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1 ) Vu que j'ai passé enormement de temps sur serveurs US, c'est donc bien evidemment mes débuts laba, j'ai rejoins rapidement une formation d'un sg euro / us sur Triumph ( des joueurs suédois / texans pour la plupart ), les petites zones etaient remplies .. perez park aussi ^^, pas vrement de course au niveaux, la plupart des joueurs etaient en rerollite aigue pour découvrir la plupart des pouvoirs et leurs effets. dettes a gogo mais rigolades non stop.. que demander de plus.
2) Mon transfert sur le serveur Vigilance en decembre dernier, j'ai longtemps etait retiscent, surtout apres avoir fait la beta fr, qui mavait fait peur ( ambiance differente, sans compter les traductions du jeu auquel faut un temps d'adaptation ) mais j'ai eté tres bien accueili, je remercierai jamais assez Selene.G / Galdagirl pour m'avoir integré et supporter mes coups de gueule.
3) Ce que je ressent aujourdhui, le 50 de Blood encore frais, le cercle d'amis que je me suis fait .. avec des projets, des idées en tete et puis bien sur la satisfaction de jouer un rédempteur, marié recemment .. -
Quelques videurs "roleplay et humoristique" pourquoi pas.. Ils laisseront bien entendu passer tout le monde au bout du compte. mais sinon je vois pas l'utilité d'un service de l'ordre, surtout si c'est poste reservé à une sg. Feter un evenement ne doit pas mettre en avant une partie de la communauté.
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J'ai une vision bien différente, je ne suis pas sur que les notions de casual/core gamer et ubber/newbie doivent être pris en comptent. Cela existe sur la plupart des jeux, qu'ils soient RPG, FPS ou Arcade.
Faut s'apporter une réponse simple et claire.
Les premiers jeux en ligne etaient des MMORPG mais bon nombre d'entre eux parmi la nouvelle generation sont des MMOG ! NCSOFT exploite bien ce filon.
Quel est la difference alors ? c'est souvent un jeu moins complexe au niveau social et economique. Le Roleplay est donc moins présent pour laisser place à des qualités que l'on trouve sur des jeux axé plus grand public. Il y a alors beaucoup d'action, c'est rapide et les possibilités de gameplay sont élargies.
Les developpeurs de MMOG vont essayer d'ameliorer tout le coté social ( housing, emotes, interactions.. ) pour s'approcher de ce qui se fait d'habitude. A l'inverse, les MMORPG s'appuye sur cette nouvelle experience des univers persistants et vont reprendre des idées pour ameliorer les effets, animations et la fluidité des actions.