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debuff defense
et me semble que vous en manquez pas!
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Interview de Matthew Miller (cryptic lead designer)
Pas beaucoup de scoops, mais des elements interessants sur Faultline et leur vision du developpement du jeu...
En résumé:
- Revision de Faultline (Nouveaux contacts & missions & nouveaux types de patrouilles)
- Missions journal
- Missions de protection (oppose des missions de destruction)
- Système de récompense pour les anciens joueurs, tous les 3 mois.
- Kiosques darène à la Pocket D
- Nouvelle option PvP darène pour batailles Héros Vs Vilains
Quelques détails sur Faultline
"nous avons quelques nouvelles ainsi que certaines surprises. Lune dentre elle est que les travaux publics effectués dans la zone ont mis a jour des bases de héros datant davant la guerre rikti. Ces bases étaient les demeures de super-groupes, et cest la quil stockaient la technologie dangereuse. Apres la guerre rikti, ces bases ont tout simplement été oubliées, mais Lord Recluse a envoyé des troupes Arachnos a paragon pour dépouiller ces bases de ses trésors cachés. La reconstruction de Faultline a mis un coup de pied dans la fourmilière Il y a des forces arachnos depuis quelques temps dans paragon, mais seuls les héros peuvent y faire quelque chose"
Matthew Miller apporte des élements des réponses ç un débat que nous avons pu avoir sur l'avenir du jeu...
Question Gamespot:
De quelle façon est crucial de recruter de nouveaux client dans le jeu ? Est-ce un business model viable de se concentrer en priorité sur sa vase de clients existante ou les jeux en ligne doivent-ils chercher de nouveaux joueurs?
"Je pense que de nouveaux clients ne fait jamais de mal a un jeu, et nous offrons des périodes dessai constamment pour cela. Convertir un nouveau client en un client fidèle est vraiment magique. Jadore quand des joueurs se sentent chez eux à paragon ou dans les insoumises, se font de nouveaux amis, rejoignent un super-groupe et créent une tonne de nouveaux personnages. Mais notre plus grande priorité est de retenir nos clients existants. Ces filles et garçons sont notre "pain et beurre", les rendre contents est un aspect critique. Notre profession de foi est désormais de "donner aux joueurs ce quils veulent" dans certaines limites évidement. Les trench-coats, les ailes, revoir les vieilles zones de CoH, les missions journal pour les héros, tout cela vient directement des joueurs.
Source
(et merci Njall pour le lien)
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Et d'ailleurs... peut ne sont-ils meme pas employés par NCSoft... Mais des prestataires externes qui repondent a un cahier des charges.
On nous aurait mentit?
bon je divague... -
Vous tapez sur les mauvaises personnes. Les GMs ne font que ce que leur demande leur employeur et gèrent les priorités en fonction de ce qui leur est demandé.
C'est plutot la facon dont ncsoft envisage le role du GM qui est problematique. -
Une HO (Hamidon Origin) est une amélioration pouvant doner un bonus combiné, avec la valeur d'une SO.
Par exemple, une meme HO peut améliorer a la fois les degats et la precision de 33%. -
Je m'etais interdit de réagir trop a chaud sur un sujet qui partait en débat passionné... Mais comme je me sens visé et vu les anneries que tu professes, je vais y répondre.
Déjà pour commencer, ca m'a toujours fait marrer moi les gens qui commencent les phrases par "c'est le soucis de notre époque". Parce que j'aimerais vraiment savoir ce qui differencie ces gens des autres. Et le peu que j'en ai vu irl n'etait pas bien convaincant. M'enfin autre sujet.
La fuite des joueurs PvP. Y'a jamais eu de fuite, parce que y'a simplement jamais eu de PvP de masse, hormis l'engouement sur la premiere semaine. Et quand on remonte le fil de l'ensemble des posts sur tous les problemes que tout le monde remonte, je ne vois nulle part apparaitre les HO.
Il n'est pas plus injuste d'aller PvP a recluse avec des HO que de se battre a baie avec un savant calcul sur le rendement des SO d'un lvl 50 face a un pov' lvl 20 qui trime pour s'acheter 5 DO.
Et je vais pas m'etendre sur les multiples interventions quant à l'ambiance des zones PvP.
Quand a ton allusion de grosbill si ca te fait plaisir... Ce sujet partait bien et voila que ty y viens y faire ta prose habituelle de caniveau.
Et enfin sur ta conclusion, non Queudvac, les gens ne sont pas aussi benets que tu sembles le penser. Je t'engages à retourner à tes étude de psychologie sociale.
@El Moom: -
Je crois que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
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Combien possédez-vous de ho sur cov ?
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J'ai 7HO et aucune a echanger. J'en avais 2 avec mon tank que j'ai simplement données.
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Trouvez vous la difficulté énorme ?
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Oui c'est difficile... C'est la seule TF que tu n'es quand meme pas certain de réussir...
Comme deja dit plusieurs fois la réussite dépend aussi de pas mal de facteurs.
1/ la connaissance de la TF. Au bout de la 7eme j'en apprend encore...
2/ L'equipe. La composition aura un tres fort impact sur la reussite ou non de la TF. Sachant que la balance degats/buff/debuff est plus importante que dans n'importe quelle TF ou mission. Cette TF ne PEUT PAS etre réussie par n'importe quel groupe monté à l'arrache ou avec des joueurs qui font n'importe quoi. Et c'est bien ce qui diffère du reste du jeu.
3/ La discipline
Ca va vite sur la derniere mission... Le jeu en groupe est obligatoire.
4/ La connaissance de son AT. Ca semble bete et evident certes...
5/ Passer du temps a récuperer des pouvoirs temporaires.
Pour te donner une idée les differentes TF reussies ont pris entre 1h40 et 9 heures. Nul besoin de dire qu'au bout de 9h tu peux parfaitement foirer la TF, ce qui est impossible pour toute autre TF du jeu...
Mais el moom, il me semble difficile d'emettre un quelconque avis sur cette TF sans l'avoir faite au moins une fois, tu comprendrais beaucoup de choses.
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Avez vous des difficultés à grouper pour faire cette TF ?
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Trouver 8 joueurs non c'est pas dur... Difficulté à monter une equipe équilibrée? Oui surement.
Ensuite la comparaison avec Hamidon n'est pas valable. Tout d'abord parce que le meme genre de TF sera disponible pour les heros, donc le débat sera terminé. (quoique on entendra peut etre que celle de Statesman est plus dire que celle de Recluse etc... mais c'est un autre sujet)
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Pensez-vous que de farmer des Ho si facilement est bénéfique pour le jeu ?
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Bon deja ta question est tres orientée... je le repete, vas faire la TF
Tu as 3 HO, d'autres en ont acheté a une certaine epoque, et en ont certainement plus sans que personne ne s'en soit offusqué...
Ensuite est ce que c'est bien ou mal ou je ne sais quoi. Ni plus ni moins que plein d'autre chose. Est ce que farmer des casemates et ennuyer les gens qui veulent taper du meta a recluse victory est bénéfique pour le jeu?
Je suis volontairement provocateur, mais comme d'habitude tout dépend de quel coté tu vois la question...
Donc pour répondre a ta question: je n'ai aucun avis la dessus, puisqu'il va falloir s'y faire cela fait partie du jeu.
mais je vois quand meme mal chaque joueur enchainer 50 RSF par perso pour passer full HO.
Ensuite la difficulté d'Hamidon est toute relative. Je cite: joueur anglais revenu sur defiant
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well, on my hero-account (based on US-servers) i already have close to 40-50 HOs on all my chars put togehter, as my PvP-char (stone/EM tank) has about 30 of them, making him somewhat impossible to defeat and transferring him wouldnt be that hard lol......
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ca fait donc bien longtemps que le Loot existe sur CoH dans une forme pas tres élaborée.
La question a laquelle je n'ai pas de réponse est: pourquoi est ce que cela semble si dur de tuer hamidon pour nous francais?
Ce qui est amusant est aussi de parcourir le forum US pour voir que l'exact inverse est exprimé sur la TF recluse: bien plus dure qu'Hamidon, ce qui entraine des plaintes. Les vilains demandent d'ailleurs d'y avoir accés!!
Chacun voit midi a sa porte...
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Par rapport à vos personnages l'ajout de plusieurs ho change t il les performance de votre vilain (en faites es super flagrant et a partir de combien ho) ?
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Pas fondamentalement pour moi. Les raisons:
- les Ho ont désormais la meme valeur que les SO (tiens ca me rappelle la levée de boucliers qu'il y a eu a l'époque d'ailleurs...)
- La DA est passée par la, et nous avons aujourd'hui bien plus de slots a répartir. Fatalement tu vas tres vite taper dans les cap, et la plupart des gens y sont déja. Je ne pense pas qu'une brute attende les HO pour slotter de la precision du degat et de la recharge, pas plus qu'un rodeur n'attendra pour atteindre son cap de def/res sous ultime.
Les pouvoirs "essentiels" aux AT seraient de toutes facons slottés au cap sans HO. Les HO permettent par contre d'améliorer des pouvoirs vus comme "secondaires" ou de rajouter ca et la un slot resté libre.
Donc pour moi l'impact est limité. On serait pré-DA je n'aurais evidemment pas le meme discours. -
il me semble que c'est dans la liste des dev.
Pour l'annulation d'une mission, oui c'est confirmé, mais quand... -
Dis comme ca, je suis 100% d'accord avec toi
J'espere effectivement voir plus de TF a challenge, et pas seulement limitées à 8 persos.
C'est vrai que du coup la TF Recluse ou Statesman vont faire un peu limitées. C'est une bonne direction et j'espere que cette TF en inspirera d'autres. -
Et PAF! la legende urbaine est enclenchée.
@Diable: sois honnete y'a rien de difficile a faire le badge des casemates, seulement avoir du temps.
@[B imbo] et Puls': 3 villains pour la TF??? Attendez vous l'avez tentée? Juste pour ceux qui ne le savent pas ce sont 5 missions dont 3 consistent a s'occuper de metas plus ou moins liés (4 lvl 49, 6 lvl 52 et 8 lvl 54).
Cela "pourrait" etre "a la limite" realisable uniquement dans certaines conditions. Cette TF demande reflexion. je ne connais que quelques joueurs capables de la rusher et ils l'ont etudiée sous toutes les coutures.
Deja la compo de l'equipe meme fera que la TF durera plus ou moins longtemps.
Que l'on ne me dise pas que Hamidon c'est difficile. Ce qui est dur pour Hamidon c'est le Lag, et la necessité de faire la police, pas le challenge en lui meme.
Comme disait lexce: demandons plutot le meme challenge coté heros (qui de toutes facons a été acté par les devs) et un acces a Hamidon coté vilain.
Et puis pour conclure, cette TF est simplement pour moi la meilleure du jeu. Je l'ai faite quelque fois et c'est simple je ne m'en lasse pas. -
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beaucoup d'entre vous semble croire que "grosse campagne marketing = succès obligatorie du jeu" mais c'est, à mon avis, bien loin des réalités de l'économie en général.
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Pas du tout me concernant, d'autant plus que la com' est mon 1er metier et que des ratages j'en ai connu
Mais les motifs d'investissements en com' sont et pour faire tres basique:
- le buzz
- le lancement d'un produit
- le maintient d'un produit dans "l'actualité" car le produit est encore en phase de developpement commercial
- les promotions pour en produit en phase de maturation
La com s'arrete simplement lorsque l'on se dit que tout euro investit en communication ne generera plus suffisament de vente. Soit un produit en fin de vie.
Je ne crois pas justement que CoH soit en fin de vie, d'ou mes questions. -
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Effectivement, si nous, nous représentons 4% de la communauté (chiffre prix ici, mais qui ne me sert que d'exemple) faut reconnaitre que ce serait débile de leur part de dépenser 50% de leur moyen en comm pour nous !
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Allons allons la raisonnement par l'absurde a ses limites
Vas faire un tour ici et dis moi si tu y trouves que des jeux avec tellement de joueurs francais qui necessitent communication.
Tu sais quand par exemple une société fait une annonce presse multilingue, il n'y a pas autant de chargés de communication que de communiqués! Non c'est traduit et envoyés sur les canaux de presse (les Wires). Et ca coute pas cher.
La communication Web est surement la plus abordable, et celle avec laquelle (et un peu d'imagination) tu peux faire des prouesses. Les exemples sur le sujet ne manquent pas (Dofus?)
Personne n'a dit que le jeu ne devait pas etre rentable. Crois tu que nous aurions un serveur francophone si cela ne l'etait pas (voir annonce de fusion des serveurs Auto Assault). On file pas nos euros a une ONG hein.
Je n'ai aucun probleme avec le fait que NCSoft se fasse de l'argent, et meme je souhaite qu'ils en fassent le plus possible, et je repête donc mes questions:
-NC Soft aurait-il le sentiment d'etre arrivé à sa limite avec 170 000 joueurs?
-L'arret des extensions et le remplacement par des episodes as-t-il pour but de ne contenter que les joueurs actuellement présents sans volonté d'en recruter de nouveaux? -
CoH n'a deja qu'un et demi (en france), 2 ans (?) depuis les US. Il y a encore de la marge pour atteindre les fameux 4-5 ans.
La ou je ne te suis pas, c'est que pour connaitre CoH, faut le meriter dis donc. Vas faire un tour sur ne serait-ce que les sites de jeu pour te rendre compte de la couverture faite au jeu... Et bien c'est peau de chagrin.
Tout cela s'appelle de la com' et y'a pas que la pub à encart (couteuse) dans la com'... Non faire vivre le buzz, ce que font d'autre jeux, et que ne fait pas NCSoft pour ce jeu. Mais en fait je me rends compte que cela n'est peut etre vrai que pour le marché francais (et surement l'allemagne), et que le peu de com autour du jeu a l'air d'etre centrée sur les pays anglophones. -
moué... avant WoW VU Games etait surtout au bord du depot de bilan... La com est arrivée bien apres le lancement (et le succes) du jeu.
Quand a GW, on est quand meme a la maison la! -
Midoh je pense que les interrogations vont un peu plus loin que la mort de CoH/CoV.
Exemple: je n'achete aucun magazine de jeu, je n'ai pas de culture "jeu" de maniere generale. Et bien malgré ca j'ai entendu parler de GW et WoW pour ne citer qu'eux dans de la presse generaliste par exemple.
Je trouve etrange (et dommage) que NCSoft ne sorte pas des chemins traditionnels pour faire parler du jeu, qui me semble t-il s'adresse a un public tres tres large. Je suis venu aux MMO parce que "super-heros" et pas par amour du jeu en général. Et j'y suis resté. Combien d'autre joureurs comme moi? J'ai quelques amis par exemple friand de l'univers comics qui n'ont jamais entendu parler de city.
Et si un jour de fevrier pluvieux je n'etais pas tombé par hasard sur une boite de CoH à la FNAC, je n'aurais simplement jamais connu le jeu. -
1000 fois d'accord.
La seule insigne reellement problematique est incassable pour CoV qui est necessaire pour la gratif et qui correspond au 4eme badge de degats (et encore c'etait le 5eme y'a un mois!!), qui est impossible a avoir dans des conditions normales de jeu. -
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mais à chaque fois il a été refoulé prétendant que les badgeurs auraient un avantage certain vis à vis des autres joueurs
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c'est deja le cas pour CoV, dont les gratifs sont particulierement penibles a obtenir. -
les seuls trucs qui me soucient sont l'absence de publicité faite autour du jeu (et pourtant dans un moment des plus propices) et l'abandon de l'extension payante. Il y a peu de temps, mr States disait qu'il avait de quoi remplir plusieurs années de contenu, et la on nous annonce un contenu trop faiblard pour en faire une extension. Contradiction? Aurait-on atteint la phase de maturité du jeu? NCSoft ne souhaiterait-il se contenter de ses 170 000 joueurs, qui fatalement vont tendre a décroitre?
Je trouve dommage que CoX ne cherche pas a faire parler plus de lui, le seul ayant un univers vraiment original parmis les succès actuels.
Concernant l'intervention d'un posi sur ces forums, je ne vois effectivement pas ce qu'il en empeche. D'abord beaucoup de joueurs se debrouillent plutot bien en anglais, et meme sans aller jusque la notre coordinateur de communauté pourrait simplement adresser nos questions, avec reponse associée traduite, dans une tribune de positron par exemple
Ca marquerait quand meme les esprits, et donnerait une image plus positive des responsables sur les serveurs non-americains. -
je le sens pas bien cet abandon d'extension... surtout quand je lis qu'ils ont 2 jeux en developpement. J'espere que CoX ne va pas devenir la derniere priorité.
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non tu n'es pas le seul a trouver ca ridicule.
Quand on voit qu'il faut laisser tourner le PC la nuit pour avior incassable, je vois pas ce qu'il y a de bien passionnant la dedans.
L'obtention de ces badges est faite pour rallonger artificiellement la durée du jeu, et c'est sans aucune saveur. -
Voir le screen de la borne de la mission... [img]/fr/images/graemlins/laugh.gif[/img]
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pick up pick up comment t'abuses
on se connait assez bien, ce qui facilite les choses. Ma premiere tentative je l'avais faite avec un vrai groupe pick-up, et nous n'avions pas réussi a passer les 4 premiers SH.
Je rejoins lulu, avant l'incident on disait que cette TF était vraiment passionnante par le challenge qu'elle represente.