) mais certainement utiles. Donc, j'ai réagi au quart de tour parce que ça commence par une agression où l'ironie n'est nullement perceptible.

    Les trucs d'abord marrants et accessoirement utiles ont leur place ailleurs (dans la section "discussions générales" comme le pense Midoh, ça me paraît très bien). Là-bas, je l'aurais peut-être lu. Ou en tout cas, j'aurais tourné la page sans réagir.

    Bref, faisons un compromis : que l'auteur travaille son style et j'irai me racheter un paquet de Menthos
  16. It's just a matter of reformulating things, isn'it ?
    I don't know, I've never been there. I'm just throwing ideas in the wild.


    - "Screw the trial (well, that's what I call a reformulation ) : get out once you've seen enough of it, but before the end". Is it okay like this ?

    - By careful planning with the friendly SG (before running the trial), it should (must ?) be possible to "un-randomize" the process.
    And, of course, these guys would take the responsibility of opening their bases to raids. But I know a couple of hard-gamers SG who would be happy to do so.
  17. A couple of ideas if you want to make the CoP and don't want to be raided after it :

    - screw it ! Just don't get back with an IoP.
    - arrange a "friendly raid" with a SG leader you trust. You do the trial, he gets the IoP.

    EDIT: Latest info from the US boards
  18. Ok, je ne l'ai pas lu avant de répondre (et je ne l'ai d'ailleurs toujours pas lu).

    Mais la forme n'y incite pas. Donc faut pas t'étonner d'avoir des réactions épidermiques en retour, ni que les gens ne te lisent pas.
  19. Des conseils qui commencent par "Le healer est fondamentalement *******" ?

    Je n'en joue aucun, mais je ne vais pas voir plus loin.
  20. Vais faire ma sérieuse, mais qu'est-ce que cette conn...ie fait dans la section guide ?
  21. Keltra : un an grosso-modo en casual, sans vraiment jouer beaucoup de rerolls.
    Mais depuis, ils ont nerfé la dette.

    Sinon, pareil que Midoh. Profite du jeu et de son contenu à chaque niveau. Il y a assez de gens qui se plaignent qu'il n'y a rien à faire au niveau 50 alors qu'ils n'ont même jamais croisé le doc Vahzilok.
  22. Il y a deux types de respécialisations : les "gratuites" qui sont offertes lorsque les développeurs changent les caractéristiques des pouvoirs. Sinon effectivement, le jeu prévoit un mécanisme de respécialisation "normale".

    A trois reprises dans la vie d'un perso, on peut effectuer une mission de respécialisation (voir le lien ci-dessus pour les tranches de niveaux) qui consiste à défendre le réacteur de la centrale nucléaire de Paragon City, situé à Terra Volta. Le temps passé dans le réacteur (et en baignant dans les radiations) signifie que tu subis une mutation qui modifie tes pouvoirs (ça c'est pour le côté RP).

    Pour la pratique, on n'est pas obligé de faire les trois missions au trois niveaux différents. Si ton perso est 50, tu peux faire trois fois la dernière. Enfin, en fin de mission, on se voit proposer une récompense. Si on ne choisit pas la respécialisation, on n'a ni la respécialisation (ça a l'air con, mais ils y en a qui se font avoir), ni le badge de la mission (qui est lié à la respécialisation et pas à la mission, et là, il y en a encore plus qui se font avoir).

    C'est un peu comme une TF, il faut avoir le groupe de la bonne taille et aller trouver le contact spécial qui fournit la mission (aussi indiqué dans le lien donné par Electric Heal). Pour la première, il s'agit donc de Jane Hallaway, qui se trouve à Independence Port.

    Il est préférable d'avoir avec soi quelqu'un qui l'a déjà faite, car elle contient quelques pièges, au sens propre comme au figuré, et pas mal de gens considèrent qu'elle est très dure. Le fait est qu'il est possible de merder complètement la fin si on n'a pas un minimum de coordination.

    Une fois la mission terminée, il faut passer à la respécialisation proprement dite, qui se lance avec /respec (dans le cas d'une gratuite, ça se fait tout de suite, dans le cas d'une par mission ça te donne le nom du contact à aller trouver).