Ispahan

Creative Caption Craziness - 14/12/2011
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  1. I have a lvl 50 Mind/Trick Arrow/Primal forces and I still don't know if I like her. Both sets synergize quite well: Glue Arrow prevents mobs from moving too much where Mind lacks an AoE immob (too bad Glue doesn't bring Containement for mooore damage :P), with EMP Arrow you get a strong AoE Hold to alternate with Total Domination and Mass Confusion, and an ignited Oil slick brings you AoE damage whereas Mind excels in ST damage (Dominate, Mesmerize, Levitate, rinse, repeat...). And everything is ranged.

    But I often feel I have so many tools I can't think to all af them. With my other controllers (and dominators) there are powers that I always use, and others that are way more situational (e.g. the AoE hold that I almost never use, except as a Basilisk mule). Solo, my Plant/Empathy 'troller is very easy to play: I can forget most of the buffs of my secondary and just spam Seeds of confusion. My Mind/TA can use almost all her powers in every situation, but it's not that easy to pick the good one when needed.

    In a team, I'm not always I'm useful. Maybe it's because Mind effects are very subtle (unlike Earth), maybe it's because I have so many debuffs to cast the mob has already vanished before I could use all the ones I wanted xP

    Solo, I don't feel as "super" as with other toons but I feel I can handle more different mobs than I could with my Plant/ 'troller, because I have more tricks up my sleeves.

    Maybe the awful truth is I'm not used enough to think to play this toon well and I still need to practice
  2. Y a des éléments qui me tentent bien (les auras magiques *.*) mais s'il n'y a QUE ce qu'on voit dans la vidéo dans ce pack, je trouve ça bien léger. Non pas que je veuille un autre pouvoir spécial par exemple (je commence à plus trop avoir de place dans mes barres de sort quand mes persos se rapprochent du niveau 50), mais bon, ça fait maigre...
  3. Ce canal est moins fermé qu'on peut le penser vu de l'extérieur. J'ai vu plusieurs fois une TF proposée simultanément sur les canaux Vigilance-FR et tf party par exemple, et à la fin ça donne juste une équipe de 8 plus rapidement formée. Comme dit juste au-dessus, ça permet entre autres de monter des équipes comme ça sans plus prévoir que ça, genre "je me ferais bien une 'tite Cimé, des partants ?" alors qu'il est déjà 23h par exemple

    Pour rester dans la comparaison avec le planificateur, ce n'est souvent pas la même ambiance non plus. Les TF que j'ai faites via le planif' étaient en mode normal, sans rush particulier, alors que plusieurs de la tf party étaient prévues pour être faites rapidement (ninjatage etc.), ce qu'on aime ou pas. C'est complémentaire je trouve. Des fois j'ai envie de rencontrer des joueurs que je connais pas forcément et là le planif' est bien. Des fois j'ai envie de faire les TF en mode lent, en lisant les textes, TOUS les textes ou avec le lead qui nous raconte l'histoire et ça c'est plutôt en SG. Et puis d'autres fois je me laisse bien tenter par une TF très rapide (même si ça veut dire que je vais mourir souvent ) et la tf party est bien. Voilà ^^
  4. Hum, j'avais complètement zappé le topic aussi ^^" Installé, approuvé ! Merci pour ce petit ajout bien pratique.
  5. Ispahan

    Bilan de l'E17

    Mon bilan à moi est plutôt positif :
    • Les épiques vilains au niveau 20, c'est cool *.* Ca fait quelque temps que j'ai créé un Rédempteur, par contre je ne sais pas quand est-ce que j'aurais pu créer une Veuve si j'avais dû atteindre le niveau 50 côté Insoumises (alors que c'est limite l'AT qui m'attire le plus). Quand je vois qu'en plus mes connaissances qui ont débloqué les AT vilains avant l'épisode 17 l'ont fait avec un rôdeur monté en solo jusqu'au niveau 50, ce changement ne me chagrine vraiment pas (bon bien sûr c'est pas le cas de tout le monde, mais je crois que la méthode rôdeur solo aurait sans doute été la plus rapide pour moi aussi :/).
    • Le mode Ultra, je n'en profite que pour les effets d'eau magnifiques, des ombres un peu géométriques en mode pochoir et un tout petit zeste d'occlusion. C'est pas une révolution mais c'est mieux quand même.
    • J'ai a-do-ré les nouveaux arcs narratifs, ainsi que la nouvelle TF Positron (je n'ai jamais fait l'ancienne ceci dit). Le principe des clones est vraiment bien fichu, ça personnalise chaque mission (faut que j'arrête de jouer des persos aux pouvoirs chiants par contre, ça m'a pas plu de me retrouver contre 3 exemplaires de mon Dominateur >.<) et l'expression Sombre Reflet prend vraiment tout son sens... enfin, plusieurs sens en l'occurrence, avec l'arrivée conjointe du système d'ombres. J'aime beaucoup quand rien n'est laissé au hasard comme ça. Pour revenir sur les arcs narratifs, je les ai trouvés beaucoup plus dynamiques avec le système de l'oreillette notamment, qui casse bien le côté répétitif du : aller voir le contact / aller en mission / retourner voir le contact (passe-moi ton numéro passe-moi ton numéro passe-moi ton numéro passe-moi ton numéro aaaaaargh) / aller en mission / retourner voir le contact (ton numéro plz plz plz aaaargh) / retourner en mission / retourner voir le contact (OMGYAY LE NUMERO!!!§§) etc. Bon par contre quand on n'est pas le lead on capte que dalle à la mission (tiens pourquoi y a un clone qui nous suit là ? oh Ajax, qu'est-ce qu'il fout là ? donc en fait maintenant les Freaks c'est nos amis alors qu'on leur tapait dessus 3 minutes avant, bien sûr~) mais quand on a accès à toutes les infos c'est vraiment très intéressant. Si les prochains arcs narratifs ont tous cette dynamique-là, alors je suis impatient de les découvrir ^__^
    • Wentworth a encore quelques bugs qui empêchent de profiter pleinement des nouveautés, du coup je suis réservé dessus même si des trucs tels que l'autocomplétion ou la recherche des matériaux nécessaires pour un schéma à partir de ce schéma me simplifient bien la vie.
  6. Les incarnations telles que je les ai connues ailleurs, on gardait le même perso, son équipement et son niveau sauf qu'on se retrouvait niveau 1 sur l'échelle de niveaux de l'incarnation (et on n'avait pas à attendre le niveau ultime pour s'incarner). Au lieu d'XP son personnage, on XPait donc son incarnation en ayant à sa disposition des sorts totalement différents et uniquement eux. J'avais adoré ça parce que ça permettait d'expérimenter un mode de jeu différent sans pour autant reroll, en plus le skin était différent, c'était presque un autre perso sans se retaper toute la progression.

    Du coup ça ne ressemblait pas du tout à des niveaux supplémentaires, plutôt des niveaux "parallèles" (oui parce qu'au niveau 1 d'incarnation on était bien moisi niveau puissance, qu'on soit bas niveau ou THL au niveau 50 par contre ça avait de la gueule). En aucun cas ça ne donnait l'impression d'être la continuité de l'XP du perso. Je suppose que ça sera le même principe de niveaux parallèles.
  7. Quote:
    Originally Posted by Beber View Post
    Le seul souci c'est que c'est "lourd" à digérer, vu qu'on a que de l'audio et pas de vidéo (des images seraient tellement parlantes pour éclairer les sujets), et qu'on peut très vite lâcher le fil si on est pas à 100% dedans. La quantité d'informations est tellement importante qu'on oublie aussi pas mal de trucs à la fin. Genre dans celle d'aujourd'hui, j'ai vaguement souvenir de l'histoire globale des Mu, et surtout, je sais qui sont les "civils" que traumatisent les mobs du cercle dans les rues Le reste... oublié
    J'avoue que ta chronique sur les Kheldiens était vraiment énorme, parce que trouver des infos sur ces derniers, c'est vraiment galère, et t'avais réussi à synthétiser tout ce qu'on trouve là dessus, sans en perdre une miette... Un grand bravo.
    A propos de cette rubrique sur le background effectivement très intéressante mais pendant laquelle il est parfois difficile de rester concentré : peut-être annoncer en début de rubrique quels sont les grands points qui vont être abordés dedans, ou alors un peu plus ponctuer ce monologue avec des annonces, style "mais qui sont ces civils que le Cercle des Epines traumatise dans les rues ?" puis l'explication, plutôt que d'abord l'explication et ensuite "voilà maintenant vous savez". A mon avis on est plus attentif si on sait un peu mieux de quoi il va retourner et en quoi ça va nous éclairer sur des aspects du jeu qu'on croise tous les jours, plutôt qu'en ayant juste le thème général.

    Et on prononce arkétype [/chipotage]

    Encore bravo pour cette émission, ceci dit, je ne me lasse pas de ce format et de son contenu
  8. Ispahan

    Jeux

    [HS] A propos, puisqu'on parle de cette histoire : j'ai fait le story arc de Marino assez récemment et le nom "Bogoss" m'a marqué. Quelqu'un sait d'où vient cette version française ? Autant Wretch en VO (qui se traduit entre autres par "pauvre malheureux") a un sens vu ce qu'il est arrivé à ce personnage, autant Bogoss, à part un trait d'ironie, je vois pas trop~
  9. Je l'ai un peu écouté ce matin hier soir en jouant et l'ai terminé dans les transports aujourd'hui, ça m'a agréablement changé de mes activités habituelles Je sais pas si en tant que vieux routards du jeu vous n'avez pas l'impression de prêcher des convertis en parlant de sujets que plein de joueurs de longue date doivent maîtriser aussi, mais en tout cas quand on débute on apprend vraiment plein de trucs. En plus ça change des périodiques amateurs d'autres MMO qui se font souvent sous forme de journal écrit. En tout cas c'était la première fois que j'écoutais un Podcast sur mon iPod (merci les fêtes qui m'en ont offert un avec suffisamment de place dessus :P) et j'ai beaucoup aimé, je vais sans doute télécharger les premiers pour m'occuper dans le RER les prochains jours ^^

    (et ptdr les annonces xD)
  10. J'aime beaucoup tes mises en situation Mine de rien, ce n'est pas tous les jours qu'on croise autant de décors ou de personnages dessinés sous des angles de vue aussi variés.
  11. Ca se passe plutôt pas mal ma foi J'ai créé un héros et un vilain, j'alterne entre les deux pour découvrir aussi l'autre côté du miroir. J'adore l'ambiance un peu vieux Londres de l'île Clémence mais j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait encore moins de gens sur CoV donc ça risque de rester très épisodique

    Sinon, comme je le disais plus haut ce qui me plaît vraiment c'est de pouvoir faire des comparaisons. J'ai surtout joué à Dofus auparavant, mais ça fait 2 ans qu'il n'y a pas de nouveau contenu à cause d'une refonte totale des graphismes et du code et... arrivé à très haut niveau on s'ennuie un petit peu. Pas mal de membres de ma guilde Dofusienne sont en pause sur Aïon et m'ont parlé plusieurs fois du bien que ça faisait de découvrir un autre jeu. D'une part pour enfin mettre les pieds dans quelque chose de nouveau, et d'autre part pour voir ses qualités et ses défauts avec un peu plus de recul. Par exemple, moi qui n'avais jamais trop compris à quoi pouvait servir l'invisibilité de la classe assassin/roublard de Dofus en PvM, je la trouve beaucoup plus cohérente sur mon "vilain" et je comprends mieux pourquoi certains nouveaux arrivés sur Dofus se demandaient "mais, y a pas plus de quêtes que ça au début ?" Et puis ça change du tour par tour.
  12. Ahlala, je travaille le soir en ce moment et mes jours de repos ne tombent pas le weekend Je vais prendre mon mal en patience en attendant de retravailler le matin alors ^^ Merci pour vos conseils.
  13. Ben pour l'instant j'aime bien : comme je n'ai pas 36 MMO derrière moi, c'est assez intéressant de retrouver les mêmes archétypes mais interprétés différemment Et puis je suis content d'avoir retrouvé un jeu où les classes et apparences ne sont pas typées elfe, orc, nain etc. parce que ça ne m'attire pas spécialement.

    Sinon, a priori je joue plutôt en tout début d'après-midi et mon pseudo est @ Ispahan. Merci pour vos réponses
  14. Bonjour,

    J'ai commencé le jeu il y a peu, me voici niveau 6 ou 7 et j'arrive à des missions où ça commence à être tendu de jouer solo (on m'a envoyé aux Crevasses, quoi). Le problème c'est qu'avec ma version d'essai je lutte un peu pour trouver des gens avec qui grouper. L'impossibilité d'envoyer des MP ou de parler ailleurs que dans le canal local rend la communication un peu difficile, et c'est une idée ou le moteur de recherche de joueurs ne fonctionne pas pour les "à l'essai" ? J'ai tenté de m'en servir en soirée à Atlas Park, pas de réponse.

    Du coup j'essaie de voir s'il n'y a pas des zones de passage privilégiées. Atlas Park ou l'entrée des Crevasses semblent voir passer des gens de temps en temps, mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé qui restent suffisamment longtemps pour faire un petit bout de chemin.

    Je me doute que l'une des réponses à mon souci est "abonne-toi" mais, justement, j'aimerais bien tester un peu le jeu en groupe avant de faire mon choix.

    Où aurais-je le plus de chance de trouver des joueurs à votre avis ? (question subsidiaire : y a-t-il de meilleurs moyens pour en trouver ?)