Huurl

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  1. D'expérience, je crois qu'il y a un double systeme.
    Midoh confirmera peut être mais je suis quasiment certain de ce que j'avance.

    Pour les TF : Positron, Synapse, Psyché, Moonfire, Citadel, Ernesto Hess, Katie Hammon, Manticore, Numina, Dr Quaterfield, Sara Moore, Justim augustine et Faatim le bon : Le lvl des mobs est constant, peut importe le lvl des participants ou le niveau de difficulté.
    Et en général, il est égal au lvl maximum de la TF. Avec une variantion de +ou- un lvl en fonction des spots, comme dans les missions classiques.

    Ensuite il y a les Trials : Transcendance, les Egouts (kraken), Eden (le titan de cristal) et les 3 TF respec.
    Ici, le lvl le plus élévé du groupe détermine le niveau des mobs (attention au autoSK qui alignent dons les mobs sur le lvl max du trial) avec semble-t-il une prise en compte de la réputation du leader ou une moyenne des réputations des membres du groupe.
    En outre et comme pour les missions classiques, plus le groupe est grand, plus il y d'acolyte, de lieutenant et de chefs. Et à partir de 5, les mobs gagne un lvl par rapport au lvl de base déterminé pour un groupe de 4. (De l'interet de faire la TF respec I, à 4 seulement pour limiter le nombre de mobs et leur lvl, par exemple)

    Donc pour une TF : prévoir un groupe avec un niveau moyen suffisament haut, c'est à dire pas trop éloigné du lvl max de la TF. 12-13 pour Positron, 17-18 pour Synapse, etc.
    Et pour les trials : l'écart entre les différents lvls des membres du groupe doit être le plus petit possible.

    Les SK peuvent aider à gommer ces écarts mais je ne sais pas si un SK qui ld pourra revenir en TF/trial. (fut un temps ce n'étais pas le cas..)

    Voilà, j'espère avoir été clair.
    Mes 2 influs,
  2. Huurl

    /SGI

    Oui si un autre guildmate a les droits pour recruter.
    Tu peux les attribuer à certains grades de ton SG.
    /Supergroupe /reglages et la fenetre milieu droit :"définir les autorisations".

    L'invité et l'invitant doivent être IG.
  3. Même si tes chiffres sont justes, je doute que ta comparaison soit valide.
    Sans compter du fait que tu ne tiens absolument pas compte des pouvoirs inhérents et de leur utilisation tactique. Ce qui rend à mon sens caduque, ton calcul d'apothicaire.

    PAr ailleurs, j'ai de plus en plus le sentiment que les dev orientent le jeu et les AT de telle sorte à encourager le jeu d'équipe (DA par exemple).
    En outre, les AT COV et COH sont très différents dans leur fonctions.

    A la louche, si l'on regarde les bases defensives COHvsCOV, toutes lignes de pouvoirs égales par ailleurs (faites un effort d'imagination ! ), on a quelque chose du style :

    COH, le def est un pur soutien équipés d'attaques faibles. Sa fonction : heal, buff, debuff, soutien et à l'occasion une pichenette.
    Le contro, un crowd controler capable de soutenir et de secouer une cible prise dans ses controles.
    La base de perso de soutien d'un groupe COH est alors solide mais peu offensive.

    COV, le Corrupteur a de bonnes attaques et de bons buffs. Sa fontion : Heal, buff, debuff et à l'occasion une mise à mort aussi violente qu'imparable.
    Le MM a les pets qui s'assistent à merveille et de bons buffs (80 % de la valeur d'un def semble-t-il).
    La base defensive COV a donc des buffs corrects mais un potentiel offensif plus grand...
    Et là on ne considère que les classes de soutien c.a.d. capable de buffs/heals/debuffs.

    L'un dans l'autre, je pense que ça doit s'équilibrer. Même si il aurait sans doute fallu inclure un blast et un dominateur aussi pour comparer les valeurs des buffs/soins/debuffs, des attaques à distance et des controles d'une équipe. Voire même inclure tank, brute, rodeur, rava en tenant compte de leur potentiel offensif et defensif respectifs.
    Les AT COH semblent plus spécialisés, là ou les AT COV doivent tout faire.
    COH : Qui buff/heal ? le def surtout, le contro si ses controles lui en laissent le temps. Qui tape ? Rava et blast ! et le Tank joue milieu de terrain
    COV la répartition des taches semble plu difficile : corrupteurs et MM doivent assurer les buffs/heals. Mais le corrupteur doit aussi blaster et le MM piloter son armée... la répartition des taches semble très différentes mais en appui de l'alpha de la brute et du rodeur, ils doivent pouvoir obtenir des kills très vite s'ils jouent ensemble (AS+flèau,+furie s'il en reste ! ).
    Donc COH des groupes défensifs et COV des groupes offensifs... sur des format S4 par exemple celà semble être le choix des dev.
    Et je crains qu'il ne faille faire avec.
  4. Je ne suis pas le plus à plaindre, j'ai trouvé le jeu aujourd'hui dans un magasin, revendeur officiel.
    Mais il m'a aussi été dit qu'il ne distriburait pas l'édition deluxe.
    Et même l'édition de base, il semblait en avoir bien peu... Elle n'était même pas en rayon, il fallait la demander pour qu'ils la sortent de derrière un placard...

    Comme je suis curieux, je vais dans la fnac d'à coté.
    Une des très grandes Fnac parisienne, du genre de celle que l'on trouve à coté d'une certaine grande gare tout autant parisienne .
    "Ahh non monsieur, on ne l'a pas reçu... un instant. On l'a commandé mais avec le pont, on devrait le recevoir mercredi... enfin peut être... je vous conseille de m'appeller pour être sur que nous l'avons, ne vous déplacez pas pour rien. D'autant plus que nous n'en avons commandé que 17, on n'imagine pas en vendre beaucoup plus."
    "Bien, merci monsieur le vendeur, j'en prend bonne note. " :s

    Je me demande quelle est la politique commerciale de COH/COV France, mais tout celà ne me dit rien qui vaille, comme dirait un certain contrebandier.
    Un MMORPG qui ne se renouvelle pas est un jeu qui meure... entre les nerfs, la représentation de NC Soft au monde du jeu et ce genre de plan de diffusion... ben l'avenir me semble bien terne pour COH/COV France.
  5. Huurl

    Gain de Prestige

    L'xp et l'influ, elles sont divisées entre les membres d'un groupe.
    Mais si le prestige est multiplié par le nombre de SH tueur de mobs là ça peut devenir interressant et ça collerait bien avec le coté role play : "on joue ensemble et plus on est nombreux sous la même bannière plus ont récolte des "sous" ."

    A voir donc,
  6. Huurl

    Gain de Prestige

    Il semblerait en effet que le taux de conversion influ=>prestige soit beaucoup plus interressant que le farming de prestige.

    A moins qu'uin parametre nous ai échappé comme d'une amplification du prestige si l'on joue en groupe.
    1 jaune vs SH solo : 20 prestige
    1 jaune vs 4 SH du même SG en costume SG : 20 prestige x4, là ça peut valoir le coup.

    A voir.
  7. Djinn contro feu/rad
    Frost Contro glace/storm
    Pyra tank feu/energie