Jim_Peterson

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  1. 1 Jouez-vous à CoH ou CoV ? Les deux ?

    CoH majoritairement, je trouve CoV inintéressant dans son ensemble.

    2 Comment avez-vous connu CoX ?

    PC jeux d'avril 2005

    3 CoX est-il votre premier MMORPG ?

    Oui

    4 Jouez-vous à d'autres MMORPG ? Si oui lesquels

    WoW lorsque j'en ai marre de CoX

    5 Depuis combien de temps êtes vous sur ce jeu ?

    officiellement 21 mois payés, sinon 30 mois.

    6 Quels sont vos personnages hauts levels (40/50) ?

    à une exception près (lvl 39), toues mes autres persos sont 40/50 sur Vigilance.

    7 Combien de temps environ consacrez-vous à ce jeu chaque semaine ?

    Disons 10/14 h par jour

    8 Avez-vous déjà arrêté ce jeu pendant une période donnée ? Si oui pourquoi

    Trois fois trois mois : marre des bugs, marre des nerfs, trop de répétitivité.

    9 Considérez-vous ce jeu comme un loisir ou une vraie passion ?

    à mon stade : une vraie passion.

    10 Parmi vos camarades In-Game combien étaient ou sont devenus des amis IRL ?

    une bonne dizaine.

    11 Combien d'influence/d'infamie possédez-vous en additionnant celle de tous vos personnages ?

    Très peu vu que je "salarie" mon sg.

    12 Sur quel serveur jouez-vous majoritairement ?

    Vigilance.

    13 Vous arrive-t-il d'aller jouer sur d'autres serveurs ? Pourquoi ?

    Defiant, Union et Zukunft car plus de slots sur Vigi.

    14 Quelles sont pour vous les 3 plus belles zones de ce jeu ?

    Founder's Falls, Saint-Martial et dark Astoria SANS brouillard.

    15 Quel est selon vous l'atout majeur de CoX par rapport à d'autres jeux ?

    Les costumes et la simplicité du gameplay. Mais son véritable atout, c'est sa commun auté côté héros (son plus gros défaut côté vilain d'ailleurs)

    16 Pratiquez-vous le PvP ? Pourquoi ?

    non car complètement débile sur CoX.

    17 Collectionnez-vous les badges, les matérieux, les HO, les souvenirs ... ?

    Badges et souvenirs.

    18 En combien de temps minimum pensez-vous qu'un personnage niveau 50 peut se construire ?

    Trois mois

    19 Avez-vous déjà particippé à un raid hamiddon ?

    Non car ordi qui lagge trop

    20 Avez-vous déjà particippé à un raid de base ?

    Oui.

    21 Quel est votre plus beau souvenir de CoX ?

    La tf Justin augustine avec Eddeys et ou certains membres féminins n'arrêtaient pas de planter, on plaisantait de manière salace sur les déco en supputant qu'elles étaient du au fait que je les "occupaient" de manière peu recommandable... Jusqu'à ce que le rava, charmant jeune homme, plante à son tour.

    22 Utilisez-vous TeamSpeak ? Pourquoi ?

    Non.

    23 Ecrivez-vous des histoires pour chaque personnage ? Est-ce important pour vous ?

    Les backgrounds oui c'est important pour justifier l'origine.

    23 Pratiquez-vous le Roleplay ? A plusieurs ?

    Non, le RP en jeu videos, ça me paraît ridicule.

    24 Faites vous parti d'un SG plutôt axé : roleplay ? PvP ? Mixte ?

    Mixte? c'est peu clair. Mon sg est là pour s'amuser, s'entraider SANS PL et surtout aider les nouveaux venus à CoH.

    25 Etes-vous ou connaissez-vous beaucoups de jeunes filles jouant à CoX ?

    Oui un grand nombre.

    26 Que pensez-vous des commentaires de non joueurs disant : "Ces jeux là c'est pour les no-lifes" ?

    C'est totalement vrai, j'en suis l'exemple vivant.

    27 Avez-vous déjà rencontrés des bugs importants, à ce jour non résolus ?

    MMh, les entrées de base chef de groupe, bug supprimé avec l'E9 et revenu avec l'E10. L'auxiliaire d'hosto, planté depuis un an. Le "clic ennemi" a côté d'une porte qui fait eressortir : ça réjouit les MM qui viennent de terminer leurs invoc et ça familiarise avec l'utilisation de "tab". Et d'autres...

    28 CoX se calque-t-il bien avec votre activité professionnelle IRL (pour les rentiers cette question est optionnelle )

    Optionnel.

    29 Quelle est votre plage horaire de jeu hebdomadaire ?

    L'après midi et de 20h00 à 5/6h00

    30 Avez-vous déjà supprimé un ou plusieurs personnages haut niveau (40/50) ?

    non mais des 30/40 une tripotée.

    31 Il y a-t-il une ou plusieurs questions que vous aimeriez voire ajoutée(s) à cette liste ?

    mmm non.
  2. L'élément pénible à l'origine de cela est le fait que le medic a une portée plus faible que les autres soldats : il s'avance plus donc il prend plus facilement l'aggro puisqu'il est le premier "vu" par les mobs.
  3. Jim_Peterson

    L'?pisode 11

    Ce serait bien que l'episode 11 amène aussi 2/4 voire 6 slots de persos supplémentaires.
  4. Ce qui est totalement vrai pour les défenseurs est complètement faux pour les contrôleurs. Tout comme le défenseur n'est pas censé "blaster" (et rien ne m'énerve plus qu'un def en pleine crise de "j'me prends pour un blaster"), le contrôleur n'est pas supposé "défendre", en ce sens qu'il est là avant tout pour gérer les masses de mobs et alléger les epines du groupe en cas de raz-de-marée.

    Je joue un controleur terre/cinétique en ce moment : et bien faut l'avouer c'est SOIT je contrôle, soit je PdV+Hyper-densité car dans un groupe de 8, la marge de manoeuvre est d'environ 10s après avoir lancé la dernière PdV+HD sur un membre avant que la première expire or si j'avais eu envie de faire un def cinétique je ne serais pas un contrôleur, donc pareil aussi marre des gens qui prennent les contro pour des defs!
  5. Jim_Peterson

    Coup de Gueule

    Le problème est le même que la STF : certains groupent passent, d'autres non! Nous on était parti à huit sans même un tank donc un peu criconspects. On a été "lâché" involontairement par un dominateur a cause du bug du changement de zone : bilan on l'a faite à 7 en 3 heures et sans aucun problème.
  6. Et merci à la TF Recluse qui permet à un sg CoV d'être passé premier en terme de prestige devant les sg CoH qui auront du attendre 18 mois pour avoir un équivalent...

    No comment!
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ben oui la TF est plus compliquée que tout ce que vous avez pu faire jusqu'a présent sur CoH...

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    Non pas spécialement, sa "complexité" vient des metas trop "spécifiques" et surtout qui t'OS parce qu'ils n'ont que des pouvoirs en série de dégats continus ignorant la règle du OS impossible. C'est ridicule!


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    Certains AT seront moins désirés que d'autres mais ne seront pas inutiles pour autant, et c'est seulement le cas pour les ravageurs et certain(s) tank, comme le feu qui ne pourrait resister seul a l'assaut de 4 metas ou de banes sans etre sous 3 force d'ame en perma.

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    Et là tu ne réalises pas qu'il y a un problème dans ton énoncé? Et que ce que tu avances prouve que cette tf est mal fichue?
  8. Et j'ai oublié de remercier Eddeys bien sûr

    Eddeys est le phare de bonheur de Paragon City !
  9. Après avoir tenté la pause durant deux mois, la "magie" CoH n'a pas opérée à nouveau, aussi je quitte définitivement ce jeu en en regrettant la communauté mais certainement pas les développeurs (sur qui je n'écrirai pas mes trop nombreux griefs mais qui sont assurés de ne plus me voir sur aucune de leur production)

    Après avoir leadé sept supergroupes différents (tous actifs sur CoH/CoV et tous les serveurs européens sauf Zukunft), avoir été full slots de perso sur tous les serveurs européens, je prends une retraire définitive et je remercie tout particulièrement Blizzard, Pierrot le Fou, membres de la première heure de notre sg ainsi qu'Electria-Mini et Uscarl pour la super team qu'on s'est faite tous les cinq du niveau 8 au niveau 50.

    Merci à Atreid et merci à Midoh (surtout pour avoir recascadé ma demande d'une possibilité d'ajout d'un ordi de mission sur le SAE)

    Bon jeu à tous!
  10. tu fais "menu/costumes" c'est le seul moyen rapide ^^
  11. De toute façon, Marvel représentait un espoir de MMORPG alternatif qui pouvait être intéressant, mais il a été massacré à coup de pied dès que le label "Cryptic Studios" y a été apposé.
    (perspective d'un pauvre jeu aux beaux graphismes et aux gameplay dont on fait le tour en une semaine)
    Ton avis se défend parfaitement tout comme celui des farouches défenseurs de CoH qui se battront becs et ongles pour le protéger.

    CoH gardera toujours un avantage énorme : les plus beaux personnages, graphiquement parlant,et les plus "tunings" avec des options d'habillage énormes ne dépendant pas d'objets "trouvés".

    Inversement pour moi, c'est la communauté qui sauve un jeu devenu relativement "has been" de par la politique des devs d'une part et la désastreuse position commerciale de NCsoft autour de CoH d'autre part.
  12. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    plus sérieusement, regarde "Heroes" la série, et suis l'évolution de la définition de héro à travers Hiro Nakamura, j'pense qu'y a des idées pas mal là-dedans ^^

    (HS : ep7 sorti et énorme ^^)

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    Raaah pas vu! Elle est E-NORME cette série!!! A voir absolument !!! Et Hiro et son pote sont excellents!!!
  13. A bien réfléchir... Non, je n'en vois pas! Donc j'agrée, aucun héros aux pouvoirs comparables ne s'en sort bien effectivement
  14. Mystery Men est FA-BU-LEUX ^^

    Et à Atlas, je me content de libérer les jolies dames qui se font tirer leur sac à main ^^

    Et oui des fois ils tombent sur des vilains très vilains, mais ce n'est pas tout le temps comme ça

    Les Démons générés par les portails et les Nictus ne sont pas exactement ce que j'appellerai une petite faction négligerable : généralement, je vois plus souvent "oh m...! Un cristal!" Plus que "Ahaha! Un cristal : finger in the nose!"
    Le plus approchant serait encore le portail Rikti (grandissime idée ça)

    Je ne suis pas sur le haut niveau vraiment, ce qui m'interesse plus, justement ce sont les bas niveaux, là où les ennemis ont le moins de pouvoirs.

    C'est vrai qu'il est marrant ton nouveau logo Midoh^^
  15. Non !Non! Non mpon but n'est pas ça du tout, Midoh (intérêt
    = 0)

    Mais ce que je trouverai marrant c'est le développement d'une faction qui serait en fait forte par son nombre et non par ses compétences, dégâts et points de vie. C'est le principe du "gang de rue" du Mastermind Voyou, qui m'a donné cette idée : une faction non pas forte par les compétences mais par le nombre.

    Et par contre, si tu dis que Statesman est l'équivalent de Superman, cela veut bien dire que les personnages joueurs ne sont pas à proprement parlé des Super Héro : ils sont un cran largement en-dessous. (J'ai pris Superman, mais je pourrais prendre cinq douzaines de Héros en exemple).

    @Lady Sith : roooh t'énerve pas! je ne te l'égratigne pas ton jeu, j'essaie juste d'avoir un avis extérieur sur la question que je me pose en comparant ce jeu ou les Personnages Joueurs sont plus faibles que les mobs et un comic-book lambda quelconque. (L'humour tue, attention!)

    @ Rokket : totalement d'accord sur l'esprit de fond avec toi
  16. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Heu.... c'est pas un peu n'importe quoi la???

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    Compare et tu verras

    Un exemple : L'entrave de base du contro gravité fait environ : 10/10/10/10, un Consigliere (boss Famille) fait 165/165/165/165 soir 16,5 fois plus (1650%). Je parle d'AT sans résistance intrinsèque (donc ni tank, ni rava invul, ni armure épique)

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    Quel interet d'etre des super roskors de la mort qui tue et qui OS des groupes de mobs a la pelle??? On s'ennuierait un peu je pense

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    Je serai pour diviser par 10 l'expérience des mobs en échange de quoi en tuer 10 fois plus, ce qui globalement revient au même mais donne plus un sentiment de "super-héros". En comparaison, je ne crois pas que Superman se soit fait mettre minable une seule fois par un petit gang de rue.


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    Va jouer a WoW

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    J'y ai joué, mais la communauté ne me plaît pas (j'y croise trop de gans comme D et comme L), le jeu est très bien lui.

    ET tu as entièrement raison, c'est la communauté de joçueurs qui me ait rester, car même si sur le forum, on s'accroche souvent sur des sujets, je crois que CoH Vigilance a la meilleure communauté de joeuurs que j'ai vu : sympas, marrants, souvent détendus, bref, des super-gens (à défaut d'être des super-héros )



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    Pour moi, ce qui fait l'intérêt de CoBA, c'est sa communauté.

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  17. ...Parce que pour l'instant, après avoir LARGEMENT fait le tour du jeu, les personnages joueurs sont tout, sauf des héros ou des vilains.

    TOUS les mobs, à pouvoir égal et niveau, font entre 500% et 2500% de dommages de plus que les personnages joueurs. Ont TOUS une résistance aux dégâts générale d'environ 20% et lorsqu'ils sont spécialisés résistant par rapport à un type d'attaque, cette résistance est en moyenne de 50%. Pourquoi les mobs n'ont aucun temps de "kata" à pouvoir identique? Pourquoi la vitesse de leur rechargement est environ 2 à 3 fois supérieure à celle des Personnages Joueurs? Parce qu'en vérité, ce sont EUX les vrais "super-powered", pas les personnages joueurs.

    En comparaison, Wow m'a semblé nettement mieux équilibré dans ses AT et surtout ses mobs.

    Bref, vu la storyline de CoBA (City of Broken Arms, le véritable nom de cette éminemment sympathique saga ), les personnages sont quand même globalement des sous-fientes et il n'y a aucun respect des principes de comics books de base.

    Au passage, je me réjouissais de savoir que Marvel Universe
    Online était en projet, et savoir que c'est Cryptic qui le développe m'assure d'une chose : JAMAIS je ne mettrai les pieds chez eux car Cryptic fait du travail de sagouin!

    Pour moi, ce qui fait l'intérêt de CoBA, c'est sa communauté.

    Bref, a quand un net nerf des mobs?
  18. Jim_Peterson

    Base

    oui absolument
  19. Jim_Peterson

    Base

    Connecte toi à ton compte plaync tu as une option question à envoyer au support NCsoft
  20. Bienvenue parmi nous Max et à bientôt sur le jeu
  21. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    "ah ah! regardez-la, la vilaine PL'euse" tombe un peu à plat...

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    Parano 2 le retour!
    Tu es marrante Lecxe! Toujours en train de t'enerver !

    ah? tu as passé les trois quarts de ton temps en Dreck? Aha la vilaine Pl-euse : chasseuse de badge va!



    Et je ne te provoque pas pour cela il faut que l'interlocuteur est un minimum le sens de l'humour et toi, ce n'est pas ton cas, tu es bien trop sérieuse pour moi !

    Bon tant pis j'aurais pas la réponse à ma question... Et je ne vais pas me battre pour l'avoir mais à défaut je me suis bien marré!
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Non, c'est des impressions, neutres, répondant à la question de Fred.

    Lire le sujet en entier est parfois utile, avant de prendre une partie au hasard et d'y répondre. Pour la dernière fois, le titre de ce sujet n'est pas "Les serveurs US sont bien, Vigi est trop pourri" mais "NCSOFT ne veut pas de mon argent !".

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    Apprends à lire tous les posts et ne sois pas trop parano, ma question était fondée et pas un Troll! ^^

    je sais pourquoi tu joues à CoH au moins maintenant
  23. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    La mentalité est beaucoup plus branchée sur l'expérience et le PL. La moitié des commentaires des contrôleurs niveau 50 est "je vous PL contre des HO", beaucoup de commentaires de 45-49 est "I will bridge" (bridge = pont = la méthode qui consiste à rester à l'entrée et servir de mentor à un petit niveau qui se fait PL, pour qu'il gagne un max d'exp).

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    C'est un atout?
  24. Juste une remarque : es tu membre d'un supergroupe? Si oui, vérifie simplement que tu n'es pas en mode sg ^^
    C'est peut-être tout simplement ça et la couleur que tu voies à l'arrivée est ta couleur en mode sg.
  25. non généralement il suffit de ne pas choisir les mêmes contacts en cas de choix multiples : toutefois, toutes les lignes de missions sont en double c'est à dire que deux contacts différents proposent la même ligne de mission.